Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton Empty SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton

Mar 8 Jan 2013 - 14:57
SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton 97820910

Résumé :
Aujourd’hui, Splat a invité ses amis Grouff et Plume à jouer. Mais après un chat et quelques parties de cache-cache Splat abandonne : c’est pas du jeu, il perd tout le temps !

Éditions Nathan
Sorti le 03/01/2013
32 pages
5,95€
Dès 4 ans

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton Empty Re: SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton

Mar 8 Jan 2013 - 14:59
Je suis une grande fan de Splat, j'avais donc hâte de voir les nouveaux titres à paraître. Et quand j'ai vu celui-là, je me suis dit "haha parfait pour ma chipie qui est mauvaise joueuse et mauvaise perdante".

Alors dans cet album, nous retrouvons Splat qui a invité ses amis à jouer chez lui. Ils jouent donc au chat et à la souris, à
cache-cache... mais Splat perd à chaque fois. Il est déçu de perdre toutle temps, en mauvais perdant, il décide de ne plus jouer avec ses amis. Mais ce n'est pas si amusant de jouer seul et pareil pour Grouff, Plume et Petite sœur, c'est bien moins rigolo sans Splat...

Ahhh quel plaisir de retrouver Splat, je crois que je serais indéfiniment addict à ce petit chat. C'est encore une super histoire ! Ce qui me plait dans ces albums, ce sont les petites choses du quotidien dans lequel l'enfant peux se retrouver. Et je retrouve parfaitement ma chipie dans celui-ci, donc c'est rigolo. Il montre qu'on ne peux pas toujours gagner aux jeux, que ce n'est pas bien grave. Qu'on s'amuse mieux avec ses amis que tout seul même si on perd.
Et c'est raconté avec beaucoup d'humour !
Comme toujours, les illustrations sont un régal, c'est doux, c'est coloré. Les expressions des personnages sont bien faites, c'est parfait quoi !

Si vous ne connaissez pas encore Splat, je vous invite à le faire !

SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton DSCF2992

SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton DSCF2993

À découvrir également : Splat chante faux !, Splat est un vrai chef !, Bonne nuit Splat !, Splat raconte ses vacances.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton Empty Re: SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton

Lun 25 Mar 2013 - 14:01
Mon avis

Splat reçoit ses amis Grouff et Plume aujourd’hui. Avec sa petite sœur, ils décident de jouer tous ensemble. Malheureusement Splat perd tout le temps. Mauvais perdant, celui-ci boude et décide de jouer tout seul ! Mais très vite, Splat se rend compte que ce n’est vraiment pas marrant de jouer seul dans son coin…

Les livres de Splat le chat sont de super qualité (couverture cartonnée, feuilles en papier glacé). Son format est petit mais pas trop (16.5 x 21 cm). Ils ont toute leur place dans les premières bibliothèque de nos boutchous !

L’auteur Rob Scotton est également l’illustrateur du livre. Très connu en Angleterre, il est également l’auteur de Russel le mouton. Ses dessins sont tout en finesse, j’aime beaucoup !

Les textes sont courts et plutôt drôles. Conseillé dès 4 ans, cela permet de lire une histoire entière chaque soir à nos enfants sans y passer des heures. Et dès qu’ils sauront lire, ils pourront aisément lire les aventures de Splat tout seuls. Un très bon compromis.

Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir fait découvrir ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Chronique + Photo sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/03/22/splat-naime-pas-perdre/
Contenu sponsorisé

SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton Empty Re: SPLAT N'AIME PAS PERDRE ! de Rob Scotton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum