Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Mar 6 Nov 2012 - 20:34
TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Images?q=tbn:ANd9GcTH7ShsgGEQDaxIpUEEkuF4YVUcWYoukI7GOyZEyIb1dzFACW2P

Résumé

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

Editions Nathan.
Février 2013.
15 euros 50.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Mer 16 Jan 2013 - 10:40
Vous savez si ça sera le dernier tome de la saga ?
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Mer 16 Jan 2013 - 10:45
Euh non c'est pas le dernier. D'après le site de l'auteur le 7eme tome va sortir en fevrier en VO...
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Mer 16 Jan 2013 - 10:51
Woualala ! Dans quoi je m'embarque alors looooooooooool Je viens de commencer le tome 1 !!!
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Lun 21 Jan 2013 - 10:54
Bon ben j'ai su qu'il y a 9 tomes en tout...
avatar
Invité
Invité

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Sam 9 Fév 2013 - 13:16
Mon avis
Il est parfois difficile de chroniquer une série tome après tome car l’ambiance et les personnages restent les mêmes et… les chroniques tournent en rond, répétant à chaque fois ce qui va et/ou ce qui ne va pas.

Avec « Time Riders », ce problème peut être relégué aux oubliettes.

A chaque fois, le lecteur est embarqué dans une autre aventure, à une autre époque. Dans ce tome 4, on part en 1831 à la Nouvelle Orléans pour sauver de la mort Abraham Lincoln avant de revenir en 2001 pour avoir quelques mauvaises surprises… et finalement découvrir que la guerre de Sécession n’a jamais pris fin.

Il y a un climat de peur qui règne, on est plongé dans cette époque et, en même temps, l’Histoire ayant subi pas mal de modifications, on se rend compte que la civilisation est plus évoluée que nous dans certains domaines. Ce mélange est étonnant, angoissant, mais les personnages sont là pour nous offrir quelque chose de familier, nous émouvoir et même nous faire rire parfois.

Et si chaque tome a les mêmes ingrédients faisant mouche, il y a à chaque fois une progression : des rebondissements, des indices et, pardonnez l’expression, une fin qui laisse sur le cul. Il y a toujours un rebondissement que je n'ai pas vu venir et il reste des questions en suspens pour donner l'envie (le besoin ?) de lire le tome suivant...

Cette série a TOUT. Je n’ai pas un coup de cœur pour un tome en particulier, je n’ai jamais mis 5 étoiles sur Goodreads à l’un ou l’autre, mais la série en général, pour tout l’univers créé par l’auteur, pour les personnages, les vaudrait amplement.

Ce qui est drôle, c’est que j’ai lu le premier tome sans en attendre grand-chose, j’ai bien aimé, plus qu’escompté, mais sans en garder un souvenir impérissable. Cependant, depuis, chaque tome me rend plus addict que le précédent. J’ai l’impression d’être une Time Rider moi aussi, de voyager dans l’Histoire. Je me sens comme investie d’une mission et j’adore ça. (^-^)

Pourtant, d’habitude, je suis allergique à tout ce qui est trop "action" avec de nombreux combats à la clé, je n’y pige rien, pas plus aux grades qu’aux stratégies mises en place. Du coup, j’évite soigneusement les livres de ce genre. Dans le cas de cette série, l’écriture est très visuelle, les chapitres courts et les explications abordables. Et je peux vous conseiller dans ce tome la carte à la fin du livre qui m’a beaucoup aidée. (Heureusement que j’ai la sale manie d’aller jeter un coup d’œil vers la fin du livre, sinon je ne l’aurais pas vue avant de l’avoir terminé.)

En résumé, je suis devenue accro à « Time Riders ». J'ai l'impression que Liam, Maddy et Sal sont de vieux amis à moi et j'attends le prochain tome avec beaucoup d'impatience. A quand un film ou une série ? Smile

Ma note
4/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Dim 24 Fév 2013 - 23:25
cali a écrit:Mon avis: 2,5/5 la lassitude s'installerait-elle dans une saga de qualité ? TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow 3bis_m11

A la fermeture du tome 3, c'était mon inquiétude. Le tome 1 m'avait fait une bonne surprise. Le tome 2 visitait ma première période historique préférée. Le tome 3 visitait ma seconde période historique préférée. Alors je me disais, mais il va rester quoi pour le tome 4 ? Eh bien, il reste que ça reste un texte agréable, mais que clairement, pour moi, ce tome sonne le début de la fin. Car je pense que je vais stopper sur ce tome, qui m'a tout de même laissé une impression générale qui reste agréable, plutôt que d'attendre que le tome 5 me lasse définitivement.

Alors déjà, ce tome 4 traite d'une sujet général qui a tendance à ne pas du tout m'intéresser, comme le tome 1, la guerre. Ici, la guerre de Sécession, Abraham Lincoln, toussa... (bon, s'il fallait vraiment parler d'une guerre, on va dire que c'était celle qui avait le plus de chances de maintenir mon attention tout de même.)

Mais du coup, ce fond historique n'étant pas ma tasse de thé, il n'est plus resté que la qualité d'écriture d'Alex Scarrow, qui, même si elle est plutôt bonne, reste tout de même assez jeunesse.

Un autre point également me fait noter ce livre en dessous des 3 précédents, Becks et Bob, les deux clones unités de combat, m'ont paru vraiment plus fades que sur les 3 premiers tomes. Ils ont trop bien appris, trop bien intégré les codes de l'humanité du coup, bah... ils sont tout simplement moins drôles et moins attachants. D'autant qu'ils sont séparés pendant une grosse partie du livre.
Ce qui nous enlève pas mal des situations cocasses qui m'avaient plu auparavant.
Ça m'a manqué et ça a, pour moi, beaucoup fait perdre de plaisir à la lecture de cette histoire.

Je soulignerais également que c'est la couverture ici qui m'avait décidée à tenter quand même l'aventure de ce tome 4, malgré les questions que je me posais déjà à la fin du 3. Cette couverture en effet, est juste sublimissime (et mille fois plus en vrai qu'en image !)

Mais elle m'a induite en erreur, le côté steampunk représenté dessus m'avait laissé espérer un contenu steampunk assez prononcé. Or, finalement, on en a assez peu. il y a bien quelques vaisseaux bizarres, et quelques éléments qui peuvent nous y renvoyer, mais j'en attendais plus...

Il y a également une impression un peu "brouillon" qui m'a survolée pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression de moins bien comprendre, la logique, les évènements... Et pourtant, les dernières lignes donnent infiniment envie de poursuivre, de répondre aux questions qu'on s'est posées jusque là...

Cela dit, on est quand même bien loin d'avoir une lecture désagréable. La plume de l'auteur est toujours fluide, les chapitres toujours courts rythment parfaitement le roman, et ça se lit facilement. Mais avec ce tome, cette saga retombe pour moi au rang de bien des sagas jeunesse : "sympa mais sans plus", et je suis assez triste, car les premiers tomes m'avaient vraiment bien embarquée. Mais encore une fois, je pense que c'est lié à la période visitée, un guerre apocalyptique qui n'est pas faite pour moi. Si c'est une période qui vous intéresse à la base, vous y prendrez beaucoup de plaisir !

Je remercie donc les éditions Nathan pour ce partenariat, et en profite pour leur faire savoir que cette saga s'arrêtera là en ce qui me concerne, car je préfère m'arrêter sur une note encore positive. Le tome suivant (prévu en mai 2013) "les flammes de Rome" concernera une période dont je sais assez peu de chose pour ignorer totalement mon intérêt sur le sujet, Rome 54 ans après JC. Ca peut être super, ou ne pas me passionner du tout. Alors je me dis que le risque est grand de basculer vers une note négative, si réellement la lassitude a commencé à me titiller. Il me semble (et peut-être que j'ai tort) que cette saga m'a déjà donné le meilleur, et qu'il est inutile d'en attendre encore autant de bonheur que lors des tomes 2 et 3.

Cali
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Lun 25 Mar 2013 - 14:00
Mon avis

Encore une fois, j’ai trouvé l’œuvre d’Alex Scarrow super !

Dans ce quatrième tome, Liam, Maddy et Sal vont devoir corriger une nouvelle anomalie temporelle : Abraham Lincoln est accidentellement mort en 1831, ce qui change considérablement le présent et le New York d’aujourd’hui. En effet, avec sa mort, la guerre de sécession n’a jamais cessé et dure maintenant depuis 140 ans !

Comme je l’ai dis précédemment, Alex Scarrow nous sert encore une fois un tome des Time Riders tout simplement génial ! Son écriture est toujours aussi vive et dynamique. Les courts chapitres doublés d’actions qui ne cessent de s’enchainer, rendent notre lecture addictive. Attendez-vous à ressentir un sentiment d’accoutumance c’est certain ! Pour ma part, à maintes reprises, j’ai eu énormément de mal à poser mon bouquin le soir !

Dans ce nouveau tome, intitulé «La guerre éternelle», nos Time Riders se retrouvent confrontés à différents problèmes qu’ils devront surmonter s’ils veulent revenir au New York de 2001 qu’ils connaissent. Maddy et Sal qui habituellement restent en sécurité dans l’arche, sont également au premier plan et directement confrontées aux changements dus à la puissante onde temporelle qui a eu lieu cette fois. Leurs personnalités s’affirment et leur courage est mis à rude épreuve. Heureusement que Bob et Becks (les êtres génétiquement modifiés qui complètent leur équipe), sont là pour leur prêter main forte…

En conclusion, comme pour les autres tomes, j’ai passé un super moment avec ce quatrième opus ! Je suis complètement fan de cette saga et de l’imagination de l’auteur. Il me tarde maintenant de lire le Tome 5 « Les flammes de Rome » qui sortira au mois de Mai prochain. Viiiite !!!

Un très grand merci aux édition Nathan pour m’avoir envoyé ce SP en avant première !

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Fan de cette saga et de l'auteur !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/03/25/time-riders-tome-4-la-guerre-eternelle-d%e2%80%99alex-scarrow/
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Jeu 11 Avr 2013 - 15:43
Elle me tente bien ! Smile
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Jeu 10 Oct 2013 - 18:11
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé retrouver nos héros, les Time riders, auxquels on s'attache tout le long de cette aventure. Elle les change, ils évoluent, et c'est un réel plaisir de les suivre.

Nous voici donc embarqués avec eux dans cet engrenage infernal. Ici, nous les suivons en 1831, année où un certain Abraham Lincoln disparaît et condamne ainsi l'Amérique à un futur sombre. Mais nous les suivons également en 2001, dans une autre dimension, ce qui en fait une situation assez étrange. En effet, c'est l'année qu'ils revivent perpétuellement, depuis le 1er tome, quand ils ne sont pas en mission. Nous étions donc habitués à un New-York assez classe, même si l'attentat des tours jumelles a lieu. Les bouleversements sont d'autant plus perceptibles et saisissants.

Abraham a donc réussi à plonger l'Amérique dans une sorte de chaos. La ville de New-York est propice à des tensions militaires, ce qui rend le lecteur curieux du devenir de cette ville et de ses habitants. La guerre a éclaté et fait des ravages. D'autant que de nouvelles créatures, grâce à la génétique, ont fait leur apparition et vont participer à ces combats ! On apprend petit à petit à les découvrir, et on se rend compte qu'ils ne sont pas tous comme on le pensait au départ. Cela rend certaines scènes d'autant plus touchantes et émouvantes. Parfois, je me disais, "non, l'auteur n'oserait pas faire subir ça aux personnages..."... eh bien, si !

Le style d'écriture reste entraînant, fluide et agréable à lire. Rien ne change de ce côté-là. Le rythme est donné également, on ne s'ennuie pas. L'action est présente, l'adrénaline et la réflexion aussi.

L'ambiance est remarquablement bien plantée, un peu tendue, sombre. On se plonge dedans très facilement, et on vit à fond cette aventure avec nos héros. Les décors sont également pas mal décrits et on se les représente facilement. Je n'imaginais que trop bien ce New-York dévasté.

Par contre, je me posais pas mal de questions à cause des opus précédents et aucune n'a eu de réponse dans ce tome-ci, ce qui est frustrant. Je ne peux pas dire que c'est un mauvais point, car cela ne me donne que davantage envie de lire la suite, pour savoir enfin et avoir des explications... cependant, je trouve qu'elles sont longues à venir.

En somme, un tome 4 qui m'a beaucoup plu, je l'ai préféré au précédent. Cela restera un de mes favoris de la saga ! Si vous ne connaissez toujours pas Time riders, et si je vous ai donné envie (ce que j'espère), alors foncez !
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Dim 6 Avr 2014 - 12:05
Ce tome 4 est totalement différent des trois premiers.

Ici, la contamination temporelle est tellement importante que l’équipe des time riders se retrouve en pleine guerre de sécession en 2001 à cause d’un jeune Abraham Lincoln quelque peu tête en l’air, qui préfère faire la fête et qu'une perturbation ne le fera jamais devenir Président.

Sans Abraham Lincoln Président, la guerre de sécession ne peut prendre fin.

On découvre un monde actuel avec des avancées technologiques importantes dans certains domaines (par exemple les clones) mais aussi des retards comme la non existence des ordinateurs.

L’équipe des Time Riders se retrouve séparés en deux groupes entre New York et la campagne américaine.

Ce tome est très bien rythmé en action et en mystère. L’équipe est toujours à la recherche d’indices sur l’existence de l’agence et sur l’organisation de celle-ci.

Malgré les bons côtés de ce tome, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’aspect militaire très présent. Par contre, j’ai passé un excellent moment de lecture. Un tome qui change des précédents et évitent une routine qui commençait à devenir pesante.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Mar 21 Avr 2015 - 18:02
Je me lance avec joie dans ce 4e tome ! Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Dim 26 Avr 2015 - 4:20
Pour une 4e fois, je me suis plongée avec bonheur dans le monde des Time Riders ! Very Happy Plus ça va, plus je m'attache aux personnages et je suis toujours contente de les retrouver pour une nouvelle aventure. J'ai aimé que le schéma du livre soit différent cette fois-ci, car tout se passe en 2001, dans l'année où nos héros « vivent », mais dans un monde très différent de ce qu'il est supposé être. On fait la connaissance aussi d'Abraham Lincoln, un personnage assez excentrique ! Very Happy Et la fin du livre nous donne encore envie de continuer !

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 04) LA GUERRE ETERNELLE d'Alex Scarrow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum