Swap de Noel
+28
Sandra38
Maliae
Yuuki-chan
Melusine
Alys
didinegc
Sélénya47
Froggy80
noisette2011
lilyroseyy
klar_abelle
chrys63
cordelia
celines
dali
Cloclo
Lili.M
Karine
kreen78
nour
La gosse
alyssya
Virginy
latchoutch
Mylou
Olnapac
Nemith
Sassa
32 participants
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Swap de Noel
Jeu 1 Nov 2012 - 12:35
Pour décharger un peu Karine et comme on attend tous impatiemment le swap de Noel, je pense qu'on pourrait se mettre d'accord ici pour savoir quoi mettre dans ce swap de Noel. S'il faut on créera un sondage. Et si jamais ça dérange Karine qu'on "commence" sans elle, je lui prie de bien vouloir m'excuser par avance.
Re: Swap de Noel
Jeu 1 Nov 2012 - 16:49
Je trouve que c'est une bonne idée, comme ça les gens peuvent déjà commencer à se décider à savoir si ils veulent participer où non.
Moi j'ai très envie, j'ai pas fait le Halloween pour garder mes moyens pour noel ^^
Donc dans ce swap de noel on mettrais quoi ?
Pour moi, j'ai vu ce que vous avez fait l'année dernière (deux livres dont 1 dans la wish, une gourmandise, une surprise (de mémoire)) me plait bien moi à moins d'autres idées ^^°
Moi j'ai très envie, j'ai pas fait le Halloween pour garder mes moyens pour noel ^^
Donc dans ce swap de noel on mettrais quoi ?
Pour moi, j'ai vu ce que vous avez fait l'année dernière (deux livres dont 1 dans la wish, une gourmandise, une surprise (de mémoire)) me plait bien moi à moins d'autres idées ^^°
Jeu 1 Nov 2012 - 17:03
Il me semble que l'année dernière deux swaps avaient été proposés.Un maxi et un mini. Est-ce qu'on repartirait là dessus avec le même contenant? Perso, je pense que c'est une bonne idée pour ceux qui ont déjà des swaps à ce moment là ou dont le budget est limité. Et pour ceux qui n'ont que ce swap là, ça permet de faire les choses "bien".
Jeu 1 Nov 2012 - 17:23
moi perso je prefere mettre plus de cadeaux que de bouffe/boissons, mais apres de toute façon un swap on peut le faire libre mais en suivant un minimum le theme (comme celui d'halloween où on a été plusieurs à finalement rajouter des trucs en plus du bouquin)
- latchoutchPlume de cashmere
Charente-Maritime
Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo
Jeu 1 Nov 2012 - 17:28
Je suis pour aussi qu'on fasse un maxi et mini, surtout que pour ma part je ferai bien les 2 ! ^^
Après pour ce qu'on pourrait mettre dedans je n'ai pas vraiment d'idée, mais celui de l'année dernière était pas mal déjà et puis je vous fais confiance pour trouver quelques petits trucs à mettre dedans les membres ! ^^
Après pour ce qu'on pourrait mettre dedans je n'ai pas vraiment d'idée, mais celui de l'année dernière était pas mal déjà et puis je vous fais confiance pour trouver quelques petits trucs à mettre dedans les membres ! ^^
Jeu 1 Nov 2012 - 18:27
2 formats de swap? pourquoi pas! Étant encore novice en la matière (celui d'Halloween était le deuxième auquel j'ai participé), je trouve l'idée plutôt sympa, cela permet de s'adapter au budget de chacun(e). En tout cas, peu importe la forme que cela prendra, je serai sûrement de la partie encore cette fois!^^
Jeu 1 Nov 2012 - 18:39
Je suis pas contre pour deux mais dans le petit vous mettez quoi ?
Un livre une surprise ???
Et si dans le maxi au final ca fait mettre quoi ? Plus de surprise, que des choses dans le thème noel ???
Un livre une surprise ???
Et si dans le maxi au final ca fait mettre quoi ? Plus de surprise, que des choses dans le thème noel ???
Jeu 1 Nov 2012 - 19:28
Je pense, mais ce n'est que mon avis qu'on pourrait partir sur:
-Mini-swap: un à deux livres+1MP+1 gourmandise+1 surprise
-Maxi swap: 3 à 4 livres+1MP+2 gourmandises+2 surprises.
Après, WL ou pas, je ne sais pas...Sinon, on reprend exactement le même contenu que ceux de l'année dernière.
-Mini-swap: un à deux livres+1MP+1 gourmandise+1 surprise
-Maxi swap: 3 à 4 livres+1MP+2 gourmandises+2 surprises.
Après, WL ou pas, je ne sais pas...Sinon, on reprend exactement le même contenu que ceux de l'année dernière.
Jeu 1 Nov 2012 - 19:42
Woua... pour moi l'idéal c'était deux livres, après mon budget ne peut pas suivre, donc je suis pas contre ces deux swap mais il faudrait pas qu'il y ai trop d'écart entre les deux ... Si le premier est par exemple à un livre et le second à 4 c'est faire une grosse différence...
Jeu 1 Nov 2012 - 19:45
à la base le mini c'etait pour les gens à petit budget donc faut qd meme que ça tienne dans une enveloppe :/
apres, pour le nombre de livre, je pense qu'on peut partir sur un truc genre "2 livres mais on peut en mettre plus si on est plein de thunes" ( )
l'année derniere on avait mis deux poches mais perso en rajouter un ou deux (ou un broché) ça me derange pas du tout, on est un forum de lecture donc privilegier les bouquins sur le reste, moi ça me va
apres, pour le nombre de livre, je pense qu'on peut partir sur un truc genre "2 livres mais on peut en mettre plus si on est plein de thunes" ( )
l'année derniere on avait mis deux poches mais perso en rajouter un ou deux (ou un broché) ça me derange pas du tout, on est un forum de lecture donc privilegier les bouquins sur le reste, moi ça me va
Jeu 1 Nov 2012 - 20:16
Je trouve ca dommage d'inclure les budget "moyen" et d'avoir soit une enveloppe d'un côté soit le méga colis de l'autre ...
Fin c'est du moins ce que j'ai cru comprendre (excusez moi si je fais fausse route en interprétation...)
Fin c'est du moins ce que j'ai cru comprendre (excusez moi si je fais fausse route en interprétation...)
Jeu 1 Nov 2012 - 20:26
karine separe
on s'inscrit soit au mini, soit au maxi, les mini offrent aux mini, et les maxi aux maxi
on s'inscrit soit au mini, soit au maxi, les mini offrent aux mini, et les maxi aux maxi
Jeu 1 Nov 2012 - 21:33
J'ai compris ça ^^
Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec votre suggestion soit un livre = une enveloppe (le mini) soit le maxi maxi (4 livres plus le reste) on a pas de swap pour les budget moyen (c'est à dire des gens comme moi qui n'ont pas forcément les moyens d'envoyer pour 25-30 euros de livres plus le reste (frais d'envois et divers cadeaux) mais qui veulent néanmoins envoyer un vrai colis avec des surprises et recevoir ces mêmes surprises...
Je trouve qu'il y a trop de différence entre 1 livre pour le mini et 4 pour le maxi... pas de juste milieu quoi... Fin voilà ^^° désolé si je m'exprime mal.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec votre suggestion soit un livre = une enveloppe (le mini) soit le maxi maxi (4 livres plus le reste) on a pas de swap pour les budget moyen (c'est à dire des gens comme moi qui n'ont pas forcément les moyens d'envoyer pour 25-30 euros de livres plus le reste (frais d'envois et divers cadeaux) mais qui veulent néanmoins envoyer un vrai colis avec des surprises et recevoir ces mêmes surprises...
Je trouve qu'il y a trop de différence entre 1 livre pour le mini et 4 pour le maxi... pas de juste milieu quoi... Fin voilà ^^° désolé si je m'exprime mal.
Jeu 1 Nov 2012 - 21:44
Voilà le lien du maxi swap de l'année dernière:
https://clubdelecture.forumactif.com/t3978-le-maxi-swap-de-noel?highlight=swap
https://clubdelecture.forumactif.com/t3978-le-maxi-swap-de-noel?highlight=swap
Jeu 1 Nov 2012 - 21:52
pour le maxi on fait 2 livres + des babioles, et apres libre à nous d'en rajouter hein, c'est tout ^^
apres, qu'un colis soit plus gros/lourd/rempli qu'un autre, boaf on s'en fout c pas ça le principal ^^ du moment qu'on a fait plaisir à notre swapé et qu'on a pris plaisir à faire les cadeaux, les autres on s'en fout
de toute façon y'aura encore un budget max à respecter je pense ? (et si on le depasse un peu, c pas grave)
apres, qu'un colis soit plus gros/lourd/rempli qu'un autre, boaf on s'en fout c pas ça le principal ^^ du moment qu'on a fait plaisir à notre swapé et qu'on a pris plaisir à faire les cadeaux, les autres on s'en fout
de toute façon y'aura encore un budget max à respecter je pense ? (et si on le depasse un peu, c pas grave)
Jeu 1 Nov 2012 - 22:44
Alors je pense que l'idée deux swap pour noël c'est pas une mauvaise idée pour qu'un max de personne puisse participer.
Pour le contenu:
_ le petit swap: 1 ou 2 livres de poche avec une surprise ( après je pense que l'on a vu avec le swap Halloween chacun mais ce qu'il veut du moment que le budget n'est pas dépassé ou max de 5 euros )
Budget: entre 10 et 15
_ le grand : 3 livres de poche ou un livre et 1 livre de poche plus surprises et gourmandises
Budget: entre 25 et 30
J'ai regardé le formulaire de l'année dernière et pour moi, il est nikel pour le Grand swap!
Voilà mes petites propositions!
Mais une choses est sur c'est que je serais des votre pour un grand swap!
Pour le contenu:
_ le petit swap: 1 ou 2 livres de poche avec une surprise ( après je pense que l'on a vu avec le swap Halloween chacun mais ce qu'il veut du moment que le budget n'est pas dépassé ou max de 5 euros )
Budget: entre 10 et 15
_ le grand : 3 livres de poche ou un livre et 1 livre de poche plus surprises et gourmandises
Budget: entre 25 et 30
J'ai regardé le formulaire de l'année dernière et pour moi, il est nikel pour le Grand swap!
Voilà mes petites propositions!
Mais une choses est sur c'est que je serais des votre pour un grand swap!
Jeu 1 Nov 2012 - 22:48
J'aime beaucoup les budget que tu donnes ! Je trouve que ca laisse la possibilité à tous de participer
Jeu 1 Nov 2012 - 23:00
Merci!
Maintenant à voir avec tous le monde et surtout avec Karine.
Maintenant à voir avec tous le monde et surtout avec Karine.
- La gossePlume de cashmere
Miribel
Ven 2 Nov 2012 - 7:56
bonjour, j'ai beaucoup aimé le SWAP Halloween il me tarde de participer à celui de Noël . Je pense que les propositions d'Alyssia sont très bonnes tout le monde peut y trouver son compte !
Ven 2 Nov 2012 - 8:56
Moi je suis pour reprendre le même principe que l'année dernière, puisqu'il s'est très bien passé autant ne rien changer
- nourPlume de cashmere
Aube
Ven 2 Nov 2012 - 9:00
coucou alors pour ma part je pense partir cette année sur le grand swap , l'année dernière j'ai fait le petit , ce n'était que mon deuxième swap et je voulais surtout voir comment ce déroulait la chose .
donc là c'est différent , pour le grand swap le seul problème pour moi est que trouver un mp , c'est pas chose facile sauf si j'en achète un directement , car nous sommes une petite ville et c'est pas simple .
le budget environ 30 à 35 e c'est carrément le luxe ...
je vais acheté ce mois ci mon colis comme ça se sera ça en moins
là il faut faire la liste de ce que l'on va choisir
- 2 brochés ?
- gourmandises ?
- surprises ?
donc là c'est différent , pour le grand swap le seul problème pour moi est que trouver un mp , c'est pas chose facile sauf si j'en achète un directement , car nous sommes une petite ville et c'est pas simple .
le budget environ 30 à 35 e c'est carrément le luxe ...
je vais acheté ce mois ci mon colis comme ça se sera ça en moins
là il faut faire la liste de ce que l'on va choisir
- 2 brochés ?
- gourmandises ?
- surprises ?
Ven 2 Nov 2012 - 9:04
Je n'étais pas là mais j'aime bien le principe de deux swaps également. Et pour moi, je pense que ce sera le mini, parce que j'en ai déjà deux autres prévus après Noel et que mes finances ne sont pas extensibles. Enfin, à voir...Alors, on reprend exactement le même contenu et le même budget que l'an passé?
- nourPlume de cashmere
Aube
Ven 2 Nov 2012 - 9:18
bonjour sassa
ce que tu peux commencer à faire c'est par exemple un sondage pour le mini swap de noel et un autre pour le mini swap de noel
tu propose on rajoute et le tout on en fait le résumé
je préfère donner mon avis que de prendre en charge un sondage j'espère que tu m'en voudra pas de te donner du travail
mais je pense que le mieux est bien d'ouvrir le sondage pour chacun d'eux
ce que tu peux commencer à faire c'est par exemple un sondage pour le mini swap de noel et un autre pour le mini swap de noel
tu propose on rajoute et le tout on en fait le résumé
je préfère donner mon avis que de prendre en charge un sondage j'espère que tu m'en voudra pas de te donner du travail
mais je pense que le mieux est bien d'ouvrir le sondage pour chacun d'eux
Ven 2 Nov 2012 - 10:56
Les choix pour celui de l'an dernier n'était vraiment pas mal du tout! Reste plus qu'à attendre l'ouverture du sondage
Ven 2 Nov 2012 - 11:02
J'attends de savoir si Karine et Mélusine m'octroient le droit de le faire et de faire avancer les choses.
Ven 2 Nov 2012 - 11:32
Sassa, si tu t'en occupes, tu pourras ajouter les brochés aussi comme livre, et pas que des poches ? Je me disais que ça pourrait changer un borché car on offre toujours des poches. Mais on pourrait le proposer pour le maxi-swap par exemple, vu le prix qu'ils coûtent...
Ven 2 Nov 2012 - 11:50
Oki:) sinon, on peut se décider pour un broché ou deux poches pour le mini swap.
Ven 2 Nov 2012 - 11:53
J'ai du mal à suivre, quelqu'un pourrait mettre des chiffres des schémas xD ?
Si j'ai bien compris l'idée serait de mettre
mini : 1 broché ou 2 poches ?
Maxi : 1 broché + 1 poche ou 3 poches
Si j'ai bien compris
Si j'ai bien compris l'idée serait de mettre
mini : 1 broché ou 2 poches ?
Maxi : 1 broché + 1 poche ou 3 poches
Si j'ai bien compris
Ven 2 Nov 2012 - 11:58
J'ai ouvert un sondage pour le maxi-swap déjà. J'en refais un pour un mini swap.
Ven 2 Nov 2012 - 12:38
Pour le maxi swap : https://clubdelecture.forumactif.com/t9548-maxi-swap-de-noel
Ven 2 Nov 2012 - 13:43
Alors je pense ouvrir 2 Swap comme l'an dernier.
Pour rappel :
Mini Swap :
- 1 livre format poche (et éventuellement 1 carte ou 1 surprise).
=> Budget max 10€ (hors frais de port)
Maxi Swap :
- 2 livres (definir si l'on fait 1 poche + 1 broché ou 2 poches ou 2 brochés)
- 1 carte de voeux/carte postale (pourquoi pas de là ou on habite ça serai sympa)
- 1 gourmandise à croquer ou à boire
- 1 surprise (au choix)
=> Budget max 30€ (hors frais de port)
Pour rappel :
Mini Swap :
- 1 livre format poche (et éventuellement 1 carte ou 1 surprise).
=> Budget max 10€ (hors frais de port)
Maxi Swap :
- 2 livres (definir si l'on fait 1 poche + 1 broché ou 2 poches ou 2 brochés)
- 1 carte de voeux/carte postale (pourquoi pas de là ou on habite ça serai sympa)
- 1 gourmandise à croquer ou à boire
- 1 surprise (au choix)
=> Budget max 30€ (hors frais de port)
Ven 2 Nov 2012 - 14:03
J'en suis en tout cas. Je me suis réservé le swap de Noel pour CdL
Ven 2 Nov 2012 - 14:07
Karine je voulais savoir si on devais dans les surprises absolument être dans le thème de Noel, car j'habite dans une station de ski et j'avoue que tout est très souvenir mais ils oublient un peu de mettre tout au couleur de noel plutôt qu'au couleurs de la ville...
Ven 2 Nov 2012 - 14:11
Euh non pas forcément Noel ça peut être tout autre chose (petit bijoux, cd de musique, bougies parfumées.... ce qu'on veut )
Ven 2 Nov 2012 - 14:32
Ok merci, ca me rassure, si quelqu'un cherche une marmotte qui siffle faut qu'il me demande xD car chez moi elles sont légions
Ven 2 Nov 2012 - 15:38
Non mais sinon je sais que Mylou recherche des chaussettes genre passe-montagne
Ven 2 Nov 2012 - 16:36
moi je veux des pantoufles et des mitaines
(et 100 balles et un mars aussi, tant qu'à faire)
(et 100 balles et un mars aussi, tant qu'à faire)
Ven 2 Nov 2012 - 17:00
Ca chez moi ils en vendent pleins aussi, fin tout l'attirail de montagne quoi xD normal pour une station de ski T.T
Si je tombe sur toi Mylou je te fais le colis grand froid xD
Si je tombe sur toi Mylou je te fais le colis grand froid xD
- celinesPlume de soie
Ven 2 Nov 2012 - 21:41
Je serais de la partie pour un mini swap. Petit budget oblige car Noël est une superbe période mais galère niveau dépense. Surtout que c'est le premier noël de mon petit bout.
Sam 3 Nov 2012 - 0:36
Moi je suis de la partie pour un grand swap et je me tâte encore pour les deux avoir avec mes finance
Dim 4 Nov 2012 - 12:05
moi je sais pas encore, ça sera selon où les belges s'inscrivent lol
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18