Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

+19
noisette2011
cesnat
lilu60
Rose book
louve
Sherryn
lilyroseyy
Azerty
Clairdelune
petit-lips
Belledenuit
Can_diice
Sandra38
vany
PetitCorbeau
Grazou
plume
Mariiine
Karine
23 participants
Aller en bas

DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

9 - 31%
5 - 17%
6 - 21%
8 - 28%
1 - 3%
 
Total des votes: 29
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Lun 18 Oct 2010 - 13:47
Rappel du premier message :

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 97827412

Résumé

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


Editeur : Bayard
Parution : 18 novembre 2010


Dernière édition par Karine le Mar 16 Nov 2010 - 17:25, édité 2 fois

louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Sam 23 Juil 2011 - 1:20
Après avoir remporté ce roman que tout le monde s'arrachait, je l'avais laissé prendre la poussière dans ma bibliothèque jusqu'à ce qu'une LC sur le forum Mort sûre soit lancée pour ce roman, attention je spoile un peu dans ma chronique alors si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas ce qui suit!

La couverture est très aguicheuse et le titre en relief est sublime. La police d'écriture du roman et la mise en page sont aussi très agréables.

Je pensais donc avoir un coup de coeur pour ce roman mais ce ne fut pas le cas. Je suis mitigée après lecture.

Le style de l'auteur est très agréable et l'utilisation de la troisième personne m'a aidée à mieux comprendre tous les personnages, chose qui pour ce roman aurait été impossible avec la première personne. Et entre nous, je naurais pas réellement été intéressée par tout suivre via Luce qui m'a profondément ennuyée.

De l'histoire je l'ai trouvée longue à démarrer. Il faut vraiment arriver dans le milieu du roman pour commencer à comprendre ce qu'il se passe. Et cela m'a profondément ennuyée de suivre les péripéties amoureuses d'une fille indécise comme Luce. De plus même si je ne suis pas une professionnelle des anges, j'ai trouvé les explications et l'utilisation de ceux-ci un peu fade et sans grande nouveauté. J'ai davantage l'impression que l'auteur a utilisé les anges pour son histoire d'amour plutôt que pour créer une réelle intrigue. Le fait de voir deux anges se battre pour une fille qui apparaît comme plutôt banale m'a un peu gênée. Ensuite de voir tant de personnages secondaires impliqués là dedans, bah j'ai trouvé ça un peu trop facile.

Je suis un peu dur avec ce roman mais j'en attendais tant que ma déception fut quand même importante. Je n'irais pas dire que j'ai haï ce roman, mais je l'ai trouvé facile dans sa manière d'être développé.

Le final m'a aussi franchement ennuyée dans le sens où on envoit la jeune fille loin, sans se soucier de ce que ses parents vont penser alors qu'ils l'avaient envoyé dans un internat suite à la mort suspecte du petit ami de celle-ci.

Concernant les personnages, très peu ont su capter mon attention. J'ai plutôt apprécié Cam dans le sens où je sentais le vice de ce personnage de loin. J'ai trouvé Luce trop lisse, elle accepte tout sans poser trop de questions, elle se laisse malmener par Molly sans réchigner... Daniel n'a rien d'exceptionnel et au fond le couple Luce- Daniel m'a fait penser à Buffy et Angel qui s'aime mais n'ose se mettre ensemble pour x raison et cela transforme l'homme en pitoyable pleurnicheur :x.

Je suis déçue aussi de voir que certains personnages qui semblaient un tantinet important sont morts bien trop vite.

Bon je ne vais pas dire qu'il n'y a que des défauts dans ce roman, loin de là. Déjà le style de l'auteur est très agréable et c'est à mes yeux très importants puisqu'il parvient à nous donner envie de lire le roman jusqu'au bout. Il parvient aussi de temps en temps à amener un événement qui nous recaptive.

De plus le roman garde ses mystères jusqu'au bout et c'est à mes yeux assez important, puisque cela nous donne envie de vite découvrir le final!

En bref si l'occasion se présente, je lirais la suite pour découvrir comment les amoureux damnés vont s'en sortir et surtout si Cam réussira à obtenir ce qu'il souhaite!

Un roman pour qui?

Pour les adolescents qui veulent une histoire d'amour ou ceux qui aiment les histoires d'anges.

Les plus?

Le style de l'auteur très abordable et le mystère qui plâne tout au long du roman.

Les moins?

Des personnages trop lisses et une histoire un peu trop fleur bleue.
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty MON AVIS

Mar 26 Juil 2011 - 12:39
Je pense comme beaucoup de lecteurs qui ont été tenté par ce livre j'ai d'abord eu un vrai coup de coeur pour sa magnifique couverture.

J'aime beaucoup ce côté sombre, rien que la couverture m'a donné envie d'ouvrir rapidement ce roman. Il n'y a pas que le couverture qui à été très soigné que ce soit le choix de la police et de la matière des pages tout se lie et donne une agréable sensation au contact de ce livre.

J'appréhendait un peu avant de le commencer car les avis sont mitigés mais je me suis fait mon propre avis et je n'ai pas été déçue une seule seconde.

Je ne me suis pas ennuyée à aucun moment c'est peut être mon côté femme enfant qui s'est fait envouté mais l'histoire est prenante et m'a donné à chaque nouvelle pages terminées de continuer encore et encore afin de connaître le dénouement.

L'écriture est fluide ce qui permet une lecture fluide et rapide .

Très intriguant dès le départ cette jeune fille Luce que ses parents emmène dans ce centre de réinsertion Sword and Cross très strict et à l'atmosphère sordide.

Tout y est byzarre que ce soit la conception, les règles de ce centre ainsi que les nouveaux camarades de Luce.

Que ce soit le beau blond Daniel froid et distant ou Cam le brun ténébreux qui est plus que serviable avec Luce on ne sait lequel est vraiment le gentil ou le méchant, on ne sait ce qu'ils peuvent bien cacher. Un grand mystère plane également autour de Luce, ces ombres qu'elle voit et qui la terrifie elle aussi on ne sait pas pourquoi elle sont là .On le découvre dans les derniers chapitres et tout ça est tellement bien ficelé que personnelement je ne m'étais pas du tout douté de ce qui allait se passer.

Ce livre fut don une rélle surprise pour moi que ce soit par son intrigue et par ce final que nul pouvait se douter. Ce premier tome doit être comme beaucoup le pense après l'avoir lu une introduction aux tomes qui le suivent.

C'est don avec impatience qu'il me tarde de lire "Vertige " le tome 2.
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:59
Je ne connaissait pas du tous cet saga, ni cet auteur. J'ai gagné ce livre à un concours et en lisant le résumé du livre, je ne pensait pas du tout aimé. Un élément que j'ai apprécié sur ce livre avant de l'avoir lu, c'est bien sur la couverture qui est très belle et qui est faite en matière spéciale. Je me suis donc lancé dans ce livre où je pensais m'ennuyé. J'ai lu 20, 40 pages et je suis rentrer dans l'histoire et après tout est allé très vite car j'ai lu le livre à une vitesse ! Je n'avais jamais lu de livres de ce style (Vampires, Anges) et franchement pour une première, j'ai bien aimé. L'histoire est fluide. Luce est placé dans une école très strict bourré de caméras de surveillance. Elle rencontre des amis dont Cam et Daniel. Elle trouve très beau Daniel mais celui-ci l'évite tandis que Cam tente de la séduire. Il se passe quelques évènements et la fin est assez bizarre car il y a pas mal de révélation sur certains personnage. Mais cela reste un très bon livre que j'ai littéralement dévoré.
Note du livre: 4,5/5
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Jeu 17 Nov 2011 - 20:35
Alors que penser de ce livre ? Bonne question !
Première chose, la couverture est pour moi juste magnifique, ténébreuse, mystérieuse, je l'adore.
Le paraître c'est une chose, le contenu c'en est une autre.
Le contenue, rien de spéctaculaire, rien de révolutionnaire dans le style mais il se lit très bien, très vite.
Je pense que c'est une "intro", il plante le décor en détail la suite devrait être plus dans l'action et moins dans l'eau de rose et l'informatif. L'environnement de l'histoire est super bizarre, envoutant un centre de réinsertion qui tombe en ruine. On retrouve bien sur deux supers mecs, mignons attirants et l'hérôïne deviner quoi, elle hésite entre les deux, un est gentil l'autre est mystérieux, lequel va t-elle choisir ?! Mystère que je vous laisse découvrir. Ce genre de cliché, si on considère ceci comme tel, me fait de plus en plus sourire et m'exaspère, il y aura t-il un jour de la place pour un jeune homme laid ou pas beau / gentil ?
Le roman en lui même, bah il est un peu long par moment, parce que l'héroïne hésite entre Cam et Daniel, et "flirt" avec les deux, pendant environ 200 pages.
La fin est par contre bourrée d'action, et en promet de belle pour le second tome!
On assiste à des révélations sur la nature (bon ou mauvais pour faire simple) des personnages qui m'a laissé un peu sur le cul pour certains ! Bonne surprise également je n'avais pas captée, c'est encore une histoire d'ange (dans le style d'Hush Hush).
Si j'ai l'occasion je lirai la suite, par curiosité face à une telle couverture !
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Lun 20 Fév 2012 - 23:27
voici mon avis:
Lucinda, plus connue sous le nom de Luce, doit intégrer un lycée d'éducation surveillée, pour les jeunes "à problèmes". Elle trouve tout de suite un guide en la personne d'Arianne, puis une amie auprès de Penn. Côté amitié tout va bien! Mais c'est du côté sentimental que la vie de Luce se complique: son coeur balance entre Cam, brun ténébreux attentionné, charmant et Daniel, beau blond qui fait tout pour lui être désagréable! Le choix ne devrait donc pas être compliqué à faire... Seulement, malgré tout ce qu'il peut mettre en oeuvre, Luce se sent irrésistiblement attiré par Daniel... Pourquoi Luce se retrouve t'elle dans ce lycée? Pourquoi est-elle obsédée par Daniel? Que lui cache ce dernier? Pour le savoir, il faudra le lire ^^



Ce roman me faisait de l'oeil depuis très longtemps, et pour cause, la couverture de celui-ci est tout simplement sublime!! Je pense que c'est une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. J'avais acheté le Tome 2, et à l'occasion de la sortie récente du Tome 3, je me suis dit qu'il était temps de me procurer le premier et d'attaquer cette saga! La lecture commune organisée par Juliah était l'occasion parfaite pour me lancer!

Côté couverture, vous l'aurez compris, je suis totalement fan!! Elle est vraiment belle mais en plus elle est douce. Cela donne vraiment un côté "bijou" à ce livre. D'ailleurs l'ensemble de la présentation du livre est très soignée, les numéros de pages sont ornés de petits symboles et chaque titre de chapitre nous rappelle le sigle présent sur la couverture.

Passons au contenu maintenant^^ Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu quelques difficultés à avancer dans ce roman. Je l'ai commencé tôt pour être sûre de l'avoir fini à temps, et au final, 2 jours après la date butoire, me voilà! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, aux personnages, et cela pendant les 250 premières pages ( sur 439 ça fait pas mal ^^). Il n'y avait pas d'action, de rebondissements, d'intérets tout simplement, sur cette première moitié du livre!

Par contre, j'ai plutôt apprécié la seconde moitié: l'action est de la partie, il se passe enfin quelque chose de concret dans la vie sentimentale de Luce, et puis il faut bien dire que l'auteur a le don pour cultiver le côté énigmatique, et garder les secrets de tout le monde jusqu'à la fin ( et même après d'ailleurs!!). A partir de ce moment là, j'avais vraiment envie d'en savoir plus, j'étais enfin " attachée" à l'histoire et voulais en connaître l'issue. C'est la raison pour laquelle, malgré le démarrage très difficile, j'ai tout de même envie de lire la suite, car j'ai beaucoup de questions qui restent en suspens, et ça m'énerve ^^ (ça et le fait que j'ai déjà le Tome 2 dans ma PAL ).

Côté personnage, je reste un peu perplexe. Je ne peux pas dire m'être attachée à un en particulier (ni en général d'ailleurs...). Luce est trop passive! Elle ne pose pas assez de questions, elle attend qu'on lui donne spontanément des réponses, mais si elle ne les obtient pas, ça ne la dérange pas plus que ça... Mais moi oui!!!

Cam et Daniel, archétypes du bien et du mal, le blond, le brun... rien de bien recherché, on est dans des codes typiques...Par contre l'histoire n'est pas toute blanche ou toute noire, et ça c'est plutot agréable, d'ailleurs l'épilogue laisse présager une suite intéressante.

En bref, un livre qui m'a attrapée sur la fin, qui ne me laissera ni un bon ni un mauvais souvenir, mais qui me laisse sur ma faim! Je lirais donc prochainement Vertiges, le Tome 2, en espérant obtenir plus de réponses!
Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Mar 21 Fév 2012 - 6:11
Comme beaucoup, j'ai acheté ce livre pour la couverture, juste magnifique, malgré des avis loin d'être unanimes...

Tout d'abord l'histoire, Luce, jeune adolescente, se retrouve obligée d'aller vivre et d'étudier dans un lycée surveillé, pour jeunes en difficultés, suite au décès soudain et mystérieux du garçon qui lui plaisait.
Sur place, elle se retrouve presque en prison : tout est surveillé, une caméra à chaque coin de couloir, pas de portable autorisé, seul le noir est autorisé pendant les heures de cours...
Elle va ainsi se lier d'amitié avec Penn et Arianne, et surtout elle va faire la connaissance de Cam et de Daniel. Un l'apprécie mais elle est attiré par l'autre, qui lui l'a rejette...
Luce est alors perdue dans des sentiments, et c'est sans compter ces ombres mystérieuses, qui apparaissent autour d'elle depuis son enfance...

Je ne me suis pas attachée plus que ça à Luce. Elle est gentille, mais trop jeune, elle se laisse porter par les autres ! Alors oui, c'est un livre plus ciblé jeunesse, mais par moment on a envie de lui dire « bouge toi », « réagit ». Elle est un peu lisse, molle, dans un monde bisounours (tout le monde est mon ami)… Je n’arrive pas à trouver l’adjectif adéquat mais l’idée est là. Ok, ça change des autres héroïnes « wonder woman » mais elle n’est pas crédible.

Les autres personnages ne m’ont pas plus convaincu ; le trio amoureux, déjà vu et revu, n'apporte rien de neuf au genre. On sait rapidement qui sera LE garçon choisit par Luce. J'ai eu du mal à les apprécier pleinement pour être honnête. J'aurai aimé qu’ils soient plus développés, qu'on apprenne à les connaître un peu plus.

J’aurai apprécié en savoir plus sur Penn et Arianne, qui m’ont beaucoup plu, elles apportent un peu de fraîcheur à l’histoire.

L'idée générale est plutôt intéressante mais trop peu exploitée. Tout au long du récit, des interrogations naissent, des doutes apparaissent, mais rien de tangible ne nous est apporté. On reste sur notre faim.

Il faut attendre la toute fin du récit pour avoir quelques réponses. Le problème, c'est quelles ne m'ont pas suffit : elles sont arrivées trop tardivement, sont développées rapidement et nous laisse sur un goût d'inachevé.

L’écriture assez simple, facile à suivre et c’est d’autant plus dommage que le continue ne suive pas.

Au final, je ne saurais dire si j'ai aimé ou non. Je n'ai pas était embarqué par l'histoire, mais j'espère que le tome deux sera plus abouti et plus captivant.
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Mar 21 Fév 2012 - 7:54
Mon avis :

Bon, ne mentons pas, j’ai été énormément inspiré par la couverture du livre. Son toucher particulier et l’image sombre, gothique, mélancolique. J’étais déjà dans l’ambiance avant même de commencer ma lecture. Mon imagination était en pleine ébullition et j’ai adoré ce ressentis. Cette douce impression a continué à la fin du prologue qui m’a totalement conquise. Je voulais savoir qui était cet homme mystérieux et pourquoi il souffrait tant. J’ai trouvé que son désir et son amour était totalement bien retranscris. Bref, j’ai été emballée immédiatement !
Durant toute ma lecture je me suis imaginé diverses fins pour le livre. Je ne savais pas ce qui allait vraiment se passer pour Luce mais j’avais tout de même ma petite idée.
Je sais que certaines personnes n’aimeront pas cette lecture car ils la trouveront trop niaise. Peut-être qu’ils auront raison d’ailleurs, mais moi, j’ai un côté parfois un peu midinette et j’ai été emportée !
Pourtant, au trois quart du bouquin, mon enthousiasme s’est un peu essoufflé et la fin m’a un peu déçu. Evidemment, je me doute que dans le prochain tome on en apprendra plus, les dernières lignes nous mettent d’ailleurs l’eau à la bouche et j’ai du réfréner mes ardeurs d’achats ! Bref, pas un coup de cœur à cause de la fin mais un vive intérêt pour l’atmosphère si spécial de l’histoire et pour certains personnages.

Dés le début, je n’ai pas eu confiance en Cam, je le trouvais trop parfait, trop charmeur. Arriane est un des personnages qui m’a le plus plu avec Roland, ils donnent tous deux une note de fraicheur dans l’histoire, je dirais même plus de folie !
Daniel, par contre, est devenu à mes yeux l’homme de ma vie pendant le temps de ma lecture. Tout comme Luce, j’étais obnubilée par son regard, son corps, son toucher. L’auteur a le don pour nous en faire tomber amoureuse !
Pour ce qui est de Luce, je l’ai apprécié, sans plus. C’est une héroïne un peu plus intéressante que dans d’autres sagas, malgré tout. Petit bémol pourtant, j’ai trouvé que Luce s’attachait extrêmement vite à ses nouvelles camarades. L’action, me semble-t-il, se passe assez rapidement mais elle les nomme pourtant assez vite « amies ». C’est quelque chose qui me gêne un peu…
Penn, quand à elle, est un personnage qui n’est pas assez approfondit, je suis un peu restée sur ma faim. (Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi elle porte autant de pulls les uns sur les autres ?).

Le style de l'auteur est fluide, très agréable à lire. Une douce mélancolie transpire dans les phrases de Lauren Kate.

Note : 3/10
Une écriture entraînante, une ambiance gothique, une histoire d’amour et de désir qui m’a conquise dés le début du livre. J’ai été un peu moins sensible à la fin du bouquin mais je lirais le deuxième tome avec plaisir.
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Mer 25 Avr 2012 - 14:01
EMOUVANT-MAGNIFIQUE-BOULVERSANT-ATTIRANT-PRENANT-HYPNOTIQUE-SUSPENS-PASSION: sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce magnifique livre. Je l'ai adoré, le suspens, l'originalité, les personnages et le dénouement du livre m'ont conquise !!!! La couverture inédite et sublime, est très réussi, elle dégage bien l'atmosphère du livre, la peur et l'attirance prédominants dans la trame de l'histoire. Luce est très attachante, on compatit vite pour son insolite histoire. Il me suffisait de lire un paragraphe pour rentrer dans l'histoire et me retrouver à Sword & Cross en compagnie de Luce, Daniel, Arriane, Penn, Gabbe et les autres. La fin est surprenante, on ne s'attend pas du tout à ce qu'il va se passer, j'ai été surprise tut au long du livre, même le prologue est surprenant !!! Enfin bref, vous comprendrez que je ne peux que recommander ce livre et courir dès que je le peux m'acheter le deuxième tome...
20/20
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Mer 25 Avr 2012 - 14:03
Letts Books : n'oublie pas d'aller te présenter ^^
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Lun 20 Aoû 2012 - 6:58
damnés faisait partie des livres que je voulais lire suite à son succès et a sa couverture que j'adore, mais aussi parce qu'il parle d'anges déchus et que ca éveille ma curiosite.

Luce jeune adolescente va faire sa rentrée dans le lycée sword&cross lequel n'a que des élèves particuliers.
Elle s'y sent délaissée par ses parents, loin de son amie, et s'interroge sur un drame qui a eu lieu peu de temps auparavant et sur les ombres qu'elles voient par moments. Elle fait la connaissance de penn, cam, daniel, arriane... chacuns avec leurs façons d'etre et se trouve prise dans un triangle amoureux entre cam et daniel qui vont se battre pour elle.
Mais la menace des ombres continue et d'autres évènements se produisent, faisant apparaitre daniel comme énigmatique, luce va donc tenter d'en savoir davantage sur lui car elle pense qu'il est un ange mais ne peut y croire...

je pense que lauren kate aurait pu davantage donner de renseignements et de détails sur le coté ésotérique des anges déchus, ces personnages me paraissent manquer de profondeur peut etre cela va t'il changer dans le tome suivant. L'histoire est longue à démarrer et il manque de l'action.

J'ai donc été un peu déçue de ce premier tome et je reste partagée, mais je vais tenter la suite en espèrant etre convaincue

avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Lun 27 Aoû 2012 - 15:19
"Le livre commence de manière assez rapide . En effet le premier chapitre commence avec avec les sentiment d'un inconnu (pour l'instant . . . )et de conséquence d'acte passé . Le , narrateur ne nous assomme pas d'information des le départ et laisse l'histoire démarrée d'elle même. Ce qui nous permet d'en apprendre au fur et a mesure et ça nous laisse dans la même perplexités que Lucinda . Chaqu' un son avis mais moi ça ma plut =) La narration était très fluide .

A mon gout out les personnages donnent de la vie au récit je m'explique : aucune de leurs réaction n'est prévisible et de ce fait le récit bascule entre plusieurs registre .

Le lien entre Luce et Daniel est très énigmatique et ça fait jouer le suspens

Le dénouement se fait de manière progressive et fait vivre l'histoire jusqu’à la chute de celle ci et le tout dans un timing parfait ( pas très du milieu du roman et pas trop de sa fin )

Un petit hic comme même une fois la chute arrivés le roman s'éternise un peu , devient monotone . Personnellement sa m'a ennuyer cette fin

L'épiloque lui il est genial parse qu'il donne envi de lire la suite !!

Et si on est pas saga on peut s'en arréter la et ce contenter de cette seule peripeties Wink

Ma note 4/5"
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Lun 27 Aoû 2012 - 19:29
Je viens de faire un troc avec Grazou. Je vais le recevoir.

J'espère qu'il me plaira. En tout cas, il donne envie.
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Sam 22 Sep 2012 - 23:29
5/5
J'adore la couverture, ainsi que celle du tome 2 et 3.
L'histoire est géniale, avec beaucoup de suspense. J'attends avec impatience le tome 4.

Je le conseille à ceux/celles qui ne l'auraient pas lu
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Mer 10 Oct 2012 - 19:23
Mon avis :
Encore une nouvelle saga d’entamé et que je compte bien continuer. Apparemment, il y a quatre tomes ( +1 d'entre-deux).

Concernant les personnages tout d'abord. J'ai eu un coup de coeur pour Luce, cette jeune fille a qui il arrive des choses surprenantes et mystérieuses qu'elle n'ait pas à même de comprendre pour le moment. Elle a une fragilité touchante et même si par moment, je trouve qu'elle fait un peu nunuche dans ses histoires d'amoureux, notamment le triangle amoureux entre Cam et Daniel, elle m'a plu dans sa façon d’appréhender toutes les découvertes qu'elle va faire sur elle-même et ses nouveaux amis de Sword & Cross.
Daniel aussi m'a touché, c'est un héros, un peu stéréotypé, mais il a aussi ses petits points faibles, qui font qu'on ne peu qu'aimer ce personnage.
Concernant les personnages secondaires, j'ai eu un coup de coeur pour Arriane qui est un peu timbrée, j'adore. ^^

Le style de l'auteur est fluide, simple à lire, les chapitres sont aérés. L'univers gothique décrit par l'auteur m'a séduite, surtout le lycée de Sword & Cross.

Néanmoins j'ajouterais un petit bémol à cette lecture. J'ai eu un petit coup de mou pendant ce premier tome. En effet, les choses sont longues à se mettent en place et je trouve qu'il y a pas mal de répétition, ce qui fait qu'on avance très peu dans l'intrigue même. Et à la fin du tome, j'étais un peu perplexe, car on a peu d'éléments de réponses ( même si certaines sont faciles à deviner ) et c'est assez frustrant je dois dire. Mais bon, c'est le problème de toute saga. ^^
Ensuite la romance de l'histoire. Je trouve toujours ce genre d'histoire un peu gnangnan, car j'aime que les romances soient plus imagées et plus mûres aussi. Mais bon, cette saga s'adresse à un public plus jeune que moi, donc ça restera tout public, sûrement.

J'attend de me procurer la suite avec impatience en tout cas.

Ma note :
4.5/5
coeur
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Dim 18 Nov 2012 - 17:46

Mon avis :
J’ai été attirée par la couverture que je trouve très sobre, très jolie. Le résumé m’intriguait aussi.
Seulement je ressors un peu déçue de cette lecture.
Ça n’a pas été une question de style, ce n’est pas difficile à lire, j’ai d’ailleurs dévoré ce premier tome en une soirée, mais j’ai trouvé que c’était un peu trop long, trop lent à se mettre en place.
Et puis le côté fleur bleue est un peu trop présente à mon goût, et comme on dit, les goûts et les couleurs…

La base de l’histoire m’a beaucoup plue : Lucinda (dite Luce) est envoyée dans un pensionnat d’éducation surveillé, Sword & Cross, où elle va côtoyer d’autres adolescents qui ont tous une « histoire », un passé.
L’histoire de Luce est assez triste ; un jour où elle était avec son petit-ami Trevor il y a eu un incendie… dont elle ressortie vivante (mais sans souvenir) mais pas Trevor. S’en est suivi une enquête de police, l’intervention d’un juge et bien entendu un suivi psychiatrique.
Luce a aussi un secret : elle voit des ombres noires depuis qu’elle est petite, et ces dernières sont souvent signe annonciateur de malheur, elles peuvent faire du mal.

Mais l’intrigue principale était trop focalisée sur les sentiments de Luce pour Cam et Daniel, deux garçons aux caractères totalement opposés et qui semblent ne pas s’apprécier du tout.
Luce passe de l’un à l’autre, hésite, ne sait pas quoi faire, se tourne vers l’un, puis vers l’autre, se dit que l’un n’aimerait pas qu’elle soit avec l’autre et inversement, etc.
Questions typiques d’une ado, mais qui m’ont un peu lassées, et comme il en est question les ¾ du bouquin… je languissais que l’histoire bouge un peu plus !

Et ça bouge ! Dans les derniers chapitres.
Et là je n’ai pas été déçue, à part sur le fait que ça ait été trop long à venir.
On en apprend un peu plus (mais pas trop) sur l’histoire des anges.

Pour en revenir aux personnages, j’ai beaucoup aimé les personnages, tant principaux que secondaires.
Cam et Daniel, les rivaux, Arriane la punk extravagante qui n’a pas sa langue dans sa poche, Gabbe qui a l’apparence d’une poupée, Penn l’amie fidèle qui aide Luce, M. Cole et Mle Sophia deux professeurs du lycée.

Je lirai sans doute le second tome, mais j’espère rentrer plus vite dans le vif du sujet que dans ce tome là !


Ma note: 3.5 /5 Smile
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Jeu 27 Déc 2012 - 23:55
Autant la couverture m'a attiré, autant j'ai été très déçu par l'histoire en elle même. Tellement déçue et pas assez captivée que je n'ai jamais réussi à finir le livre. Il est toujours sur mon étagère mais je suis incapable de le lire. Autant dire que ce livre est banal, mou et trop lent pour moi. J'aime l'action. Le style d'écriture et les longues descriptions n'ont pas aidé.

Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Sam 19 Jan 2013 - 20:47
Je viens de terminé Damnés il y a une heure environ.
J'en ressors avec un avis mitigé.

l'histoire: Luce arrive à Sword & Cross un centre de réinsertion pour délinquants de tous genres. Depuis toujours, la jeune fille est poursuivie par des ombres et les psychiatres la croit pertubée. Dans cette nouvelle école, elle fait la rencontre de Cam et Danièle, deuxIL garçons qui vont chavirer son coeur. Le premier la poursuit, le second la fuit mystérieusement. Que cache réellement cette attirance ? Pourquoi Luce a-t-elle l'impression de connaître Danièle?

mon avis : Tout d'abord comme beaucoup je tiens à souligner que la couverture de ce livre est réellement très belle. Dommage qu'il ne rejoigne pas ma bibliothèque vu que je l'ai emprunté à la médiatheque.
Toutefois, je reste mitigée sur le contenu de ce livre. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose hormi le fait que Luce hésite entre ces Cam et Danièle. Mon intérêt s'est éveillé quand j'ai commencé à comprendre qui ils étaient. La métaphore biblique m'a beaucoup plu et j'avais l'impression dans un autre style de me retrouver dans Les vampires de Manhattan (je précise que ce livre ne parle pas de vampires).
Les personnages manquent de développement tout de même et l'histoire d'amour reste fleur bleue donc un peu banale voire clichée.
Je lirai le tome 2 car finalement j'ai l'impression que le livre commence à la fin du tome 1. N'est-ce qu'une astuce de Lauren Kate pour éveiller notre désir de poursuivre sa saga? On verra...
Pour ce qui est de l'écriture, il n'y a rien de particulier à dire. C'est une littérature qui a pour cible les adolescents et elle reste donc accessible et fluide. Pas de longs dialogues ni descriptions.

note : 3/5
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Dim 21 Juil 2013 - 13:10
Je suis selement au debut (chap 3) Mais c'est vraiment suuppeerrr ! Very Happy 
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Dim 21 Juil 2013 - 14:31
Coucou IR-AK-MV-012912,

Drôle de pseudo, tu n'aurais pas plus simple.

Peux tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" avant de poster ailleurs?
Cela fait parti de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle

Merci !

Sandra38,
Contrôleuse du Forum
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Ven 26 Juil 2013 - 20:32
Mon avis : 4/5

J'ai débuté cette série il y a peu, le tome 1 de damnés est superbe et riche en émotion, de plus il est très surprenant, l'intrigue qui d'apparence est simple ou plutôt assez attendu est beaucoup plus compliquée lorsqu'on entre dans le vif du livre. De plus on se sent très proche des personnages, et nous sommes assez baladés par l'auteur, on devient un peu "parano", en se demandant qui est bon qui est mauvais.
Malgré ça j'ai eu une petite déception même si le livre est très bien écrit et parfois avec quelque touche d'humour dans le contexte sombre, il a été très long pour moi au démarrage, je me suis un peu ennuyée dans les premiers chapitre, peut être à cause du "prologue" qui nous mettait l'eau à la bouche. En effet après un début si fort, j'ai été déçue du temps par rapport à la mise en place de l'intrigue.
Mais j'ai quand même dévoré le livre ! Il me rappelle assez hush hush, même si pour être franche je préfère de loin hush, hush .
Un bon livre que je recommanderais à mes amis.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Jeu 1 Mai 2014 - 9:50
Mon avis :

Tout d'abord, j'attire votre attention sur la couverture sublime (de même pour le dos du livre), qui mérite bien qu'on ouvre le livre. Je doit bien avouer que c'est pour cela que je l'ai acheté.

Luce arrive dans une nouveau lycée pour le moins spécial, il y a des caméras partout, les portables sont interdits et les surveillants ne sont vraiment pas sympas... C'est en fait un lycée d'éducation surveillé, les élèves ont tous eu des ennuis avec la justice à un moment ou à un autre.
Luce est tout de suite attirée par Daniel, un élève qu'elle est persuadé d'avoir déjà vu quelque part...

L'idée du lycée prison est sympa et très peu abordée dans la littérature adolescente. L'auteur à su mettre en place un univers sombre et énigmatique (il y a un cimetière à côté du lycée quand même !).

L'intrigue a mis un peu de temps à démarrer mais ce n'est trop gênant car c'est un premier tome. Ce qui l'est plus, c’est que l'on en sait beaucoup en trois pages. Tout le côté fantastique, l'univers dans lequel vivent les héros est révélé d'un coup ce qui ne nous laisse pas le temps de bien absorber tout ça. De plus, celui qui apprend tout ça ne semble pas très étonné, pas crédible donc.

La fin donne envie de lire la suite se que je compte bien faire. Affaire à suivre...

Ma note : 4,25/5 Très bien !
avatar
Invité
Invité

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Ven 11 Sep 2015 - 11:57
Très belle série. Luce ne comprend pas ce qui lui arrive, elle voit des ombres noirs partout et à chaque fois une catastrophe se produit. Avec elle on découvre pourquoi ...
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Mer 18 Mai 2016 - 18:29
Mon avis
J'ai un avis très très mitigé sur ce premier tome. Ma lecture s'est passée en deux temps : pendant la 1ere moitié, je me suis ennuyée ferme, j'ai eu envie d'arrêter ma lecture à plusieurs reprises, et l'histoire n'avançait pas d'un poil. Puis dans la 2e moitié, tout s'est subitement accéléré, l'auteure m'a enfin donné quelque chose à me mettre sous la dent, les choses sont devenues intéressantes, et alors qu'avant je me forçais limite à continuer, j'ai soudain éprouvé un vif intérêt pour l'histoire.

Le gros problème que j'ai avec la 1ere partie, c'est que la partie sensée être intéressante repose en fait sur quelque chose d'ennuyeux. Si ça c'était limité au fait que Luce soit intriguée par Daniel parce qu'il est mystérieux et qu'elle a une étrange sensation en sa présence, ça aurait pu franchement passer. Mais, en fait, une sorte de triangle amoureux reposant sur trois fois rien se forme. Vous allez me dire qu'en lisant le résumé, ce triangle amoureux est prévisible. Sauf que c'était quasiment le centre de la 1ere partie du livre, avec les questionnements sentimentaux de l'héroïne (qui est là depuis seulement quelques jours tout de même) et moi j'étais plus intéressée par les ombres qui suivent Luce. C'était assez déséquilibré, il y avait trop d'interrogations sentimentales, et pas assez d'action ou de questionnements sur les ombres.

De manière plus générale, je n'ai pas aimé l'héroïne, Luce. Je l'ai trouvé atrocement plate, sans personnalité, et stupide. Elle tire tout le temps des conclusions hâtives sur rien, et c'est très énervant. Ou alors elle est tellement stupide qu'elle comprend strictement tout de travers. J'ai nettement plus apprécié les personnages secondaires, qui étaient pour moi plus sympathiques ou plus intéressants. Je me suis beaucoup plus attachée à eux qu'à Luce. Quant aux garçons, j'ai bien aimé Daniel. Disons que c'est un personnage qui m'a intriguée car j'étais curieuse de savoir l'histoire qu'il y avait entre lui et Luce. Même si j'avoue qu'on reste assez en surface au niveau de ce personnage. Quant à Cam, c'est passé moyen.

Pour en venir au positif, parce que oui, il y a du positif, j'ai quand même été intriguée tout au long par Daniel. Surtout parce que je voulais savoir ce qu'il cachait. Cette histoire d'ombres m'intéressait beaucoup également, et ma lecture est devenue passionnante lorsque les choses se sont enfin mises à bouger. La fin a été particulièrement prenante, mouvementée, et j'avoue que je suis assez curieuse de lire la suite. Enfin, ce tome m'apparaît comme un tome introducteur, et maintenant que l'on sait (du moins à peu près) le pourquoi du comment, je pense que la suite ne devrait plus être aussi longue à démarrer. Sans compter que le triangle amoureux semble résolu, dont je ne peux repartir que sur de bonnes bases pour la suite, même si je ne suis pas encore sûre à 100% de la lire. Si je n'aime pas l'héroïne, j'avoue que l'histoire est plutôt intrigante, surtout maintenant qu'elle a réellement commencé.

Note : 2,5/5
Contenu sponsorisé

damnes - DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate - Page 2 Empty Re: DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum