Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

6 - 86%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Dim 31 Oct 2010 - 20:21
PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan 97822211

Résumé

La colonie des Sang-Mêlés court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d'être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d'épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée? alors que la bataille finale se rapproche.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Dim 31 Oct 2010 - 20:22
Toujours aussi bien, cette suite fait honneur aux précédents tomes!
On découvre de nouveaux personnages intéressants, et l'histoire reste palpitante!
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Lun 18 Avr 2011 - 22:30
Mon avis :

Quatrième été pour Percy Jackson au camp des Sangs-Mêlés qui est un peu comme les précédents avec des forces obscures, teinté d’humour et de drame. Lorsqu’il apprend que Luke peut violer la sécurité du camp à travers une sortie du labyrinthe de Dédale, Percy, Annabeth, Grover et Tyson y entrent à la recherche de l’inventeur et d’un moyen pour arrêter l’invasion.

Je n’ai presque rien à dire sur Percy sauf qu’il contrôle de mieux en mieux ses pouvoirs et en découvre même de nouveaux. D’ailleurs, il se surprend lui-même ! Même chose pour Annabeth à part qu’on en apprend un peu plus sur sa naissance car, il ne faut pas l’oublier, elle est la fille d’Athéna (déesse qui a jurée de rester vierge). Même si les faits sont bien expliqués, je n’ai pas su m’imaginer la scène… Que dire de Tyson ? Rien car il ne m’a réellement pas marqué ! Je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme pour Grover et pour sa quête. Mais, Rick Riordan a réussit à fournir un message subtil sur la question de l’environnement. Je savais que Nico allait être de la partie mais je me suis trompé sur ses choix car je pensais qu’il allait rentrer dans le camp de Luke. Au lieu de ça, j’ai eu une meilleure surprise en le voyant s’acharner de toutes ses forces pour trouver un moyen de refaire revivre sa sœur, quitte à être manipuler pour y arriver. C’était assez touchant mais le revirement de son attitude (envers Percy) en quelques pages est assez déroutant voire illogique ! Rachel est une simple mortelle qui sait voir à travers la « Brume » et son destin sera de guider nos héros à travers le labyrinthe. Jeune fille d’un promoteur immobilier, elle est complètement différente de son père ! Je suis un peu déçu qu’elle ne soit qu’une simple mortelle aimant l’art et la nature. J’aimerais qu’elle possède un rôle plus conséquent dans le cinquième et dernier tome et ce, dans cette mythologie moderne. J’ai pu remarquer que tous les personnages, sans exception, ont pu murir de façon convaincante ; malgré qu’il n’y ait aucun mouvement dans les relations entre eux…

La plume de Rick Riordan est conforme aux précédents tomes, càd simple avec beaucoup d’humour. Une de ses force est son jeu ironique entre le réel et le surréel (exemple : Héphaïstos occupé à réparer une Toyota, vêtu d’une combinaison avec son nom brodé sur la poche de la poitrine). Quand j’ai lu la quatrième de couverture, je me suis dis que cette histoire de labyrinthe serait simple. QUE NENI ! Le labyrinthe est censé être la seule pièce d’architecture à changer constamment. Même Dédale – son créateur – n’a aucun contrôle dessus. Ce quatrième tome est un peu moins drôle mais ce manque est totalement compensé par l’action, les Dieux et les personnages.

Conclusion, ce fut une très agréable lecture avec de l’humour, de l’action, des nouvelles mythologies abordées, etc. Il est sûr et certain que je ne tarderais pas à lire le dernier tome pour connaître l’apogée des aventures de Percy et des autres héros !

Note : 4,5/5 !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mar 19 Avr 2011 - 9:07
Korto, concernant Rachel, tu verras, elle va avoir un rôle plus conséquent dans le tome 5 et surtout, dans le suite des aventures, la nouvelle sage "Héros de l'Olympe" Wink
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mar 19 Avr 2011 - 9:53
PAS DE SPOIL >.< Mais merci de l'information =D
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mar 19 Avr 2011 - 9:55
C'est bien pour ça que je n'en dis pas plus....A moins que tu réclame un spoil? ^^
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mar 19 Avr 2011 - 10:00
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mar 19 Avr 2011 - 18:01
Comme un con, j'ai lu le spoil... JE TE HAIS VANY !!! =')
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mar 19 Avr 2011 - 18:13
Je ne lis pas ton avis Korto. Il faut que j'arrive à mettre la main sur ce tome à ma médiathèque.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mar 19 Avr 2011 - 20:27
Moi aussi je t'adore! lol
D'ailleurs, j'ai été faire un tour sur ton blog, il est vraiment bien. On a un peu les mêmes goûts, c'est sympa de voir tes critiques
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mer 20 Avr 2011 - 0:13
@Belledenuit : je peux tout à fait comprendre que tu n'aies pas envie d'être SPOILEE !!! XD

@ Vany : Merci =D
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Lun 25 Avr 2011 - 10:15
Ce tome 4 est à la hauteur des 3 précédents : j'adore toujours autant !
Le chemin est long et semé de pièges pour sauver la colonie. Percy et ses amis vont rencontrer bien des créatures mythologiques pour leur barrer la route. Percy sera amené à se poser beaucoup de questions et à en savoir plus sur ses sentiments.
La quête de Grover (à la recherche du Dieu Pan) touche à sa fin, mais je ne vous dirai pas comment pour ne pas gâcher l'intrigue.
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Mar 10 Mai 2011 - 2:04
nouveau => Sortie poche: 11 mai 2011 chez HACHETTE JEUNESSE
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Dim 11 Sep 2011 - 11:00
Mon avis

Dès les premières lignes j'ai été ravie de retrouver toute la bande: Percy, Annabeth, Grover, Tyson et même Clarisse ! Dans ce 4ème opus on sent que la bataille fnale approche, l'armée de Cronos progresse et devient de plus en plus puissante.

C'est dans le mythe du Labyrinthe que nous plonge Rick Riordan , j'ai beaucoup apprécié de découvrir le génie de Dédale. Comme d'habitude , de nouveaux personnages dont leur apparition: Quintus, Dédale, Genièvre, ...

La relation de Percy et Annabeth évolue et devient ambigue: amour, amitié, ... On ne sait pas vraiment, même si j'espère évidemment que ça se teminera en une belle love story.

Comme d'habitude, je ne me suis pas ennuyée . Chaque chapitre donne vie a de nouvelles aventures, nos héros n'ont jamais vraiment de repos ou alors très court.

J'ai hâte de lire le dernier tome.

Ma note: 5/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Ven 3 Fév 2012 - 11:43
Décidément, le pauvre Percy cumule. Sa mère est heureuse, en couple avec Paul Blofis, un professeur qui use de son influence pour faire admettre Percy dans son école. Mais en juin, à la session d'orientation, les ennuis recommencent quand deux pom-pom girls démoniaques sèment la pagaille, laissant retomber la responsabilité des dégâts sur Percy qui doit fuir et rejoindre la colonie.
Là-bas, il découvre que Luke et les armées de Cronos sont sur le point d'envahir la colonie pour la détruire en passant par le Labyrinthe de Dédale.
Percy, Annabeth, Groover et Tyson vont devoir compter sur une mortelle, Rachel, pour réussir à s'orienter et à sortir sain et sauf du Labyrinthe.

Je suis conquise une fois de plus par la plume de Rick Riordan. J'adore sa façon de mêler monde réel et mythologie, et plus particulièrement sa façon de revisiter le mythe de Dédale et de son Labyrinthe!

On en sait enfin un peu plus sur la quête de Groover pour retrouver le Dieu Pan, et j'ai été émue de ce passage si émue et particulier du récit.

On découvre également plusieurs personnages mythologiques que je ne connaissais pas : sphinge, telchines, hécatonchires...
On revisite également les mythes de Calypso, et de la chute des Titans.

Pas de temps mort dans le récit, et on se demande sans cesse où l'auteur va nous entrainer, même si l'identité de Dédale ne m'a pas surprise un instant!

Une suite à la hauteur des tomes précédents!
Contenu sponsorisé

PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum