Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook Empty LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook

Mer 5 Sep 2012 - 7:03
LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook Le_koa10


Résumé

Avec ses redoutables crocodiles, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu l’apprivoiser ! Cook a réuni, peu avant sa disparition, ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage s'est déroulée comme il le raconte ici, même si elles paraissent incroyables. Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.


Poche: 224 pages
Editeur : Le Livre de Poche (16 février 2011)
Collection : Littérature & Documents
Langue : Français
ISBN-10: 2253133108
ISBN-13: 978-2253133100
5.80€
(amazon.fr)









★☆★ Un petit recueil de nouvelles toutes plus amusantes les unes que les autres.

Le narrateur a une façon de raconter toutes les choses qui lui sont arrivées qui est irrésistible, pleine de dérision et il n'est pas tendre avec lui-même. Des aventures totalement grotesques et invraisemblables au point qu'on se demande s'il y a une once de vérité dans chacune de ses rencontres avec la faune australienne.

Un livre à mettre dans la poche pour cet été, pour se faire plaisir et se distraire. ★☆★

Note : 2.5/3
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook Empty Re: LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook

Jeu 6 Sep 2012 - 9:54
Est ce qu'on ne devrait pas mettre ce titre en Histoires vraies...
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook Empty Re: LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook

Jeu 6 Sep 2012 - 9:57
Karine a écrit:Est ce qu'on ne devrait pas mettre ce titre en Histoires vraies...
Je me demande toujours si c'est des histoires vraies... C'est tellement énorme par moments.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook Empty Re: LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook

Jeu 6 Sep 2012 - 10:07
Bon on laisse là alors Wink
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook Empty Re: LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook

Ven 4 Sep 2015 - 12:52
Mon avis : J'avais besoin d'un livre distrayant, j'ai jeté mon dévolu sur un recueil de nouvelles sympathiques et amusantes même si à la base, je ne suis pas très fan du genre.

Des nouvelles qui mettent en scène des animaux d'Australie comme un koala qui aime bien s'accrocher aux parties intimes, des crocodiles énormes... Une belle visite du bush australien.

On suit le même personnage tout au long du livre et je dois dire qu'il lui arrive de drôles de péripéties, ma préférée est celle du chameau que j'ai trouvé fort amusante.

A lire
Contenu sponsorisé

LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook Empty Re: LE KOALA TUEUR ET AUTRES HISTOIRES DU BUSH de Kenneth Cook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum