Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

ERNEST ET CELESTINE ONT PERDU SIMEON de Gabrielle Vincent

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ERNEST ET CELESTINE ONT PERDU SIMEON de Gabrielle Vincent Empty ERNEST ET CELESTINE ONT PERDU SIMEON de Gabrielle Vincent

Mar 23 Oct 2012 - 14:36
ERNEST ET CELESTINE ONT PERDU SIMEON de Gabrielle Vincent 9782203063723

Résumé

Lors d'une promenade Célestine a perdu son précieux doudou Siméon. Ernest fait tout pour le remplacer. Mais rien à faire ! Aucun doudou ne peut remplacer son Siméon. Sous le crayon délicat de Gabrielle Vincent, Ernest et Célestine ont perdu Siméon...

Broché: 28 pages
Editeur : Casterman (20 avril 2011)
Collection : Les Albums Casterman
Prix: 14€50 (existe en poche)
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ERNEST ET CELESTINE ONT PERDU SIMEON de Gabrielle Vincent Empty Re: ERNEST ET CELESTINE ONT PERDU SIMEON de Gabrielle Vincent

Mar 23 Oct 2012 - 14:46
Mon avis:
En raison de la sortie ciné prochaine (12/12/12) des aventures de ses 2 personnages, nous avons souhaité découvrir avec ma fille les aventures de Ernest et de Célestine.

"Ernest et Célestine ont perdu Siméon" est l'histoire touchante d'un ours qui vit avec une petite fille souris. L'ours joue manifestement le rôle du papa. Un jour de neige, lors d'une balade, Célestine perd son doudou adorait, Siméon. Ernest décide de tout faire pour redonner le sourire à sa petite Célestine. Ce qui m'a plus dans ce conte, c'est la tendresse qui existe entre les deux personnages, leur complicité. J'ai aimé également le coté un peu rétro des illustrations. Ma fille pour sa part a aimé le thème, la perte du doudou est une question qui lui parle et très vite elle s'est mise à la place des personnages. Elle réclame aujourd'hui l'histoire pour s'endormir.

Nous avons hâte de découvrir leurs autres aventures littéraire (Ernest est malade, la tasse cassée, la grande peur, etc...) et surtout de les voir sur grand écran!

Ma note: 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum