Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

8 - 80%
1 - 10%
1 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Dim 31 Oct 2010 - 20:19
PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan 97822210


Résumé

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux.
Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Dim 31 Oct 2010 - 20:20
Lu il y a plusieurs mois, je ne m'en souviens plus trop. Je me rappelle que j'ai aimé ce tome et que j'ai été déçue de l'avoir si vite fini et de devoir attendre la suite!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Dim 31 Oct 2010 - 21:23
lol! Faut que je la finisse cette saga, j'aime beaucoup aussi !!
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Lun 7 Fév 2011 - 19:02
Mon avis :

Ce tome me confirme une chose : je deviens totalement accro à cette série. J'ai adoré ce nouvel opus de Percy Jackson et j'ai une certitude ce que Rick Riordan est indubitablement un auteur à l'imagination débordante.

Nous retrouvons ici Percy et ses amis, Grover, Thalia et Annabeth. Il y aura bien sûr de nouvelles rencontres mais surtout, et c'est une première, des pertes du côté des héros.

J'ai été transportée encore une fois dans l'univers si fascinant de Percy. J'aime réellement ce mélange de technologie et de parlé modernes dans un contexte mythologique.

On retrouve des Dieux que j'avais oubliés; Rick Riordan nous les remet en mémoire et crée une intrigue génialissime.

Bien sûr, on reste toujours dans une écritures simple et fluide destinée aux jeunes adolescents mais j'adhère totalement à cette façon de faire. L'humour qui se dégage des répliques ou des réflexions de Percy accrochent littéralement le lecteur. Le soir, même fatiguée, il m'était difficile de lâcher ce bouquin. J'avais vraiment envie de rester avec nos héros et de les suivre jour et nuit dans leur nouvelle quête.

J'ai été totalement charmée par les titres de chaque chapitre. Voyez plutôt de quoi il en retourne :

* chapitre 2 : "Le principal adjoint se prend pour un lance-missile"
* chapitre 7 : "Tout le monde me déteste sauf le cheval"
* chapitre 14 : "Je suis vachement embêté".

Cela semble puéril, totalement gamin mais moi j'adore ! C'était une entrée en matière géniale ! Et quand on lit le chapitre et que l'on comprend le titre, on ne peut qu'en rire (ou pas selon ce qui se passe).

En bref, je suis très enthousiaste sur ce tome 3. Cette série vaut vraiment le détour et qu'on s'y attarde. J'en veux encore et pour ce faire il me tarde de récupérer le tome 4 à ma médiathèque.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Mar 8 Fév 2011 - 9:16
Tu me tentes avec tes avis Very Happy
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Mar 8 Fév 2011 - 10:33
Karine a écrit:Tu me tentes avec tes avis Very Happy
Oh ben vas-y et lance-toi. En plus, ça se lit super bien Smile
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Mar 8 Fév 2011 - 10:42
J'ai de plus en plus envie de lire cette saga !
avatar
Invité
Invité

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Lun 18 Avr 2011 - 22:31
Mon avis :

Une chose est sûre et certaine, je deviens accro à la série et à l’auteur ! J’ai adoré le film et dévoré les deux premiers tomes de Percy Jackson !

Plusieurs mois se sont écoulés entre le deuxième volet et celui-ci. L’aventure débute aux vacances de Noël avec Grover qui a trouvé deux nouveaux sang-mêlés : Nico et Bianca Di Angelo. Percy, Annabeth et Thalia sont chargés de les ramener en vie jusqu’à la Colonie des Sang-Mêlés afin qu’ils puissent suivre un entraînement. Malheureusement, ils se font attaqués par un Manticore (lion au visage d’humain à la queue de serpent). Ils sont dans une mauvaise posture jusqu’à ce qu’Artémis et ses Chasseresses les sauvent de justesse, ce qui entraîne la disparition d’Annabeth ! Artémis, sentant un danger arrivé, part à la chasse d’un redoutable monstre. Elle confie la tâche à Apollon – son frère jumeau – de ramener Thalia, Percy et ses Chasseresses à la colonie.

Après le jeu du « Capture-étendard », l’Oracle vient prédire une nouvelle prophétie lançant Thalia, Grover, Zoé et Bianca dans une nouvelle quête. Percy décide des les suivre pour sauver Annabeth du danger qu’il a vu dans un de ses rêves.

Certains nouveaux personnages font leur apparition aux côtés de Percy, d’Annabeth et de Grover : Thalia – fille de Zeus punk et impulsive devenue Chasseresse afin que la fameuse prophétie ne soit pas la sienne, Zoé – Chasseresse mystérieuse, Hespéride et fille d’Atlas (elle a été chassée du jardin lorsqu’elle a voulu aider Hercule à voler les pommes d’or), certains Dieux qui n’étaient pas très présents dans les tomes précédents, Bianca – fille d’Hadès devenue Chasseresse pour pourvoir vivre un peu pour elle-même et ne plus être la sœur protectrice de Nico – fils d’Hadès adorant jouer à MythoMagic. Du côté obscur de la force, de nouvelles créatures apparaissent également : le Manticore Thorn, le Sanglier qu’Hercule a combattu jadis, le Titan Atlas, …

Nico n’est pas très présent dans ce tome et ayant le sentiment d’avoir été trahi par Percy, il décide de fuir la colonie en montrant un bref aperçu de ses pouvoirs. Mon petit doigt me dit qu’on le retrouvera dans les prochaines aventures de Percy aux côtés de Luke (je peux me tromper, bien sûr !).

Dans ce volume, on se confronte à un Percy plus mature le rendant plus émouvant avec une touche d’adulte. De nouvelles légendes sont abordées, les Dieux sont bien caricaturés et je ne vous cache pas mes fous rires lors de la lecture des titres surprenants et originaux de chaque chapitre !

Ce que j’admire le plus chez Rick Riordan est qu’il interprète les mythes grecs de sorte à les transposer dans la vie moderne. Il possède une plume enfantine mais captivante qui attire facilement les adolescents ou les adultes ayant gardés une part d’enfant en eux !

Note : 4,5/5 !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Lun 25 Avr 2011 - 10:15
Impossible de lâcher le livre, encore une fois.
Un troisième tome à la hauteur des 2 premiers, j'ai adoré.
La relation entre Annabeth et Percy évolue. Il y a plus de personnages, ils s'unissent pour ne pas se laisser entrainer par les plans machiavéliques de Cronos : leurs aventures sont palpitantes !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Sam 16 Juil 2011 - 22:27
Mon avis

C'est encore avec plaisir que j'ai replongé avec Percy dans de nouvelles aventures. Dans ce tome, c'est Annabeth qui est en danger ! On rencontre de nouveaux personnages comme les chaseresses et on fait plus ample connaissance avec Thalia. On apprend également dans ce tome quel est le défaut mortel de Percy (tu veux le savoir ? Eh bein faut lire le livre !!! Ah ah ah ). Rick Riordan continue avec les ingrédients gagnants des premiers tomes: aventure, amitié, mythologie et de l'action tout au long du livre, le lecteur ne peut pas s'ennuyer !

Ma note 5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Jeu 5 Sep 2013 - 10:27
Je me suis tout aussi régalée avec ce troisième tome qu'avec les précédents. J'adore toujours autant Percy, son cynisme, son courage, sa détermination. Et il va en avoir besoin car dans ce troisième opus ses nerfs et ses sentiments sont mis à rudes épreuves. Annabeth se fait capturer par le Général des armées de Cronos, Percy fait la connaissance d'Artémis et de ses chasseresses et on découvre plus amplement le personnage de Thalia, fille de Zeus, ramenée parmi les vivants à la fin du précédent tome. J'ai vraiment apprécié l'intrigue qui m'a tenue en haleine de bout en bout, Rick Riordan a vraiment un style d'écriture que j'accroche totalement, je n'ai pas du tout l'impression de lire un roman jeunesse, bien au contraire, les personnages ne sont pas survolés, ils ont leur psychologie propre que l'on ressent bien d'ailleurs; l'histoire n'est pas simpliste, elle est profonde et pleines de rebondissements, la fin d'ailleurs me donne très envie de lire de la suite rapidement. Je trouve également que l'auteur a très bien su adapté la mythologie grecque à notre monde, l'univers de Percy est vraiment plausible et cohérent. En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je ne peux que le conseiller aux amoureux du genre.

Ma note : 5/5 coeur .
Contenu sponsorisé

PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 3) LE SORT DU TITAN de Rick Riordan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum