Votre avis ?
SERUM (Saison 1 - Episode 5) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Dim 18 Nov 2012 - 21:39
Résumé
Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.
De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsistent et mettent en péril son enquête.
Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?
Re: SERUM (Saison 1 - Episode 5) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Dim 18 Nov 2012 - 21:39
Mon avis
Ce cinquième épisode se lit tout aussi facilement que les autres, cependant j'ai trouvé qu'il y'avait un peu moins d'action, un peu moins de progrès dans l'histoire.
Draken n'intervient que dans la seconde moitié du livre et Lola est occupée à régler certains problèmes personnels.
L'enquête sur la mort d'Emily ne connait qu'un bref progrès vers la fin, tandis que Hatman poursuit son plan. J'avoue avoir très hâte de lire la suite, car je ne vois vraiment pas où tout ça va nous mener.
Je dirai que c'est le moins bon de tous les épisodes, ça fait un peu du sur place. Mais je m'attend à un épisode 6 grandiose et des révélations surprenantes.
Ma note: 4/5
Re: SERUM (Saison 1 - Episode 5) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Jeu 31 Jan 2013 - 11:32
Mon avisSi vous n’avez pas lu les deux premiers tomes de Serum, je vous rappelle le concept de cette saga novatrice : Serum est conçu comme une série TV, c’est-à-dire qu’il y a des saisons et des épisodes. Les ouvrages sont assez courts et se lisent donc très vite. En début de chapitres, il y a des flash codes qui vous permettent d’écouter de la musique qui colle parfaitement à l’ambiance de chaque chapitre… Personnellement, je trouve ces romans écrits de manière «visuelle», c’est-à-dire que j’ai vraiment l’impression de visualiser les scènes et d’entendre les dialogues. C’est quelque chose que j’aime beaucoup !
Dans ce 5ème opus, il y a de nombreux rebondissements. Les visions d’Emily se révèlent être exactes. Draken a réussi à comprendre que les zèbres et le rhinocéros dont parlait sans cesse la jeune femme sous hypnose, existaient réellement. En effet, en RLT (République libre du Tumba) deux clans s’affrontent dans une guerre civile sans précédent. L’emblème des Tunama est un rhinocéros et celle des Mabako, un zèbre. Petit à petit les pièces du puzzle s’emboitent dans la tête du psychiatre…
Dans cet avant dernier tome, il y a également des révélations. On en apprend plus sur la disparition de Chris Coleman et sur son passé ainsi que sur celui de sa sœur Lola. Un passé qui n’est pas tout lisse malheureusement.
Pour conclure, encore un très bon moment avec ce titre de la saga Serum, que j’ai littéralement dévoré ! La fin nous laisse avec un suspens terrible, notamment avec l’arrivée impromptu d’un nouveau personnage, qui risque de sacrément compliquer la vie de notre rousse au tempérament explosif !
Un grand Merci aux éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du livre http://www.serum-online.com/ ou sur la page facebook https://www.facebook.com/Serumonline
Ma note : 4/5
En quelques mots...Toujours aussi agréable
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/12/21/serum-saison-1-episode-5-de-henri-loevenbruck-et-fabrice-mazza/
Re: SERUM (Saison 1 - Episode 5) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Dim 3 Fév 2013 - 11:04
Cet épisode révèle pas mal de chose... Et puis on en sait un peu plus sur les séances d'hypnoses d'Emily.
Re: SERUM (Saison 1 - Episode 5) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Sam 18 Mai 2013 - 19:34
mon avis : Une très bonne suite, qui se détache un peu de Draken pour s’intéresser au passé de Lola et de Chris, j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur ces deux là et obtenir des réponses à nos questions, j’avais le cœur serré pour ce qu’il se passe. On voit également les conflits de la République Libre de Tumba, on se retrouve au cœur de la guerre et des complots, je regrette que certaines choses aillent trop vite et qu’on n’est pas le temps de mesurer l’horreur de ce qu’il se passe.
On voit quand même Draken évidemment, et il m’a fortement déplu dans ce tome, je ne m’attarderai pas sur la raison mais franchement je trouve qu’il n’a vraiment aucune éthique ce type.
Detroit aussi m’a déplu, il se comporte mal et en plus c’est un vrai fouille-merde, je pense que ce qu’il fait n’est pas légitime. Alors certes il découvre des choses qui lui déplaisent et je peux le comprendre, mais je trouve qu’on ne peut pas lui faire confiance et qu’il se permette comme ça de fouiller dans la vie de Lola ça m’a vraiment énervé.
Par contre j’ai adoré Lola dans ce tome ci, elle m’a fait vraiment rire par moment, mais elle m’a aussi vachement touché.
La fin nous laisse en plan sur quelque chose qui ne me plaît pas du tout, j’ai donc un peu peur pour la suite.
ma note : 4/5
- SERUM (Saison 1 - Episode 4) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
- SERUM (Saison 1 - Episode 6) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
- SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
- SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
- SERUM (Saison 1 - Episode 3) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum