Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

+35
nana
Channah
Tristana
BooksAndSleepless
Pavlikovsky
Niobee
angevine
merryfantasy
Distact
Lamay
PrettyDarkInk
kokodu22
miss-Elysabeth
Lannewg
titepomme
Clairdelune
Salsera15
caco
Angélique
anne59
mandy911
celines
Jane Grey
Catherine44
Jennifer3121990
Olnapac
lilu60
Myrddin
Karine
Gr3nouille2010
Mariiine
Cali
Nathan
Radicale
Mathilde
39 participants
Aller en bas

NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

24 - 55%
15 - 34%
2 - 5%
3 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 44
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

nos étoiles contraire - NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green - Page 2 Empty NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Mar 16 Oct 2012 - 17:22
Rappel du premier message :

nos étoiles contraire - NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green - Page 2 97820915


Résumé

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Éditions Nathan
Collection Grand Format
Sorti le 21/02/2013
??? pages
16,50€


Dernière édition par Mathilde le Mar 16 Oct 2012 - 17:26, édité 1 fois

avatar
Invité
Invité

nos étoiles contraire - NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green - Page 2 Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Mar 8 Sep 2015 - 11:52
Un livre vrai, qui parle des choses qui fâchent, mais aussi des choses vraies. Du rapport à la mort quand on est adolescent et atteint d'un cancer,de ce "non-lendemain" parce qu'on sait qu'on va mourir bientôt...
Que dire des sentiments qui bouleversent à la lecture de ce livre... L'émotion du père, qui crève de peur de voir sa fille souffrir et disparaître, de la combativité de la mère qui prend tout en main. De la philosophie des personnages, qui s'échappent de leurs corps "défectueux" pour des pensées métaphysiques.
Un très beau livre.
Elena029
Elena029
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 21
Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2014
LocalisationOuessant (29)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire (Beaucoup), écrire, dessiner, rêver, faire de la zumba, du roller, aller au collège (malheureusement...)
http://fumi029.skyrock.com/

nos étoiles contraire - NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green - Page 2 Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Mer 11 Nov 2015 - 12:28
Juste Incroyable !!
J'avais d'abord entendu parler du film et en regardant la bande annonce, j'ai lu les commentaires qui disaient que le mieux était de lire le livre avant. C'est ce que j'ai fait... C'est tout simplement un livre génialisime. Je l'avait empruntée à la bibliothèque  et j'vais finit ce roman en larmes. Au départ, on pense tout de suite que c'est un roman triste juste parce qu'il parle du cancer

"Mais ce n’est pas un livre sur le cancer, je déteste les livres sur le cancer. Dans ces bouquins, vous pouvez être sûrs que le cancéreux crée une fondation destinée à rassembler des fonds pour la lutte contre le cancer. Puis, grâce à son engagement solidaire, il/elle prend conscience de la bonté fondamentale de l’homme et se sent aimé/e, soutenu/e. Tout ça parce qu’il/elle lègue de l’argent qui servira à la recherche contre le cancer."
Je trouve que cette citation décrit parfaitement le livre.

L'histoire en Hazel et Augustus est une histoire splendide, tout comme ce que ce livre signifie pour moi.

"Il arrive qu’à la lecture de certains livres on soit pris d’un prosélytisme étrange, tout à coup persuadé que le monde ne pourra tourner rond que lorsque tous les êtres humains jusqu’au dernier auront lu le livre en question. Et puis, il existe des livres, comme Une impériale affliction, des livres particuliers, rares et personnels, pour lesquels on ne peut pas manifester son attachement sans avoir l’impression de les trahir."
Et c'est vrai .....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

nos étoiles contraire - NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green - Page 2 Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Mer 11 Nov 2015 - 16:41
Ce livre est tout simplement magnifique et trop bien écrit. coeur
nono02
nono02
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2013

nos étoiles contraire - NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green - Page 2 Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Lun 30 Avr 2018 - 18:54
Horriblement magnifique !
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

nos étoiles contraire - NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green - Page 2 Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Mer 2 Oct 2019 - 15:19
Mon avis :
J’ai offert ce livre à ma mère après avoir vu le film donc je connaissais déjà l’histoire mais je n’avais pas encore pris le temps de le lire...
C’est toujours intéressant d’avoir la version original, c’est une toute autre ambiance, avec plus de détails. On entre au cœur des personnages à travers leurs pensées et leurs émotions.
Le début de l’histoire est assez neutre, Hazel a effectivement l’air dépressive, ce qui semble plutôt normal vu son état, mais au contact d’Augustus on aperçoit quelques braises se ranimer…
J’ai aimé chaque personnage pour leur humanité et leur façon d’affronter la souffrance.
Toute l’histoire est plutôt triste car la maladie n’a rien d’amusant mais c’est teinté d’espoir, chaque jour de vie, chaque effort pour combattre les symptômes ou conséquences de leurs cancers une victoire pour eux et une inspiration pour nous.
C’est très bien écrit et très juste dans l’idée que rien n’est éternel en dehors de l’univers et que la vie est pleine de surprise (bonne ou mauvaise). Le tout est certes une fiction mais je la trouve assez réaliste.
Le seul bémol pour moi c’est le manque d’épilogue, j’aime vraiment savoir ce qu’il advient des personnages après la « fin » de l’histoire.
Je n’avais encore jamais lu cet auteur mais j’en ai d’autres dans ma PAL et j’espère qu’ils seront aussi bien que celui-ci.
Contenu sponsorisé

nos étoiles contraire - NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green - Page 2 Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum