Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

VOTRE AVIS ?

2 - 29%
3 - 43%
2 - 28%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 7

noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LE SECRET DES GLACES de Philip Carter Empty LE SECRET DES GLACES de Philip Carter

Mar 11 Sep 2012 - 20:01
LE SECRET DES GLACES de Philip Carter Couv10909589

Résumé

Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Edition France Loisirs.
700 pages.
Paru en 2011.

noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LE SECRET DES GLACES de Philip Carter Empty Re: LE SECRET DES GLACES de Philip Carter

Mar 11 Sep 2012 - 20:01
Mon avis :
Un très bon moment passé avec ce livre. Une histoire pleine d'aventures et de rebondissements qui nous fait voyager dans les contrées glacées de la Sibérie.

Dans cette histoire, nous suivons Zoé une jeune femme déterminée. Celle-ci découvre que sa grand-mère qu'elle croyait morte dans un accident était bel et bien en vie durant toutes ces années, même si désormais elle est morte, assassinée. Celle-ci la choisie pour être la nouvelle Gardienne de l'autel d'ossements, une fontaine qui serait soi-disant magique et posséderait les bienfaits d'une fontaine de Jouvence... Elle va la mettre sur la piste pour retrouver cet autel, grâce à différentes énigmes. Zoé devra faire preuve de nombreuses qualités pour venir à bout de cette recherche, car elle n'est pas la seule et de nombreuses personnes veulent désormais la tuer pour devenir le détenteur de ce secret. Et il sera bien difficile de faire la part des choses entre ceux qui veulent l'aider ou la tuer ...

Autant dire que les choses démarrent sur les chapeaux de roues avec l'assasinat de la grand-mère de Zoé. Et le rythme reste haletant tout du long, les rebondissements pleuvent et l'on est toujours davantage surpris. Il n'y a que peu ou pas de temps mort dans cette lecture. L'auteur nous fait aussi voyager à travers le monde, où les courses-poursuites entre Zoé et ses ennemis se multiplient : course-poursuite en scooter à travers les rues de Paris, new-york, fussilades diverses en Russie ... et encore bien d'autres peuplent ce roman.

On s'attache assez rapidement au personnage de Zoé et l'on vit les choses avec elle : les nombreuses énigmes nous font voyager et l'on a toujours envie d'en savoir plus sur la lignée des Gardiennes, l'autel d'ossement... L'agent spécial qui accompagne Zoé : Ry est un personnage fascinant et il est difficile de savoir si il joue un double jeu ou non. Car c'est aussi se qui dirige le roman : la confiance que l'on peut avoir ou non envers d'autres personnes et là les nerfs de Zoé sont mis à rude épreuve pour savoir à qui elle peut se fier.

Bref, un roman d'aventure peuplé de rebondissements, de voyages et d'actions... Une lecture comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.

Petite question : Philip Carter est un pseudonyme. Et là grand secret ! J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de qu'il pouvait bien s'agir : Dan Brown ? Peter James ? ... Mystère, mystère ...

Ma note :
4/5
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

LE SECRET DES GLACES de Philip Carter Empty Re: LE SECRET DES GLACES de Philip Carter

Lun 17 Sep 2012 - 22:20
Au premier abord j'ai eu peur de ne pas accrocher et en fait ce fut tout le contraire. C'était difficile de devoir poser le livre. Ce livre nous tient en alerte à chaque page, il est impossible de deviner ce vers quoi l'auteur veut nous emmener.
Invité
Invité

Mar 18 Sep 2012 - 10:25
Je suis d'accord avec toi celines. Il est difficile de poser ce livre. Captivant. des rebondissements extraordinaire, bref l'histoire bien ficelée.
Ma note 4.5/5.
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

Jeu 3 Oct 2013 - 15:14
Si on aime l'action, les courses poursuites, les méchants vraiment méchants, les théories de complot, les personnages ambigus, les énigmes, les coups de foudre, alors c'est un livre à découvrir.
Par contre, c'est un diesel: il faut environ 150 pages pour vraiment démarrer. Passé ce cap (que mon homme n'a pas eu le courage d'atteindre!), difficile de le lâcher! Personnellement, j'ai trouvé que c'était vraiment too much niveau péripéties, on se croirait dans un scénario de film où seule prime l'action, du hollywoodien à tout prix.
Pour ceux qui ont des doutes sur la mort de Marylin Monroe et celle de JFK, l'auteur nous présente de nouvelles théories. A vous de juger si elles sont crédibles ou non!
Un bon moment de lecture, mais sans plus.
3/5
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
LocalisationTourcoing

Ven 3 Jan 2014 - 20:16
Mon avis :
Alors là ... une très bonne surprise !!
Je m'étais lancée dans sa lecture en me disant "allez lis le, après tu sera tranquille" car le résumé ne m'emballait pas plus que ça ! Et pourtant, l'histoire m'a captivée de la première ligne à la dernière !!
Ce qui est original dans l'histoire c'est que les thèmes sont assez différents ! On passe des camps de concentration de la Sibérie, à un secret relatant du fantastique, puis ensuite au thriller-policier mêlant course poursuite, politicien, réseaux mafieux (CIA, KGB) et remaniant même des faits véridiques comme l'assassinat de Kennedy, sa liaison avec Marilyn Monroe et la mort de celle ci, si bien qu'on pourrait y croire !! Le tout ponctué d'une jolie histoire d'amour ^^
Bon certes, j'ai trouvée que les 2 personnages principaux avaient une chance de cocu pour échapper à tout ce qui leur arrive (surtout dans les courses poursuites et explosion), ce qui rend les choses invraisemblables mais malgré cela, on adhère toujours !
Ce qui plait également, c'est de découvrir les énigmes et de les résoudre en même temps que l’héroïne.
J'avoue avoir eu même des moments de crainte pour certains personnages, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps comme en général, je devine ce qui va arriver avant.
Donc voilà une très bonne découverte et un très bon livre !!

Note : 4/5
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42

Mar 11 Aoû 2015 - 10:53
Ma soeur m'avait passé le livre, alors je me suis dit pourquoi pas changer un peu de genre, et je n'ai pas été déçue, un bon moment pleins d'énigmes, et sous une petite sauce scientifique comme je les aime !!
Invité
Invité

Ven 16 Oct 2015 - 18:59
J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale. J'ai aimé l’histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.
Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.
Alors à vos livres !!!!!!!
Contenu sponsorisé