Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas

DEVIANCES (Tome 1) de Richard Montanari

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari

Dim 17 Oct 2010 - 16:07
BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari 97822611


Résumé

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé par ses années de service, il vient juste de faire connaissance avec sa nouvelle équipière, Jessica Balzano, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. La première d'une longue série. C'est le début d'un voyage au cœur des ténèbres pour les deux enquêteurs qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.


Poche: 505 pages
Editeur : Pocket (22 février 2007)
Collection : Pocket thriller


Dernière édition par Karine le Mar 12 Fév 2013 - 14:19, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty Re: BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari

Dim 17 Oct 2010 - 16:08
Je le commence aujourd'hui et découvre par la même occasion cet auteur...
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty Re: BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari

Dim 17 Oct 2010 - 18:18
Le résumé semble prometteur !
J'ai hâte de savoir ce que tu en penses Karine super
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty Re: BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari

Dim 17 Oct 2010 - 19:43
Moi aussi, surtout que j'adore les thrillers ou c'est toujours les mêmes enquêteurs qui reviennent oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty Re: BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari

Ven 22 Oct 2010 - 14:10
Mon avis

Je viens de refermer "Déviances" à l'instant et j'ai beaucoup aimé !!

C'est l'histoire d'un flic (un vieux de la vieille comme on dit) Kevin Byrne, qui se voit attribuer une nouvelle partenaire, une jeune femme : Jessica Balzano. Elle est italienne, séparée, s'occupe seule de sa petite fille et a un caractère bien trempée ! Lui, il a frolé la mort il y a de nombreuses années, et depuis, il lui arrive d'avoir des "flash", des intuitions sur les tueurs qu'il traque... C'est un gros dur au coeur tendre ! Leur entente est immédiate ! Dans ce premier tome de leurs aventures, ils traquent un tueur en série qui s'en prend à des adolescentes et les tue en les mettant en scène de manière horrible !!

A part les premiers chapitres ou il y a quelques longueurs (surement dû à la présentation des personnages, à la compréhension de leurs caractères, leurs passés...) la lecture est rythmée, les courts chapitres s'enchainent, le suspens est de plus en plus présent. Jusqu'a la fin j'ai soupconné plusieurs personnages à tour de rôle et aucun ne s'est révélé être le tueur au rosaire...! J'ai adoré la fin car le suspens était insoutenable !

C'est mon premier livre de Richard Montanari et je n'ai pas été du tout déçue. Je vais sans aucune hésitation lire les tomes suivants (Psycho, Funérailles et 7).

Je recommande donc !!!

Ma note : 5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty Re: BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari

Sam 23 Oct 2010 - 16:21
Encore un livre à ajouter à ma liste donc !! lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty Re: BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari

Sam 23 Oct 2010 - 17:22
super
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 63
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty pas mal

Mer 16 Mar 2011 - 10:32
j'ai plongé dans ce roman et j'ai bien eu bien du mal à en sortir! le style est alerte sans doute en partie grâce aux chapitres très courts .Les phrases sont écrites d'une manière je trouve un peu différente de celles de ce genre de livre c'est à dire plus longues ,plus "littéraires" .Les deux enquêteurs sont ,chacun dans leur genre ,très attachants,on assiste à l'éclosion d'une amitié (et contrairement à d'habitude il n'y a aucun heurt entre les personnages...ça change!!)....le suspense en lui même est très bien construit ..On avance par petites touches sans grand tapage mais à chaque fois la même émotion devant l'innommable!!!

Une autre aventure de ces 2 policiers est sortie...."Psycho" ...A suivre...


Contenu sponsorisé

BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari Empty Re: BYRNE ET BALZANO (Tome 1) DEVIANCES de Richard Montanari

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum