Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones

+23
Distact
cesnat
Gr3nouille2010
Netsuya78
kokodu22
enigma
alyssya
Virginy
se1ena
Yunali
chrys63
Sélénya47
Candyshy
Nessa
titepomme
Mariiine
Sly
Vallery73
Awalie
Cassiopée
titisse
Karine
Froggy80
27 participants

VOTRE AVIS ?

9 - 35%
5 - 19%
7 - 27%
5 - 19%
0 - 0%

Total des votes: 26

Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones Empty CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones

Ven 22 Juin 2012 - 21:56
CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones 1207-c11

Résumé

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

432 pages
13 juillet 2012
8,20€
ÉDITIONS MILADY

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones

Lun 25 Juin 2012 - 9:06
Ah cette couverture Milady ne ressemble pas aux autres !
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones Empty Re: CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones

Lun 9 Juil 2012 - 19:12
Celui-là me tente énormément !!
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Lun 16 Juil 2012 - 14:45
Mon avis :
J'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai vraiment été très agréablement surprise. Ok arrêtons les euphémismes, j'ai adoré !

Charley Davidson a une sacré répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle fait partie de ces héroïnes qui ont du caractère et qui le font bien savoir.

Charley est la faucheuse, mais pas dans le sens propre du terme. Elle attire les morts (elle brille à leurs yeux), les voit et les aide la plupart du temps à « traverser ». Mais cela n'est qu'une partie de ses pouvoirs.
En effet, tout au long du livre on en apprend plus sur celle qui se fait appeler la faucheuse : ses capacités, son passé et sur le mystérieux Reyes, qui hante son passé et son présent...
Ajoutez à cela qu'elle est détective privé et que son oncle, flic, se sert de ses pouvoirs pour résoudre différentes enquêtes policières, et vous aurez un bon roman à la fois policier et paranormal.

Le roman est bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est un roman que j'ai dévoré avec plaisir ! Vivement le tome 2 !
Note : 5/5
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Lun 16 Juil 2012 - 15:07
J'ai gagné ce livre... Je l'attend avec impatience maintenant !!! yahou
Invité
Invité

Mar 17 Juil 2012 - 21:05
J'ai trouvé ça très chouette et idéal pour se détendre après un classique tortueux.

Ce qu'il y a de bien dans ce bouquin c'est surtout l'intrigue, un genre d'enquête fantastique rondement menée ( une sombre affaire de meurtre regroupant toutes les catégories sociales, si c'est pas beau et intelligent ça ). Ce qui manque parfois cruellement aux différents tomes de Bit-lit que j'ai pu lire auparavant. On se retrouve souvent face à une romance paranormale très imposante agrémentée d'un soupçon d'histoire en fond. Alors qu'ici je n'irais pas jusqu'à affirmer le contraire mais la charmante demoiselle et l'inconnu au sex-appeal pharaonique prennent leur temps pour se connaitre disons "complètement".

Ensuite ce sont les personnages qui sortent du lot, légèrement toqués pour certains, vraiment drôles pour d'autres et surtout très solidaires entre eux. L’héroïne n'est pas particulièrement charismatique comme on pourrait s'y attendre mais elle ne manque pas non plus de charme. J'ai souris et même ris plusieurs fois à ses répliques mordantes. Elle possède un certain caractère et ne se prive pas de le montrer. Elle renferme aussi une certaine fragilité du à sa différence qui la régulièrement mise à l'écart des autres depuis son enfance. Elle considère son don plus comme une punition qu'un bienfait. Son partenaire, Garret est un tantinet agaçant et trop sûr de son potentiel physique. Le fameux inconnu, quant à lui semble tout droit sorti d'un fantasme on ne peut plus censuré et dont l'arbre généalogique en jette un max ! ( le contexte "mythologique" est encore peu dévoilé pour le moment, je souhaite grandement en savoir plus ).

Après en ce qui concerne le style, j'ai été agréablement surprise de découvrir une traduction légère qui n'en fait pas des tonnes pour émoustiller la gente féminine. Des protagonistes bien construits se suffisent généralement à eux mêmes pour remplir ce rôle. La fin est quant à elle, satisfaisante; elle entraine autant de réponses que de questions ><.

En bref, un premier tome tranquille mais pas déplaisant dont l'atout majeur est l'humour et l'originalité de l'auteur.

Ma note:
7/10
Invité
Invité

Dim 29 Juil 2012 - 13:33
Vos avis me donnent envie de découvrir cette nouvelle série !
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 51
LocalisationSherbrooke,Québec

Dim 29 Juil 2012 - 17:42
je prends note! Il a l'air très bien.
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Dim 29 Juil 2012 - 19:38
Mon avis

Gagné lors d'un concours, ce livre a atterri dans ma boite aux lettres pile au moment ou je finissais le premier tome de Millénium. C'est donc tout naturellement qu'il est devenu ma nouvelle lecture.

Je dois avouer que si je ne l'avais pas gagne, je ne me serais pas précipitée en librairie pour acheter ce livre. Le résumé est pourtant original et assez accrocheur, mais, depuis quelques temps, je me méfie de plus en plus des nouvelles parutions bit-lit de Milady. D'ailleurs, je profite que le sujet soit aborde pour souligner la question suivante : pourquoi a-t-on classe ce livre dans la catégorie bit-lit, putain ?! C'est tout au plus a la limite de l'urban fantasy, mais certainement pas de la bit-lit !!

Bref, revenons en a nos moutons. Comme je le disais un peu plus haut, le résumé est assez accrocheur. Si j'étais sceptique au début, je me suis finalement bien amusée avec cette lecture. C'est léger, drôle, sans prise de tête et surtout, ca sort des sentiers battus !

Les personnages sont attachants. On se prend vite d'affection pour Charley, et on a bien du mal a résister au charme et a la sensualité de Reyes (aaah Reyes, dit-elle en soupirant).
Charley est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, enfin presque... Elle est détective privée et Faucheuse. Son rôle ? Aider les morts à passer dans l'au-delà. Bien plus intéressant que toutes ces héroines de bit-lit sans talent particulier si ce n'est leur forte tête et leur langues bien pendues. Certes elle a la langue bien pendue, mais elle est loin de se prendre pour Superwoman. Elle sait rester terre-a-terre et reconnaitre ses erreurs.
Reyes quant à lui, ah c'est Reyes. Le personnage le plus mystérieux, secret, ténébreux, sensuel et sexy que je connaisse (enfin, après Barrons bien-sur !). Il est tout simplement impossible de ne pas tomber sous le charme de ce personnage si sombre et pourtant si attirant. Un lourd mystère plane sur ce personnage, que l'on découvre au fur et a mesure que l'histoire avance et que l'intrigue s'intensifie. Il a été pour moi, le coup de coeur masculin de cette année ! C'est pas rien !

Pour ce qui est du style d'écriture, il est simple, sans prise de tête, léger et plein d'humour. Humour assez lourd par moments, mais certaines répliques ont vraiment été bien trouvées ! Le contexte est assez banal dans un sens littéraire, mais si on se base sur le thème bit-lit principalement, la je dirais qu'il est carrément original. Un détective prive qui en plus est une Faucheuse, des fantômes, une entité inconnue et bizarre. Rien de mieux pour éveiller l’intérêt du lecteur !

En bref, une lecture fort agreéble a laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'étais partie réticente sur cette lecture, et c'est finalement ravie que j'écris cette chronique.
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

Dim 29 Juil 2012 - 23:35
C'est bon, je l'ai dans ma PAL ! Very Happy
Invité
Invité

Jeu 2 Aoû 2012 - 15:18
Alors oui, ce n’est pas de la grande littérature dans le sens où on ne trouve quasiment pas de descriptions des lieux, que la syntaxe et le vocabulaire sont simples, mais j’ai été happée dans ma lecture dès les premières pages. Je ne connais rien du Nouveau-Mexique et pourtant je m’y serais crue. La plume de Darynda Jones est fluide et agréable, et on sent qu’elle s’est beaucoup appliquée à donner vie à des personnages aussi touchants qu’étonnants. Elle nous offre une vision claire de leur apparence, dévoile petit à petit les secrets de leur passé. Nous sommes loin de la traditionnelle dichotomie « Bien Vs Mal », chaque personnage possède sa part d’ombre et de lumière, ils sont forts et fragiles à la fois et j’ai trouvé leurs interventions très pertinentes, même pour les rôles secondaires. Darynda Jones distille avec parcimonie les tourments de l’âme de ses deux héros, nous forçant à tourner les pages de plus en plus vite dans notre soif d’en savoir plus. J’avais un peu peur en attaquant ma lecture, justement de par mon manque d’expérience en matière de bit-lit et mon côté assez réfractaire aux enquêtes policières, mais Charley est tellement plus qu’une simple détective privée !

C’est une jeune femme au fort caractère et aux répliques cinglantes. Elle prône ses problèmes d’attention et son impulsivité. Les petites citations en début de chapitre m’ont souvent fait sourire, ce n’est ni poétique ni philosophique, mais je les ai trouvées particulièrement adaptées à l’ambiance de ce 1er tome et au caractère de l’héroïne. Elle est jolie, amusante, sarcastique et pleine de ressources… mais cela ne l’empêche pas de se faire régulièrement « botter les fesses », comme elle-même le dit si bien ! J’ai beaucoup apprécié cela, elle n’est pas invulnérable en dépit de ses pouvoirs de Faucheuse : elle a ses propres fragilités, psychologiques comme physiques, et cela en fait une héroïne aussi humaine qu’attachante.

Quant à Reyes… Je crois bien que c’est la première fois qu’un personnage masculin éveille autant de sentiments en moi. Dès le premier chapitre, il apparaît sous la forme d’une entité mystérieuse dans les rêves de Charley qui prennent alors vite une tournure… érotique. Le beau mâle ténébreux, le bad boy invétéré, l’amant d’une vie, il m’a d’emblée séduite et c’était assez frustrant de se voir menée par le bout du nez par l’auteure pour en apprendre plus à son sujet. Est-il mort ? Vivant ? Humain ? Surnaturel ? Pourquoi avoir choisi de « hanter » Charley comme il le fait depuis un mois ? Difficile à dire… Les détails se suivent petit à petit et brouillent régulièrement les pistes, si bien qu’on a du mal à se faire une réelle idée. Mais avant même de découvrir sa véritable nature, comment rester insensible en apprenant le lien passé qui l’unit à Charley et le calvaire qu’il a vécu avant de la rencontrer pour la première fois ? L’histoire de ce personnage m’a bouleversée autant que son physique m’a renversée.

On retrouve également Cookie, l’une des voisines de Charley, une mère célibataire un peu paumée qui vit les (més)aventures de son amie par procuration. L’oncle Bob qui semble encore plus attaché à sa nièce que ne l’est son père, Garrett Swopes dont le physique n’est pas sans rappeler celui de Jesse Williams (connu pour son rôle de Jackson Avery dans Grey’s Anatomy), qui ne peut s’empêcher d’allumer Charley mais qui a énormément de difficultés à accepter ses facultés qui font pourtant partie intégrante de sa personne. Il y a aussi les 3 fameux avocats assassinés dont l’enquête constitue une partie de l’intrigue et l’inoubliable fantôme squatteur de salon.

Darynda Jones jongle habilement avec les deux facettes de son intrigue : la 1ère nous permet de découvrir pleinement le monde de son héroïne à travers ses déboires avec des collègues qui préfèrent la croire folle que d’avouer que ses pouvoirs puissent être réels, des pouvoirs qu’elle n’a pourtant pas demandés et qui lui ont passablement pourri la vie depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, Charley reste fraîche et ne tombe pas dans l’amertume. Elle manque de stabilité mais a conscience des responsabilités inhérentes à son rôle de « portail ». Elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir. Le 2nd visage de ce roman relève quant à lui du polar. Des meurtres, des disparitions, une enquête qui piétine mais qui trouvera petit à petit son dénouement.

Les rebondissements sont nombreux et j’ai pris plusieurs claques, notamment dans la seconde moitié du livre. J’ai beau chercher, je ne vois pas le moindre point négatif à exposer pour une fois !

Ce 1er tome est un véritable petit bijou, un trésor d’humour, d’amour et d’action, sans jamais tomber dans le piège des stéréotypes. Les chapitres s’emboîtent à merveille, sans aucun temps mort, et plus on en apprend et plus on se pose de questions. J’ai trouvé cela assez troublant d’ailleurs… Darynda Jones a trouvé le juste dosage dans ses révélations, la fin ne m’a pas frustrée et pourtant je trépigne rien qu’à l’idée de devoir attendre un mois avant de pouvoir dévorer le 2nd tome.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Dim 2 Sep 2012 - 21:36
Depuis quelques mois, je ne suis pas trop les sorties de chez Milady, mais quand j'ai lu les avis très élogieux sur ce premier tome, je n'ai pas mis très longtemps à me décider et je ne suis absolument pas déçue de cette lecture !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Charley Davidson, elle a un gros caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle n'a pas sa langue dans sa poche et surtout à sens de l'humour et de l'auto-dérision qui m'a fait sourire à de très nombreuses reprises. On sent assez rapidement que Charley a un passé difficile à porter, mais justement, j'ai trouvé que l'auteure en faisait un peu trop sur ce point, elle a crée pour La Faucheuse un passé semé de dures épreuves, qui sont à mon trop nombreuses, et rendent le personnage un tout petit peu moins crédible.

Aux côtés de miss Davidson, on découvre de nombreux personnages qui ont tous un caractère bien différents, j'ai beaucoup aimé Reyes, bien sur, pour son côté mystérieux et protecteur. Les révélations de la fin m'ont étonnées, mais j'espère en savoir encore un peu plus dans les prochains tomes. Cookie, l'oncle Bob et le père de Charley, m'ont aussi plût.

J'ai apprécié l’histoire en elle-même, mais je regrette que l'enquête de Charley ait été si décousue. Dans les 100 premières pages, la détective s’intéresse vraiment à la mort des avocats, puis j'ai eu l'impression qu'il y avait une grosse pause, l’histoire qui était plutôt rythmée au début, traîne en longueurs jusqu'aux dernières 50-60 pages où de nouvelles actions se succèdent.
Les révélations concernant Reyes arrivent un peu tard dans le livre et surtout elles arrivent toutes en même temps, j'ai un peu l'impression d'avoir raté quelques éléments, mais bon, je pense que le second tome éclaircira ces quelques zones d'ombres.

En résumé, c'est donc un très bon premier tome avec des personnages attachants que j'aurais plaisir à retrouver dans la suite:D
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Lun 3 Sep 2012 - 13:37
Vous me tentez les filles Very Happy
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mer 5 Sep 2012 - 6:41
★☆★ Une héroïne pétillante, mordante, têtue comme une mule, pleine d'humour pour cette nouvelle série.

Charley Davidson est La Faucheuse et fréquente les morts. Elle doit les convaincre de quitter le monde des vivants pour aller dans l'au-delà. Tous n'en ont pas envie.

Mis à part Charley, les autres personnages sortent également de l'ordinaire. Un brin toqués, mais loyaux entre eux. Certains sont amusants, d'autres agaçants, mais on ne s'ennuie avec aucun d'entre eux.

Une histoire fantastique avec une enquête policière bien menée et intelligente.

Bien sûr, il y a un fond de romance et de sensualité dans ce roman, surtout quand Charley nous décrit ses rêves érotiques...
Mais ça reste très amusant et pétillant. Une bonne découverte, originale. ★☆★

Note : 2.5/3
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

Mer 5 Sep 2012 - 17:08
Je vous présente aujourd’hui le premier tome d’une nouvelle saga aux éditions Milady et qui dit nouvelle saga dit “je cours, j’arrive……….’ donc c’est avec grand plaisir que j’ai plongé dans l’univers de Charley – Charlotte.
Charley est faucheuse, ce qui signifie qu’elle permet aux morts de passer à travers elle pour s’en aller enfin vers leur nouveau monde. Cette faculté lui a permis d’aider son oncle dans ses enquêtes policières. En effet elle parle aux morts et résout depuis son plus jeune âge les enquêtes policières les plus compliquées. Sans elle son oncle n’aurai jamais obtenu un tel grade. Mais ceux qui savent vraiment qu’elle est LA FAUCHEUSE sont peu nombreux…..Un secret qu’elle conserve bien.
A coté de cela, Charley accueille très souvent la nuit une entité magnifique, un beau mâle qui l’emmène à chaque fois au fin fond d’une ambiance érotique….Cette entité l’appelle Dutch….et cela, Charley a du mal à le comprendre….Jusqu’à ce qu’elle cherche à trouver la vérité et découvre toute une série de chose le concernant….L’aventure commence.
L’histoire
Elle est superbement ficelée, on ne s’ennuie pas, la plume de l’auteure est telle qu’on adore lire cette histoire. On est plongée dans l’intrigue du début à la fin…du moins l’intrigue concernant l’entité amoureuse de Charley. En ce qui concerne l’enquête policière qu’elle doit résoudre je dirai simplement qu’elle est classique et sans grand intérêt…Je n’y ai pas porté grand intérêt, j’avoue que ce n’est pas ce qui m’a attiré dans ce tome.
Les personnages
Charley
Elle est extraordinaire…Elle a un caractère que j’adore et ce que j’ai pu rire!!! Elle est marrante à souhait…Bref je l’ai adoré dès les premières pages. Une héroine humaine qui a recu un don pour lequel elle n’a pas le choix….Ici pas de vampires, ni bêtes à crocs donc ca me change et ça me convient parfaitement.
Cookie
Sa meilleure amie….Non mais une amie comme ça on n’en trouve que dans les livres, non? Elle est au petit soin pour Charley et elle donnerait sa vie pour elle…. J’ai adoré ses réactions. Elle aussi m’a fait sourire à maintes reprises….
Le flic
Désolé mais j’ai subitement un trou de mémoire concernant son nom
Je l’ai détesté du début à la fin….Macho, sans tact…Bref sans grand intérêt pour moi dans ce roman.
Reyes..
No comment, lisez le livre pour comprendre que Reyes c’est juste……….Reyes…. :-) Désolé mais je ne peux vous en dire plus au risque de dévoiler trop de choses.
En général
Une saga qui est très prometteuse pour son originalité. L’histoire est vraiment hors du commun et on se laisse rapidement embarquée dans cette nouvelle saga. Je vous la conseille vivement car j’ai pris grand plaisir à lire ce premier tome.

Originalité 10/10
Intrigue policière 7/10
Intrigue liée à Charley 9,5/10
Personnages 9/10
Note globale 9,75/10
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Mer 5 Sep 2012 - 17:28
J'ai adorééééééé coeur
une saga + que prometteuse, je n'ai pas encore eu le temps d'écriture un avis dessus ( un peu beaucoup la flemme ces temps-ci ) mais déjà avec ce 1er tome je suis conquise

un coup de coeur déjà !!!
j'ai le tome 2 dans ma PAL et j'espère le lire là très prochainement Smile

Note 5 / 5 coeur
je repasserai quand j'aurai écrit un avis un peu + développé !!! ^^
Invité
Invité

Mer 5 Sep 2012 - 18:31
Une série que j'ai très envie de découvrir !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Jeu 6 Sep 2012 - 9:38
Des avis très tentants Very Happy
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Jeu 6 Sep 2012 - 9:56
En effet sur la blogosphère tous les avis sont unanimes...
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Jeu 6 Sep 2012 - 20:08
Il va falloir que je le sort dard dard de ma pal. Nessa me pousse souvent au vice. Twisted Evil
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40

Dim 2 Déc 2012 - 17:01

Mon avis pour la Lecture Commune de Novembre/Décembre:
Un pur régal que ce livre avec Charley, une Faucheuse comme on ne l’imagine pas vraiment.
Quand on pense à la Faucheuse on pense à la mort, certes, mais aussi à une entité avec une grande cape noire, dont on ne voit pas le visage et qui se trimballe avec une faux.
Là il va falloir revoir notre perception de la Faucheuse car Cahrley détonne complètement dans l’univers de la ‘mort’.

J’ai vraiment a-do-ré le personnage de Charley, qui a un sacré tempérament et beaucoup d’humour.
Elle est aussi détective privée, et travaille conjointement avec la police. Son père est d’ailleurs un ex-flic, et son oncle est inspecteur.
Avec ses dons elle les a aidés et aide encore dans les enquêtes. Mais il est vrai que c’est plus facile de découvrir des corps, trouver les meurtriers quand on peut dialoguer directement avec les victimes !
Mais ceci suscite quelques réticences, et de la méfiance, à commencer par Swopes, le collègue de Charley.

Charley est aussi troublée par un jeune homme mystérieux qui hante ses rêves, Reyes. Leur relation est comment dire… assez compliquée.
Reyes n’est pas ordinaire lui non plus, mais Cherley va devoir faire pas mal de recherches sur lui, aidée de son assistante, voisine, et meilleure amie, Cookie. On ne sait pas trop qui il est, ni ce qu’il veut à Charley, mais en tout cas il est réellement fascinant.

J’ai beaucoup aimé l’univers de Charley, elle travaille avec des vivants mais aussi des morts, et j’aime bien sa petite bande.

L’histoire en elle-même m’a plu, même si j’ai trouvé que l’histoire avec les avocats était parfois un peu trop mise de côté pour se focaliser sur d’autres recherches de Charley.
Mais mise à part ça, j’ai dévoré ce livre, le style est facile à lire, l’humour est omniprésent. J’aime bien les petites phrases en dessous de chaque titre de chapitre, toujours une réplique bien trouvée.

En un mot un coup de cœur, je lirai la suite avec énormément de plaisir !

Ma note: 5/5 :love:

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? La curiosité, j'avais envie de lire de la bit-lit et vu les critiques positives je me suis dit que ça serait un bon premier essai. Je l'ai donc mis sur ma Wish-list pour le swap Halloween et Kreen l'a très bien choisi! Smile
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Surprise par l'humour et le caractère de Charley, et ce dans le bon sens du terme! J'avais envie de la suivre dans ses aventures.
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ? ça s'est confirmé.
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui, l'humour plus que présent y est pour beaucoup, j'ai adoré!
5° Qu'avez vous pensé des personnages ? On nous les présente bien, vu que c'est le premier tome d'une série de plusieurs. On sait qu'ils cachent des secrets, et on est curieux de les découvrir.
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Charley, pour un peu tout: sa personnalité, son humour, ses relations familiales (avec ses père et oncle) et amicales (Cookie, Swopes) et... d'un autre genre avec Reyes. Et bien sûr les fantômes qui la côtoient!
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Aucun parmi les personnages principaux. Le fantôme d'une adolescente qui hante le policier (je ne sais plus son nom...)
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Vu qu'il va y avoir plusieurs tomes, je n'imagine pas de fin pour le moment!
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui!!
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif car c'est un livre original, bourré d'humour, et avec une Faucheuse peu ordinaire elle-aussi!
11° Comptez vous lire la suite ? Oui!! Very Happy
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? Il n'y en a pas, et ça serait plus une série TV qu'un film je pense si ça devait être adapté!
Invité
Invité

Lun 10 Déc 2012 - 10:43
Mon avis pour la LC de Novembre : Autant vous le dire carrément... Je n'ai pas accroché. Vraiment pas. Enfin, entendons-le bien : j'ai ri et tout et tout, j'ai même trouvé Charley attachante, mais je n'ai pas réussi une seule seconde à me plonger dans l'histoire. Et je ne pense pas que le livre en lui-même soit à remettre en question, mais je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment. Ou peut-être ai-je voulu trop rapidement passer à autre chose après No et moi, sabotant ainsi ma lecture. Le fait est que je me suis ennuyée. Je n'ai pas compris où tout cela allait en venir, je n'ai pas été particulièrement impatiente d'en arriver au dénouement, je me suis plutôt plongée dans ce premier tome avec réticence. Et pourtant, au départ, j'étais pleine de bonne volonté ! Mais, que voulez-vous, le charme de Charley n'a pas eu d'effets sur moi. Enfin, que dis-je : ce n'est pas qu'il n'a pas eu d'effets sur moi, mais plutôt par intermittences. Et les moments où je n'étais pas dedans, quel calvaire...
J'ai mis longtemps à me décider à écrire cet avis. Mais... le pire c'est que je n'ai rien à lui reprocher !! Je n'étais juste pas dedans, donc impossible d'apprécier quoi que ce soit. Comment voulez-vous écrire quelque chose de constructif avec ça ! Autant brasser du vent, cela reviendra au même. Si je devais n'utiliser qu'un seul adjectif pour décrire cette lecture, je choisirai sans aucun doute "frustrante". Voilà, tout est dit.
Concernant l'histoire en tant que telle... A part le personnage haut en couleurs de Charley, je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier. J'ai trouvé le tout un peu gros, les évènements s'enchainent à la brouillonne. L'humour est là pour rehausser le tout, et heureusement, puisque c'est ce qui a sauvé ma lecture de l'abandon.
Je m'arrêterai là, tout simplement parce que je ne pense pas que cela vaille le coup de poursuivre. Il m'arrive rarement d'être déçue par un livre, mais là... Impossible de se voiler la face.

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? La curiosité avant tout, en lisant une multitude d'avis tous plus positifs les uns que les autres... La LC a su me décider !
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'ai été séduite par l'humour de Charley
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ? Si cela avait bien commencé... ça ne s'est pas poursuivi. Dommage.
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? J'ai trouvé le trait un peu gros, l'humour un peu forcé. J'aurais aimé davantage de pauses, de réflexion.
5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Je n'ai pas particulièrement accroché.
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Charley, car c'est un personnage haut en couleurs auquel on résiste difficilement.
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Aucun en particulier.
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Pas spécialement.
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Je pense retenter de lire ce titre, dans quelques temps.
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)En demi-teinte, car je n'ai pas réussi à accrocher.
11° Comptez vous lire la suite ? Non, pas avant d'avoir relu (et apprécié) ce tome.
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? Je ne pense pas.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40

Sam 15 Déc 2012 - 14:09
On ne peut pas tout aimer de toute façon! ^^
Et c'est vrai que de changer de style ou de lire à un "mauvais" moment peut vraiment changer notre avis sur les livres.
Il y a juste des livres qui ne sont pas faits pour nous aussi Smile
Tes prochaines lectures te satisferont plus j'espère! ^^
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Ven 28 Déc 2012 - 2:01
Mon avis :

J'ai vu plein de bons avis sur ce premier tome alors, lorsqu'il a été sélectionné par le Club de Lecture pour une lecture commune, je n'ai vraiment pas hésité! Grand bien m'en fasse, j'ai adoré! (Même si je cherche encore pourquoi on le classe en bit-lit...)

Dès les premières pages, j'ai totalement accroché. Charley Davidson est la Faucheuse. Depuis qu'elle est née, elle voit les morts, exactement comme elle vous voit vous et moi. Elle a aussi quelques autres aptitudes propres à sa condition de Faucheuse, mais je ne dévoilerai pas lesquelles puisqu'un de mes plaisirs de cette lecture a été de découvrir ce qu'elle était capable de faire. Le sujet est originalement traité, un peu comme dans la saga The mediator, à la sauce adulte, avec une pointe de Stephanie Plum. Elle aide régulièrement son oncle Bob qui est dans la police. Il a rapidement grimpé les échelons grâce à son taux de réussite incroyable. Pratique quand la nièce peut demander au mort qui l'a assassiné, hein! Dans ce premier tome, trois avocats viennent la voir. Ils n'ont pas vu qui les avait tués et l'enquête s'avère finalement bien plus compliqué qu'elle ne pensait. En parallèle, Charley décide de découvrir l'identité de celui qui vient la visiter dans ses rêves tous les soirs et qui lui fait vivre les sensations plus sensuelles qu'elle aie jamais eu!

Charley est exactement une héroïne comme je les aime! Elle a énormément de répartie et sait manier le sarcasme à merveille! Elle n'a pas froid aux yeux et est souvent téméraire, se met dans des situations dangereuses et encaisse les coups (à défaut de les rendre^^ Elle n'est pas Superwoman non plus!). Elle est aussi très empathique, sensible à la souffrance des autres, gentille et attachante. Quant à son mystérieux visiteur nocturne chaud-bouillant-archi-sexy, il est vraiment mystérieux. Là encore, j'ai peur d'en dire trop en le décrivant tel qu'il est, car une partie du mystère du roman consiste à savoir qui il est vraiment. Même Charley au départ ne peut pas voir son visage. Mais whaou! C'est tout ce que je dirai!

J'ai adoré la plume de l'auteur qui ne nous laisse pas vraiment de répit, qui sait maintenir le suspense, même dans la vie de son héroïne et ses diverses facettes. Il n'y a rien de glauque, il est plutôt un roman amusant, sombre, addictif et sexy! (Vraiment pas pour les pré-ados!) J'ai franchement eu du mal à décrocher, entraînée autant par le suspense des deux intrigues qui se chevauchent et qui sont pleines de rebondissements (Bon ok, plus celle concernant son mystérieux visiteur, mais l'enquête sur les meurtres des trois avocats est très bonne aussi^^) que dans l'attente de la prochaine réplique cinglante et/ou situation ridicule de Charley Davidson. C'est un début très très très prometteur! Coup de coeur!

5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Ven 28 Déc 2012 - 13:30
+1
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

Lun 31 Déc 2012 - 13:56
Personnellement, je pense que cette série n'est pas pour moi! L'idée de départ est intéressante (l'héroïne qui aide les défunts à "traverser"), mais très vite, l'écriture "ado" m'a agacée: l'héroïne n'est pourtant plus une gamine, elle est âgée de 27 ans, mais au fil du récit, elle apparait plutôt comme une adulescente capricieuse. Non, vraiment, Charley ne sera jamais ma copine, surtout quand en plus son petit ami est un démon vaporeux, et que leur relation ressemble à une interprétation douteuse de l'exorciste...
Je l'ai lu jusqu'à la fin, mais franchement, je ne veux même pas savoir où est passé le "jeune" démon quelque peu pervers...
alyssya
alyssya
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : kiné surprenant! ça me laisse malheureusement pas assez de temps pour lire autant que je le voudrais! mais c'est mon autre passion!!
http://www.lebouquindalys.com/

Mer 2 Jan 2013 - 22:45
Dans l’ensemble ce fut une lecture intéressante et qu’il le devient surtout à la fin ! Mais pas de véritable coup de cœur pour ma part.

1° Qu'est-ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Ça faisait un moment que je me tâtais à le prendre à Virgin et la lecture commune m’a décidé !

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Je l’ai trouvé sympas, cela m’a fait penser à ghostwiperer au début mais je n’ai pas trouvé Charley excessivement drôle j’aurais plutôt dit sarcastique !
3° Cette impression s'est-elle confirmée par la suite ou bien a-t-elle changé ? Je n’ai pas fait longtemps la comparaison ! Et Charley devient de plus en plus attachante !!!
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Je n’ai pas particulièrement aimé les répétitions de vannes sarcastiques de Charley !!!

5° Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Plutôt bien fait, ils ont tous un petit truc en plus !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ? Charley évidemment et surtout ça meilleure amie et sa fille !

7° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ? Aucun

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, juste curieuse de connaitre la suite !
.
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, La suite quand j’aurais le temps !!!

10° Votre avis est-il positif ou négatif ? Pourquoi (en quelques mots seulement)
Plutôt positif mais pas un coup de cœur juste un bon moment.

11° Comptez-vous lire la suite ?
OUI

12° Comptez-vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Pourquoi pas !

Voilà un peu en retard mon avis mais les fêtes sont enfin terminés donc voici mon retour !!
Invité
Invité

Mer 2 Jan 2013 - 22:47
Mon avis :

Charlotte Jean Davidson, alias Charley Davidson, est une femme pour le moins étonnante. En effet, elle n’est autre que la Faucheuse : capable de communiquer avec les morts, ces derniers doivent passer à travers elle pour rejoindre l’au-delà. En toute logique, puisque les morts peuvent lui dire les noms de leurs assassins, elle travaille en étroite collaboration avec la police en tant que détective privé (d’autant plus que son oncle Bob est lui-même policier, et qu’il connaît son petit secret…). Ainsi, lorsque trois avocats qui travaillaient sur la même affaire sont retrouvés assassinés, on ne manque pas de faire appel à ses services. La vie privée de Charley est tout aussi mouvementée que la vie professionnelle, car un homme à la beauté transcendante s’invite dans ses rêves et lui fait… vivre des sensations jusqu’alors inégalées dirons-nous ! Outre son enquête policière, Charley va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est ce mystérieux individu, et le tout avec la complicité de Cookie, sa meilleure amie. Parviendra-t-elle à atteindre ces objectifs ?

Tout d’abord, il faut savoir que je ne lis jamais de livres qui ont trait à la mort et à l’au-delà… Donc, m’intéresser à un ouvrage ayant pour héroïne la Faucheuse aurait eu de quoi me rebuter. Et pourtant, j’ai eu envie de tester ce roman que nombre de blogueurs ont chroniqué, et j’ai adoré, ce qui est vraiment étonnant. Pourquoi ? Place aux explications !

Charley est un personnage que l’on ne peut qu’aimer. Elle est tout d’abord très touchante, car très réservée par rapport à son secret. En effet, seulement quelques personnes sont au courant, car elle a peur du regard que l’on pourrait porter sur elle. Il est vrai qu’elle a vécu quelques mésaventures durant son enfance à cause de ce « don » ; par conséquent, on comprend aisément sa réticence à se confier. Mais Charley est loin d’être une femme fragile : en effet, elle a une franche répartie et n’hésite pas à s’en servir… et c’est savoureux de voir comme elle remet ses collègues à leur place (en particulier Garrett, un flic pour le moins antipathique !).

L’intrigue est très bien ficelée, avec beaucoup de rythme, de fluidité. Les évènements et rebondissements s’enchaînent, titillant un peu plus la curiosité du lecteur page après page. L’enquête policière laisse peu à peu place à d’autres préoccupations : mais qui est cet homme qui s’invite dans les rêves de Charley ? Et pourquoi celui-ci la surnomme-t-il Dutch ? La résolution du meurtre des trois avocats est donc momentanément un peu éclipsée.

Charley a également une meilleure amie dans son entourage, et celle-ci est tout simplement géniale. Toujours présente, elle l’aide et lui offre un soutien inconditionnel sans jamais poser des questions à notre héroïne sur sa vie quelque peu loufoque. Je l’ai tout simplement adorée ! De plus, il faut reconnaître qu’elle est sacrément douée pour obtenir des informations.

Les défunts qui partagent momentanément le quotidien de Charley sont eux aussi très émouvants, en particulier lorsqu’ils demandent à notre faucheuse de transmettre des messages aux vivants. Séquence émotion en perspective !

En résumé, il s’agit d’un ouvrage très agréable à lire, qui mêle à merveille humour et action, mais aussi moments plus touchants. Je ne m’attendais absolument pas à cela en débutant cette lecture, je ne pensais pas passer un aussi agréable moment. J’espère que la suite est tout aussi bien, car le tome deux à directement rejoins ma wish-list une fois ce premier tome refermé.
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

Jeu 24 Jan 2013 - 21:35
Charley n’est pas une humaine tout à fait comme les autres. Elle a une particularité qui la rend différente et à la fois très importante. En effet, c’est la faucheuse. Son rôle consiste essentiellement à voir et à accompagner les morts vers la lumière, c’est-à-dire elle-même.
Elle fait de sa particularité un atout en ouvrant une agence de détective. Son don lui permet à la fois d’aider les morts à savoir pourquoi et par qui ils ont été tué et aider son oncle Bob, policier à résoudre les enquêtes en cours.
Dans ce premier tome, Charley va être amené à résoudre le meurtre de trois avocats grâce à la complicité de son oncle et des fantômes des avocats eux mêmes.
A cette intrigue policière, s’ajoute une intrigue plus spécifique à la vie privée de Charley. En effet, depuis un mois la jeune demoiselle fait des rêves très sensuels avec un bel inconnu. Pas si inconnu que cela, puisqu’ elle croit l’avoir déjà vu réellement. Qui est-il ? Ou l’a-t-elle rencontré ? A vous de le découvrir…

Ce premier tome est fluide, avec une écriture simple mais efficace. L’auteur développe des personnages complexes et bien travaillés. Ils ne sont pas manichéens, chacun à sa part de « bien » et de « mal » .

Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n’ai pas spécialement accroché avec le caractère de Charley. D’habitude j’aime que les personnages féminins aient un fort caractère, sauf que j’ai trouvé Charley beaucoup trop grande « gueule », elle en devient même parfois vulgaire. De plus, certes elle a de l’humour, mais celui-ci est le plus souvent trop lourd. Sinon, j’ai apprécié son courage et sa volonté de fer. Elle n’hésite pas à se mettre dans des situations très tortueuses pour arriver à ses fins.

Concernant les autres personnages,
J’ai bien aimé le rôle protecteur que joue son oncle avec elle, qui l’aide à se sortir de situation difficile, ainsi que l’autre détective, Garret, avec qui Charley entretien une étrange relation entre attirance et haine.
Et bien évidemment, il y a le personnage de Reyes, un personnage très mystérieux, sexy mais sombre à la fois. On apprend au fur et à mesure du roman, que son statut, sa nature est aussi assez ambigüe…

Pour conclure, ce premier tome fut une bonne découverte par les thèmes abordés. Ils m’ont d’ailleurs un peu rappelé la célèbre série Ghost Whisperer. Cependant, il m’a semblé que l’enquête policière piétinait pour s’attarder plus sur l’enquête personnelle de Charley et du mystérieux inconnu, avant de tomber sur une avalanche d’actions finales.
L’auteur réussit dès son premier tome à nous planter un décor, une atmosphère particulière ainsi qu’un univers bien à elle. Le dénouement m’a convaincu et m’a donné envie de continuer cette série !

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Les avis enthousiastes des autres blogueurs ainsi que le résumé et la magnifique couverture du livre.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Je suis entrée sans problème dans l’histoire.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ? J’ai continué à apprécier l’histoire.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
J’ai eu un peu de mal avec l’humour assez lourd de Charley, sinon le style est agréable.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?

.j’ai bien aimé que la psychologie des personnages soit travaillée.
.
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Reyes, car c’est un personnage très mystérieux et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur lui .

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Aucun

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non, la fin est génial !

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif . j’ai aimé l’originalité du thème abordé et certains personnages

11° Comptez vous lire la suite ?
Oui

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? Si il y en a une, pourquoi pas.

kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Ven 25 Jan 2013 - 21:50
Dans ma PAL, faut vraiment que le sorte !
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Lun 28 Jan 2013 - 18:04
Je voulais ce bouquin depuis environ un mois et ej ne le trouvais nul part pres de chez moi. Quand je l'ai enfin trouvé il n'est resté dans ma PAL qu'une dizaine de jours je crois.

L'histoire : Charley Davidson est détective privée et Faucheuse. Elle voit des morts depuis sa naissance et les aide à passer de l'autre côté une fois leurs petits soucis réglés. Depuis peu, chaque nuit, Charley a un visiteur nocture qui s'infiltre dans ses rêves et la fait monter au 7ème ciel. Mais qui est-il? A côté de cela, Charley est sur une affaire de triple homicides et de trafic d'êtres humains. Comment va-t-elle gérer tout cela?

Mon avis : Je suis déçue. Je m'attendais à quelque chose de transcendant au regard des avis et me voilà qui ai l'impression d'avoir à faire avec une pâle copie d'Anita Blake. Certe pas de vampires dans les parages, pas de loups-garou non plus, mais une héroïne qui me rappelle la série de Laurel K Hamilton. Même bagou, même humour décalé, aussi chiante ( mais attendrissante). L'emploi de la première personne comme dans la célèbre série, les scènes de sexes ( pas aussi chaudes mais ça commence dès le premier tome là...), rien n'a réussi à me sortir de la tête que Darynda Jones s'était grandement inspirée de sa collègue du genre.
Finalement, ce n'est pas Charley que j'ai trouvé très attachante, c'est sa meilleure amie Cookie, et son collègue Garret. Charley est un tantinet agaçante avec sa manière de se croire indestructible. Je peux le supporter d'Anita car on est intime depuis mon adolescence mais Charley Davidson et moi on est pas élevé les cochons ensemble!
Passée la déception je peux maintenant passer aux points positifs : j'ai aimé l'histoire en elle-même, certaines scènes du passé de Charley m'ont émues même. Et puis une fille qui fait passer les morts de l'autre côté j'ai trouvé ça BEAU. Elle transmet des messages importants pour que chcun meurt et vivent en paix. Et pour clôturer, la fin est vraiment sympa. On découvre qui est ce protecteur....

Pour le tome 2, c'est sûr que je le lirai ca malgré la déception quant au personnage, l'histoire me plait et je veux laisser l'occasion à Darynda Jones de faire de Charley une héoïne à part entière avec sa propre signature!

Ma note : 3/5

Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Sam 2 Fév 2013 - 13:14
J'ai commencé ce premier tome avec une petite appréhension, puisque les sagas Milady me déçoivent assez souvent. Apparemment, il n'y a que les sagas drôles qui passent au large et heureusement pour moi, « Charley Davidson » est drôle !

Charley Davidson est la Faucheuse. Depuis qu'elle est née, elle voit les esprits et les aide à passer de l'autre côté lorsqu'ils sont prêts. Dans le cas contraire, elle les aide à accomplir ce pour quoi ils restent sur Terre, pour ensuite les faire passer de l'autre côté. Elle est aussi détective privée, travaillant de temps à autres avec son oncle Bob.
Dans ce premier tome, Charley doit résoudre une enquête particulièrement dangereuse. En effet, trois avocats proches sont morts la même nuit et il sera difficile de trouver le véritable coupable, même avec l'aide de ces trois fantômes ! Sans compter la présence d'un bel inconnu dans ses rêves les plus torrides...

Décidément, j'aime les histoires avec des fantômes ! Ici, pas de loup-garou, ni de vampire, juste des fantômes, une faucheuse... et je vous laisse découvrir quoi d'autre...
L'histoire ne s'arrête pas à ce qu'est Charley. On apprend tout de même à la connaître, à savoir ce qu'elle est réellement, ce qu'elle doit faire, comment ça se passe, sa vie personnelle aussi... mais à côté de ça, il y a une véritable intrigue qui est la principale enquête de ce premier tome. Une enquête qui tient la route même si elle est bien aidée par les trois personnes concernées (la facilité est là même si c'est loin d'être aussi facile que ce qu'il y paraît !)... Ce qui est sûr, c'est qu'une fois qu'on a commencé, on ne peut plus décrocher !
Je tenais à souligner le peu de passage concernant la sexualité de l'héroïne... En effet, Milady nous a habitué à des pages et des pages de sexe brûlant et torride dans d'autres sagas. Dans celle-ci, il y en a, mais relativement peu ! De plus, la deuxième personne présente dans ces scènes est très énigmatique, on a envie de découvrir de qui il s'agit, ce qu'il est, ce qu'il veut...

On n'a pas le temps de s'ennuyer avec cette nouvelle héroïne ! Elle est drôle, casse-cou, courageuse, têtue, sensible et surtout, elle n'a pas la langue dans sa poche. Tout ce que j'aime !
J'ai bien aimé l'oncle Bob aussi. Ils ont une relation quasi fusionnelle. Leur travail ainsi que leurs échanges sont intéressants à suivre. J'ai beaucoup aimé les voir ensemble.
Il y a aussi la meilleure amie de Charley, Cookie, qui est irremplaçable ! Toujours là dans les moindres instants, que ce soit pour l'écouter se confier ou l'aider dans ses recherches. Elles forment un beau duo indissociable qui donne une petite touche de légèreté aux moments difficiles.

L'auteur a une écriture fluide, légère et naturelle. Elle nous emporte dans son univers avec une grande facilité !
L'intrigue en elle-même est captivante du début à la fin mais tout ce qui s'y passe à côté (l'inconnu onirique de Charley, le mythe de la Faucheuse, les apparitions qui n'ont rien à voir avec l'intrigue...) l'est également ! Il y a plusieurs évènements qui se déroulent en même temps, ce qui nous permet de ne pas se lasser de l'intrigue majeure.
Ce premier tome est rempli d'action, d'humour, de sensualité et d'originalité. Un gros coup de cœur pour cette saga que je vais désormais suivre de près !
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin

Lun 11 Fév 2013 - 14:54
Après avoir lu plusieurs chroniques élogieuses sur ce roman, j’ai enfin pris le temps de me lancer dans cette lecture. Et voilà enfin une bit lit qui sort de l’ordinaire du vampire et compagnie.
Ici, Charley Davidson est une faucheuse. Pas une faucheuse telle qu’on l’imagine, qui vient nous prendre de force par ce que c’est notre destin. Non Charley aide les personnes décédées qui ont ratées leur passage pour plusieurs raisons à rejoindre l’autre monde en passant à travers elle, et certaines fois elle les aide à mieux comprendre la chose et à résoudre un problème personnel.
Peu de personnes connaissent ce talent si l’on peut dire de Charley, car elle a pu constater que nombre de personnes ont beaucoup de mal avec ce qui n’est pas ordinaire. Son oncle Bob ainsi que son père, dans le secret, la soutiennent complètement, et utilisent l’aide qu’elle peut leur apporter dans leurs enquêtes.

Dans ce premier tome, elle va donc les aider à résoudre le meurtre de trois avocats. C’est aussi ce qui m’a fait apprécier ce roman de bit lit. En effet, l’histoire de meurtre et l’enquête sont très réalistes bien que classique. Mais l’on se retrouve dans l’intrigue du début à la fin.
En parallèle, Charley cherche à comprendre qui est l’entité qu’elle voit dans ses nuits, qu’elle sent auprès d’elle à différents instants. Et il faut avouer que jusqu’au final, nous sommes aussi curieux qu’elle.

Charley est une jeune femme que j’ai adorée. Elle est totalement consciente que tout le monde ne peut accepter son rôle de faucheuse. Et de ce fait, l’on se rend compte qu’elle traine un passé difficile dans son passage de l’enfance à l’adolescence, puis l’age adulte. Mais cela l’a aussi amené à devenir une combattante dans ses propres choix. Elle sait rester déterminée, compréhensive, et possède un côté humoristique très plaisant.

La plume de l’auteur est très agréable à lire. Son histoire est bien écrite, bien ficelée, et elle nous entraine dans la vie de Charley avec talent et un rythme soutenu. Et elle a su sortir des sentiers battus que l’on connait déjà en bit lit.

Ce fut presque un coup de cœur pour moi, et c’est avec plaisir que je lirai la suite car le dénouement de ce premier tome étant très bien mené, une nouvelle intrigue est suggérée.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Mar 7 Jan 2014 - 18:01
Une nouvelle série de commencée: une histoire bien menée et bien écrite, avec de l'humour; on passe un bon moment avec Charley Davidson
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

Jeu 23 Jan 2014 - 21:29
Depuis le temps que ce livre me faisait de l'oeil, je me suis finalement décidée à l'affronter. Sans vraiment savoir ce que j'allais affronter, j'ai donc entamé la lecture de ce bouquin.

J'ai été plutôt surprise de retrouver ces scènes érotiques. Je m'attendais à énormément d'humour et j'ai été gâtée car l'héroïne principale de l'histoire ne manque pas de tact. C'est cependant un style d'écriture et un genre littéraire très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. De nombreuses scènes sont sucrées, sensuelles et ne manquent pas d'érotisme mais cela ne m'a pas dérangé en soi.

J'ai trouvé que justement, elles collaient avec la personnalité de Charley. Explosive, pétillante débordante d'énergie, ronchonne mais mousseuse c'est un personnage adulte et plein de mordant que l'on retrouve ici, et non pas une jeune fille effarouchées, frivole, superficielle comme on en trouve si souvent dans les livres.

Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue qu'il m'a été un peu difficile au départ de m'y retrouver parmi tous les prénoms des personnages. Le roman étant tourné comme un roman policier, on côtoie énormément les forces de l'ordre, et donc les flics, durant notre lecture. (Il fait savoir que Charley est elle même détective privé). Il est donc difficile au départ de mémoriser qui est qui, mais petit à petit on se fond dans le décor et on comprend le tout. Et le petit plus qui change la donne et fait que le livre est si particulier : c'est le pouvoir de Charley.

En effet, que feriez vous si vous pouviez voir les morts, discuter avec eux, et les amener de l'«autre côté» ? C'est une très bonne question et c'est au travers de Charley que l'on obtient une réponse : elle se met au service de la police. Pendant ma lecture j'eus l'impression de nombreuses fois de lire ce qui pouvait être une série télévisée américaine comme on en trouve en masse les soirs de week ends ou les dimanches après midi. J'ai trouvé que la personnalité de Charley et certaines de ses réactions face aux autres personnages etoffait le roman, mais j'ai quand même trouvé certains personnages cliché, typiques des flics américains de séries télé, ce qui est dommage. Heureusement que Charley redressait donc le niveau sur ce point la... mais peut être est ce parce que je n'ai pas l'habitude de lire un roman autant accès sur la recherche d'un meurtrier.

Malgré ce petit détail cela ne m'a pas empêché de savourer le livre. Il est drôle, original, très sensuel quand il se peut (il en fera peut être rêver certaines) et... l'action est au rendez vous. (J'ai beaucoup apprécié la scène finale qui mêle sensuel et action mais chut.... je ne dévoile rien). Le personnage de Charley reste unique et attachant.

C'est donc une bonne lecture qui change de ce que je peux lire d'ordinaire, et je me pencherait sûrement sur la suite des que j'en aurai l'occasion. Je recommande pour les amatrices de roman policiers et de chick-lit, pour le petit côté «minette amoureuse à la recherche de son mystérieux» de l'histoire !
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Ven 24 Jan 2014 - 14:57
Beaucoup de monde parle de cette saga comme un coup de coeur pour ma part avec ce premier tome cela n'as pas été le cas. j'ai bien aimé les échanges entres Cookies et Charley mais et parfois ceux entre son oncle et cette dernière mais c'est tout donc je lirais peut-être le deuxième mais pas tout de suite
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Localisation Loire

Mar 2 Mai 2017 - 11:22
Moi qui suis fan de "Ghost whisperer", ce roman me tentait bien. J'ai longtemps hésité avant de l'acheter mais je l'ai fais. Mon avis est mitigé. J'aime beaucoup le personnage de Charley, elle a de l'humour, elle me fait rire. L'histoire ne tend pas vers le pathos. Il y a des choses que j'ai trouvé un peu trop facile et puis l'intrigue policière à côté, ba bof quoi. Je pense que ça aurait pu être un peu mieux, je n'ai pas été transportée. Je me dis que heureusement que Charley parle aux morts parce que je ne sais pas comment les policiers auraient résolus l'enquête. J'ai parfois pensé à une parodie.
Même si la fin pousse à acheter le suivant, je ne pense pas que je vais continuer cette saga.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Ven 23 Juin 2017 - 13:28
Lecture Commune "Bit-Lit/Urban Fantasy" de Février 2017

CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones Lc_fyv10

Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Dim 24 Mar 2019 - 12:49
SORTIE POCHE - PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019 - 3€99

CHARLEY DAVIDSON (Tome 01) PREMIÈRE TOMBE SUR LA DROITE de Darynda Jones Premie10

Contenu sponsorisé