Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

LE MASQUE DE L'ARAIGNEE

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

ALEX CROSS ( TOME 01) LE MASQUE DE L'ARAIGNEE de James Patterson Empty ALEX CROSS ( TOME 01) LE MASQUE DE L'ARAIGNEE de James Patterson

Lun 1 Oct 2012 - 9:50
ALEX CROSS ( TOME 01) LE MASQUE DE L'ARAIGNEE de James Patterson 50569610


Résumé

A Washington, Alex Cross, un détective noir, enquête sur le kidnapping de deux jeunes élèves d'une école privée : Mickael GOLDBERG, sept ans, fils du ministre des Finances ; Maggie-Rose DUNNE, un peu plus âgée, fille d'une star et d'un financier célèbre.
Mais Alex Cross n'est pas un détective comme les autres, il est pourvu d'un doctorat en psychologie ; sa propre femme a été assassinée par un de ces tueurs anonymes qui hantent le ghetto. Qui pourrait être plus motivé dans sa quête du tueur-kidnapper?
Cependant, Alex Cross n'est pas seul. Les agents du F.B.I et des services secrets ont d'autres intérêts. Ce "masque" n'est pas non plus porté par celui qu'on croit. Qui, en définitive, le fera tomber?


***


Poche : 379 pages
Date : 1 juillet 1995
Prix : 7,70 €
Éditeur : Le Livre de Poche



saga alex cross:






Mon avis :


C'est un roman policier psychologique qui transporte le lecteur dans l'enquête. Du début à la fin, on ne cesse d'avoir des personnages qui font office de suspect sans savoir qui est vraiment le coupable. Les sentilments d'Alex Cross sont décrit avec une telle finesse qu'on ne peut s'empêcher de ressentir les choses en même temps que lui. Il y a sans des rebondissements ce qui nous tiens en haleine jusqu'au point final.
C'est le premier livre qui met en avant le policier Alex Cross, et je vais continuer cette série d'enquête à ses côtés (j'ai découvert cet auteur avec le roman "La lame du bouche", une enquête d'Alex Cross).

Note : 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum