Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson Empty ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson

Mar 12 Mai 2009 - 16:41
ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson Couv5010

Résumé

Deux tueurs sèment la terreur. À Los Angeles, "Gentleman" ne laisse derrière lui ni indices ni témoins, juste un sanglant sillage de corps sauvagement mutilés et un délicat bouquet de pivoines rosés et blanches. N'est-il pas le psychopathe le plus raffiné d'entre tous ? "Casanova" pourrait prétendre rivaliser avec lui, si ce n'est qu'il préfère distiller la mort goutte à goutte en veillant ses victimes jusqu'à l'ultime soubresaut dans la prison qu'il a construite pour elles au cœur des sombres forêts de la Caroline du Nord. Quel lien pervers unit ces deux monstres ? Et quel est l'enjeu de cette course à l'horreur ? Pour le découvrir, Alex Cross, un flic armé d'un doctorat en psychologie, n'hésite pas à descendre au cœur des ténèbres humaines...

***

Poche : 383 pages
Date : 29 mai 1997
Prix :
Éditeur : Pocket

saga alex cross:


Dernière édition par Karine le Jeu 14 Fév 2013 - 10:53, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson Empty Re: ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson

Mer 13 Mai 2009 - 15:47
(4/5) je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai un très bon souvenir de ce livre. un "pocket" très prenant et un style d'ecriture qui nous embarque!! un super thriller!!
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson Empty Re: ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson

Lun 27 Mai 2013 - 8:05
On retrouve l'inspecteur Alex Cross dans une nouvelle histoire sombre qui touche de près sa famille. Parviendra t-il à sauver sa nièce Naomi des griffes du tueur en série?

On retrouve avec beaucoup de plaisir la plume de James Patterson qui reprend une nouvelle enquête à travers Alex Cross. On a hâte de voir comment il a fait évoluer ses personnages notamment les enfants d'Alex et son coéquipier et ami de toujours Sampson.

Cette enquête est d'autant plus touchante qu'elle implique la nièce d'Alex, Naomi disparut alors que deux tueurs en série font parler d'eux à ce moment là. Alex ne peut pas rester impuissant face à ce drame et il part rejoindre ses collègues en Caroline du Nord pour tenter de retrouver sa nièce et de faire tomber celui qui l'a enlevée avec d'autres jeunes filles.
C'est une enquête très prenante et bouleversante. Certaines scènes sont assez difficiles à la lecture du fait des descriptions des actes assez gores. Mais malgré cela on est plongé dans cette enquête et on est complice avec Alex.

James Patterson a écrit d'une main de maître ce thriller qui n'a aucun moment creux, on est toujours en alerte.


Ma note : 5/5.
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson Empty Re: ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson

Ven 13 Fév 2015 - 14:12
Mon avis :

J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime dans un thriller : des situation de séquestrations oppressantes, des descriptions de scènes particulièrement dures et une approche psychologique des tueurs qui fait froid dans le dos, le tout dans un rythme soutenu.
J'ai trouvé la lecture agréable grâce à de très courts chapitres qui fait que je les ai enchainés très vite.
Pour résumer, je peux dire que j'ai passé un très bon moment de lecture comme j'aime.


A relire sur mon blog ici
Contenu sponsorisé

ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson Empty Re: ALEX CROSS ( TOME 02) ET TOMBENT LES FILLES de James Patterson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum