Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Mar 21 Aoû 2012 - 23:06
LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin 41743010

Résumé

En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l’eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu’à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille. Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de truands…

Éditions Albin Michel
Collection wiz
Sorti le 03/10/2012
400 pages
15€


Dernière édition par Mathilde le Dim 3 Mar 2013 - 11:34, édité 2 fois
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Mer 22 Aoû 2012 - 1:22
Cette auteure est super, je note donc ce titre même si l'intrigue me laisse perplexe!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Mer 22 Aoû 2012 - 9:40
J'ai un titre de cette auteure dans ma PAL il me semble...
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Jeu 23 Aoû 2012 - 13:47
Tu as certainement Je ne sais plus pourquoi je t'aime dans ta Pal Karine Wink

Le résumé de ce nouveau roman est très tentant Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Jeu 23 Aoû 2012 - 14:03
Exact ma mariiine cool
ZoranaBjbsc
ZoranaBjbsc
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Jeu 23 Aoû 2012 - 14:20
Ce livre me parait assez bien je le note dans ma wish-list qui ne fait que de s'allonger a vu d'oeil..

Si quelqu'un a lu le livre ce serait superbe qu'il poste son avis ! soleil
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Sam 29 Sep 2012 - 18:48
Oh yes !!
La bibliothèque de Lilie l'avait lu !
Oh yes je suis content ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Dim 16 Juin 2013 - 11:17
Bon... je me lance pour donner mon avis: J'ai bien aimé ce livre, tout d'abord parce que j'aime beaucoup la période de la prohibition aux Etats-Unis (Al Capone et Cie.), et que ce livre s'en inspire beaucoup. On retrouve l'idée de la mafia, du marché noir, de la "famille". L'ambiance est vraiment sympa. Même les tenues des personnages rappellent cette époque.
Ensuite, j'ai bien aimé les personnages. J'ai même bien aimé le personnage principal ! Ce qui n'arrive pas très souvent... Ils sont bien construits et attachants, chacun ayant leur utilité. Petite exception pour "Win", que j'ai du mal à apprécier (mais bon je ne veux pas faire de spoilers).
 
J'ai moins aimé :
J'ai bien aimé l'histoire, mais en soit ça y va très progressivement. Il n'y a pas tant d'action que ça. J'aurais quand même apprécié qu'Anya soit un peu plus mêlée à "la famille" et donc qu'il y ait un peu moins de passage "lycée"...
Je trouve que les personnages dans ce livre ont une mémoire phénoménale. Le père d'Anya est mort quand elle avait 9 ans, mais elle arrive à ressortir au moins une trentaine de phrases de son père... elle en a fait un livre ou quoi ? Enfin, l'auteur en fait une touche humoristique sur la fin, donc ça passe.
 

J'envisage sérieusement de lire la suite : La fille du parrain !
avatar
Invité
Invité

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Un plaisir chocolaté !!

Dim 30 Juin 2013 - 19:50
► LA MAFIA DU CHOCOLAT de Gabrielle Zevin

En 2083 à  New-York, le monde n'est plus comme avant: le chocolat et la caféine sont devenus illégaux et l'eau coûte très cher. Dans ce nouveau monde, il reste des usines illégales de chocolat comme celles des Balanchines dont Anya, une jeune fille de 16 ans est l'héritière depuis que son père a été assassiné. Mais elle ne veut pas de cet héritage, elle veut simplement s'occuper de son frère (légèrement handicapé) et de sa grand-mère mourante. L'histoire se complique quand son ex petit ami est empoisonné par du chocolat.Son héritage va alors lui poser des problèmes car la police va la croire coupable...
Va-t-elle éviter la prison et trouver qui a empoisonner le chocolat ?


Bien que cette histoire se passe dans le futur, le quotidien de nos héros et des différents personnages qu'ils rencontrent est très proche du notre. Cela permet à l'auteur d'aborder tous les sujets de la vie qui nous touchent : la mort, la tristesse, l'amour impossible, la crise, la détention et la vie quotidienne des adolescents...
Anya (l'héroïne ! pour ceux qui n'auraient pas suivi...)  nous paraît très proche car l'auteur utilise le langage des adolescents de tous les jours ( même si parfois c'est un peu grossier !!) ainsi que parce que l'auteur nous interpelle en utilisant le narrateur interne (Anya). On a même l'impression qu'on pourrait devenir amis.
Ce livre m'a beaucoup plu car il mélange mes 3 types de romans préférés : un tout petit peu de science fiction, une pincée de policier et beaucoup d'amour.
La fin nous donne envie de lire les tomes suivants (qui je l'espère répondront à mes nombreuses questions ...) même si l'histoire pourrait s'arrêter là.
Alors, chers lecteurs et lectrices, faites un joli voyage dans le temps et découvrez le monde d'Anya : ses soucis, ses premiers amours et toute sa famille...

Pop Corn (au chocolat !!!)

Je suis impatiente de me plonger dans la lecture du 2ème tome : "La fille du parrain"lecture
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Mer 21 Mai 2014 - 8:44
●○● Un sujet prenant mais qui aurait mérité d'être traité différemment.

Je n'ai pas eu d'affinité avec le personnage principal et ma lecture a été laborieuse du début à la fin.

Un style qui ne n'a pas trop plu, malgré un fond intéressant.
J'avais peut-être trop à l'esprit l'excellent Liberté, égalité, chocolat qui avait été un coup de coeur pour apprécier pleinement ce roman-ci, j'en conviens.

Une intrique qui traîne en longueur, qui prend trop de temps à se mettre en place. Le contexte est très attrayant, mais ça pêche au niveau du rythme. ●○●

Note : 1.5/3
Contenu sponsorisé

LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin Empty Re: LA MAFIA DU CHOCOLAT (Tome 1) de Gabrielle Zevin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum