Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
4 - 80%
0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Ven 12 Avr 2013 - 15:58
LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Ggg10

Résumé

Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d’un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu’ils devaient analyser. D’autres suivent. Aurora va chercher le coupable.


Poche : 254 pages
Date : 15 mai 2013
Prix :8.90 €
Editeur : J'ai Lu

SAGA AURORA TEAGARDEN :
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Ven 12 Avr 2013 - 15:58
Un nouveau Charlaine Harris aimer
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Sam 13 Avr 2013 - 14:15
Oh ça me tente bien ça! Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Sam 13 Avr 2013 - 14:33
oui
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Sam 13 Avr 2013 - 16:48
Omg ! C'est sur que je le veux ! aimer
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Sam 18 Mai 2013 - 8:14
Pareil !!! coeurs
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Jeu 23 Mai 2013 - 12:55
Mon avis

Aurora Teagarden est une jeune femme dynamique. Bibliothécaire dans sa petite ville, elle fait également parti du Club des amateurs de meurtres. Une fois par mois, les membres se réunissent et traitent d’un meurtre, essaient de découvrir qui est réellement le meurtrier, élaborent des hypothèses… Un soir, lors d’une de leur réunion mensuelle, Aurora découvre par hasard, une des membres du club, morte assassinée ! Dès lors, une vague de meurtre va s’abattre sur la petite ville de Lawrenceton. Roe est bien décidée à mener son enquête…

J’ai découvert par hasard que Charlaine Harris (qui est l’une de mes auteures favorites), avait écrit une nouvelle saga. Je suis déjà fan de ses trois premières héroïnes : Sookie de La communauté du sud, Harper des Mystères d’Harper Connelly et enfin Lily Bard de la saga éponyme. Je me suis donc jetée sur ce nouveau titre ! La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, tout en restant très détaillée. En effet, Madame Harris est friande des détails, des descriptions de lieux et de personnages… On est vraiment plongé dans l’histoire. Rien ne nous échappe et c’est une chose que j’apprécie vraiment.

Ce qui a attiré mon oeil au tout premier abord (hormis le nom de l’auteure), ce fut la couverture. Je la trouve très belle, bien qu’elle me fasse fortement penser aux couvertures de la saga Lily Bard. C’est un peu dommage… J’aurai aimé un style bien à part…

En ce qui concerne l’intrigue de ce livre, nous sommes en plein roman policier. De nombreux meurtres sont commis, Roe mène son enquête en même temps que nous. Je n’ai découvert le meurtrier qu’à la fin du livre, chose que j’ai beaucoup apprécié ! J’aime quand le suspens dure tout au long de l‘histoire, et quand on n’a aucune idée de qui peut être l’assassin !

Pour les personnages, tout tourne autour d’Aurora. C’est une jolie jeune femme, qui aime les livres, étudier et élucider des meurtres, les hommes aussi… Son personnage est jeune, frais, dynamique mais a quand même la tête sur les épaules. Le concept de Club des amateurs de meurtres me plait bien. Je pense qu’on en apprendra plus sur les autres membres dans les tomes suivants.

En conclusion, Aurora Teagarden est un bon roman policier avec une fin à suspens que j’ai beaucoup aimé. Le rythme s’accélère jusqu’au dénouement final. Charlaine Harris signe ici une nouvelle saga à suspens, que je vais suivre assurément !

Je remercie les éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
La nouvelle saga de Charlaine Harris à découvrir !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/05/22/aurora-teagarden-tome-1-le-club-des-amateurs-de-meurtres-de-charlaine-harris/
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Jeu 23 Mai 2013 - 17:25
Super!!! j'ai hâte de le sortir de ma PAL Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Mer 29 Mai 2013 - 10:48
Wink
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Lun 17 Juin 2013 - 13:27
Que de bonheur de retrouver Charlaine Harris...je l'ai dévoré...

Roe est bibliothécaire et elle fait partie d'un club qui enquête sur des meurtres passés et voila qu'on assassine un des membres du club....A partir de là, les choses s'affolent et les cadavres pleuvent.

On suit Roe tout au long du roman. Entre les meurtres, les nouveaux hommes de sa vie et sa famille on n'a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent.

C'est un bon policier car comme Karine je n'ai pas su démasquer l'assassin.

Bref !!! Vivement la suite.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Mar 2 Juil 2013 - 14:54
Aurora Teagarden, surnommée Roe, est une jeune bibliothécaire à Lawrenceton, une petite ville sympa en apparences mais qui fait bien parler d'elle ces derniers temps... Aurora et quelques autres passionnés de crimes ont créé un club d'Amateurs de meurtres, où ils se réunissent une fois par mois pour parler d'affaires classées. Ce qui est une passion pour chacun d'entre eux devient vite le principal sujet de conversation en ville. En effet, Mamie Wright, l'une des fidèles membres du club, est retrouvée assassinée lors de l'une de ses réunions. Depuis, les meurtres s'enchaînent, visant toujours les membres du club, avec des airs de déjà vu...

Quel plaisir de retrouver la plume fluide de Charlaine Harris ! Je n'avais pas totalement adhéré à la saga Lily Bard à cause du style que j'ai trouvé très lourd mais ce premier tome d'Aurora Teagarden se lit tout seul, avec beaucoup de plaisir au sujet de l'intrigue.
Ce n'est pas du grand policier, j'ai trouvé que Charlaine Harris ne rentrait pas beaucoup dans les détails concernant les meurtres et l'enquête mais certaines choses sont tout de même intéressantes et donnent un juste équilibre.
L'ambiance de ce premier tome est relativement pesante mais dans le bon sens du terme : les meurtres s'enchaînent sans qu'on ne les prévoit et les victimes sont forcément des membres du club, ce qui ajoute du poids au suspense. L'intrigue est vraiment bien ficelée, le meurtrier agit selon d'anciens meurtres (des meurtres bien réels d'ailleurs), toutes les victimes ont un lien avec ces affaires classées et sont tuées de la même manière... Un sujet intéressant à suivre, d'autant plus qu'on a les notes du traducteur en ce qui concerne tous ces meurtres.
Enfin, le mystère concernant le meurtrier est gardé indemne jusqu'à la fin ! L'auteure nous mettra le doute jusqu'au dernier moment, jusqu'à la révélation finale, et cela marche. On ne sait vraiment pas à qui l'on a affaire tant que l'on n'est pas confronté à lui...

Du côté des personnages, j'ai eu tout de même un peu de mal... J'ai peiné à me souvenir qui était qui parmi les membres du club et pour ce qui est d'Aurora, elle n'est pas très différente des autres personnages clés de Charlaine Harris.
Aurora est donc un personnage indépendant, solitaire, courageux, passionné, intelligent... mais également assez niais par moment. Sa passion et sa facilité à analyser la poussent à s'aventurer dans l'enquête par ses propres moyens et à commettre des erreurs.
Cette saga n'échappe apparemment pas au triangle amoureux, dont Aurora ne sait pas encore - ou n'a simplement pas envie de - se décider.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome même s'il n'est pas parfait et qu'il manque énormément de détails. J'aurai vraiment aimé avoir plus de détails sur les meurtres et sur l'enquête. Néanmoins, le suspense, la simplicité de l'intrigue et la plume de l'auteure donne envie d'aller jusqu'au bout et de poursuivre au-delà de ce premier tome. Un petit policier qui ne prend pas la tête et qui est agréable à lire grâce, notamment, aux idées originales incluses.
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Mer 17 Juil 2013 - 7:43
C’est une première pour moi de lire du Charlaine Harris. Et oui, je l’avoue je n’ai pas encore mis le nez dans la communauté du sud, et ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler.

Ce livre m’a fait de l’œil sur les rayons de ma librairie et je me suis laissée tenter. Ce n’est pas pour l’originalité de la couverture qui ressemble fortement aux autres couvertures de Charlaine Harris, comme si c’était sa marque de fabrique.

Rien qu’en lisant le résumé, j’ai eu envie de partir à la rencontre de Aurora Teagarden. Déjà, un prénom hors du commun, une petite ressemblance avec moi du fait que je m’appelle Edwige et que l’on n’en croise pas à tous les coins de rue.

Ensuite, un détail qui m’a semblé important est le métier de notre demoiselle : Bibliothécaire. Dévoreuse de livres comme je suis, qui ne rêverais pas de faire ce métier !!!

Donc, tous ses éléments pour dire que j’ai apprécié ce livre et que j’ai hâte de me replonger dans les prochains.

En détails, nous faisons la connaissance de Aurora Teagarden membre du club des amateurs de meurtres. On la rencontre chez elle en train de répéter son exposé pour le soir même sur le meurtre Wallace.

Le club des amateurs de meurtres se réunit tous les mois et chaque membre présente lors de la réunion un ancien meurtre. Ils établissent des hypothèses, cherchent si le coupable était le bon et également qui pourrait être le coupable s’il n’a pas été découvert. Peut être un peu glauque pour certain, le club des amateurs de meurtre en temps normal me tenterait énormément.

Par contre, Aurora Teagarden fait une découverte des plus sanglante lorsqu’elle découvre le corps d’un des membres du club. La mise en scène du corps ressemble étrangement au meurtre de l’affaire Wallace. De plus, des membres du club sont soupçonnés par la police car on retrouve les objets ayant servis à tuer les victimes. Suite à cette découverte, différents corps sont retrouvés toujours suivant des ressemblances propres à d’anciens meurtres.

Nous voici en plein cœur d’un roman policier plutôt, à mon avis, bien ficelé. Je n’aurais jamais pensé à ce tueur lors de l’histoire.

Aurora Teagarden fait équipe avec son voisin, l’auteur Robin Crusoé. Evidemment, elle farfouille un peu partout et cherche à comprendre comment le tueur a pu effectuer ses différents meurtres.

J’ai vraiment apprécié l’histoire mais également Aurora Teagarden. Le petit bémol que je pourrais apporter est la présentation très succincte des différents membres du club des amateurs de meurtres. Au début du livre, j’ai été un peu perdu car obligée de prendre du temps pour recentrer chaque personnage à leur place.

C’est un court tome d’environ 250 pages.

J’ai hâte de me replonger dans le prochain tome pour faire plus connaissance avec Aurora Teagarden.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Mar 3 Sep 2013 - 22:39

★☆★ Une nouvelle série par l'auteure de La communauté du Sud.

Une histoire gentillette; une enquête sans grand intérêt qui peine à démarrer malgré la tension qui pèse sur tous les membres du club. Puis tout s'accélère dans le dernier chapitre; la fin est emballée un peu trop rapidement à mon goût.

Le personnage principal (Aurora) n'est pas sans rappeler Sookie (le côté naïf et un peu nunuche), un peu niaise sur les bords.
Un balbutiement de romance qui je pense sera développée dans les tomes suivants.

Je ne suis pas très convaincue par cette nouvelle saga, même si cette lecture a été distrayante. On retrouve bien la plume de Charlaine Harris, son style d'écriture dans ce roman. ★☆★

Note : 1.5/3
Contenu sponsorisé

LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris Empty Re: LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum