Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 50%
3 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Dim 22 Juil 2012 - 1:52

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones 1208-c10


Résumé


Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !




408 pages
24 août 2012
8,20 €
ÉDITIONS MILADY

kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Dim 22 Juil 2012 - 10:19
J'adore son pendentif ^^
Et sinon, je préfère cette couv à la première !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Dim 22 Juil 2012 - 13:39
La suite arrive dès maintenant ??!!! Shocked Mais c'est génial !!! youpi
Moi qui vient tout juste de recevoir le 1er, je serai ravie de trouver le 2ème à mon retour de vacances ! Very Happy

Des infos concernant les suivants ? Il y en a combien de prévu ? Rolling Eyes
(j'abuse... je sais... Mais je veux tout savoir ! Razz )
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Sam 8 Sep 2012 - 11:37
Mon avis :
Wah ! Franchement j'adhère totalement à Charley ! J'ai passé un moment incroyable à lire ce livre, entre rire et action !

Il se passe énormément de choses dans ce tome. Il est vrai qu'à certains moments ont ne sait plus où donner de la tête entre la disparition de l'amie de Cookie, les types louchent qui la menace, la disparition de Reyes et sa mort imminente, les problèmes de son père, Mademoiselle souci, l'enquête sur le fantôme de la voiture de Cookie et.... je crois que j'ai fait le tour Very Happy Donc oui beaucoup d'action au rendez vous, pas un instant de répit.
Malgré le nombre important d'investigations que doit mener Charley, le tout est bien écrit, les enquêtes sont bien faites et les solutions ne sont pas évidentes. J'ai été surprise jusque la fin !

Bon et le gros gros point positif de Charley Davidson, c'est ... Charley elle même ! Je ne le répéterais jamais assez, mais quelle répartie ! Les répliques sont incroyables, marrantes, certaines à se plier en deux ! C'est un véritable plaisir que de la lire. Elle est incontestablement au sommet des personnages ayant les meilleures réparties ! Un vrai bonheur.
Si vous voulez vous donner une dose de bonne humeur, joie et d'énergie c'est le livre à lire !

Spoiler:

Sinon, les autres personnages sont tous aussi géniaux que dans le 1. On retrouve tous les protagonistes dont le fameux Reyes. Ah Reyes... Toujours aussi compliqué et mystérieux, mais on en apprend toujours plus sur lui.

Enfin, la fin laisse nous laisse de nouvelles questions en suspens et nous laisse présager un tome 3 encore plein de rebondissements !!

En somme, une série qui va surement devenir une incontournable ! A lire sans modération !!!!

Note : 5/5 !!!!!!!!
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Lun 24 Sep 2012 - 19:25
Mon avis

C’est avec grand plaisir que j’ai entamé ce tome 2, étant donné que le tome 1 fut un coup de coeur…Et je vous le dis d’emblée, ce tome 2 est encore meilleur.

Retrouvons Charley et son amie Cookie dans une aventure qui va encore nous faire suer et trembler. En effet une amie de Cookie a disparue et c’est avec une réelle amitié que les deux femmes vont enquêter dans cette affaire. Je ne vous cache pas que cette aventure va a nouveau les plonger dans des situations bien spéciales. Mais Charley mène cela d’une main de maître, avec son humeur toujours incroyable et son charisme certain. Dans les autres sagas, les enquêtes policières sont pour moi un surplus que je survole et dont je ne m’intéresse pas vraiment (ce qui m’intéresse en général, c’est l’évolution des personnages) mais dans cette saga, les enquêtes sont tellement prenantes qu’elles me donnent envie de me plonger également dans l’univers policier de l’intrigue.

J’adore l’amitié de ces 2 personnages, sans cela je pense que les aventures de Charley ne seraient pas aussi intéressante. Cookie est TOUJOURS là, présente pour son amie et donnant presque sa vie pour elle. Elle travaille pour 2 sous et se démène comme peu le ferait.

Le père de Charley intervient un peu plus dans ce tome, inquiet pour sa fille, il se pose beaucoup de questions quant à ses capacités réelles. En effet celui ci ne sait toujours pas que Charley est LA faucheuse…et Charley n’est pas prête à dévoiler cet aspect de sa vie. Retrouvons également Gemma, la soeur ingrate de Charley qui n’apparaît qu’à la fin du tome mais qui va nous surprendre vraiment!!! Dans ce tome, la vie privée de Charley est quelque peu mise en avant, nous entrons dans sa famille et nous découvrons son univers familiale, ce qui humanise encore plus notre héroine et nous la rend encore plus sympathique.

Non, ne vous inquiétez pas, je n’oublie pas Reyes!!!!! J’avais eu écho qu’on en entendrait moins parler dans ce tome mais c’est faux. Outre l’aventure policière dans laquelle Charley est affectée, elle doit en plus retrouver le corps de Reyes… Elle se bat bec et ongle pour retrouver son âme soeur, je ne vous en dévoile pas trop mais ce Reyes est vraiment incroyable. Il m’a tenue à bout de souffle jusqu’au dernière ligne et je ne vous mens pas en disant qu’attendre décembre pour lire le tome 3 va être une véritable torture. Reyes a permis à Charley de mettre en avant ses capacités. Elle est certes la faucheuse mais elle a certains pouvoirs dont elle ignore l’existence. Reyes va lui permettre de les découvrir. Charley est pleine de ressource et de plus en plus puissante.

Le style de l’auteure ne nous permet pas de souffler une minute, quand Charley n’est pas en danger, elle nous donne une touche d’humour qui nous permet de dire que cette femme est absolument incroyable. L’action ne s’arrête pas une seconde et on a envie de terminer ce livre très vite pour connaître le fin mot de l’histoire. En effet Charley est une personne très attachante, elle a un vrai caractère bien trempé qu’elle relève d’un humour particulier que j’apprécie vraiment. J’ai souris de nombreuses fois à ses réactions et ses attitudes. Elle est vraiment très spéciale et même si l’histoire en général me plait, cette saga ne serait rien sans elle.

Le seul petit bémol que j’attribuerai à ce tome c’est que l’auteure nous fait beaucoup trop de rappel sur le tome 1 et je peux même dire que parfois ce fut un peu trop récurrent. Il est cependant certain que si j’avais mis plusieurs mois à lire le tome 2, j’aurai largement apprécié ces petits retours au tome 1 donc ce bémol est vraiment mitigé.

Le tome 3 ne sortira qu’en décembre 2012 et vu la fin que nous offre l’auteure sur ce tome 2, l’attente pour en découvrir plus va être très longue. Déjà dans le premier tome, la fin m’a donné l’effet d’un electrochoc….Envie d’ouvrir le tome 2 rapidement et là encore en refermant ce tome 2, je suis déjà en attente du tome 3. L’auteure sait nous donner envie de lire la suite. L’évolution entre Reyes et Charley est tellement prenante qu’on ne peut qu’aimer cette saga.

Je suis néanmoins curieuse de découvrir cette auteure par d’autres titres, cette auteure fait maintenant partie de mes coups de coeur, tout comme le sont par exxemple Richelle Mead ou K.MArie Moning.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Lun 8 Oct 2012 - 11:16
Que de dire de plus car les filles ont été très prolifiques....j'ai adoré .. coeur

Charley est tellement géniale...entre Maeve et elle je crois que j'ai un penchant pour les filles qui jurent et qui ont une sacrée répartie. Quel humour. J'adore ses répliques et la manière qu'elle a de réagir. Very Happy

Charley doit faire face à de multiples enquêtes et j'avoue qu'elle s'en sort bien car je suis pas sur que j'arriverai à mener tous ses combats de front.

J'adore de plus en plus le personnage de Cookie. Elle est aussi décalée que Charley. Elles sont vraiment faites pour être meilleures amies.

On en apprend plus sur leur origines / pouvoirs à Reyes et de Charley. J'ai d'ailleurs hâte de savoir ce que Charley peut faire et je me demande si ces pouvoirs s'approchent de ceux de Reyes....Ça pourrait résoudre une partie de son problème qu'elle rencontre à la fin du livre avec Reyes..chacun son tour....

Ses relations familiales seront aussi dans la tourmente et certaines révélations sont étonnantes. On comprend qu'elle est du mal à dire aux gens ce qu'elle est, même à sa famille. On comprend qu'elle veuille qu'ils l'a voit elle et non la faucheuse.

Bref une super super saga aime ...et décembre 2012 ça va être super long....je n'ai pas été aussi enthousiasme depuis les chroniques de Mac Kaly lane
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Lun 8 Oct 2012 - 20:26
★☆★ Charley Davidson, le retour !
Ce petit bout de femme, têtu comme une mule, se retrouve chargée de retrouver une femme disparue et au coeur d'une étrange affaire où les meurtres s'enchaînent.
Mais le compte à rebours a commencé à décompter si elle veut également sauver Reyes d'une bande de démon.
Entre courses poursuites, fusillades et drames familiaux, point de temps mort dans ce second tome.
Charley est toujours aussi loufoque, avec cet humour dont elle ne se dépare pas.
Un concentré de punch ! ★☆★


Note : 2.5/3
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Ven 1 Fév 2013 - 19:40
Mon avis :

Le premier tome a été un coup de coeur pour moi, alors je n'ai pas attendu très longtemps pour me plonger dans ce deuxième tome!

Ce deuxième tome démarre en vitesse grand V. Encore une fois, il y a deux enquêtes qui se chevauchent. Une amie de Cookie a disparu après lui avoir demandé de l'aide. Il semble que les erreurs faits au temps du lycée soient en train de rattraper plusieurs personnes. Cookie demande l'aide de Charley pour la retrouver et la sortir du merdier mortel dans lequel son amie Mimi s'est mise. Et Charley enquête sur la disparition de Reyes Farrows, qui s'est volatilisé de l'hôpital de la prison où il était dans le coma aux dernières nouvelles. Reyes est retenu prisonnier quelque part, à la merci de démons qui le torturent pour savoir où est le portail vers les cieux (Charley). Reyes est convaincu que son corps le rend trop vulnérable et a dans l'idée de le faire mourir pour ne garder que sa forme éthérée. Charley est contre et va tout faire pour le retrouver et l'en empêcher, quitte à affronter quelques démons.

Charley est toujours aussi drôle et amusante et elle me plait toujours autant comme héroïne. Elle est un peu folle, tout comme son amie Cookie et les deux sont vraiment hilarantes! Leurs réparties sont tout simplement désopilantes! Et quand Swope embarque, ça devient encore plus jubilatoire! Reyes est toujours aussi sexy et dangereux, même un peu trop. Mais il est quand même le fils de Satan n'est-ce pas? Il est assez difficile à cerner. Certaines fois on voit qu'il est vraiment bon, qu'il a fait plusieurs choses pour pleins de gens autour de lui. D'autres fois, ce qu'il fait est à glacer le sang. L'avoir à mes côtés ne ferait pas battre mon coeur que de désir! Il est moins présent dans ce tome que dans le premier. Par contre, Cookie prend une part active dans ce roman, puisque c'est son amie Mimi qui est en danger cette fois. D'ailleurs, je me suis autant attachée à elle qu'à Charley dans ce deuxième opus et j'espère qu'elle sera aussi présente dans le troisième tome. Charley est de plus en plus têtue. D'ailleurs, il y a certains de ses agissements que je n'ai pas compris, notamment concernant la fin, qui m'a laissé plus que perplexe. On retrouve aussi son côté plus sensible et empathique et j'apprécie cette dualité.

L'écriture est toujours aussi rythmée, avec des réparties plutôt bien envoyées. On ne s'ennuie pas. Seulement, j'ai trouvé qu'il y avait un certain manque de surprise. J'avais déjà deviné à peu près ou Reyes se cachait et j'étais surprise de voir que cette idée n'avait même pas effleurée Charley. Idem pour Mimi, j'ai deviné une partie de l'intrigue bien avant Charley, même si je n'avais pas idée de toute l'étendue de l'affaire. On en découvre aussi un peu plus sur Reyes et les pouvoirs de Charley.

Ce n’est pas un coup de coeur comme le premier tome, mais je suis enchantée par cette saga! C’est original, drôle et sexy à souhait! La fin donne envie d’ouvrir immédiatement la suite, que je n’ai malheureusement pas encore dans ma PAL, ce qui ne devrait pas tarder!

4/5
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Dim 14 Avr 2013 - 10:00
Charley va, dans ce tome, enquêter sur la disparition d'une amie de Cookie. Cette femme, Mimi aurait été témoin voire plus d'un événement passé il y a une vingtaine d'année et beaucoup de ses anciens amis qui allaient au même lycée qu'elle sont morts dans le dernier mois. Charley va également s'occuper du fantôme d'un mort présent dans le coffre de la voiture de Cookie. Et bien sûr, elle va continuer à chercher Reyes, dont on avait su son attachement dans le premier tome. Reyes va s'avérer être le fils de Satan qui a pris corps humain mais est torturé, il veut laisser son corps humain, Charley va tout faire pour retrouver son corps et le sauver.

Charley est toujours aussi courageuse, elle développe d'autres capacités assez surprenantes. Ses relations avec sa famille et surtout sa soeur vont évoluer. Ange, son assistant "mort" va être très peu présent, ce que je regrette. Il est dommage aussi qu'il n'y ait pas de nouveaux personnages hormis ceux concernant ses enquêtes. Sinon ce livre est vraiment agréable à lire, avec une bonne dose d'humour et d'action, je lirais le prochain avec plaisir. Je l'ai même plus apprécié que le premier m'attachant plus à Charley.

Note :4/5
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Dim 21 Avr 2013 - 21:55
L'histoire : Cela fait à peine une semaine que Charley la Faucheuse a résolu sa dernière affaire qu'elle enquille déjà sur la suivante. Une amie de Cookie (amie, voisine et secrétaire), a disparu et Charley doit résoudre le mystère qui l'entoure depuis le lycée. A cela s'ajoutent les apparitions de Reyes. Celui-ci refuse delui révéler où son corps mourrant se trouve. Charley est prête à soulever des montagnes pour le retrouver et le sauver. C'est sans compter sur sa ténacité et son caractère de cochon.


Mon avis : J'étais un peu mitigé avec le premier tome, ayant l'impression que Charley ressemblait à une pâle copie d'Anita Blake. Finalement, ce 2ème tome m'a davantage convaincu que le premier. Darynda Jones fait de Charley un personnage unique et profond. Elle devient de plus en plus attachante et le fait d'inclure sa famille de manière subtile, nous donne envie d'en savoir plus sur son enfance et ses relations avec ses proches. Le personnage prend de l'ampleur et n'est pas seulement un détective privé. C'est une jeune femme qui a grandi avec un pouvoir et qui n'était pas comprise par les gens qu'elle aimait le plus.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'aime beaucoup le fai que Darynda Jones nous entraine dans ldes chasses multiples, des enquêtes parallèles à résoudre. Il n'y a pas de répit!! Chaque étape nous en apprend plus sur Charley et ses proches. J'admire réellement l'auteur de nous embarquer dans autant d'intrigues sans nous faire perdre de vue les principales : Reyes et l'amie de Cookie.

On en apprend de plus en plus sur l'énigme Reyes et sur la véritable nature de Charley. De quoi est-elle capable? Elle ne le sait pas elle-même et nous le découvriront en même temps qu'elle. C'est ça la magie du roman à la première personne. Je suis Charley le temps d'un roman. D'ailleurs en passant, je le croquerai bien moi ce Reyes... Quoiqu'un peu trop colérique à mon goût ! Quelle suceptibilité les hommes ! Alors quans ce sont des hommes tout droit sortis de l'enfer n'en parlons pas! Le feu brûle en lui et ça se voit !


Ma note : 4,5/5
Contenu sponsorisé

CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 02) DEUXIÈME TOMBE SUR LA GAUCHE de Darynda Jones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum