VOTRE AVIS ?
- InvitéInvité
TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell
Ven 19 Oct 2012 - 19:46
Résumé
Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance.
À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.
Une époque pour les héros !
Edition : Bragelonne
(17 octobre 2008)
Prix : 22.30 €
456 pages
(17 octobre 2008)
Prix : 22.30 €
456 pages
Re: TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell
Mar 23 Oct 2012 - 20:35
Il est dans ma bibli, mon mari a adoré.
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Lun 17 Mar 2014 - 11:40
RÉÉDITION
456 pages
19 mars 2014
22,00 €
BRAGELONNE
456 pages
19 mars 2014
22,00 €
BRAGELONNE
Lun 17 Mar 2014 - 13:39
intéresant!!!!!
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Sam 16 Mar 2019 - 18:53
- InvitéInvité
Dim 22 Déc 2019 - 14:21
Mon avis :
J’ai commencé à lire ce livre parce que j’adore la mythologie grecque, je pensais lire de la fantasy puisqu’il y a ce thème comme étiquette sur booknode et enfin je pensais lire de l’aventure.
Hors, ce n’est pas de la fantasy, c’est plutôt un roman historique. Mais qu’à cela ne tienne, il y a la mythologie grecque et l’aventure.
Au début, j’appréciais beaucoup. Je découvrais beaucoup de personnages dont certains très connus et je partais en voyage à bord du bateau d’Helicon. Le soucis c’est que dés qu’ils arrivent à Troie, c’est davantage devenu des conflits politiques en veux-tu en voilà. Des romances impossibles et des tueries à foison. J’ai parfaitement conscience que les tomes suivants vont parler de la guerre de Troie mais je ne sais pas, je ne voyais pas ça comme ça… Je ne pensais pas qu’on allait rentrer de fond dedans…
C’est très sombre et il n’y a plus d’aventure, c’est un roman historique pur avec pour originalité les rajouts imaginatifs de l’auteur.
Malgré ça, c’est très bien écrit, l’auteur est doué et imaginatif. Je tenterais de lire un autre livre de lui en espérant que ce soit davantage de la fantasy, ce coup-ci.