Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag Empty LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Mer 4 Jan 2012 - 8:58
LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag 1_les_10

Résumé

Lou est allée voir le spectacle du cirque qui s’est installé dans sa ville. Elle comprend vite que le petit tigre a peur du feu, et qu’il est maltraité par le dompteur. Quand il s’échappe de sa cage, Lou le recueille chez elle. Mais un tigre est-il fait pour vivre en ville?


32 pages
19 janvier 2012
Nathan jeunesse
5€50
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag Empty Re: LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Mer 4 Jan 2012 - 8:59
Lou est une petite fille qui aime les animaux plus que tout, et possède le pouvoir de les comprendre. Elle leur vient donc en aide à chacune de ses aventures.
Dans ce livre, Lou va au cirque et pendant le spectacle, découvre le numéro du dompteur de fauve et de son petit tigre, malheureux et maltraité.
Lou va donc tout faire pour le libérer et l’aider à retrouver une belle vie.

Une fois encore, il s’agit là d’un livre conseillé dès 6 ans, pour les premières lectures. Mais il peut être lu bien avant sans problème.
Lou est une petite fille attachante, et les enfants ne s’y trompent pas. Les miens sont encore trop jeunes pour s’identifier à un héros de livre, mais ils ont été tout de même transportés dans l’histoire et Hugo, 4 ans, m’a dit vouloir le même pouvoir que Lou pour parler à Cléo (notre chienne cocker)

Les illustrations sont très simples et naïves, parfaites pour ce genre de livre. Les textes courts et simples sont parfaitement adaptés à des enfants dans l’apprentissage de la lecture.

Les deux dernières pages sont consacrées à des explications sur les animaux dont parle le livre (le tigre pour ce livre)

Vous l’aurez compris, nous avons aimés. Alors, j’en profite pour remercier Samia des éditions Nathan pour tous les livres que je vous présente depuis une semaine!
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag Empty Re: LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Ven 6 Jan 2012 - 11:08
Je connaissais pas les livres Premières lectures... Ils sont vraiment chouettes Very Happy
Ma puce n'a pas encore l'âge de lire alors pour l'instant je lui lis le soir avant le coucher. Elles sont courtes et très simples, et les dessins sont trop mignons ^^
Contenu sponsorisé

LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag Empty Re: LES ANIMAUX DE LOU – SAUVE-TOI, PETIT TIGRE! de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum