Votre Avis?
BLANCHE-NEIGE ET AUTRES CONTES des Frères Grimm
Sam 28 Juil 2012 - 17:16
Résumé
« Miroir, mon beau miroir, quelle est la plus belle de tout le pays ? » La réponse sera fatale à Blanche-Neige. Provoquant la jalousie de sa marâtre, la beauté de la jeune femme la promet à la flèche du chasseur, aux bêtes féroces et à la pomme empoisonnée. Les sept nains n'y pourront rien, un prince peut-être...
Aux royaumes imaginaires des frères Grimm, Blanche-Neige rejoint dans ce recueil Peau d'âne, Cendrillon, la Belle au bois dormant, Hänsel et Grethel, Tom Pouce et bien d'autres éternels chefs-d'oeuvre – connus et moins connus – de romantisme, de terreur et d'amour.
96 Pages
22 mars 2012
1.50€
POCKET
22 mars 2012
1.50€
Re: BLANCHE-NEIGE ET AUTRES CONTES des Frères Grimm
Sam 28 Juil 2012 - 17:16
Mon avis :
Merci à Louve du forum Mort-Sûre et aux éditions Pocket pour ce partenariat! J’adore les contes de fées, il ne pouvait que me plaire!
Le recueil, sans illustrations, contient les histoires de Blanche-Neige, d’Hänsel et Grethel, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Tom Pouce, Peau-de-toutes-bêtes (Peau-d’âne), Les musiciens de la ville de Brême, Le lièvres et le hérisson, le petit pou et la petite puce, la princesse sur les pois,, les trois frères, la mort la plus douce pour les criminels, les deux compagnons en tournées. Il y a aussi en début de roman une courte biographie des frères Grimm.
Ce que j’ai pu remarquer, c’est que les contes sont un peu plus cruels (sans tomber dans les détails à donner des cauchemars) que les contes qui m’ont été contés quand j’étais jeune. Comme la belle-soeur de Cendrillon qui se coupe un orteil pour faire entrer son pieds dans la chaussure! En effets, les contes sont un peu différents de ce qu’on nous a racontés, mais ce fût un plaisir de lire ce recueil! Il y avait aussi plusieurs contes que je ne connaissais pas, comme la mort la plus douce pour les criminels et les deux compagnons en tournées que j’ai vraiment adoré.
Il existe un autre recueil dans la même veine, aussi édité par Pocket : Raiponce et autres contes, que je vais me procurer sous peu certainement! En plus, le coût de ces recueils est trrrrès tentant!
4/5
Mar 31 Juil 2012 - 15:06
Ce livre aurait bien plus sa place dans les classiques, je vais demander à Karine de le déplacer.
Mar 31 Juil 2012 - 15:08
Ouah tu assures, j'ai même pas le temps de t'envoyer un message que tu as déjà exaucé mon souhait! Je suis impressionnée !!!
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Mar 31 Juil 2012 - 15:16
Mais Karine s'est transformée en fée ma parole !!
- PetitelutinePlume de lin
Paris
Emploi/Loisirs : Lectrice à plein temps dans mes rêves, standardiste et étudiante dans la réalité
Mer 1 Aoû 2012 - 10:50
Je me suis lancée, malgré une restriction budgétaire ce mois-ci, j'ai craqué suite à ta fiche de lecture et je me suis lancée... Je viendrais poster mon avis dès réception et lecture du livre !
Mer 1 Aoû 2012 - 15:52
C'est vrai que le prix est vraiment mini jamais vu ça moi! (pour du neuf!)
- InvitéInvité
Mer 1 Aoû 2012 - 17:17
Et quelle belle couverture
Je l'ai lu, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'ai préféré quelques contes écrits par Perrault !
Et effectivement, cruauté et même inceste parfois se côtoient dans ces contes!
Je l'ai lu, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'ai préféré quelques contes écrits par Perrault !
Et effectivement, cruauté et même inceste parfois se côtoient dans ces contes!
- PetitelutinePlume de lin
Paris
Emploi/Loisirs : Lectrice à plein temps dans mes rêves, standardiste et étudiante dans la réalité
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:46
Reçu, je finis mon livre en cours et je me lance. Les couvertures sont super belles !