Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Ven 21 Oct 2011 - 11:57
Bonjour à tous et toutes,

Merci de m'accueillir parmi vous. Very Happy
Mon prénom est Fabienne.
J'ai 35 ans et je travaille à Nantes, comme secrétaire dans un service de RH.
Jusqu'à hier, j'ignorais l’existence de ce forum.
Ce qui n'est guère surprenant, vu que, en général, j'utilise le web uniquement pour : acheter des livres, trouver des recettes de cuisine et enfin chercher des adresses sur mappy... Oups
A ce propos, je souhaite vivement me recommander à votre clémence pour ma méconnaissance des usages sur les forums.

Hier, j'ai réalisé que je n'étais pas la seule à avoir un budget "livres". Shocked
Nous sommes le 21/10 et j'ai déjà croqué tout mon budget "lecture".
Je déprimais sévèrement : eh oui, on ne se nourrit pas encore de livres de poche en salades. Et c'est bien dommage...
Alors j'ai tapé bêtement sur google : "budget lecture par mois ?" (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien du tout !) et je suis tombée sur votre forum !!!
Ce que je recherche ? C'est faire votre connaissance. J'ai plein de questions à vous poser !
Qu'est ce qui vous fait vibrer dans un livre ???
Moi j'aime la Science-Fiction, j'aime les intrigues policières, les contes pour enfants, les livres d'horreurs, d'anticipation et la littérature jeunesse.
Je fais des piles de livres à lire classés par genre (et aussi par épaisseur, Oups j'ai honte de le dire) et chose surprenante : je ne prend jamais le 1er livre sur la pile !
Vous, çà vous arrive souvent de prendre le 1er livre sur la pile ???
Je me suis toujours demandé ce qui motivait mes choix... En quelques secondes je dévie ma trajectoire et mon super classement ne sert plus à rien...
Quel est votre avis sur ces quelques secondes ? Qu'est ce qui détermine votre choix ? Le temps ? l'humeur du moment ?
Il me tarde vraiment de vous lire !!!
Amicalement,

Fabienne
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Ven 21 Oct 2011 - 12:20
Bienvenue Fabienne

On est voisines!

Alors, qu'est ce qui me fait vibrer dans un livre? Je ne saurais pas expliquer, c'est un tout. Quand je lis, je rentre totalement dans le livre. Je suis tour à tour les personnages, je vois les décors comme si j'y étais.. Parfois, quand le livre est un peu trop réaliste, il me faut un temps pour me rappeler ce qui est imaginaire et ce qui est réel une fois ma lecture terminée... C'est ça qui me fait vibrer, c'est le tout, qui me fait partir dans un voyage imaginaire.

Je lis aussi un peu de tout, et j'ai beau faire des piles, pareil, je prend rarement celui du dessus...C'est au felling lol. Le titre, le type d'histoire, mon moral du moment... C'est étrange, j'avoue

En tous cas, j'espère que tu te plaira parmi nous

A bientôt sur le forum

Vany,
Contrôleuse du forum
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Ven 21 Oct 2011 - 12:42
bienvenue sur le forum si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Ven 21 Oct 2011 - 18:04
bienvenue sur le forum

Question budget, j'en ai pas vraiment pour mes achats de livres, c'est très aléatoire, c'est selon les envies, les sorties du moment, etc...

exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Ven 21 Oct 2011 - 22:21
Bienvenue a toi !!!
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Sam 22 Oct 2011 - 3:19
Bienvenue!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Sam 22 Oct 2011 - 13:40
bienvenue Fabienne, j'aime beaucoup ta présentation, on sent bien à quel point tu es passionnée et enthousiaste à l'idée de partager tout ça, que du bonheur!! Smile

ce qui me fait vibrer dans une lecture: voyager et rêver, je veux avant tout et surtout que le livre m'emmène loin de notre monde, qu'il soit tout sauf réaliste! du coup: fantasy et dystopie sont dans mon coeur, avec un peu de chick lit et de young adult, et de manière extrêmement dosée un chouilla de bit lit Wink

ma pile n'étant pas du tout ordonnée de quelque manière que ce soit, je choisis ma lecture selon mon envie du moment, en regardant ma liste ici même sur le fofo Wink
mais bon bien souvent, ce n'est pas moi qui choisis mes livres, mais eux qui me choisissent, j'ai des délais à respecter pour la plupart des livres que je reçois, entre les partenariats avec le forum, ceux que j'obtiens perso, et les livres voyageurs, je choisis surtout mes lectures en fonction de la date à laquelle je dois rendre ma chronique, en ce moment!! Smile

Bienvenue ici!!
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Sam 22 Oct 2011 - 14:07
bienvenue
avatar
Invité
Invité

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Dim 23 Oct 2011 - 21:56
Bienvenue !!!
( moi, mon budget livre, c'est en fonction de mon argent de poche =) et c'est pas lourd... Razz )
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Dim 23 Oct 2011 - 22:06
lilia a écrit:Bienvenue !!!
( moi, mon budget livre, c'est en fonction de mon argent de poche =) et c'est pas lourd... Razz )


MDR Lilia

bienvenue 3
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Dim 23 Oct 2011 - 23:06
Bienvenue!
Alors ici pas de budget prédéfini, je suis , je l'avoue une acheteuse compulsive, donc en général si je vois un livre qui me plait je l'achète, et quand je n'ai plus les moyens, je ne rentre plus dans les magasins lol!
et pour la pile de livres, ils sont juste empilés, sans ordre prédéfini... J'aime beaucoup la bit lit, les romans jeunesse, les histoires d'amour, mais aussi les thrilleur/horreur, les romans historiques.. et en général quand je suis dans un style je n'ai plus envie d'en sortir, mais je me raisonne... donc je choisis dans ma PAL en fonction de ma lecture précédente ( en général je n'enchaine pas 2 thriller pour ne pas finir psychopathe) et de mon humeur du jour ^^
a bientot sur le forum!
avatar
Invité
Invité

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Lun 24 Oct 2011 - 10:08
Bonjour à tous et à toutes, Very Happy

Merci pour votre chaleureux accueil et pour vos réponses à mes questions.
Je dois reconnaître que le forum me fait l'effet d'un labyrinthe. Shocked
Cela dit, c'est tant mieux ! Grâce à lui, et à vous, je vais aussi apprendre à naviguer dans un forum. Etape 1 :Je vais me diriger vers les sujets correspondant aux questions que je me pose. Tadaaaaaaaaaaa j'apprend vite ! Smile
Je n'en reviens pas d'avoir été si bien accueillie. Merci encore et à tout de suite. Smile
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Mar 25 Oct 2011 - 12:32
bonjour et bienvenue

alors moi qu'est ce qui me fait vibrer :

c'est l'histoire , les cauchemards qui vont s'en suivrent et si tel est le cas , c'est franchement que je suis au summum d'un roman ...

et je craque sur la fantasy noir , ça me fait pleins de cauchemards lol je suis folle je pense ,

ta présentation est superbe encore une fois bienvenue au club

Contenu sponsorisé

Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :) Empty Re: Bonjour ! Je me présente : Fabienne, lectrice boulimique :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum