Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Âmes Vagabondes

+15
Mlle Méli
cordelia
anne59
alexia87
sissou
Jane Grey
Froggy80
univers-livresque
Lellia
Sélénya47
Awalie
Nemith
Yunali
Alys
louve
19 participants
Aller en bas

votre avis

6 - 46%
5 - 38%
1 - 8%
1 - 8%
 
Total des votes: 13
 
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Les Âmes Vagabondes Empty Les Âmes Vagabondes

Sam 1 Déc 2012 - 12:39
Les Âmes Vagabondes Affich_20798_1

Année : 2013
Origine : Etats-Unis
Résumé:
Une histoire d'amour entre un humain et une alien, sur une Terre envahie par les extraterrestres. (Source : Allociné)
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Sam 1 Déc 2012 - 18:36
Ha j'ai trop hâte qu'il sorte ! J'aime beaucoup la BA !
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Dim 2 Déc 2012 - 13:35
Je serai curieuse de le voir, ayant lu le livre je me demande comment seront rendue les choses.
Par contre rien qu'à voir l'affiche j'aurai limite préféré qu'ils reprennent plus la couverture du livre.
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Dim 2 Déc 2012 - 15:31
J'ai entendu dire qu'il serait très en dessous du livre (lu par ci par là)
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Dim 2 Déc 2012 - 17:16
je n'ai pas lu le roman, mais le film pourquoi pas.

Après j'ai aussi lu des avis comme quoi il serait en dessous du roman, mais qu'est-ce que les gens en savent s'ils n'ont pas encore vu le film? :/

lol
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Dim 2 Déc 2012 - 22:14
Perso, ce film ne m'emballe déjà pas.... Tout simplement à cause du casting qui n'est pas fidèle au livre.
J'ai aimé lire une histoire d'adultes, "avec de vrais adultes dedans" (comme les morceaux de fruits dans les yahourts, mais en mieux Razz )... Et on nous colle des jeunes à peine sortis de l’adolescence (encore !^^") pour jouer ces rôles !
L'actrice qui joue l'héroïne principale n'a que 18 ans (par exemple)...

Bref, je suis déjà déçue alors que je n'ai vu que la BA !^^"
Je n'ai rien contre les pépettes de 20 ans, mais disons que j'aurai aimé qu'on nous fasse une histoire d' adultes cette fois... Histoire de changer un peu de la vague Twilight, Hunger Games et cie Rolling Eyes
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Dim 2 Déc 2012 - 22:21
ils sont adulte dans ce roman? Justement je n'osais pas le lire de peur que ce soit encore des ado ennuyeux xD
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Dim 2 Déc 2012 - 22:44
Ben si je me souviens bien dans le livre, ils sont quand même jeunes...
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Lun 3 Déc 2012 - 16:47
Ce ne sont pas des boutonneux en chaleur, ça c'est certain ! Et, de mémoire, le mec de l'héroïne a une trentaine d'années Smile
En prime, Mélanie est censée être brune et plutôt typée méditéranéenne (brune, yeux marrons, peau mate)... Nous en sommes loin avec Saoirse Ronan Rolling Eyes

Edit : D'après le wiki, l'héroïne a 20 ans... Mais rien dans son comportement ne fait penser à une tite jeunette sans cervelle, en tous cas ! Razz
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Mer 9 Oct 2013 - 21:03
Les Âmes Vagabondes 710462filmcommunoctobre20132

Et le questionnaire (facultatif) dont vous pouvez vous servir pour faire vos critiques:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? [/color]

[color=white]6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? [/color]
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Jeu 10 Oct 2013 - 15:34
Comment on s'inscrit ?
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Jeu 10 Oct 2013 - 15:47
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ? Bien sûre que j'en avais entendu parler !!! Tout le monde en parlait partout lllollol J'ai lu le roman à sa sortie il y a bien des années. J'avais donc très envie de voir son adaptation cinématographique !!! J'aime bien voir le film et lire le roman. Mais généralement, je préfère voir le film et lire le livre ensuite... sinon je passe mon temps a comparer le roman au film !!!

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Oui, j'avais envie de le voir au complet. Mon conjoint c'est ennuyé un peu, mais ce n'est pas tout à fait son genre de film et le fait que ça vient de l'auteure de Twilight ... (houais il déteste cette saga même si y'a plus ou moins écouté le premier film llloll)!!!

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Je suis entrée facilement dans l'intrigue car je connaissais l'histoire... mais je comparais toujours le roman au film... :-(

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? Globalement, j'ai bien aimé ! Les personnages sont sombres... mais c'est facile à comprendre car ils vivent dans un monde post-apocalyptique !!!

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? J'ai bien aimé le vieux Mr. (désolé, mais je suis pas bonne avec les noms), celui qui protégeait Mélanie.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? J'ai eu de la misère avec la scène quand Mélanie est dans la grotte (où la source d'eau) et qu'elle se fait agresser !!! J'ai trouvé ça dur un peu. Le gars avait un regard démoniaque llllloll

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? Oui, je le recommande. Ce n,est pas mon film préféré, mais j,ai passé tout de même un bon moment malgré quelques déceptions en lien avec le roman. Des scènes que j'aurais aimé quelles soient présentes ou d'autres pas tout à fait comme dans le roman. Mais dans l'ensemble c'est bien !
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Jeu 10 Oct 2013 - 16:58
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Bien entendu ! J'étais en pleine lecture du livre qui est un véritable coup de cœur et je savais que le film devait sortir... J'avais beaucoup d'attentes le concernant et je suis allée le voir le jour de sa sortie!

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
J'ai trouvé bizarre certains des costumes et certaines décisions concernant les personnages et le scénario. La mise en place et la façon dont les choses étaient racontées m'ont un peu perturbée mais je voulais en savoir plus...

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
J'avais adoré le livre ! Pour moi, le film a été.... une grande déception, malheureusement. Je ne peux pas dire que je suis rentrée dedans. j'ai eu l'impression d'avoir un concentré des principales actions du livre, sans les points les plus importants sur lesquels Stephenie Meyer insiste.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
La réalisation n'est pas mauvaise et les acteurs sont tout de même bons. J'aime beaucoup Diane Kruger qui est une excellente actrice, que j'apprécie énormément, même si je ne voyais absolument pas le personnage qu'elle incarne avec ce physique ^^. J'ai aimé certains paysages comme le désert qui était assez bien représenté, mais certains autres, un peu moins. Tout dépend.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
J'aime beaucoup le personnage de Mélanie qui est une battante. Je trouve que le concept est terrible : le dilemme est cornélien : Gaby aime un homme, Mélanie en aime un autre. C'est un paradoxe passionnel que j'adore, et il est difficile de montrer tout cela au travers d'un film, c'est pourquoi j'ai été déçue... Même si l'actrice joue bien, tous les sentiments ne sont pas bien retranscris, selon moi.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Cela remonte à longtemps ! Je dirais que ma scène préférée.... Honnêtement, le film a été pour moi un tel concentré des passages du livre qu'il est difficile de dire ce que j'ai vraiment aimé... (navrée !). Je n'ai pas aimé le passage où Mélanie doit se rendre au supermarché et prendre des vivres, j'ai détesté l'aspect de ces supermarchés que j'ai trouvés affreusement laids ^^
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Je recommanderais le film à quelqu'un qui n'a pas lu le livre. Je pense qu'il pourrait bien adorer car l'histoire est bonne. Pour quelqu'un qui l'a lu, je lui dirais de faire attention à la petite déception ! Rien n'égale apparemment le livre pour le moment Smile
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Jeu 10 Oct 2013 - 17:11
LaetinOu a écrit:Comment on s'inscrit ?
Il y a le sujet où on a voté pour choisir le film du mois, mais si tu le regardes et que tu réponds au questionnaire et/ou donnes ton avis sur le film, je pense que c'est suffisant! Smile
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Jeu 10 Oct 2013 - 17:38
Tu as tout dit Yunali ^^ Pas besoin de participer aux votes ou de proposer quelque chose, suffit de donner son avis Very Happy
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Ven 11 Oct 2013 - 10:14
D'accord merci Smile
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Ven 11 Oct 2013 - 16:09
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Entendu, non, mais j'ai vu beaucoup de pub sur ce film ! Franchement je n'avais pas trop envie de le regarder, mais par curiosité j'ai sauté le pas...

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Au bout de 10mns je ne suis pas arrivée à accrocher, il m'a fallu un bon moment pour rentrer dans le film. Une fois le film à "presque" la moitié regardé, oui, j'ai continué de le regarder.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
J'ai eu un peu de mal, mais en insistant j'ai fini par y arriver !

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs... quand pourrions nous avoir des films de ce genre avec autre chose que des ados ? C'est un peu fatigant et de ce fait, je n'arrive pas à me projeter dans le film. Physiquement je n'ai pas aimé la protagoniste du film.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Pour les personnages, je les ai trouvé un peu fade, sans trop d'émotion dans certaines scènes !

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Les scènes que j'ai apprécié sont celles où Vagabonde est en (grande) discussion avec la Mélanie intérieure.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Je le recommanderai peut-être à... des pimpanelles de 13-15 ans !
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Ven 11 Oct 2013 - 22:47
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
J'avais vu qu'il était sortis au cinéma et après avoir vu la BA j'avais bien envie d'aller le voir car l'histoire me paraissait intéressante et en ce moment je suis en plein dans la dystopie alors pourquoi pas...

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Je le trouvais pas mal mais assez long à démarrer. J'ai plutôt envi de continuer car l'intrigue est tout de même présente.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui très facilement. Je n'ai pas lu le livre et d'un point de vu extérieur à la comparaison du livre au film l'intrigue est pas mal. Je m'attendais tout de même à plus d'action.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteur joue bien, la voix dans la tête de Mélanie est très bien faîte.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Je ne supportais pas Gaby pas moment et même Mélanie m'énerver un peu mais c'étais le but je pense à cause de ce dilemme entre les deux.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Je recommanderais ce film pour les fan de Hunger games ou twiligt (désoler je ne sait pas comment ça s'écrit), mais pas pour ceux qu'il pensent qu'il y a de l'action.
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Dim 13 Oct 2013 - 20:56
J'ai trouvé le film assez fidèle au livre quant à l'action mais pas en ce qui concerne le physique des personnages. Cependant, ceci n'est pas un frein, car chacun imagine les personnages comme il le souhaite après tout.
Les scènes de bisous-bisous sont assez nombreuses, ce qui est un peu dommage. Dans le livre, ça ne rend pas pareil parce que le temps semble s'écouler beaucoup plus lentement.
En résumé le film est en dessous du livre mais pas mauvais quand on pense à la difficulté d'adapter une histoire comme celle-là.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Dim 13 Oct 2013 - 21:08
J'ai décidé de participer à ce film commun

1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ? Ce livre étant mon livre préféré, j'ai bien sur entendu parlé du film et j'avais très très hâte de la voir.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Le début du film m'a semblé assez fidèle à ce que j'avais lu (je ne veux pas dire par là 100% fidèle) et je n'avais aucune envie d'arrêter.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Je suis de suite entré dans l'intrigue.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? Avant de voir le film je n'était pas du tout convaincue par l'actrice mais j'ai vite changé d'avis. La réalisation m'a vraiment beaucoup plu ainsi que la musique.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? j'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé assez fidèle aux personnages du livres.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? J'ai beaucoup aimé la scène du champ et la scène où Ian emmène Vagabonde dehors.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? Je recommanderai ce film sans hésitation parce que l'histoire est vraiment très belle. Je recommande de lire le livre et de voir le film parce qu'ils en valent la peine tous les deux.
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Lun 14 Oct 2013 - 16:54
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?

oui par le livre et depuis ma lecture je n'en pouvais plus! Ayant adoré le livre! Un coup de cœur!

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
j'ai adoré du début à la fin, je voulais toujours savoir la suite!

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Très facilement! Même si je la connaissais déjà!

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
j'adore tous les acteurs, du plus petits rôle au plus grand! la réalisation est super! Comme je l'imaginais! Mais comme souvent il y a des passages que j'aurais aimé retrouver!

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Ma scène préféré c'est celle ou elle embrasse son namoureux ;p

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
A tout ceux qui aime la dystopie, le fantastique, l'amour, l'action , les surprises, le suspens!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Lun 21 Oct 2013 - 15:16
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Evidemment puisque j'ai lu le livre et que ça reste un de mes plus gros coups de cœur livresque !

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Un peu déçue par le choix des acteurs mais très envie de voir la suite quand meme

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Un peu déçue par le choix de Mel et de Ian aussi Rolling Eyes

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Je pense que celui qui est le plus comme je l'imaginais suite au livre c'est Jared. Même si Mélanie est bien jouée, je l'imaginais moins "fade"

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
J'ai bien aimé le film en entier

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Oui mais le livre est 100 fois mieux !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Lun 21 Oct 2013 - 19:23
Karine a écrit:7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Oui mais le livre est 100 fois mieux !
J'approuve, même si le film est très bon, rien ne vaut le livre cool 
avatar
Invité
Invité

Les Âmes Vagabondes Empty Commentaire

Mar 22 Oct 2013 - 15:13
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Oui, j'avais entendu parler de film avant de le voir, mais je n'ai pas pour habitude de me fiée a ce que disent les gens, ce qui m'a décider pour le regarder c'est dans une librairie je suis tombé sur le livre, et le résumé m'as donner envie de le voir, alors je l'ai regarder en rentrant chez moi.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Au bout d'une dizaines de minutes on est bien dans le suspense, on as déjà commencer a s'attacher aux personnages principaux, et surtout on as envie d'en savoir plus sur l'histoire d'amour!

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Très facilement, on est happer des les premières minutes dans l'intrigue.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Oui, j'avais entendu parler de film avant de le voir, mais je n'ai pas pour habitude de me fiée a ce que disent les gens, ce qui m'a décider pour le regarder c'est dans une librairie je suis tombé sur le livre, et le résumé m'as donner envie de le voir, alors je l'ai regarder en rentrant chez moi.
Les acteurs sont bien choisit, ils joue très bien leurs rôles, les effets spéciaux sont aussi très réalistes, le musique pourrais aller mieux a certains endroit mais la plus part du temps c'est bien!

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Les personnages ont leurs caractère propres, on peux bien tous les différencier, de même que le personnage principale même si elle ne parle pas directement aux autres, elle garde sa liberté de pensé et essaye même de reprendre le contrôle de son corps. Et l'âme qui possède son corps elle aussi a une liberté de pensé! Elles nous permettent toutes les deux d’avoir des deux versions, on peux voir les côtés positif et négatifs des deux modes de vie. Les deux filles ont des caractère différents, presque opposé, ce qui ne les empêchent pas de se liées d'amitié. Au début on pourrais croire que l'âme a très peu de personnalité or c'est juste que ça personnalité est moins forte que celle de l'humaine. La "méchante" représente la soif de pouvoir, elle représente toutes les personnes racistes, les personnes avide de pouvoir qui n'hésite pas a tuer pour y accéder mais mal grès tous on la comprend parce que chaque personne a une part d'elle beaucoup moins forte mais présente quand même on as tous envie de contrôler, d'avoir du pouvoir.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Ma scène préféré est lorsque les personnages principaux arrive a l'endroit où se caches tous les "rebelles", on peux voir tous ce que les rebelles ont fait pour survivre et là on se rend compte que c'est très ingénieux et qu'ils n'ont pratiquement rien laissé comme trace de leurs existence, et font tout pour ne pas se faire remarquer.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Je recommande fortement ce film car on peux avoir deux points de vue, et on voit que notre mode de vie est loin d'être parfait et même les habitants d'autre planètes même si ils se disent parfait, ne le sont pas plus que nous. Chaque être vivant a sa manière est une forme de perfection.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Mar 22 Oct 2013 - 15:19
Bonjour morgane.lecture,

Merci pour cet avis très complet pour notre "Film commun"! ^^

Mais pourrais-tu aller te présenter dans la section
"Règlement et présentation" s'il-te-plaît?
Cela fait partie de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle!

Merci!
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Yunali,
Contrôleuse du Forum
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Mer 23 Oct 2013 - 20:55
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ? J'en avais entendu parler bien entendu mais je n'avais pas vraiment envie de le voir, j'aime bien le réalisateur même si il est inégal dans ses films (j'ai adoré Bienvenue à Gattaca et Lord of war) mais le côté "ado" et surtout Stephenie Meyer me bloquait un peu, du coup le fait qu'il soit choisi en film commun m'a donné la motivation nécessaire pour me lancer.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Départ assez lent mais on reconnait bien le style de Andrew Niccol qui est un habitué des films futuristes.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui et non, je savais à quoi m'attendre donc je savais qu'au bout d'un moment le film démarrerait vraiment mais en même temps l'actrice principale et du coup les 2 personnages principaux ne m'ont pas touché. Je trouve que malgré une certaine lenteur, les personnages, les motivations et les sentiments ne sont pas assez développés, trop superficiels.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?J'ai trouvé la réalisation plutôt bonne, rien à redire au niveau des effets spéciaux mais, et ce n'est pas la 1ère fois que je reproche ça à Andrew Niccol, le tout reste assez froid, les sentiments ne passent pas et je trouve que certaines choses vont trop vite (d'un seul coup tout le monde accepte Gaby). Ça se laisse regarder donc mais sans plus.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Ni l'un ni l'autre, à la rigueur j'aime bien la cohérence de Jared, il n'aime pas Mel pour son corps mais bien pour qui elle est donc quand Gaby arrive il la déteste et ne change pas d'avis facilement.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? Aucune scène ne m'a marquée plus qu'une autre.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? Non, c'est sympa à regarder une fois mais je ne pense pas que ça s'adresse à tout le monde, du réalisateur je conseillerais plutôt Bienvenue à Gattaca ou Lord of war, ces films là sont excellents.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Lun 28 Oct 2013 - 11:28
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Je l'ai déjà le jour de sa sortie au cinéma, ça faisait un moment du coup et ça me tentais bien de le revoir, vu que je l'avais beaucoup apprécié ! 

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Oui, comme la première fois, une très bonne impression !

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui, surtout que je l'ai déjà vu et que j'ai déjà lu le livre, je commence à bien connaître Razz Du coup pour moi, ça me lasse toujours pas, l'histoire m'a emporté facilement !

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? 
J'ai bien aimé les acteurs, celle qui jouait Gaby le faisait très bien j'ai trouvé, par contre la voix de Mélanie était parfois insupportable ! Côté réalisation, je l'ai trouvé plutôt bonne, surtout que le début explique bien, si le réalisateur avait suivit à la lettre le livre, ceux qui ne l'ont pas lu serait perdus, ça rend le film moins complexe que le livre du coup. Le film a un rendu un peu "rapide" mais mais je trouve que c'est déjà une bonne adaptation (et fidèle!) par rapport au livre. Pour la musique, rien de remarquable, mais je trouvais de trop la musique aux moments des transfert d'hôtes x)

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Les personnages sont très bien retranscrit dans leur évolution et leurs sentiments. Par contre on voit moins le moment où Mélanie et Gaby deviennent amies. J'ai beaucoup moins appréciée le personnage de Jared par rapport au livre, il m'énervait le plus souvent.
J'ai adoré Ian, autant que dans le livre, ainsi que l'oncle Jeb. 

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? 
J'aimais beaucoup les scènes avec Ian ♥️ Notamment lorsqu'il l'emmène dehors et dans le champ.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Oui, il est accessible à tous, même si c'est plutôt pour un public féminin, mais je recommanderais d'abord de lire le livre Razz 
avatar
Invité
Invité

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Mar 29 Oct 2013 - 20:12
Je l'ai vu au cinéma dès sa sortie mais je m'en souviens assez bien !

1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez-vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
J'ai suivi l'avant sortie du film dès le départ, sachant que je suis une fana du livre que j'ai lu 9 fois (quand même !), j'avais vraiment hâte de le voir mais je savais que malgré tout, je ne l'aimerais pas beaucoup...

2° quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes . Aviez-vous envie de continuer ?
Oui j'en ai envie, on peut dire que ça commence plutôt bien, même si je n'aimais déjà pas forcément les acteurs choisis au vu de l'écriture et des pensés plutôt "adulte" des personnages

3° Êtes-vous entré facilement dans l’intrigue ?
J'ai la chance de connaitre le bouquin et donc l'histoire par coeur donc je n'ai pas eu besoin de me demander ce qui aller se passer dans les 5 prochaines minutes. C'est d'ailleurs peut-être le problème, je n'ai eu aucune surprise.

4° Qu'avez vous pensez des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Comme dis plus haut, j'ai été très déçu de voir le choix d'acteurs. Quant à la réalisation, les scènes sont plutôt bien retranscrites quoique trop rapide. Pour la musique, elle ne m'a pas DU TOUT marqué... moi qui aime la musique symphonique du film :/

5° Qu'avez vous pensez des personnages ? Avez-vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Je ne vais pas les dissocier du livre, ça reste les mêmes personnages donc j'aime énormément Gaby sa force à toute épreuve mais j'aime aussi beaucoup Ian et Jeb par contre de déteste Jared !

6° quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’ont pas supportée ? Pas de scène préférés dans le film.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? C'est un bon film malgré tout donc oui mais je me suis pas mal ennuyer.



Comme je l'ai dit, je me suis énormément ennuyé et bizarrement, surtout la première fois que je l'ai vu (au cinéma donc) et moi qui suis complètement aux livres, j'ai vraiment honte de l'avouer mais... JE ME SUIS ENDORMIE AU CINEMA
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Mer 30 Oct 2013 - 21:58
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
J'en avais entendu parler, j'ai même le livre dans ma PAL. Malgré ça j'avais quand même envie de le voir et le film commun était une bonne occasion.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Ne connaissant pas trop l'histoire, j'avais surtout envie d'en savoir plus.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? 
J'ai trouvé les acteurs plutôt convaincants. Après, le fait de ne pas avoir lu le livre a du m'aider, car du coup je n'ai pas fait de comparaison, et je ne pouvais pas vraiment être déçue des choix. Quant à la réalisation, j'ai trouvé le film pas mal, mais parfois les émotions n'étaient pas assez approfondies, certaines choses se passaient un peu vite, alors que certains passages étaient au contraire un peu lents.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Rien de particulier de ce côté là.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? 
Aucune scène ne m'a particulièrement interpellée.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Oui et non. A voir une fois oui. Car même si j'ai apprécié là, le regarder une nouvelle fois ne me tente pas vraiment. Peut-être après avoir lu le livre à la rigueur.
Contenu sponsorisé

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum