Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro Empty L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro

Jeu 4 Oct 2012 - 9:56
L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro 800826infirmerie

Résumé
Mashiro est bien une fille... Pourtant, à la suite d'un gros traumatisme, elle s'est convaincue qu'elle était un garçon ! Et son corps a évolué selon sa volonté : Mashiro est grand et surtout, n'a pas de poitrine. Aux yeux des autres, elle est un garçon, et pour parfaire la réalité, la voilà qui sort avec une autre fille. Ce personnage étonnant évolue dans un univers qui l'est tout autant. Son lycée est une porte qui ouvre sur un autre univers appelé " le rêve ", où chacun apparaît selon sa véritable nature.

Editeur : Kazé Editions
Genre: Shojo
1ère Parution: 2006 et 2007
Nombre de tomes: 7
Prix: 6.36€ (amazon.fr)


Dernière édition par Yunali le Jeu 4 Oct 2012 - 11:12, édité 1 fois
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro Empty Re: L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro

Jeu 4 Oct 2012 - 9:57
Mon avis:
Petit shôjo bien sympathique en 10 tomes, et non malgré le titre ça n’est pas un truc classé X :p

Mashiro Ichijo n’est pas comme tous les autres élèves… en effet il est moitié homme, moitié femme !
Il a du mal à savoir ce qu’il est vraiment, et s’il voudrait plutôt être l’un ou l’autre.
De plus, pour continuer dans le côté étrange, il se retrouve embarqué dans une drôle d’expérience au cœur même de son lycée, dans une mystérieuse pièce : une infirmerie.
Un jour une infirmière qu’il n’avait jamais vue avant l’invite à se rendre dans cette infirmerie, pièce dont l’entrée est invisible, sauf le jeudi après les cours.
Là se trouvent des lits, et une fois endormi, il se retrouve dans un autre monde, où il n’est pas seul mais où se retrouvent d’autres élèves.
Ils sont chacun sous une autre apparence, ils ne sont pas censés se reconnaître, et ils doivent se combattre afin de trouver une clé pour la porte de sortie.

Je ne vais pas plus en dire, car je n’aurai pas envie de gâcher la lecture si certains sont tentés.
La fin est très bien (on la devine petit à petit) mais elle est surprenante quand même. Et je dois dire que si on connaissait la fin avant de lire, ça perdrait beaucoup d’intérêt.

Il ne faut pas non plus s’arrêter à la dénomination de ce manga en « shôjo » car je pense vraiment que l’histoire peut plaire à tous.
C’est rapide à lire en plus, et les dessins sont très agréables, très fins, comme souvent dans les shôjo en fait.

Ma note: 4 /5 Very Happy
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro Empty Re: L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro

Ven 5 Oct 2012 - 17:12
Je ne sais pas comment tu as pu faire pour deviner la fin. Perso ça ne me serait même pas venu à l'esprit, c'est tellement... extraordinaire comme idée.

Pas seulement en tant que manga, mais aussi en tant que concept et en tant qu'histoire, je trouve que c'est un des meilleurs récits fantastiques qui existent. L'histoire, les thèmes abordés, l'évolution des personnages, tout est à la fois très original et passionnant dans cette série.
avatar
Invité
Invité

L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro Empty Re: L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro

Ven 12 Oct 2012 - 23:04
J'ai commencé la série avec quelques appréhensions (le terme shojo me faisait penser à une histoire d'amour légèrement voir complètement cucul) et finalement, les tomes se lisent à une vitesse folle, et sont toujours aussi agréables. Pour ma part, à la fin j'ai reçu une très grosse claque ! Je ne m'attendait pas du tout à ça !! Des dessins de qualité, une intrigue intéressante et captivante, des personnages bien fais. Je conseille je conseille !
Contenu sponsorisé

L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro Empty Re: L'INFIRMERIE APRES LES COURS de Setona Mizushiro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum