Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 25%
1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 3 Sep 2012 - 14:23
LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Collec10

Résumé

Au lendemain des évènements de la Dix-huitième lune, Ethan n'a plus qu'une idée en tête : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu'il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l'impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga "16 Lunes", Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin... ou le commencement ?

chez HACHETTE
BLACK MOON
le 17/10/2012
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 3 Sep 2012 - 14:26
Je savais même pas qu'il y en avait un 4ème qui sortait ! ^^
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 3 Sep 2012 - 14:41
Ben si c'est le dernier !!! Very Happy
♥️
Il va TUER !
arya22
arya22
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 30
Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Jeu 27 Déc 2012 - 19:46
Je l'ai attendu longtemps et j'étais toute contente quand il est sorti ! Je l'ai d'ailleurs attaqué de suite. Ce qu'il en ressort principalement c'est un sentiment de déception... D'autres surement ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon impression. C'est peut-être lié au fait qu'il fait presque la moitié du tome 1.
Le début est vraiment tiré en longueur. La manière dont le livre a été divisé ne m'a pas vraiment plu et a coupé l'alchimie qu'on retrouvait entre les 2 personnages principaux (je ne veux pas trop en dire si jamais quelques uns qui ne l'ont pas encore lu liraient mon commentaire).

Peut-être que mes attentes étaient trop fortes ! C'est le denier tome, je m'attendais à une fin grandiose, une complexité qui ne s'y trouvait pas... C'était limite trop ... facile. Je n'ai réussi à retrouver cette tension, cette alchimie qui était présente dans le 1er tome (qui pour moi est le meilleur).

Malgré tout, je ne le dénigre pas entièrement ! J'aime toujours le style d'écriture des deux auteures. La fin n'est pas si mal. Je l'ai fini plus vite que je ne l'ai commencé. L'histoire en soi reste sublime aussi. On retrouve les personnages attachants et drôles (j'adore Oncle Macon) Smile La deuxième moitié est plus prenante.

Mais je ne sais pas, il y a des sentiments contradictoires qui en ressortent... Mais c'est quand même la fin ! Et ça fait toujours mal au cœur de finir une série. Smile
Bonne lecture malgré tout !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ven 28 Déc 2012 - 11:05
Toujours pas lu :O
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Dim 27 Jan 2013 - 15:22

Mon avis:
Enfin le dernier tome de la Saga des Enchanteurs!
Au vu du final du troisième tome j’attendais beaucoup de celui-ci sachant que ça serait le dernier. Je ressors donc de ce livre un peu déçue même si je ne peux pas dire que c’était un mauvais roman.

Le livre est divisé en trois parties, une première racontée par Ethan, où il apprend à faire avec son nouvel état et nous fait découvrir un nouveau Gatlin, peuplé de personnes que l’on connaissait déjà plus ou moins.
La seconde partie est contée par Lena, et je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis assez ennuyée, alors qu’elle est avec des personnages que j’aime bien comme Link, Macon ou Ridley, tout était trop centré sur elle et Ethan (bon OK ce sont les personnages principaux… mais j’aurai aimé avoir plus de passages avec les autres aussi).
Et enfin une troisième partie où l’on en revient à Ethan où il doit faire face à son destin et agir en conséquence, et l’on a enfin le dénouement des romans.

Ce quatrième est plus court que les trois précédents et d’un côté j’ai trouvé ça dommage car il y a des passages qui auraient mérité plus de développement, comme les affrontements avec Abraham Ravenwood et Angelus qui m’ont laissée assez perplexe (comment ça ils sont déjà morts… ?), quand d’autres auraient pu être abrégés.

La fin est telle que (malheureusement) je m’y attendais, c’est-à-dire assez convenue pour un roman de type « adolescent ».
Je reste vraiment triste quant à ce qui concerne le sort d’Amma que j’ai toujours bien apprécié, elle et ses ‘petites manies’.

Au fond je suis quand même pour Ethan et Lena ; mais je dois avouer que je suis aussi triste de quitter Gatlin et ses habitants excentriques atypiques (ou plutôt typiques du Sud de la Caroline) et ses habitants surnaturels.

Ça restera une bonne saga que je recommanderai volontiers à de futurs lecteurs !

Ma note: 3.75 /5 Very Happy
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Sam 9 Mar 2013 - 14:18
5/5
coeurs

« Fabula perecta est.
Scripta aeterna manent. »

Autrement dit « L’histoire est finie. Les écrits demeurent éternels. »
Traduction de moi – merci de créditer
Ca c’est sûr, c’est fini … AOUCH. Je m’en suis pris un coup de poing dans le ventre. Mais ces bouquins restent éternels. Dans la physique, le temps et dans nos cœurs, nos esprits, notre passion.
Quand j’ai fini le livre, ce qui m’est venu à l’esprit c’est « Une page de ma vie se tourne ». Certes j’ai eu les quatre tomes en VO à Noël, certes je n’ai jamais lu Dream Dark, certes le film (voir les suivants !) restent encore à voir … mais quand même quoi. J’ai fermé le dernier tome de la saga des lunes. Et c’est juste énorme.

Ca a commencé, je crois, je crois, je crois, en février 2009. J’ai découvert pendant mes vacances au ski cette prochaine sortie qui m’a fait une impression … très étrange. Je ne sais pas comment décrire une sensation qui a disparu. Cette sensation que vous fait un livre, cette idée que vous vous en faites, mais qui va compléter changer lorsque vous allez découvrir, lire, dévorer le bouquin en question.
Bref.
Toujours est-il que le jour où je l’ai enfin eu je l’ai aussitôt commencé !
Et j’étais tellement captivé, allongé là dans mon lit, qu’avec l’envie de boire, j’ai attrapé ma bouteille d’eau et ai commencé à boire.
Je m’en suis mis partout.
Après j’ai découvert le blog de Jenn’, un site et surtout le forum.
Ah le forum. Des rencontres superbes (Laura, Audrey ; mais aussi Marie, silvae, et plein de gens que j’oublie !). Des évènements géniaux (gagné 17 lunes, un marque page et un autographe de Margaret Sothl, 18 lunes dédicacé). Chat avec les auteurs même.
OMG oserais-je dire …
Dernièrement je me suis lié d’amitié avec cette fameuse Jennifer. J’ai dirigé un dossier pour le prochain Im@gine mag.
Et voilà, après l’attente j’ai enfin RECU et enfin LU 19 lunes.

Revenons un peu en arrière.
Le prologue.
De 16 lunes.
De la saga.

« Il y a eu une malédiction.
Une fille.
Et, pour terminer, une tombe.
Je n’ai rien vu venir. »
Tout y était. TOUT !
Et nous non plus n’avons rien vu venir.
Ca nous est venu dans la gueule alors que c’était sous nos yeux depuis le début !

« Certains rêves étaient d’envol, les miens étaient de chute – des cauchemars. »
Et voilà c’est parti pour 19 lunes, c’est comme ça, fort, poétique, que commence le dernier tome.
Le dernier tome qu’on commence avec appréhension.
Secoué j’étais.
Par la fin de 18 lunes.
Ebranlé, bouleversé.
Ethan. Mort.
Pour Lena.
« Il avait sauvé le monde. Il avait détruit le mien. » -Lena-

Je peux comprendre. Oui je peux comprendre que certains n’aient pas aimé 19 lunes, qu’ils ne s’y soient pas retrouvés, qu’ils s’y soient perdus. Ethan est mort, séparé de Lena, de Link, d’Amma, du monde des vivants.
Et quand c’est Lena qui raconte, on est perdu, car Ethan n’est pas là, il y a un vide.
Mais quand même. Il y a tellement d’émotion qui a pu passer, et parvenir jusqu’à moi.

« Ma mère. Pareille à elle-même.
Si ça trouve j’étais le seul à avoir changé.
(…)
Lorsque ses bras m’ont enlacé, j’ai enfoui mon visage dans son cou, et le monde s’est replié autour de moi. »

Bah oui bien sûr, Ethan retrouve sa mère. Et c’est tout plein de sentiments. C’est un moment précieux, même pour nous.
Je me suis tellement attaché à Ethan durant les trois premiers tomes, que je pouvais, non ressentir ce qu’il ressentait, mais éprouver un grand bonheur à « rencontrer » la mère d’Ethan, personnage original, très beau et touchant qu’elle est.
Ses tomates frites, des couverts ou que sais-je en guise de marques-pages, son amour.
Mais l’illusion n’est pas longue. Ethan reste bel et bien mort.

« - Je veux être avec Lena, je veux vivre, je veux aller au cinoche et me gaver de pop-corn jusqu’à en être malade, je veux foncer au volant et me récolter une amende pour excès de vitesse, je veux être amoureux de ma copine au point de me comporter comme un crétin jusqu’à la fin de ma vie. »
C’est déchirant. Littéralement déchirant. Il y a le cœur, même là, en en parlant, qui se liquéfie au fond de la poitrine.
Ethan devra affronter beaucoup de choses pour pouvoir rejoindre sa Lena.
Le tout m’aura emporté d’un bout à l’autre du livre, si passionnément que cela reste un souvenir flou et délicieux. L’alchimie que j’ai connu pendant les autres tomes n’a peut-être pas été la même, mais cela n’en reste pas moins un coup de cœur.
Une de mes sagas préférées prend fin.

Mais si cela devait être une trilogie, on nous a offert un ultime tome.
Une Amma qui ne supporte plus les mots-croisés et ne sait plus cuire un rôti, aussi dingue que cela puisse être.
Une Lena dévastée.
Un Link perdu.
Une Ridley lumineuse, mais avec un peu moins d’éclat.
Un Macon majestueux, bien que fragilisé.
Une Marian touchante.
Une Mitchell Wate manipulé. Que j’aurais aimé voir plus.
Un monde, en bref, qui se languit d’Ethan.
Comme je me suis langui que tout se remette dans le bon Ordre.

Donc oui, tout s’imbrique bien, tout se suit, tout m’a fait défiler les pages avec bonheur, angoisse.
Je voulais la suite, j’avais hâte de voir comment tout cela allait se finir.
L’écriture était toujours aussi ravissante. Il suffit de voir tous les post-it que j’ai mis dans le bouquin !
Les personnages, donc, attachants et quel bonheur de les retrouver …
Tout, tout, tout m’a charmé.
Même l’absence d’Ethan, qui a créé un vide en moi, m’a fait comprendre à quel point je vivais le livre.

« Ensuite, j’ai pleuré jusqu’à ce que le soleil se couche, et que le ciel et le pré soient aussi Ténèbres et Lumière que moi. »

Ensuite est venue la fin. Ensuite est venu le dernier chapitre.
« J’ignore ce que j’essaye de dire. J’ignore vraiment pourquoi je vous raconte ça.
Pourquoi nous sommes inquiets.
Pourquoi nous sommes sur Terre.
Pourquoi nous aimons. »
Mais elle fut … grandiose.
Le dernier chapitre, où tout se brise et où Ethan s’adresse au lecteur, à nous, à moi, m’a profondément touché.
J’ai senti que l’histoire se concluait là. J’ai senti qu’en cette nuit où Ethan noue avec le passé et le futur serait la dernière de la vie du personnage dont je pourrais lire un récit.
Quelle ne fut pas la déchirure qui s’est produite en moi.
Quelle ne fut pas mon bonheur, mon excitation, ma folie, ma démence, mon amour, mon effondrement, mon désespoir.
J’ai grandi et vécu, pendant tout juste deux ans avec cette saga dans le cœur. J’ai rencontré, aimé pour elle.
Et voilà qu’elle a pris fin, là, en ce dernier chapitre d’alchimie incompréhensible.
Je suis comme Ethan, j’ignore pourquoi.
Et surtout j’ignore comment la lecture peut tant produire en moi.
Comment elle peut créer de telles images et de tels sentiments ?
Tout cela est flou et mystérieux.
Intouchable, incompréhensible.
Mais là réside sa magie.
Son Enchanteresse.
4 livres, 1 saga.
Un amour fou.
Une fin.
Des adieux qui auraient pu être pleurés.
Mais une fin sublime et à la hauteur de mes attentes.
Jamais je ne pourrais écrire, déclamer, murmurer ou même Chuchoter la gratitude que j’ai pour les deux Enchanteresse de Lumière que sont Margaret Stohl et Kami Garcia.

« Je l’aime au-delà de l’Univers. Je l’aime dans ce monde, et dans le prochain. »
« I love her beyond the universe, and back. Il love her from this world to the next. »


http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2013/01/fabula-perecta-est-scripta-aeterna.html
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mar 11 Juin 2013 - 9:23
Ce quatrième tome a bouclé cette aventure d'une manière assez convenue mais il n'en reste pas moins que c'est une excellente saga!
J'ai trouvé que l'ensemble est original et mêle habilement une partie historique (plus dans le premier tome) et la magie. Les personnages sont tous très excellents.
Une série à découvrir absolument!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mar 11 Juin 2013 - 14:26
J'ai hâte de lire la suite de 16 lunes !! vos avis me donnent trop envie oui
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Mar 11 Juin 2013 - 17:30
mandy911 a écrit:J'ai hâte de lire la suite de 16 lunes !! vos avis me donnent trop envie oui
Franchement je pense qu'il vaut le coup!
wasp26
wasp26
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisationla baume de transit
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : décoratrice
http://unblog-unefille.blogspot.fr/p/cest-lundi-que-lisez-vous.h

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Jeu 28 Nov 2013 - 18:29
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à finir cette saga. Autant le 1er était super autant les autres m'ont beaucoup ennuyé. Je ne suis pas arrivé à rentrer dedans. J'ai jamais mis autant de temps pour lire 4 livres. Je pense que je m'attendais trop à retrouver un peu de twilight dans cette histoire alors que sa ne ressemble en rien à twilight. Ethan et lena sont tres different de bella et edward. Leur histoire d'amour m'a moins plu, j'ai moins été transporter.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Lun 18 Mai 2015 - 20:20
J'ai enfin terminé cette saga, j'avais vraiment adoré les 2 premiers, pas du tout apprécié la 1ere partie du 3 (la 2eme partie était cool) et ce dernier tome était pas mal, mais je n'y ai rien trouvé de transcendant... L'histoire est assez cool, mais je trouve qu'on perd un peu la relation Lena-Et han et j'ai trouvé ça dommage.
Je suis quand même contente d'avoir terminée cette histoire qui m'a bien plu (surtout au debut Wink) mais je n'ai pas été transportée par la fin..!
Contenu sponsorisé

LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: LES ENCHANTEURS (Tome 4) 19 LUNES de Kami Garcia et Margaret Stohl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum