Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa Empty GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa

Jeu 4 Oct 2012 - 10:12
GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa 574332gto

Résumé
Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant. Cette série de Tôru Fujisawa a connu un tel succès au japon qu'elle fut adaptée en feuilleton "live" à la télé et au cinéma. Drôle et "vrai", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.

Editeur : Pika
Genre: Shonen
1ère Parution: 2001 à 2003
Nombre de volumes: 25
Prix: 6.70€ (amazon.fr)


Dernière édition par Yunali le Jeu 4 Oct 2012 - 11:12, édité 2 fois
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa Empty Re: GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa

Jeu 4 Oct 2012 - 10:12
Mon avis:
Shônen « culte » de 25 tomes, au cours duquel on suit Eikichi Onizuka dans ses tribulations en tant que professeur.
On ne peut pas dire qu’il soit l’enseignant typique, mais il a un petit quelque chose qui en fait un prof proche et à l’écoute de ses élèves. Il est d’ailleurs à peine plus âgé qu’eux, il n’a que 22 ans. Par contre niveau cours… il n’est pas des plus efficaces !
Il est engagé par Madame la Secrétaire du lycée, mais le reste des directeurs et sous-directeurs veulent qu’il soit renvoyé.
Et ils ne sont pas les seuls, car est Onizuka, nommé professeur des 3ème 4, classe réputée plus que difficile car les élèves détestent les profs, tous les profs, et les font tous renvoyer ou les poussent à démissionner (en leur jouant des mauvais tours, en détruisant leur réputation etc.)

Il y a sans cesse de nouvelles histoires, car il arrive sans cesse des coups durs à Onizuka à cause de ces ados. Mais bon, au fil de la lecture je commençais un peu à me lasser de l’humour potache, peut-être plus adapté à un lectorat plus jeune que moi, et masculin.
Ça se lit bien, mais j’ai trouvé que les 25 tomes suffisaient, il était temps que ça se termine.

La fin est super, et on en vient à regretter de ne pas avoir connu un prof (un peu) comme lui.

Ma note: 3.5 /5 Very Happy
avatar
Invité
Invité

GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa Empty Re: GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa

Ven 30 Nov 2012 - 13:15
Ah mon petit GTO Smile
ce manga est vachement bien et super drôle cool
avatar
Invité
Invité

GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa Empty Re: GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa

Mar 6 Aoû 2013 - 22:49
Je crois qu'il est un des piliers de l'humour "manga-japonais" parmi ces derniers  actuels !

EDIT : Je lui met sans aucun doute possible la magnifique note de 5/5
Contenu sponsorisé

GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa Empty Re: GREAT TEACHER ONIZUKA de Tôru Fujisawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum