DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
+7
vany
Clairdelune
sev62330
Belledenuit
Karine
Grazou
Mariiine
11 participants
Votre avis:
- MariiinePlume de cashmere
- Age : 33
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Anzin (59)
Emploi/Loisirs : Aide-Soignante
DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 26 Mai 2011 - 15:46
Résumé
Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select, où elle sera en sécurité tant qu’elle ne sortira pas de l’enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d’anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Là, elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous sont des « Mephilim », des descendants d’anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée. Mais très vite, Luce enfreint le règlement et sort du lycée.
464 Pages
16.90€
Bayard Jeunesse
16.90€
Bayard Jeunesse
Mettre dans mon panier
pour plus tard...
pour plus tard...
- MariiinePlume de cashmere
- Age : 33
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Anzin (59)
Emploi/Loisirs : Aide-Soignante
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 26 Mai 2011 - 15:46
Encore une couverture sublime !
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 26 Mai 2011 - 16:53
j'avoue que l'histoire du premier tome ne m'avait pas trop passionnée mais je vais lire le deuxième tome.
Et j'avoue que cette couverture est magnifique, une de plus belles que j'ai pu voir d'ailleurs !
Et j'avoue que cette couverture est magnifique, une de plus belles que j'ai pu voir d'ailleurs !
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Ven 27 Mai 2011 - 12:59
C'est vrai que la couverture est sublime mais je ne le lirai pas. Je n'avais pas du tout adhéré au tome 1 et le résumé du T2 ne me tente pas du tout
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 29 Mai 2011 - 11:27
pour ma part j'ai hate d'etre le 23 juin pour l'acheter et le lire car je l'attend avec impatience le 1er tome m'avait beaucoup plus
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 29 Mai 2011 - 11:39
la couverture est l'une des plus belle que j'ai vue,j'ai hâte de lire la suite car le tome 1 m'a beaucoup intéresser et j'ai hâte de savoir la suite des aventures
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Mar 31 Mai 2011 - 10:31
C'est vrai que la couverture est sublime !
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 6 Juin 2011 - 11:25
Encore une fois la couverture est très réussie !
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Mar 7 Juin 2011 - 14:31
Tout a fait d'accord, la couverture est sublime ! Oo
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 26 Juin 2011 - 17:21
Mon avis
Tout d'abord, je tiens à mettre l'accent sur la couverture de ce livre. Elle est absolument sublime !! Elle est sobre, très belle et classe en même temps. Elle reste dans la continuité de celle de Damnés. La sensation ”peau de pêche” est incroyablement agréable au toucher. Je crois que c'est l'une des plus jolies couvertures que j'ai dans ma bibliothèque !
En ce qui concerne l'écriture, le style de Lauren Kate est toujours aussi agréable. La fluidité de son récit m'a fait lire son livre en 1 jours et demi à peine. Elle a écrit son histoire à la 3ème personne du singulier et c'est Luce le personnage principal. Daniel est moins présent que dans le 1er tome, mais ce n'est pas grave. Ses “absences” permettent aux personnages secondaires de se développer par rapport à l'histoire.
Dans ce 2ème tome, nous sommes dans un nouveau décor avec de nouveaux personnages. Cette fois, Luce se trouve vers San Francisco, au lycée huppé de Shoreline. L'établissement et son environnment sont beaucoup moins sombres et moins oppressants que celui de Sword & Cross. Au contraire, tout y est lumineux, moderne et plutôt chic. Au niveau des personnages, nous découvrons sa nouvelle colloc Shelby et Miles, un autre élève, plutôt séduisant qui en pince pour Luce. Vous l'aurez compris, les personnages secondaires sont également beaucoup plus sympathiques que dans Damnés. Daniel et Cam sont également présents, mais par petites touches…
En ce qui concerne notre héroine Luce, je la trouve beaucoup plus mûre que dans ses dernières aventures. Elle ose tenir tête aux personnes qui l'ennuient, et même à son grand amour Daniel ! Elle n'est plus peureuse comme au début de la saga, mais au contraire, elle s'affirme et prend confiance en elle. J'ai beaucoup aimé ses nouveaux traits de caractère.
Je trouve que ce deuxième tome est bien meilleur. C'est un livre plus mûr avec plus d'actions. Comme je l'avais pressenti, Damnés servait d'introduction à ce nouvel opus. Cette fois l'auteur ne fait pas que planter le décor, mais nous distille de l'action juste ce qu'il faut, là ou il faut. Un seul regret cependant, encore beaucoup de zones d'ombres, notamment en ce qui concerne le passé de Luce, ses vies antérieures et surtout le pourquoi de cette malédiction… J'espère avoir les réponses à toutes ces questions dans le Tome 3 qui sortira en Novembre 2011.
En conclusion, j'avais bien aimé le 1er tome “Damnés” mais là j'ai carrément adoré sa suite “Vertige” ! Je vous recommande donc de la lire !!
En quelques mots... Un 2ème tome qui m'a convaincu !
Ma note : 5/5
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 26 Juin 2011 - 18:01
Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions "Bayard Jeunesse" pour ce partenariat et le forum "Club de lecture". Sans eux, je n'aurais peut être pas déjà découvert le tome 2. Ce livre a aussi été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Karine et Nathaniella.
J'ai bien aimé ce tome 2, plus que le 1er en tout cas. Je tiens à ajouter que je trouve la 1ère de couverture sublime !
Déjà l'histoire m'a paru plus avancée et plus intéressante. La remise en place de l'histoire se fait plus rapidement. On en apprend plus sur les Néphilims et leurs facultés. C'est ce qui m'a le plus plu dans le livre. L'histoire contient aussi pas mal de rebondissements et de changements de situation. Les combats et les transgressions des règles par Luce permettent à l'ouvrage d'avoir plus d'action. On ne s'ennuie donc pas.
Par contre, du côté de Luce, j'avoue ne pas avoir adhéré à certaines choses. Il y a des moments où je l'ai trouvé agaçante. Elle se pose beaucoup de questions, sur celui qu'elle aime du genre "oh que je l'aime !! mais ... est-ce vraiment lui mon véritable amour ?" Cela a fini par me lasser. Et puis, après Cam, c'est Miles qui vient se mettre entre Daniel et Luce. Alors, oui, Miles est très attachant, j'aime beaucoup ce jeune ! Mais il faudrait que Luce sache un peu ce qu'elle veut. Elle est trop incertaine, elle remet tout en cause à chaque fois.
Il y a aussi cette impression de ne pas en savoir plus sur la malédiction de Luce notamment. Daniel refuse toujours à notre héroïne de lui en dire plus, donc nous aussi on reste dans le flou. Le point positif, c'est qu'on se met parfaitement dans la peau de Luce, à quelques scènes près.
Sinon, l'évolution de Luce dans cette école est intéressante. On voit son fonctionnement, son organisation, les professeurs qu'il y a dedans, les camarades de classe avec leur différents pouvoirs... On en apprend donc plus sur le monde des anges et des démons.
Ici, les dangers seront plus nombreux et plus mortels pour Luce, ce qui nous promet de bons moments de stress. Oui, j'avoue qu'à quelques passages, j'ai eu peur pour nos personnages...
En fin de compte, j'ai bien aimé le livre malgré ses défauts. On passe des moments de lecture sympathiques, meilleurs que dans le tome 1, "Damnés". La plume de l'auteur reste simple mais entraînante. Cela pousse le lecteur à en lire toujours un peu plus. C'est agréable et léger à lire. Je suis contente d'avoir eu l'occasion de le découvrir et j'espère que l'opus suivant sera encore meilleur.
Ma note : 3.5/5
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 27 Juin 2011 - 9:06
Merci pour ton avis Clairdelune
Alors tu vois, moi contrairement à toi,
Alors tu vois, moi contrairement à toi,
- Spoiler:
- j'ai bien aimé que Luce se pose des questions sur Daniel. On voit d'ailleurs qu'il n'est pas blanc comme neige (ex : sa liaison avec Shelby ). Je pense que dans tous les cas, ils finiront ensemble, mais je trouve un peu normal qu'elle se pose des questions et qu'elle s'interresse aussi un peu à Miles car il est vraiment bien aussi.
Sinon tout comme toi, j'ai beaucoup plus aimé ce tome que le T1. Je le trouve beaucoup moins "noir". Pas toi ?
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 27 Juin 2011 - 13:56
Mon avis :
Je tiens tout d’abord a remercier ClubdeLecture ( et plus particulièrement Karine, qui fait toujours un boulot monstre pour les partenariats ) et les éditions bayard jeunesse pour ce partenariat.
Avant de vous donner mon avis, je vais commencer par l’éloge de cette splendide couverture. C’est à mon sens l’une des plus belle couverture que l’on peut trouver actuellement en France. Autant au niveau de l’illustation, que du choix des couleurs. Qui plus est c’est également une des plus recherchés puisque l’on a un réel effort sur les textures, la présentation … C’est un vrai plus pour le roman.
J’ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que le premier. Il y a une réelle incertitude qui plane tout au long du roman, et qui le rend incroyablement prenant. Comme on a pu s’attacher aux personnages dans le premier tome, on tourne les pages avec une pointe d’anxiété puisque les doutes de Cam, Daniel ou Luce sont les notre, et par conséquent on est impatient de démêler le vrai du faux.
On est aussi face a une autre Luce, beaucoup moins hypnotisée et bloquée sur Daniel. On la sent plus forte, mais aussi plus incertaine que jamais, elle se pose des questions, se met a douter de Daniel … On sent qu’elle gagne en maturité et en caractère.
Daniel est quant a lui beaucoup moins présent, mais c’est un réel point positif, puisque cela laisse de l’espace aux personnages plus secondaires. Son absence permet de ne pas les éclipser, et nous donne la possibilité de les découvrir.
On retrouve par ailleurs certains personnages du premier tome : Cam, Arriana, Roland … Et c’est un réel plaisir de les voir évoluer dans un univers différent. On découvre aussi beaucoup de nouveaux personnages avec tout autant de charme.
L’action est plus dense que dans « Damné » puisque l’on entre dans le vif du sujet et que l’on commence a pressentir la guerre qui se joue entre « le bien et le mal » et frontière floue qui les différencie.
Ce tome répond doucement a nos attentes concernant les anges et les néphilims, mais laisse planer la juste dose d’ombre pour nous donner envie de lire la suite. Je me suis tellement laissée entrainé par le livre que je doutais des faits et gestes de chacun des personnages, en me demandant toujours de quel côté il pourrait être. ( ange ou démon ? )
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Lauren Kate que j’ai trouvé une fois encore fluide et agréable a suivre. « Vertige » est complètement dans la lignée de « Damné » : prenant, intriguant et époustouflant.
Si le premier tome m’avait fait adhérer a la série, celui ci a fini de me convaincre. Je suis complètement sous le charme.
Mini lecture commune avec Karine & ClairdeLune
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 27 Juin 2011 - 15:47
Karine :
Nath : super avis (même question qu'à Karine dans le spoiler )
- Spoiler:
- J'avoue que j'avais été étonnée d'apprendre sa liaison avec Shleby... pour une fois qu'un garçon d'une héroïne n'est pas "blanc comme neige" pour reprendre ton expression. Sinon, je suis d'accord avec toi, il fait moins "sombre" et "noir"... Disons que dans le 1er, on ne savait rien, donc, on avait cette impression de "noirceur". L'ambiance est quand même différent dans ce tome 2, je suis d'accord.
Mais je trouve quand même qu'on avance pas plus que ça par rapport à la guerre entre les anges et les démons, ou encore du côté de Luce (sur sa malédiction notamment) Tu en penses quoi ?
Nath : super avis (même question qu'à Karine dans le spoiler )
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 27 Juin 2011 - 16:03
Moi au contraire je trouve qu'on commence a nous distiller des infos sur les nephilims et sur la guerre qui se joue entre le bien et le mal. Même si on ne nous dis pas tout, il y a quand même une avancée.
Luce elle, gagne en maturité et elle affirme enfin sa personnalité et elle affirme enfin son caractère. ^^
Luce elle, gagne en maturité et elle affirme enfin sa personnalité et elle affirme enfin son caractère. ^^
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 27 Juin 2011 - 16:27
Mmm, oui, c'est vrai qu'on en apprend mais, au risque de faire la difficile, j'aurais aimé en apprendre plus
Pour Luce... euh, petit spoiler :
Pour Luce... euh, petit spoiler :
- Spoiler:
- De tenir tête à Daniel, c'est ce qui m'a un peu agacée. Elle a l'air de ne pas comprendre que c'est pour sa sécurité... alors, oui, ça rapporte beaucoup d'action (on ne s'ennuit vraiment pas !) mais bon, je l'ai pris comme un manque de confiance envers Daniel. Juste une petite question : pourquoi tu trouves qu'elle a mûri ? Est-ce que c'est parce qu'elle tient tête à Daniel ?
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 27 Juin 2011 - 17:42
- Spoiler:
- Hum je pense qu'elle a muri parce qu'elle se pose enfin les bonnes questions, qu'elle commence enfin a chercher a comprendre ses vies antérieures et compagnie Et puis elle prend les choses avec beaucoup de calme, malgré tous les événements étranges.
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Mar 28 Juin 2011 - 21:27
alors moi je suis un peu deçut
je m'attendais a beaucoup et j'en ai eut marre .....car si luce gagne en maturité et prend des initiatives elle reste tres cucu a se poser des question sans essayer de poser des questions autour d'elle et avoir des reponse (sauf sur son passe). en plus je crois q'uil n'y a pas assez de revelation..... il y a deux trois trucs interessant en particulier sur les ombres mais sinon il manque de l'action. c'est un peu trop melodramatique
bon apres j'ai peu etre ete decut car je l'ai comparé à la serie hush hush qui reprennait le meme theme d'une autre maniere et qui m'avait plus.
cependant vertige m'a un peu decut mais je pense que le tome 3 risque d'etre plus interessant (du moin j'espere)
je m'attendais a beaucoup et j'en ai eut marre .....car si luce gagne en maturité et prend des initiatives elle reste tres cucu a se poser des question sans essayer de poser des questions autour d'elle et avoir des reponse (sauf sur son passe). en plus je crois q'uil n'y a pas assez de revelation..... il y a deux trois trucs interessant en particulier sur les ombres mais sinon il manque de l'action. c'est un peu trop melodramatique
bon apres j'ai peu etre ete decut car je l'ai comparé à la serie hush hush qui reprennait le meme theme d'une autre maniere et qui m'avait plus.
cependant vertige m'a un peu decut mais je pense que le tome 3 risque d'etre plus interessant (du moin j'espere)
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Mer 29 Juin 2011 - 15:39
Nath : Ahh ! Oui, je comprends mieux pourquoi tu dis qu'elle a mûri ^^ Tu n'as pas tort, je n'y avais pas pensé
Paupo : ouh la ! C'est clair qu'il ne faut pas comparer ces 2 séries ! Sinon, c'est clair que tu vas être déçue avec Damnés. Ce n'est pas du tout le même genre, c'est beaucoup plus jeunesse... je comprends que tu aies été déçue par certaines choses Sinon, j'espère aussi que le tome 3 sera meilleur, mais, à mon avis, c'est plutôt bien parti vu la fin du 2ème tome
Paupo : ouh la ! C'est clair qu'il ne faut pas comparer ces 2 séries ! Sinon, c'est clair que tu vas être déçue avec Damnés. Ce n'est pas du tout le même genre, c'est beaucoup plus jeunesse... je comprends que tu aies été déçue par certaines choses Sinon, j'espère aussi que le tome 3 sera meilleur, mais, à mon avis, c'est plutôt bien parti vu la fin du 2ème tome
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Mer 29 Juin 2011 - 18:41
C'est un peu ce qui m'a sauté aux yeux a ma lecture, parce que c'est ce qui m'avait dérangé dans le tome 1 ^^
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Mer 29 Juin 2011 - 19:40
je pense aussi que le tome 3 va etre bien mais c'est dommage que le tome 2 soit si decevant alors que dans l'ensemble je pense que cette serie est bien!!!!! on verra le tome 3
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 30 Juin 2011 - 9:24
Ah ben moi au contraire, je trouve que ce 2ème tome est bien mieux que le 1er Que l'auteur s'est améliorée tant sur l'intrigue que sur les personnages
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 30 Juin 2011 - 10:24
Je suis totalement d'accord avec toi Karine
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 30 Juin 2011 - 15:06
Je suis d'accord sur le fait que "Vertige" est meilleur que le 1er sur certains points (même si sur d'autres, ça m'a un peu lassée...) mais bon, comme le dit Paupo, on verra bien dans le tome 3, qui, je trouve, est pour l'instant prometteur
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 30 Juin 2011 - 15:51
C'est vrai que la fin de ce tome promet un tome 3 riche et plein de révélations !!
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 3 Juil 2011 - 10:25
Je suis d'accord avec tous les commentaires, juste une chose à ajouter
- Spoiler:
- dites le moi si je me trompe mais j'aurais voulu avoir une xplication entre LUCE et DANIEL au sujet du baiser que celle ci à échanger avec MILES.
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 3 Juil 2011 - 13:14
Tu as raison Sev.
Par contre j'ai mis ton comm en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu ce tome
Par contre j'ai mis ton comm en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu ce tome
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 3 Juil 2011 - 13:16
ok pas de soucis je savais pas comment faire pour le mettre en spolier merci Karine
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 3 Juil 2011 - 13:19
Pas de pb
Et pour info, tu sélectionnes ton texte à cacher, et une fois en surbrillance tu sélectionne "spoiler" (dans le bouton "autres")
Et pour info, tu sélectionnes ton texte à cacher, et une fois en surbrillance tu sélectionne "spoiler" (dans le bouton "autres")
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 3 Juil 2011 - 13:29
Pour Miles moi je pense qu'il a un petit quelque chose de suspect ! Je ne sais pas, il a pas l'air clair pour moi.
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 3 Juil 2011 - 13:32
Ben moi des fois je me dis
- Spoiler:
- qu'il est juste amoureux de Luce et des fois, c'est vrai je me dis qu'il cache peut etre qque chose...
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 7 Juil 2011 - 22:03
Mon avis
Je tiens tout d'abord à souligner la beauté de la couverture. Je la trouve juste sublime, la plus belle de ma bibliothèque je pense.
Pour ce qui est du contenu, eh bien moi je ne suis pas convaincue. Le 1er tome m'avait déjà laissé sceptique, je m'étais dit que c'était un premier tome pour planter le décor, les personnages et que le deuxième tome serait plus palpitant. Mais non, ce 2ème opus ne m'a pas fait vibrer. Luce est dans un nouvel établissement, elle recontre de nouvelles personnes, elle doute de son amour pour Daniel, se pose plein de questions ....
Mais voilà, l'auteure ne nous apporte pas tant de réponses que ça. Luce marche sur les traces de ses vies antérieures, elle essaie de comprendre qui elle est. Son personnage évolue, elle se cherche, et essaie de vivre les choses même si Daniel essaie de la "couver".
La lecture n'en demeure pas moins agréable, mais voilà, ce n'est pas la saga du siècle à mon sens. J'ai vu que Disney voulait faire de cette saga son "twilight" mais les deux histoires ne sont pas comparables. Stephenie Meyer a su rendre l'histoire de Bella intense, addictive pour le lecteur et ce n'est pas du tout le cas avec Luce.
Citation
Quand Daniel l'embrassait, Luce savait au plus profond d'elle-même qu'il était son passé. Blottie sans ses bras, elle avait l'espoir qu'il demeure son présent. Mais, dès que leurs lèvres se séparaient, elle ne pouvait plus avoir la certitude qu'il représentait son avenir.
Ma note 3/5
Je tiens tout d'abord à souligner la beauté de la couverture. Je la trouve juste sublime, la plus belle de ma bibliothèque je pense.
Pour ce qui est du contenu, eh bien moi je ne suis pas convaincue. Le 1er tome m'avait déjà laissé sceptique, je m'étais dit que c'était un premier tome pour planter le décor, les personnages et que le deuxième tome serait plus palpitant. Mais non, ce 2ème opus ne m'a pas fait vibrer. Luce est dans un nouvel établissement, elle recontre de nouvelles personnes, elle doute de son amour pour Daniel, se pose plein de questions ....
Mais voilà, l'auteure ne nous apporte pas tant de réponses que ça. Luce marche sur les traces de ses vies antérieures, elle essaie de comprendre qui elle est. Son personnage évolue, elle se cherche, et essaie de vivre les choses même si Daniel essaie de la "couver".
La lecture n'en demeure pas moins agréable, mais voilà, ce n'est pas la saga du siècle à mon sens. J'ai vu que Disney voulait faire de cette saga son "twilight" mais les deux histoires ne sont pas comparables. Stephenie Meyer a su rendre l'histoire de Bella intense, addictive pour le lecteur et ce n'est pas du tout le cas avec Luce.
Citation
Quand Daniel l'embrassait, Luce savait au plus profond d'elle-même qu'il était son passé. Blottie sans ses bras, elle avait l'espoir qu'il demeure son présent. Mais, dès que leurs lèvres se séparaient, elle ne pouvait plus avoir la certitude qu'il représentait son avenir.
Ma note 3/5
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 10 Juil 2011 - 22:37
Juste une petite note sur la couverture, que je trouve sublime, une fois de plus!
Concernant l'histoire, comme pour le premier tome, j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place.
J'espérais en apprendre plus sur la bataille, l'enjeu de la vie de Luce mais finalement, peu de choses sont dites... Du coup, j'ai l'impression de m'être "fait avoir" en quelque sorte!
Mais j'ai appréciée que Luce fasse preuve de plus d'initiative et soit moins passive!
Concernant l'histoire, comme pour le premier tome, j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place.
J'espérais en apprendre plus sur la bataille, l'enjeu de la vie de Luce mais finalement, peu de choses sont dites... Du coup, j'ai l'impression de m'être "fait avoir" en quelque sorte!
Mais j'ai appréciée que Luce fasse preuve de plus d'initiative et soit moins passive!
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 11 Juil 2011 - 16:41
Je suis un peu de ton avis Vany , il se passe pas grand chose en fait !
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 11 Juil 2011 - 18:51
Ca me rassure Grazou!
Bon, j'ai réécrit ma chronique, parce qu'hier, j'étais super ko et je la trouvais médiocre lol
Daniel emmène Luce à Shoreline, un lycée "huppé" où la moitié des élèves, ceux de la section "surdoués" sont des néphilims : des enfants nés d'un accouplement ange et humain (ou démons et humain), ou des descendants de ces "sangs-mélès"
Chacun possède un pouvoir, plus ou moins important selon leur pourcentage de sang divin.
Luce ne comprend pas pourqui Daniel lui demande de rester dans ce lycée, ni pourquoi il s'obstine à lui taire toute information et à la traiter comme une enfant.
Elle partage sa chambre avec Shelby, Néphilim moitiée démon, qui l'acceuille froidement. Mais petit à petit, une amitié va se nouer entre elle, et Shelby va l'aider à mener une quête à bien : Luce veut découvrir ses vies passées, pour comprendre son présent et appréhender son futur.
Elle découvre pendant un de ces cours que les ombres qui la poursuivent, les annonciateurs, sont des messagers. Ceux qui la suivent le sont en si grand nombre à cause de ses nombreuses vies passées. Et chacun d'eux peut lui montrer une vision la concernant : son passé, sa relation avec Daniel
Mais sa quête va lui apporter quelques ennuis
Heureusement, Miles, un jeune néphilim va devenir son ami et l'aider. Mais cela ne sera pas au goût de Daniel, et surtout, entre l'amitié de Miles et ce qu'elle découvre dans les annonciateurs, Luce se sent chamboulée! Elle ne comprend pas certaines des visions, qui remettent en cause ce qu'elle croit. Et elle remet en question "l'amour éternel" qui la lie à Daniel.
Luce va également découvrir qu'elle est plus en danger qu'elle ne le pensait, et que de multiples factions d'anges ou de déchus cherchent à la trouver voir la tuer. Et qu'elle seule peut mettre un terme à tout cela
Je trouve la couverture sublime, une vraie beauté!
J'avais appréciée le 1er tome sans être transportée. Je le trouvais longuet, mais je mettais cela sur le compte d'une mise en place de l'histoire. Et j'étais donc curieuse de connaitre la suite
Et finalement, je suis déçue!
J'attendais beaucoup de ce second tome : savoir en quoi leur amour était si important dans cette guerre céleste que l'on effleure dans le 1er tome, pourquoi Cam se met il toujours en travers, pourquoi Luce est condamnée à mourir et surtout, pourquoi, cette fois, c'est différent.
Et bien, on apprend rien, ou si peu de chose, que cela en est décevant et surtout énervant.
Une fois encore, l'histoire est longuette à se mettre en place, et personnellement, je trouve que ce tome n'apporte pas grand chose...
S'il est intéressant de connaitre certains détails sur ses vies passées, j'ai eu un vague espoir quand Luce a décidée d'aller à la rencontre des membres de ses "anciennes familles" toujours en vie. Pour finalement découvrir rien du tout, puisqu'une première fois, elle n'ose aller jusqu'au bout de sa démarche et une seconde fois, elle en est empéchée...
La seule chose finalement qui m'a paru importante, c'est l'évolution de son caractère. Moins niaise et naive, elle se décide enfin à réfléchir vraiment par elle-même et à remettre en cause ce qu'elle sait ou croit savoir. J'ai particulièrement appréciée qu'elle fasse enfin preuve d'initiative et d'esprit de décision à la fin, sans en référer à Daniel ou à qui que ce soit.
Finalement, avec ce tome, je me sens flouée. Un peu comme pour X.Files, on regarde les autres épisodes pour avoir enfin des réponses et comprendre, mais les épisodes suivants n'apporte quasi aucune réponse, que de nouvelles interrogations, puis l'on finit par se lasser et un jour, on décide que "c'est bon, là, marre, j'arrête". C'est un peu ce que j'ai ressenti à la lecture de ce tome : la sensation de n'avoir que des nouvelles questions et aucunes réponses...
Ce qui ne m’empêchera pas de lire le 3eme tome. En espérant que l'auteur se décidera enfin à nous en apprendre un peu plus.
Parce qu'on peut ajouter sans cesse des nouveaux tomes à une saga, mais il faut que les lecteurs puissent avoir l'impression de toucher la vérité, de comprendre un peu. Pour le moment, Lauren Kate ne fait pas grand chose dans ce sens, et cela risque de lasser les lecteurs, moi la première, et j'en connais d'autres!
Bon, j'ai réécrit ma chronique, parce qu'hier, j'étais super ko et je la trouvais médiocre lol
Daniel emmène Luce à Shoreline, un lycée "huppé" où la moitié des élèves, ceux de la section "surdoués" sont des néphilims : des enfants nés d'un accouplement ange et humain (ou démons et humain), ou des descendants de ces "sangs-mélès"
Chacun possède un pouvoir, plus ou moins important selon leur pourcentage de sang divin.
Luce ne comprend pas pourqui Daniel lui demande de rester dans ce lycée, ni pourquoi il s'obstine à lui taire toute information et à la traiter comme une enfant.
Elle partage sa chambre avec Shelby, Néphilim moitiée démon, qui l'acceuille froidement. Mais petit à petit, une amitié va se nouer entre elle, et Shelby va l'aider à mener une quête à bien : Luce veut découvrir ses vies passées, pour comprendre son présent et appréhender son futur.
Elle découvre pendant un de ces cours que les ombres qui la poursuivent, les annonciateurs, sont des messagers. Ceux qui la suivent le sont en si grand nombre à cause de ses nombreuses vies passées. Et chacun d'eux peut lui montrer une vision la concernant : son passé, sa relation avec Daniel
Mais sa quête va lui apporter quelques ennuis
Heureusement, Miles, un jeune néphilim va devenir son ami et l'aider. Mais cela ne sera pas au goût de Daniel, et surtout, entre l'amitié de Miles et ce qu'elle découvre dans les annonciateurs, Luce se sent chamboulée! Elle ne comprend pas certaines des visions, qui remettent en cause ce qu'elle croit. Et elle remet en question "l'amour éternel" qui la lie à Daniel.
Luce va également découvrir qu'elle est plus en danger qu'elle ne le pensait, et que de multiples factions d'anges ou de déchus cherchent à la trouver voir la tuer. Et qu'elle seule peut mettre un terme à tout cela
Je trouve la couverture sublime, une vraie beauté!
J'avais appréciée le 1er tome sans être transportée. Je le trouvais longuet, mais je mettais cela sur le compte d'une mise en place de l'histoire. Et j'étais donc curieuse de connaitre la suite
Et finalement, je suis déçue!
J'attendais beaucoup de ce second tome : savoir en quoi leur amour était si important dans cette guerre céleste que l'on effleure dans le 1er tome, pourquoi Cam se met il toujours en travers, pourquoi Luce est condamnée à mourir et surtout, pourquoi, cette fois, c'est différent.
Et bien, on apprend rien, ou si peu de chose, que cela en est décevant et surtout énervant.
Une fois encore, l'histoire est longuette à se mettre en place, et personnellement, je trouve que ce tome n'apporte pas grand chose...
S'il est intéressant de connaitre certains détails sur ses vies passées, j'ai eu un vague espoir quand Luce a décidée d'aller à la rencontre des membres de ses "anciennes familles" toujours en vie. Pour finalement découvrir rien du tout, puisqu'une première fois, elle n'ose aller jusqu'au bout de sa démarche et une seconde fois, elle en est empéchée...
La seule chose finalement qui m'a paru importante, c'est l'évolution de son caractère. Moins niaise et naive, elle se décide enfin à réfléchir vraiment par elle-même et à remettre en cause ce qu'elle sait ou croit savoir. J'ai particulièrement appréciée qu'elle fasse enfin preuve d'initiative et d'esprit de décision à la fin, sans en référer à Daniel ou à qui que ce soit.
Finalement, avec ce tome, je me sens flouée. Un peu comme pour X.Files, on regarde les autres épisodes pour avoir enfin des réponses et comprendre, mais les épisodes suivants n'apporte quasi aucune réponse, que de nouvelles interrogations, puis l'on finit par se lasser et un jour, on décide que "c'est bon, là, marre, j'arrête". C'est un peu ce que j'ai ressenti à la lecture de ce tome : la sensation de n'avoir que des nouvelles questions et aucunes réponses...
Ce qui ne m’empêchera pas de lire le 3eme tome. En espérant que l'auteur se décidera enfin à nous en apprendre un peu plus.
Parce qu'on peut ajouter sans cesse des nouveaux tomes à une saga, mais il faut que les lecteurs puissent avoir l'impression de toucher la vérité, de comprendre un peu. Pour le moment, Lauren Kate ne fait pas grand chose dans ce sens, et cela risque de lasser les lecteurs, moi la première, et j'en connais d'autres!
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Jeu 14 Juil 2011 - 11:11
Il est dans ma PAL je vais probablement le lire la semaine prochaine, et c'est vrai que la couverture est juste sublime!
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Mer 17 Aoû 2011 - 16:00
Une trêve entre démons et anges a été établie. Durant cette trève, Luce est emmencée dans un autre lycée en Californie. Shoreline est un lycée assez particulier comprenant deux cellules : une partie pour les élèves normaux et une autre pour les élèves spéciaux. Luce sera en cours avec les élèves se trouvant dans la cellule spéciale. D'après Daniel, son plus grand Amour, elle sera en sécurité dans cette école mais à la seule condition qu'elle n'en sorte pas sous aucun prétexte. Mais c'est sans compter sur l'envie de liberté de Luce. C'es dans ce lycée qu'elle en apprendra plus sur ces ombres qui la hantent depuis sa plus tendre enfance. C'est également là qu'elle en apprendra davantage sur ses vies antérieures. Cependant, elle devra faire face à de nouveaux ennemis.
Qui sont-ils ?
Que lui veulent-ils ?
Pourquoi Daniel lui cache tant de choses ?
Comment fera-t-elle face à tout ça ?
Durant la première moitié du livre, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose. Le premier tome présentant le même schéma, je ne me suis pas plus formalisée et ça a permis à l'auteur de planter le décor et les autres personnages secondaires.
L'intrigue a commencé à me porter un peu après la moitié du livre. C'est là que les choses sérieuses ont commencé et que je me suis laissée surprendre par ce livre. Je me suis laissée probablement laissée influencer par le premier tome qui avait démarré bien trop tard à mon goût. Ce tome ci était indiscutablement plus trépidant que le précédent. Surtout sur la fin. On veut tout savoir et on dépends des personnageset de leurs action. Sans compter que Lauren Kate a fait preuve de sadisme envers ses lecteurs. Bah oui, comment est-ce-possible de terminer ce deuxième tome de la sorte ?
J'ai eu envie de la secouer, histoire qu'elle se réveille, qu'elle voit les choses en face et qu'elle comprenne les conséquences de son implication dans cette destinée. Malgré tout, dans ce tome, Luce gagne en maturité et comprend que pour avoir certaines choses, il ne suffit pas de les demander. Et c'est au travers elle qu'on veut en apprendre davantage sur ses vies antérieures. Cette recherche d'elle-même la rend plus intéressante et aussi plus attachante. Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est la palette des personnages. Bien sûr, on y retrouve certains personnages du premier tome. Je dirai que les autres personnages faisant leur apparition dans Vertige sont encore plus attachants.
L'auteur nous signe un deuxième tome plus mature où elle y fait évoluer ces personnages de manière intriguante. On souhaite en savoir toujours davantage sur eux. Quel camp va choisir Daniel ? Où se trouve Luce ? Autant de réponses qui trouveront réponse dans les troisième tome, je l'espère.
L'auteur semble aimer s'attarder sur les détails, ce qu'elle a fait pour la première moitié du livre. Néanmoins, en comparaison du premier tome, Lauren Kate nous a ficelé une bien meilleure intrigue. Certains autre bloggueurs disent s'être ennuyés sur la première moitié, j'avoue que j'ai aussi trouvé que c'était long à demarrer mais je me suis pas embêtée. La plume de l'auteur était fluide et j'ai été emportée ailleurs le temps de la lecture. Le deuxième étant meilleur que le premier. Le troisième tome promet d'être riche en rebondissement, mais il faudra attendre le 15 novembre.
En conclusion, j'ai bien aimé. Certes c'est pas la meilleure saga mais il me tarde de lire la suite et attendre sera long.
Qui sont-ils ?
Que lui veulent-ils ?
Pourquoi Daniel lui cache tant de choses ?
Comment fera-t-elle face à tout ça ?
Durant la première moitié du livre, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose. Le premier tome présentant le même schéma, je ne me suis pas plus formalisée et ça a permis à l'auteur de planter le décor et les autres personnages secondaires.
L'intrigue a commencé à me porter un peu après la moitié du livre. C'est là que les choses sérieuses ont commencé et que je me suis laissée surprendre par ce livre. Je me suis laissée probablement laissée influencer par le premier tome qui avait démarré bien trop tard à mon goût. Ce tome ci était indiscutablement plus trépidant que le précédent. Surtout sur la fin. On veut tout savoir et on dépends des personnageset de leurs action. Sans compter que Lauren Kate a fait preuve de sadisme envers ses lecteurs. Bah oui, comment est-ce-possible de terminer ce deuxième tome de la sorte ?
J'ai eu envie de la secouer, histoire qu'elle se réveille, qu'elle voit les choses en face et qu'elle comprenne les conséquences de son implication dans cette destinée. Malgré tout, dans ce tome, Luce gagne en maturité et comprend que pour avoir certaines choses, il ne suffit pas de les demander. Et c'est au travers elle qu'on veut en apprendre davantage sur ses vies antérieures. Cette recherche d'elle-même la rend plus intéressante et aussi plus attachante. Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est la palette des personnages. Bien sûr, on y retrouve certains personnages du premier tome. Je dirai que les autres personnages faisant leur apparition dans Vertige sont encore plus attachants.
L'auteur nous signe un deuxième tome plus mature où elle y fait évoluer ces personnages de manière intriguante. On souhaite en savoir toujours davantage sur eux. Quel camp va choisir Daniel ? Où se trouve Luce ? Autant de réponses qui trouveront réponse dans les troisième tome, je l'espère.
L'auteur semble aimer s'attarder sur les détails, ce qu'elle a fait pour la première moitié du livre. Néanmoins, en comparaison du premier tome, Lauren Kate nous a ficelé une bien meilleure intrigue. Certains autre bloggueurs disent s'être ennuyés sur la première moitié, j'avoue que j'ai aussi trouvé que c'était long à demarrer mais je me suis pas embêtée. La plume de l'auteur était fluide et j'ai été emportée ailleurs le temps de la lecture. Le deuxième étant meilleur que le premier. Le troisième tome promet d'être riche en rebondissement, mais il faudra attendre le 15 novembre.
En conclusion, j'ai bien aimé. Certes c'est pas la meilleure saga mais il me tarde de lire la suite et attendre sera long.
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 28 Nov 2011 - 20:50
Quelle coouverture ! J'ai très envie de lire cette saga ! Elle sera dans ma liste de Noël ça c'est sur !
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Mer 25 Avr 2012 - 14:06
Super livre, j'ai beaucoup aimé ce nouveau volet de "Damnés". L'atmosphère change, mais reste légèrement similaire au premier quand même. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'intrigue rudement menée. Ce tome est pleins de surprises, j'ai beaucoup aimé Shoreline, et son ambiance un peu étrange, mais attirante. J'ai eu des doutes tout au long du roman sur Francesca, j'étais persuadé qu'elle préparait quelque chose contre Luce. On voit une toute nouvelle facette de la personnalité de Daniel, surprenante, et beaucoup moins "sainte" (le mot ne convient pas, mais je ne sais comment la qualifié, désolé...). Luce 'a un peu déçu, lorsqu'elle craque et embrasse Miles. Sinon, les nouveaux personnages et surtout Shelby m'ont bien plu. La fin est surprenante, et je l'ai trouvée vraiment très bien. Il me tarde de lire le tome 3, et de savoir enfin ce qui va advenir de la relation de Daniel et Luce.
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 6 Mai 2012 - 11:36
Après avoir lu le tome 1 très rapidement, et qui avait été aussi un coup de cœur, je me penche sur le tome 2 en étant sur que je vais adorer aussi. La couverture est tout aussi magnifique. Je suis contente qu’ils aient gardé la même robe, et le même esprit que dans le tome 2.
L’écriture est toujours aussi agréable. Le livre se lit toujours aussi vite. L’auteur a fait évoluer ces personnages, mais pas l’histoire, ce qui m’a un peu déçu. Je m’attendais à avoir un peu plus de batailles et d’actions. Certes on ne s’ennuie pas dans le livre mais, il me manque quelques choses…
Après avoir quitté Sword & Cross, Daniel l’envoie dans un lycée spécialisé un peu pour les gens qui ont des dons, des démons, des anges… etc. L’histoire est très intéressante, on en découvre plus sur Luce et les ombres, sur l’amour qui la lit avec Daniel… etc. Mais je reste sur ma faim, je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, je ne m’attendais pas à cela. Surtout qu’on ne voit plus trop certains personnages du premier livre, ça m’a frustré, il faut se réhabitué aux nouveaux. Cependant, cela fait peut-être une pette pause sur la guerre qui va arriver, il y a de l’humour dans ce tome, cela est très agréable. Par contre, je n’ai pas du tout apprécié les moments entre Daniel et Luce, ce couple m’agasse un peu…
En parlant des nouveaux personnages, j’ai eu un gros coup de cœur pour Miles, je me demande comment fait Luce pour supporter Daniel, alors que lui est là, et ne la laisse pas tomber… Il est drôle et toujours charmant avec elle. Luce est toujours égale à elle-même, mais elle a beaucoup évolué, elle a gagné en maturité, c’est très appréciable. Par contre, j’ai trouvé dommage que l’on ne voit pas plus Cam et Daniel, surtout Cam, qui restera pour le moment mon personnage préféré.
Bref, une suite très sympathique, mais cette fois-ci ça ne sera pas un coup de cœur. Maintenant, j’attends de lire la suite pour voir ce que cela va donner…
- noisette2011Plume de cashmere
- Age : 36
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
59
Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Lun 24 Déc 2012 - 12:03
Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai aimé et détesté tout à la fois ...
Concernant les point positifs tout d'abord. Les personnages sont vraiment attachants et durant cette lecture, je me sens proche de Luce, vu que le récit est principalement centré sur son point de vue de l'histoire. Luce est vraiment une jeune fille charmante mais qui est vraiment pommée dans sa relation à elle-même et celle qu'elle entretient avec Daniel. Il y a tellement de zones d'ombres dans son passé que la pauvre ne sait plus vraiment ou elle en est, ni même qui elle est. J'ai aussi été attristé par la relation avec ses anciennes vies : la souffrance que l'entourage de Luce doit vivre à chacune de ses morts, car pour eux la vie continue sans elle. C'est véritablement injuste.
D'autres personnages font aussi leur apparition, j'ai eu un petit coup de coeur pour Shelby et son mauvais caractère, ainsi que Miles qui est aussi très craquant. ^^ J'ai eu un choc en apprenant que Daniel avait eu d'autres relations entre chaque apparition de Luce, bah oui, il faut dire qu'une quinzaine années de célibats à chaque cycle ça ne doit pas être évident. Mais du coup, cela a terni un peu l'image de leur amour sincère et durable traversant les différentes époques et réincarnations de Luce.
Le cadre décrit par l'auteur est aussi magnifique, l'on sort de l'ambiance gothique De Sword & Cross.
Ensuite les points négatifs, ils sont assez nombreux aussi et ont plombés ma lecture. Tout d'abord le manque d'action total dans l'histoire et oui, il faut attendre les 20 dernières pages pour que les choses se remuent enfin et avance. Je commençais à m'endormir et l'envie de passer des pages me démanger. Mais bon, j'ai quand même poursuivit cette lecture.
Ensuite les choses concernant le passé de Luce sont distillés au compte goutte. Finalement, on a pas l'impression d'en savoir beaucoup plus sur elle et le commencement de l'histoire à la fin de ce tome.
Néanmoins, je vais poursuivre cette saga, car je pense qu'elle a vraiment un bon potentiel et une histoire très originale. Je me réserve mon petit avis et dites moi si vous pensez pareil, mais :
- Spoiler:
Je pense que Luce au tout début était un ange aussi ou peut-être quelque chose de plus puissant qu'un ange, car normalement les humais ne sont pas blessés par les flèches des Bannis. Mais Daniel avait toujours peur qu'une d'entre elles la touche, et il la crut morte lorsque Cam l'a visé à la fin du dernier chapitre. Non ?
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 28 Juil 2013 - 16:41
Ma note : 3.5/5
Ce deuxième tome de la série Damnés m'a beaucoup déçu !! Malgré l'évolution de luce elle se pose toujours en victime et ça devient agaçant à force, au début du livre ça ne m'avait pas choqué mais plus j'avançais plus le personnage m'énervait un peu ... On a envi de lui dire "secoue toi ! Fait quelque chose, arrête de pleurer tout le temps !".
Comme pour le tome 1, le tome 2 était assez long au démarrage avec quand même une petite acceleration dans le milieu du livre ainsi qu'à la fin ( que j'ai adoré pour le coup !) .
Il n'y a pas beaucoup d'action, l'intrigue est ralentit et parfois j'ai eu l'impression de tourner en rond .. c'est une nouvelle fois dans un lycée mais à la place d'Arriane on a Shelby, de Cam on a Miles et à la place de Molly on a Lilith ..
Par contre je me suis beaucoup plus attachée aux personnages du tome 2 , l'humour de Shelby est super ! J'ai aussi adoré le chapitre sur Thanksgiving !!
Pour conclure : J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur, ses personnages et l'intrigue mais le livre a été pour moi très décevant.
Ce deuxième tome de la série Damnés m'a beaucoup déçu !! Malgré l'évolution de luce elle se pose toujours en victime et ça devient agaçant à force, au début du livre ça ne m'avait pas choqué mais plus j'avançais plus le personnage m'énervait un peu ... On a envi de lui dire "secoue toi ! Fait quelque chose, arrête de pleurer tout le temps !".
Comme pour le tome 1, le tome 2 était assez long au démarrage avec quand même une petite acceleration dans le milieu du livre ainsi qu'à la fin ( que j'ai adoré pour le coup !) .
Il n'y a pas beaucoup d'action, l'intrigue est ralentit et parfois j'ai eu l'impression de tourner en rond .. c'est une nouvelle fois dans un lycée mais à la place d'Arriane on a Shelby, de Cam on a Miles et à la place de Molly on a Lilith ..
Par contre je me suis beaucoup plus attachée aux personnages du tome 2 , l'humour de Shelby est super ! J'ai aussi adoré le chapitre sur Thanksgiving !!
Pour conclure : J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur, ses personnages et l'intrigue mais le livre a été pour moi très décevant.
- alexia87Plume de laine
- Age : 25
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
saint-victurnien
Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Dim 13 Oct 2013 - 18:34
mon avis:
J'ai bien aimé ce livre mais au fur et à mesure de ma lecture Daniel m'énervé de plus en plus: je ne supporte pas sa façon de donner des ordres à Luce comme s'il était son père. Certes il a envi de la protéger ma elle a aussi droit à un peu de liberté. Il m'énervé tellement que j'avais envi qu'elle le plaque même si je sais que ce n'est pas possible vu qu'il son lié pour la vie mais il méritait tous de même une bonne leçon!!
Sinon j'adore Mike il est génial et bien plus présent pour Luce que Daniel. Je trouve qu'on avance pas beaucoup dans ce livre sur la malédiction de Luce mais tant mieux il faudra lire le 3ème tome.
ma note 4/5 (a cause de Daniel )
J'ai bien aimé ce livre mais au fur et à mesure de ma lecture Daniel m'énervé de plus en plus: je ne supporte pas sa façon de donner des ordres à Luce comme s'il était son père. Certes il a envi de la protéger ma elle a aussi droit à un peu de liberté. Il m'énervé tellement que j'avais envi qu'elle le plaque même si je sais que ce n'est pas possible vu qu'il son lié pour la vie mais il méritait tous de même une bonne leçon!!
Sinon j'adore Mike il est génial et bien plus présent pour Luce que Daniel. Je trouve qu'on avance pas beaucoup dans ce livre sur la malédiction de Luce mais tant mieux il faudra lire le 3ème tome.
ma note 4/5 (a cause de Daniel )
- InvitéInvité
Re: DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
Ven 11 Sep 2015 - 12:04
Assez sympa cette suite ! On rentre dans le vif du sujet là ! Mieux que le premier tome, je pense !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum