Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

MEMOIRE D'UN ANE de La comtesse de Ségur Empty MEMOIRE D'UN ANE de La comtesse de Ségur

Sam 17 Nov 2012 - 18:05
MEMOIRE D'UN ANE de La comtesse de Ségur 9782012011861


Résumé

« Sot comme un âne », dit-on souvent... Eh bien, on a tort ! Lisez plutôt mes Mémoires : ne suis-je pas plus intelligent que bien des hommes ? Et moi, au moins, je ne suis pas ingrat ! Bien sûr, je puis mordre et ruer, si l'on me donne du bâton. Mais veut-on bien m'aimer, et je deviens le plus fidèle des compagnons. Jugez-en vous-mêmes, amis lecteurs... et souvenez-vous de CADICHON.


Hachette jeunesse
juillet 2006
5.70 €



Dernière édition par Michou le Lun 19 Nov 2012 - 13:45, édité 1 fois
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

MEMOIRE D'UN ANE de La comtesse de Ségur Empty Re: MEMOIRE D'UN ANE de La comtesse de Ségur

Sam 17 Nov 2012 - 18:34
Premier livre que je lis de La comtesse de Ségure et je n'ai pas été déçue.

Cadichon, un âne capricieux, raconte son histoire au fil de ce livre. Il nous conte sa vie depuis ses premiers propriétaires jusqu'à sa dernière famille. Sa vie est remplie de péripéties et de changement.
L'histoire est bien ficelée et la fluidité du style nous entraine facilement dans la vie de Cadichon.

L'histoire est raconté de façon un peu enfantine mais je trouve que c'est ce qui fait son charme.

Un petit coup de coeur pour ce livre.

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum