Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag Empty LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Ven 11 Jan 2013 - 10:45
LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag A10

Résumé :
Lou, la petite fille qui comprend les animaux, enquête pour aider un jeune lapin égaré à retrouver son maître.

Éditions Nathan
Collection Premières lectures
32 pages
5,60€
Dès 6 ans
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag Empty Re: LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Ven 11 Jan 2013 - 10:46
Ça y est Maëlys sait lire, il y a encore des mots difficiles mais elle progresse très très vite. Elle aime lire et je suis contente que pour l'instant elle soit comme sa maman. Je vous avait déjà parlé des livres "Premières lectures" de chez les éditions Nathan (ici, ici ou là). Ils viennent de sortir un nouveau titre dans la collection "Les animaux de Lou" et Maëlys adore lire ces histoires car il y a des animaux à l'intérieur et le fait que la petite fille puisse parler aux animaux lui plait beaucoup. Ce qui est bien dans ces titres, c'est qu'ils sont vraiment bien adaptés aux petits lecteurs. C'est écrit assez gros et chaque mot est facilement compréhensible. Moi je les trouve parfait pour les débutants. Et les histoires sont vraiment sympathiques, dans celui-ci la maîtresse de Lou à trouvé un petit lapin sur le chemin
de l'école. Mais une fois à l'école, le lapin s'enfuit. Lou décide donc
de mener l'enquête en compagnie de son chien, elle veux retrouver le
maître de ce mignon petit lapin.
Aussi les illustrations sont jolies et colorées. Elle prennent une grande place dans l'histoire pour faciliter la compréhension du récit.
Le petit plus, une double page à la fin du livre avec des informations sur le lapin.
À noter que ce livre est un niveau très facile, ce qui correspond aux acquis de septembre à décembre.

Une collection parfaite pour les lecteurs débutants !

LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag DSCF2996

LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag DSCF2997
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag Empty Re: LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Jeu 23 Mai 2013 - 10:48
Mon avis

Lou est une petite fille qui a le don de comprendre les animaux. Un jour, sa maitresse d’école emmène un petit lapin blanc dans sa classe pour le présenter à ses élèves. Celui-ci s’échappe. Lou, en compagnie de sa chienne Réglisse, va mener l’enquête pour le retrouver…

« Les animaux de Lou » fait parti de la collection Premières lectures des éditions Nathan. Ces petits livres, au format ludique pour les enfants (16.5 x 21 cm), sont de très bonnes qualités (couverture semi-rigide, pages en papier glacé…).

Les textes normaux sont écrits en gros caractères et sont censés être lu par les parents. Les textes présents dans les bulles sont à lire par les enfants eux même. « Les animaux de Lou » respecte les apprentissages de lecture du programme de CP. Il équivaut à un niveau très facile, c’est à dire qu’il correspond aux acquis de septembre à décembre.

Au niveau des illustrations, elles sont jolies et très colorées. Présentes sur chaque double page, même les tout petits pourront participer à l’histoire du soir.

Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Chronique et Photo sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/05/15/les-animaux-de-lou-reviens-petit-lapin/
Contenu sponsorisé

LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag Empty Re: LES ANIMAUX DE LOU - REVIENS, PETIT LAPIN de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum