Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1

Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

JE VOUS DEMANDE LE DROIT DE MOURIR de Vincent Humbert Empty JE VOUS DEMANDE LE DROIT DE MOURIR de Vincent Humbert

Ven 19 Oct 2012 - 8:04
JE VOUS DEMANDE LE DROIT DE MOURIR de Vincent Humbert Je_vou11

Résumé

" Monsieur Chirac, je vous demande le droit de mourir... " Cette supplique, datée du 30 novembre 2002, s'adressait au président de la République française, qui ne pouvait y répondre favorablement puisque la loi, en France, n'autorise pas l'euthanasie. Et pourtant... lorsqu'on lit le récit que Vincent Humbert fait de ses souffrances et de son désespoir depuis son lit d'hôpital de Berck, on ne peut qu'être troublé : quand la médecine ne peut plus rien pour vous, quand vous n'êtes plus que le spectateur impuissant de vos tortures, pourquoi vous serait-il refusé (toutes considérations religieuses mises à part) d'en obtenir la fin? La fin d'un supplice : c'est ce que Vincent souhaitait, avec détermination et des arguments terribles... Veillé par une mère dont l'amour et le dévouement n'avaient d'égale que sa propre douleur et assisté par un journaliste avec lequel il communiquait par signes, il a voulu lancer, dans ce livre, un appel pathétique. Pour que les condamnés de la vie puissent obtenir, s'ils le réclament, une libération dans la dignité.

Date de parution : 01/08/07
Editeur : Michel Lafon
Présentation : Broché
Nb. de pages : 187 pages
Invité
Invité

JE VOUS DEMANDE LE DROIT DE MOURIR de Vincent Humbert Empty Re: JE VOUS DEMANDE LE DROIT DE MOURIR de Vincent Humbert

Mar 23 Oct 2012 - 20:40
Un livre choc qui m'a fait découvrir la puissance des mots, qui m'a fait comprendre que le bonheur est tout prêt et que parfois l'amour est bien plus fort. Je vous le conseille vivement bien loin de tout ce que vous pouvez imaginer, une histoire merveilleuse et surtout une preuve que tout reste encore possible.
Merci pour cette fiche de lecture:)
A bon entendeur.

Marine