Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

L'OGRESSE POILUE de Fabienne Morel et Debora di Gilio

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'OGRESSE POILUE de Fabienne Morel et Debora di Gilio  Empty L'OGRESSE POILUE de Fabienne Morel et Debora di Gilio

Lun 25 Fév 2013 - 14:38
L'OGRESSE POILUE de Fabienne Morel et Debora di Gilio  97827410


Résumé

Partie emprunter une poêle à sa grand-mère pour faire des crêpes, une petite fille rencontre en chemin l’ogresse. Une très grosse ogresse qui a du poil aux mains, du poil aux pieds, du poil sur la poitrine, du poil dans les narines… et même du poil au derrière, qui lui fait une grande queue ! Eh oui, les ogresses italiennes sont comme ça ! Tandis que l’ogresse se hâte par le chemin le plus court, la petite fille marche tranquillement sur la route et parvient bientôt au fleuve Giordano…


Syros
11/10/2012
40 pages
18.90 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'OGRESSE POILUE de Fabienne Morel et Debora di Gilio  Empty Re: L'OGRESSE POILUE de Fabienne Morel et Debora di Gilio

Lun 25 Fév 2013 - 14:39
Mon avis

L’ogresse poilue est une version détournée du Petit chaperon rouge. Il est toujours question d’une petite fille qui doit se rendre toute seule chez sa grand mère, mais cette fois, point de loup, mais une méchante ogresse. Heureusement, la petite fille a plus d’un tour dans son sac…

L’histoire est simple et agréable, et comme dans tous les contes pour enfants (enfin, presque tous) tout est bien qui finit bien.

Ce livre au grand format (26 x 26 cm) est de très bonne qualité. Sa couverture est rigide et ses pages en papier glacé. Conseillé à partir de 4 ans, de très jolis dessins (de Nathalie Choux) illustrent chaque double page.

Accompagné d’un CD audio (rangé dans un petite pochette cartonnée à l’intérieur du livre) c’est une manière différente et très agréable de découvrir cette histoire. La narration se fait à deux voix par deux conteuses très talentueuses : Fabienne Morel et Debora di Gilio. Elles racontent à merveille ce conte, et l’agrémentent de petites chansons et comptines tout au long du livre. Un très bon moment que mes filles de 4 et 6 ans ont énormément apprécié.

Je remercie les éditions Syros de m’avoir offert ce très bel ouvrage dans le cadre d’un partenariat.

Chronique + Photo sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/02/25/logresse-poilue/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum