Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

LE CRI DE L'ANGE de C.E. Lawrence Empty LE CRI DE L'ANGE de C.E. Lawrence

Sam 29 Sep 2012 - 14:58
LE CRI DE L'ANGE de C.E. Lawrence 9782822401753

Résumé

Le corps nu d'une jeune fille est retrouvé sur l'autel de la chapelle d'une université du Bronx. Sur son buste est gravé le premier verset du Notre Père.
Lee Campbell - un psychologue devenu profiler - est appelé par la police new-yorkaise pour participer à l'enquête. Malgré ses propres défaillances dues à la disparition inexpliquée de sa soeur, Lee accepte. Il a rapidement le pressentiment que le meurtrier n'en est pas à son premier crime et que d'autres sont en préparation. Son intuition se confirme lorsqu'une nouvelle jeune fille est retrouvée morte dans une église. Sur son corps dénudé, la prière se poursuit... Lee est alors convaincu d'assister à la naissance d'un tueur en série de la pire espèce. Le temps est compté. Une troisième victime vient d'être choisie.
Lee doit alors affronter les méandres les plus sombres de l'âme humaine - et son propre passé - pour empêcher que le massacre se poursuive.

414 pages
22 août 2012
20€
Micro Applications Editions
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

LE CRI DE L'ANGE de C.E. Lawrence Empty Re: LE CRI DE L'ANGE de C.E. Lawrence

Sam 29 Sep 2012 - 15:00
Mon avis :

Tout d’abord, merci à Damien du blog Boulevard livresque pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

L’histoire commence alors que Lee Campbell, profiler, se trouve sur les lieux de ce qui semble être un meurtre rituel. Marie, la victime, une jeune étudiante, a été retrouvée morte dans une chapelle catholique de son université. Ce crime n’est pas sans rappeler la disparition de la sœur de Lee survenue cinq ans auparavant. Il faut peu de temps à Lee pour faire le lien entre le meurtre de Marie et celui d’une inconnue quelques semaines plus tôt.

Alors que l’enquête avance lentement, le tueur est déjà en train de chercher sa prochaine victime. C’est un jeu du chat et de la souris qui va se mettre en place dans l’affaire de Lee, mais aussi dans le cas de la disparition de sa sœur.

J’aime beaucoup le personnage principal, Lee Campbell, qui est tourmenté par la disparition de sa sœur, par l’idée que d’autres jeunes femmes puissent être à la merci d’un tueur fou, mais aussi, et surtout, par les conséquences que peuvent avoir son rôle dans cette enquête sur ses proches, en particulier pour sa mère et sa nièce.

L’atmosphère est pesante d’un bout à l’autre du livre, Le cri de l’ange est un vrai suspense, pas de doute là-dessus. Seul petit bémol, je n’ai pas été très surpris lorsque l’auteur nous dévoile le nom du personnage qui est à l’origine de ces meurtres et qui tire les ficelles. Mes soupçons se sont assez vite portés sur celui-ci, et il n’y a pratiquement rien eu pour détourner mes soupçons.

Globalement, j’ai trouvé que ce livre est un très bon thriller et je conseil à ceux qui ne le connaissent pas encore et qui sont fan de ce genre littéraire à le découvrir.

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum