Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

MON CAHIER MONTESSORI de Marie Kirchner

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MON CAHIER MONTESSORI de Marie Kirchner  Empty MON CAHIER MONTESSORI de Marie Kirchner

Jeu 31 Jan 2013 - 11:19
MON CAHIER MONTESSORI de Marie Kirchner  97820911


Résumé

Des activités de graphisme, lecture, calcul… directement inspirées des activités Montessori. Au fil des pages, des conseils et explications pour les parents grâce à l’expertise de Marie Kirchner, enseignante et directrice d’une école Montessori depuis 20 ans.


Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MON CAHIER MONTESSORI de Marie Kirchner  Empty Re: MON CAHIER MONTESSORI de Marie Kirchner

Jeu 31 Jan 2013 - 11:20
Mon avis

Mon cahier Montessori n’est pas vraiment un livre mais plutôt un cahier d’exercices. En effet, l’enfant va directement écrire et travailler dessus. Les activités que cet ouvrage propose, sont multiples et variées. Elles sont issues de la méthode pédagogique Montessori, qui est essentiellement fondée sur la sensorialité et le contact avec la réalité.

Ce cahier s’organise autour de 5 thèmes :

- Les formes géométriques (les connaitre et savoir les reproduire)

- Les lettres et les sons (apprendre les lettres de l’alphabet, les reconnaitre et trouver des mots qui commencent par ces lettres)

- Les nombres (connaitre les chiffres de 1 à 9 et savoir les compter)

- Le travail de la main (travaux d’écriture : repasser des pointillés, reproduire un dessin à l’identique, des lettres, des chiffres, compléter des dessins, et travaux de découpage)

- La nature et la géographie (description des continents, et découverte de thèmes tournant autour de la nature : savane, oiseaux, fleurs…)

Je trouve ce livre d’activités vraiment génial !! Des gommettes en fin d’ouvrage complètent les exercices proposés. L’enfant apprend de manière ludique et amusante. Conseillé pour les 3-6 ans, tout y est très bien expliqué. Au début de chaque thème, des suggestions sont faites aux parents sur la manière d’aborder les exercices avec leur enfant.

Sincèrement je suis conquise ! Je vais m’y mettre avec ma grande de 5 ans 1/2 et je vais m’en procurer un 2ème exemplaire pour sa petite soeur de 3 ans 1/2.

Je remercie grandement les éditions Nathan de m’avoir fait découvrir cet ouvrage dans le cadre d’un partenariat. Je suis vraiment ravie !

Chronique + Photos sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/11/13/mon-cahier-montessori/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum