Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Jeu 22 Nov 2012 - 3:24
BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa 97822811

Résumé

Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

544 pages
décembre 2012
16.00 €
Collection DARKISS
ÉDITIONS HARLEQUIN
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Sam 29 Déc 2012 - 13:03
Un coup de coeur pour moi ! Voici mon avis :

"Allie est une jeune fille vivant dans un monde post-apocalyptique à cause d’un virus. Dans ce monde, les vampires sont les maîtres et les humains leur sont soumis. Ils servent de bétail… Du moins, pas tous les humains puisque certains d’entre eux, les non-enregistrés, se rebellent et ne se soumettent pas aux vampires. Ils doivent alors les fuir, se débrouiller pour survivre et trouver leur nourriture, mais également survivre face aux enragés, des morts-vivants qui attaquent la nuit à la recherche de chair fraîche.

Un jour Allie part à la recherche de nourriture avec ses amis. Cette sortie tourne très mal et elle se fait attaquer par un enragé. Un choix se propose alors à elle : soit elle meurt, soit elle devient une vampire. Comment choisir de devenir une vampire alors qu’elle les déteste ? Face à la mort Allie choisira de devenir l’une d’entre eux. Elle deviendra une vampire originale puisqu’elle essayera d’accepter sa nouvelle vie tout en conservant son humanité.

Je découvre cette auteur avec ce premier tome de la saga « Blood of Eden ». Elle a également écrit la saga « Les royaumes invisibles » que j’ai d’ailleurs très envie de découvrir grâce à « je suis une immortelle ». Ce premier tome est un coup de cœur pour moi ! J’ai tout adoré ! J’ai apprécié le style d’écriture de Julie Kagawa, l’intrigue, l’ambiance du livre et les personnages. Il m’a d’ailleurs un peu fait penser à « The walking dead » et à « La forêt des damnés » avec ce monde post-apocalytique où les humains doivent fuir des créatures et survivre.

Concernant les personnages, j’ai apprécié Allie qui est une jeune fille attachante et courageuse que j’ai pris plaisir à voir évoluer tout au fil du roman. J’ai également apprécié Seke, un jeune homme qui mène avec son père tout un groupe d’humains survivants à Eden, un endroit soi-disant sans vampires et sans enragés. Ces deux personnages apportent une pointe de romance plaisante à l’intrigue et un peu de suspens quant au devenir de leur relation. Ils sont tous les deux courageux et n’hésitent pas à risquer leur vie pour leurs amis. Concernant Kanin, le créateur vampire d’Allie, je l’ai trouvé très mystérieux ; j’aimerais en apprendre plus sur lui dans le tome suivant, surtout grâce au dénouement final de ce premier tome et aux révélations qui apportent du piquant à l’histoire et qui laissent présager une suite très intéressante !

Vous l’aurez compris, je suis tout simplement conquise par ce premier tome. Pour moi, l’auteur a su poser les bases de l’histoire tout en réussissant à en faire un premier tome très intéressant. J’ai donc passé un excellent moment de lecture ! Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture que j’ai vraiment appréciée.

Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
avatar
Invité
Invité

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Jeu 3 Jan 2013 - 13:02
Je viens de le commander sur Amazon, J'ai tellement hâte de l'avoir *-*
Je crois que si je continue à feuilleter les sujets du forum je vais me ruiner en livres, ils sont tous géniaux :v ...
vaness
vaness
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisationst marcellin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : interimaire

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Jeu 3 Jan 2013 - 17:33
Celui la me faisait de l'oeil depuis un petit moment et ton avis m'a donner encore plus envie de me le procurer surtout que si tu compare ça avec The Walking Dead et la foret des damnés c'est tout ce que j'aime
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Jeu 3 Jan 2013 - 22:45
J'aimerais bien le lire celui-ci Smile
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Mer 6 Mar 2013 - 14:10

Mon avis :

Je viens de terminer « Je suis une immortelle » et s'il y a un mot qui me vient à l'esprit pour résumer ma lecture, c'est « fabuleux ».
La première partie est la moins addictive. Effectivement, on apprend dans les premiers chapitres à faire la connaissance d'Allie et de ses amis Lucas, Rat, Stick...
Ces jeunes ados sont des humains non enregistrés. c'est-à-dire qu'ils ne sont pas sur les listes et n'existent pas aux yeux des vampires, car dans ce monde, ce sont les morts-vivants qui ont le pouvoir et dirigent le monde. Les humains enregistrés sont simplement là pour les nourrir.

Mais il n'y a pas que les vampires qu'Allie et ses amis doivent éviter, il y a aussi les enragés, des espèces de vampires ratés qui sont attirés par le sang et s'en nourrissent. Lors d'une morsure, ils propagent le virus et la personne mordue est donc contaminée et devient à son tour un enragé.
Voici donc le quotidien d'Allie entre partie de cache-cache et survie, jusqu'au jour où elle découvre un trésor... Une grange remplie de nourriture. Elle décide d'y emmener ses amis pour leur montrer sa découverte et ramener un maximum de vivres avec eux, mais les choses ne se passent pas comme prévu et ils se font attaquer par les enragés.
Presque tous y trouveront la mort, mais Allie est trouvée par un vampire, Kanin, qui lui laisse le choix. Soit elle devient une enragée, soit elle meurt ou alors il la transforme et elle devient un vampire. Devant cet ultimatum, elle décide de survivre et de muter.
Mais à quel prix ?

Après quelques semaines, accompagnée de son créateur, Allie est obligée de prendre le large.
Elle fait la rencontre d'un groupe d'humains qui cherche l'Éden, un endroit où les vampires et les enragés n'ont pas accès.
Ils lui tendront la main malgré leurs réticences et lui proposeront une nouvelle vie parmi eux. Chose qu'elle acceptera malgré le combat quotidien contre sa soif car elle n'a qu'une envie, c'est de s'abreuver de leur sang mais son entêtement à s'intégrer parmi eux sera plus fort que la soif. Et puis, il y a Zeke...
Malheureusement, dans ce comité il y également Ruth, jeune fille fouineuse et jalouse mais surtout amoureuse de Zeke !
C'est d'ailleurs elle qui découvrira la vérité et fera qu'Allie soit abandonnée par le groupe.
Mais lorsque les choses se corsent, Allie choisira-t-elle la rancœur et ignorera-t-elle ces humains qui l'ont rejetés où les aidera-t-elle dans leur détresse ?

Pour conclure :

j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et j'ai hâte que le deuxième tome sorte pour que je puisse enfin découvrir la suite des aventures d'Allie.

Ma note:
4.25/5


Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Jeu 22 Aoû 2013 - 17:37
J'ai adoré ce livre du début à la fin! C'est exactement ce que je reverchais avec cette lecture mais en dix fois mieux! J'avais peur d'être déçue car je mettais beaucoup d'espoir avec cette lecture mais pas du tout au contraire même! Une totale surprise! Parfait pour moi! Il n'y a pas une seule intrigue mais plein de petites intrigues avec de gros suspens en prime!

Oublier les petits vampires a la noix! Avec les histoire d'amour à l'eau de rose! Dans cette histoire de vampire la ce n'est pas du tout le cas! L'humanité avant tout! Tout ne tourne pas autour du fait je suis un vampire au mon dieu et tout le tralala...pas du tout!

J'ai totalement accroché avec Allié! Malgré le fait qu'elle soit vampire elle cher e avant tout à garder sa part d'humanité et à conscience et assume de ses faits et gestes en tant que vampire ainsi que son côté monstrueux qu'elle ne peut réprimer. L'humanité est une chose très important dans ce livre-la!
Elle fait preuve d'un immense courage plus que la plupart des héroïnes. Elle a eut une vie difficile toute sa jeunesse et encore, mais essaye toujours d'aider les autres. Ou qu'elle aille.

On la trouve tout d'abord à vivre dans la bordure de la cité des vampires dans la misère et la faim avec les quelques autres membres de son clans. Lucas, son petit ami et chef du clan, Stick, son petit protégé, et Rat, le dernier arrivé de la bande en qui elle n'a pas du tout confiance.

Tout ce petit monde vit dans un monde ou la peur de la mort règne. Que ce soit la faim, le froid, les enrages, les hommes taupes, les vampires... Un seul but survivre. On et donc très rapidement pris dans l'histoire avec Allié et ses compagnons.

Kanin est le vampire qui a transformé Allie. Un vampire qui ne considère pas les humains comme du bétail du moins... Moins que ses frères vampires! C'est un personnage rempli de suspens mais que nous quitterons assez rapidement pour je pense le revoir dans le second tome! C'est même sur. Il n'a de cesse de nous étonner.

Je pourrais vous présenter d'autres personnages secondaires mais cela cacherait pas mal de surprises à mon avis alors désolée (enfin pas trop non plus;)) mais pas d'autre permis nages pour vous.

Le style de l'auteur nous entraîne immédiatement avec les personnages au cœur de l'histoire. Il nous emmène exactement ou il veut en faisant monter l'adrénaline pendant la lecture et petit à petit pour exploser d'un coup.

Un gros coup de cœur pour moi, que dis-je un énorme coup de coeur! Un petit bijou d'écriture!!!Un livre rempli de suspens, d'amour, de trahison, d'intrigues et d'action... Un parfait cocktail pour les fan de fantastique! Un livre merveilleux et une héroïne attachante qui s'assume! Des surprises plus énormes les unes que les autres! Un voyage réussit assuré avec cette lecture! Vivement le tome deux!

5/5
avatar
Invité
Invité

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Dim 3 Nov 2013 - 13:52
j'ai adoré! du début à la fin on est captivé!!
je ne vais pas reprendre les résumés des filles mais mes idées s'accordent totalement avec elles!

fabuleux! c'est un bel adjectif pour ce livre!
vivement le tome 2
avatar
Invité
Invité

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Lun 20 Oct 2014 - 11:43
Le résumé de l'histoire me tentais énormément mais l'histoie ma sembler très très longue à démarré et j'ai finalement pas réussi à accrocher, je pense le relire plus tard car pourtant l'histoire d'une humaine qui choisi de jouer comme dans Blade surtout que c'est une fille au lieu d'un gars ça peut sembler très interessant,
Ma note :3.5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Sam 13 Juin 2015 - 19:46
Que dire de plus, ce livre se lit très facilement. L'histoire, les personnages, l'univers tout est bien construit et il n'y a plus qu'à s'assoir et se laisse emporter. Presqu'un coup de cœur.
Contenu sponsorisé

BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa Empty Re: BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum