Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_lcap100%SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_lcap0%SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_lcap0%SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_lcap0%SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_lcap0%SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Empty SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant

Message par Cali le Mar 7 Aoû 2012 - 18:23

SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Sur_la10


Résumé


Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un " homme " et un mystérieux manuscrit. Qui sont ces hommes étranges qui semblent en
vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d'elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ? Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre. Marie saura-t-elle accepter son destin ? L'Amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait...


Date de parution : 02/09/10
Editeur : Les nouveaux auteurs
Présentation : Broché
Nb. de pages : 349 pages
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant Empty Re: SUR LA TERRE COMME AU CIEL de Caroline Bossant

Message par Nelly17 le Sam 11 Aoû 2012 - 17:23

Un livre que je recommande chaudement adorer

Mon avis :

L'auteur m'avait envoyé les références de son livre l'an dernier sur facebook, le résumé me plaisait, donc je l'avais acheté, il a fallu un an pour que je le lise...Entre un livre voyageur et une lecture commune, c'est celui-ci qui m'a tendu les bras, sûrement pas un hasard !!!!
J'ai tellement été touchée par la grâce qui se dégage de ce roman que c'est difficile de mettre des mots dessus ! C'est d'une intensité bouleversante qui ne laisse pas indemne...

Marie, jeune médecin ophtalmo vit à New York avec son chat Balthazar. Un jour, un clochard lui remet un très vieux livre entre les mains et lui annonce une visite. Quand elle ouvre le livre, c'est Gabriel qui s'invite chez elle...mais pas n'importe quel Gabriel, non...l'Archange, LE Gabriel !!
A partir de ce qu'elle va découvrir dans ce livre, des rêves qu'elle va faire et des révélations de Gabriel, elle va comprendre qui elle est et quel est son destin...Mais le Prince la cherche et la veut, réussira-t-elle à lui résister et à lui échapper ? Des gens meurent autour d'elle, la police et le FBI sont sur le coup et la suivent de très près également...
L'histoire est admirablement bien ficelée, les rôles de chacun se combinent à la perfection, on les comprend au fur et à mesure et on a des confirmations de ces rôles jusqu'à la fin.
La religion et toutes les références à l'histoire religieuse sont très présentes mais s'intègrent parfaitement. C'est la version moderne de l'annonce faite à Marie !
On retrouve ici la Genèse, le livre d'Enoch, les anges déchus, les géants qui auraient donné naissance au mythe des vampires, les archanges (Gabriel, Mickaël), dieu, diable, réincarnation, âmes, destin...Rien n'est laissé au hasard, les noms, les personnages, les symboles...
Gabriel est d'une beauté irréelle, magnifique et terrifiant. Sa présence, son charisme sont admirablement mis en scène. On ressent la puissance de son aura à travers les mots de l'auteur, et là je dois dire qu'elle réussit vraiment son coup ! J'en ai encore des frissons !
Marie est touchante, bouleversante. Au début paniquée et terrifiée, elle tombe sous le charme du messager Gabriel et passe progressivement de la fascination à l'amour interdit qui se transforme en un amour partagé et prédestiné, puis inconditionnel !
On passe d'un amour interdit à un amour divin qui devait s'accomplir !
Son abnégation est incroyable, quelle force elle montre !
Nathan,un clochard à qui Gabriel confie Marie, va se révéler un ami précieux et plus encore...
Il y a un symbolisme très important autour de la vue, des yeux, de la vision : si Marie est devenue ophtalmo c'est pour une raison bien précise...L'opposition entre la vision et le ressenti, la façon dont on peut être trompé par la vue, est souvent mise en avant.
L'écriture est magnifique, poétique, sensible, on vibre, on espère et on souffre en même temps que les personnages (oui, ça veut dire sortez les mouchoirs Wink). Les émotions sont palpables et puissantes.

En quelques mots, un roman sublime, magique, qui vous transporte sur les ailes des anges et vous marque à jamais...Un gros coup de coeur ♥️ !!

Citation :

«Gabriel, silencieux, appuya sa joue contre le front de Marie, et ferma les yeux. Son visage était statique, comme si les secondes avaient cessé de se consumer. Il resserra infiniment lentement ses bras autour d'elle qui tremblait. Tout encastrés qu'ils étaient, ils n'entendaient plus rien que le cœur de l'autre. Ils ne faisaient plus qu'un, leurs esprits s'étaient liés comme deux corps qui prient, la terre et le ciel étaient réunis. […] Elle percevait l'infini qu'il portait en lui, cette puissance et cette sainteté qu'elle n'avait pas. »
Note : 5/5
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 42
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation Charente-Maritime

http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum