Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

0 - 0%
1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Sam 11 Sep 2010 - 8:17
DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker 23683210


Résumé

Près de vingt-cinq ans se sont écoulés. Les jeunes intrépides qui ont tué Dracula se sont dispersés dans des existences délétères. Rongé par la morphine et hanté par la mort tragique de sa chère Lucy, le Dr Jack Seward continue néanmoins de combattre les forces du mal. Son rival en amour, Arthur Holmwood, devenu lord Godalming, s'est enfermé dans son hôtel particulier, oublieux des exploits de son passé. Abraham Van Helsing poursuit dangereusement ses recherches dans le monde des ténèbres. Jonathan Harker a sombré dans l'alcool, négligeant son étude de notaire et sa femme Mina, dont la jeunesse persistante lui rappelle son infidélité passée avec le monstre qu'il a anéanti. Leur fils, Quincey, s'est installé à Paris pour tenter sa chance sur scène, où il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.

La mort inexpliquée de Jack devant un théâtre parisien et l'assassinat terrifiant de Jonathan au coeur de Londres vont soudain réveiller la peur.

Du Quartier Latin à Picadilly Circus, l'ombre de Dracula semble de nouveau planer...


~~


L'auteur vu par l'éditeur

Avec le consentement unanime des soixante-dix héritiers de Bram Stoker et le soutien de la fondation éponyme, DACRE STOKER a écrit la suite officielle de l’œuvre magistrale de son grand-oncle. IAN HOLT, historien et membre de la Société transylvanienne de Dracula, l’a accompagné dans cette aventure littéraire. Il a participé à de nombreuses conférences sur les vampires, notamment en Roumanie, où il a découvert les incroyables ruines du château du prince mystérieux à Poenari et visité son tombeau vide à Snagov…



Broché: 510 pages
Editeur : Michel Lafon (15 octobre 2009)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Sam 11 Sep 2010 - 8:17
Il a l'air pas mal oui
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Sam 11 Sep 2010 - 10:46
merci pour la fiche karine, et oui je confirme il n'est pas mal!!
par contre faut avoir lu le livre DRACULA de bram stoker, car c'est la suite!!!
en résumé je le dévore!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Sam 11 Sep 2010 - 11:03
cool
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Sam 25 Sep 2010 - 13:08
mon avis : c'est un livre à lire après avoir lu dracula de Bram stoker
j'ai beaucoup aimé, ce fut un plaisir de relire les aventures de Mina, van helsing, et surtout dracula
l'écriture est très fluide, il se lit très facilement!
par contre, coté suspense, je suis resté un peu sur ma faim, car la suite des événements est un peu trop prévisible
et j'ai détesté la fin!

ma note 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Sam 25 Sep 2010 - 17:07
ah ben mince Rolling Eyes ça me refroidie là...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Mer 27 Oct 2010 - 17:48
> Sortie en poche !!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Mer 27 Oct 2010 - 19:46
Tu vas pouvoir assortir ta collection lol!
avatar
Invité
Invité

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Sam 5 Mar 2011 - 11:45
J'espère qu'il y a beaucoup d'action et qu'il n'est pas long car sinon je ne me l'achèterai pas.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Sam 9 Avr 2011 - 21:01
Il est dans ma PAL mais je vais attendre un peu avant de le lire
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Ven 2 Sep 2011 - 22:42
je n'ai jamais lu le premier ( vu et revu en film) mais j'ai bien apprécié celui-ci. On retrouve plein d'éléments de l'histoire de base ( normal en meme temps) qui permettent de se remémorer LE dracula! Une suite plutot intéressante!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Mar 15 Nov 2011 - 2:47
Franchement, je ne vois pas quoi dire sur ce roman, mon avis étant extrêmement mitigé. D'une part en le lisant indépendamment de Dracula de Bram Stoker, le roman est sympa. Maintenant si on se fixe sur le fait que ce soit la suite officielle de dracula, là je m'insurge et je trouve cette idée ridicule.
Je m'explique.

Le style de l'auteur est agréable et le tout se lit très facilement là où d'autres auraient pu être gêné par le style de Bram Stoker, on sent bien qu'ici le roman est moderne. Par contre pour une suite officielle je regrette réellement l'oubli de la forme épistolaire.

Concernant l'histoire, je suis toujours mitigée.
Attention risque de spoiler!
Ayant eu l'occasion de lire le retour de Dracula, j'ai trouvé que Dracula l'immortel manquait de saveur quand à la première suite directe que j'ai pu lire du chef d'oeuvre de Bram Stoker. L'histoire avance si lentement que ce fut par moment bien difficile de comprendre quoi que ce soit.

Premièrement j'ai cru ne jamais voir Dracula de tout le roman! Il met trop de temps à apparaître réellement même si le fait de le camoufler sous un autre personnage est ingénieux, j'ai trouvé ça trop gros pour ma part. L'autre chose qui m'a bien gêné c'est ce souci des auteurs de mélanger de nombreux monstres de l'histoire à Dracula comme Jack l'éventreur et la comtesse Bathory. Parce qu'au final c'est elle le personnage central du roman et ça, cela ne m'a pas plu en grande fan de Dracula que je suis.

Des personnages, j'ai apprécié d'en retrouver certains mais je fus déçue de leur sort. Ainsi Jonathan que j'appréciais énormément est devenu alcoolique et volage. C'est un personnage que j'ai réellement détesté dans cette suite même si on utilise son mal être par rapport à la relation passée Mina/Dracula.

Au final je met la note de 6/10. Les personnages ont trop changé à mes yeux et l'histoire ne peut se dire être la digne suite de Dracula puisque tout a été trop remanié au bon vouloir des deux auteurs. Déçue donc de cette suite à laquelle j'ai largement préfére le retour de Dracula de Freda Warrington! Certes on passe un bon moment et la lecture est agréable mais pour un véritable fan de Dracula, la magie n'est plus au rendez-vous.

avatar
Invité
Invité

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Dim 15 Jan 2012 - 18:43
Il est sur ma liste.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Dim 3 Fév 2013 - 19:21
Mon avis est court et très très mitigé.
Par moment, j’ai été complètement happée par l’histoire et à d’autre je m’ennuyais fortement.

Présenté comme la suite officiel de Dracula, je suis très septique.

Je suis très étonnée du sort et de l’évolution de certains personnages. Mais ce qui m’a le plus déstabilisée c’est que je me suis demandé pendant longtemps pourquoi ce livre s’appelle Dracula l’immortel car j’avais fini par penser que Dracula n’apparaitrait jamais dans l’histoire.

Je me suis même demandé si j’avais bien lu Dracula car j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’invraisemblances, comme par exemple, c’est quoi cette histoire d’amour entre Mina et Dracula ??

Maintenant, si l’on oublie que ce livre est la suite officielle de Dracula, l’histoire générale n’est pas mal du tout et aurait pu vraiment me plaire s’il n’y avait pas eu des longueurs à ne pas en finir et des personnages dont je n’ai pas compris l’utilité.

La multitude de personnage m’a également un peu dérangée, pas toujours évident de se rappeler des tous, surtout dans les moment où je décrochais.

Je n’ai pas non plus compris l’utilité du mélange Dracula et Jack l’Eventreur, était-il bien nécessaire ?

Pour moi, la principale qualité de ce livre est l’écriture des auteurs qui est bien agréable, claire et fluide.
Contenu sponsorisé

DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker Empty Re: DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum