Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Sam 14 Juil 2012 - 0:06
COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain 97827313

Résumé

David a vu passer beaucoup de patients au cabinet de son père, psychiatre. Mais Zelda est sans doute la plus bizarre de tous : dotée d’une force incroyable et
d'une beauté stupéfiante, elle prétend être extra-terrestre ! Quand elle lui annonce qu’elle est venue sur Terre pour enlever son « élu » et le ramener sur sa planète, David sait qu’il aurait dû fuir cette fille un peu dérangée. Et quand il découvre que l’élu en question n’est autre que Johnny Depp, il se dit qu’il n’aurait pas dû lui proposer de l’aider...
Pourtant, le jeune garçon se retrouve bientôt embarqué dans une course poursuite effrénée sur les toits de Paris, poursuivi par la police, ou au volant d'une voiture volée... Car David n’a peut-être pas le charisme de Johnny Depp, mais il est bien décidé à gagner le coeur de cette fascinante extra-terrestre !

Éditions De La Martinière Jeunesse
Sorti le 30/08/2012
240 pages
13,90€
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Sam 14 Juil 2012 - 9:10
Han ça a l'air sympa cool
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Sam 14 Juil 2012 - 12:01
Le titre me fait bien poiler en tous cas ! Laughing
Affaire à suivre... Smile
avatar
Invité
Invité

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Sam 14 Juil 2012 - 13:01
J'attends de voir les avis mais c'est vrai que le résumé et le titre promettent de bons fous rires en perspective Smile
avatar
Invité
Invité

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Dim 15 Juil 2012 - 10:11
J'attends aussi quelques avis, j'espère que quelqu'un va se lancer Razz
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Jeu 16 Aoû 2012 - 17:26
Il me tente , j'attends quelque avis avant de me lancer. Mais si je le vois , je le prends et je vous dis ce que j'en pense ^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Mer 7 Nov 2012 - 12:01
cali a écrit:Mon avis : Franchement ? Je me suis drôlement bien amusée, même pas honte ! COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain 5_tras35

Il y a quelques semaines, je participais une nouvelle fois à l'opération Masse Critique chez Babelio. Avec pas mal de bol, j'ai pu recevoir ce livre qui me "titillait" depuis sa sortie, sans que j'arrive à me dédider à l'acheter. Pourquoi ? Eh bien, j'étais franchement rebutée par sa couverture (elle est horrible non ? lol) mais le titre, et le résumé, me laissaient tout de même entendre que ça pourrait être un bon moment de détente. Bref, de tergiversation en tergiversation, j'ai gardé ce livre dans ma Wish List et n'ai pas su me décider.

Et du coup, quand je l'ai découvert parmi les propositions du Masse Critique d'octobre, j'ai sauté dessus. Grand bien m'en a pris. Avalé en deux jours, j'ai vraiment apprécié cette petite pause détente comme on peut apprécier une petite miniardise avec son café. Ca a vraiment pimenté et aéré ma semaine. Et ma tête.

En le commençant, nous avons décidé avec La Vie des Livres de le lire en LC (Lecture Commune). C'est quelque chose que je fais assez peu, mais je me suis dit que pour un livre court qui se lit vite, je prenais moins de risque qu'on n'arrive pas à être dans les temps, etc...

Donc, en bref, j'ai dévoré ce livre, il m'a fait un bien fou. C'est très drôle, voire même complètement barré. (Alors évidemment, avec un titre et une couverture pareils, on nous annonçait déjà un peu la couleur que ça allait être une histoire totalement loufoque et pas du Proust hein.)

Alors évidemment, je ne peux pas faire de commentaire du style : "l'intrigue est super bien ficelée, le mystère est haletant ou la plume est poétique". Mais à aucun moment on ne lui demande tout ça. Clairement en se procurant ce livre, avec sa couv criarde et bizarre, et son titre complètement alambiqué, on se doute bien que ça va être un peu barge comme lecture.
Et on ne se trompe pas.

Si l'intrigue n'est pas "incroyable", elle se tient néanmoins, et on poursuit sa lecture rien que pour savoir vraiment si cette Zelda est juste complètement folle, ou si elle vient effectivement de là d'où elle dit venir. Et si David va finalement réussir à "l'emballer" ^^

Les dialogues s'enchaînent, tous plus drôles les uns que les autres, les personnages viennent se greffer à tout ça, et je crois bien que je les ai tous aimés, entre David, son père psy qui ne dit toujours que la vérité, même si en face on n'est pas capable de l'entendre, Malou la grande sœur terrible, une vraie tornade, les Vahalaliens tous plus fous et directs les uns que les autres, la mère de David, juste excellente de froideur et d’égoïsme, ils sont irrésistibles.

En gros, David rencontre une patiente psy de son père, et en tombe fou d'amour. Elle prétend venir de Vahalal une planète lointaine, sur laquelle ne vivent que des femmes, clairement supérieures aux hommes et encore plus au terriens primitifs. Zelda a une mission, elle doit ramener Johnny Depp, son élu, sur sa planète, qu'il soit d'accord avec ça... Ou pas... Et Zelda entraîne David, puis sa sœur, Malou, dans son épopée, sans vraiment l'avoir calculé ou voulu, à la recherche de Johnny Depp dans tout Paris.

Oui c'est peu pour tenir en haleine, mais finalement, ça marche grave !

Que dire de la plume de Gary Ghislain ? Simple, efficace, directe... un peu jeunesse mais finalement pas "trop" jeunesse... Mr Ghislain m'a amusée des premières aux dernières lignes. Son histoire originale, son humour dans sa façon de la raconter, m'ont totalement convaincue et fait passer un excellent moment. Je ne partais pas avec de vrais a-prioris sur ce livre, je n'en attendais rien de spécial sinon de me permettre de me vider la tête, et du coup, il est allé bien au-delà de mes espérances. Je me suis VRAIMENT amusée dans cette histoire complètement déjantée.

Un petit livre sans prétention que je vous conseille de dévorer dés que vous en aurez l'occasion ! L'imagination de Gary Ghislain vaut largement le détour car il en use avec beaucoup de brio, ses dialogues sont irrésistibles, l'histoire est finalement plus addictive qu'on ne saurait l'imaginer. Pour moi c'est un milk-shake parfaitement réussi et j'en redemande !



Lu en LC avec La vie des livres, dont voici la chronique sur Comment j'ai piqué la petite amie Alien de Johnny Depp.



A tout bientôt !


Cali
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Mer 7 Nov 2012 - 12:04
Ce que j'espérais de cette lecture c'est qu'elle soit légère & pas du tout prise de tête. C'est entièrement le cas ! C'est un roman très axé jeunesse malgré tout mais j'ai passé un excellent moment de détente !

David vit chez son père, un psychiatre pour ados assez turbulents, dont la maison accueille parfois ses patients. Il en a vu de toutes sortes, de ces patients, mais Zelda est une première dans son genre ! En effet, elle se prend pour une alien avec des super pouvoirs en quête de trouver son élu : Johnny Depp ! David, qui s'est étrangement pris d'affection pour elle, va alors l'aider à s'enfuir & poursuivre sa quête dans des aventures toutes plus folles les unes que les autres !

L'auteur nous offre un univers totalement décalé & loufoque, avec aliens & attaques en tout genre, qui nous fait bien rire du début à la fin. Plus on avance, plus l'histoire devient étrange & part dans tous les sens, mais positivement ! En effet, les aventures que va vivre David aux côtés de Zelda sont complètement folles mais ça n'aurait pas été aussi bien si ça n'aurait pas été le cas !
Ce qui est surtout drôle, ce sont les réflexions & les répliques de David. Il met un certain temps à croire que Zelda est bien une alien donc tout ce qu'elle peut bien lui dire, tourne à la dérision. Comme il est le narrateur, on a aucun mal à se plonger à leurs côtés dans leurs aventures & s'imprégner de cette ambiance bizarre & attirante à la fois.
Heureusement, l'auteur a su arrêter quand il le fallait.. Je ne me suis pas lassée mais sur la seconde moitié, j'avais tout de même hâte que la quête de Zelda se finisse.. L'humour est moins présent sur la fin je trouve, dès que David se rend compte qu'il s'est finalement beaucoup rapproché de Zelda mais l'auteur n'en a pas rajouté des tonnes, on assiste à une vraie fin qui arrive rapidement & efficacement.

Comme je le disais, David est doté de beaucoup d'humour. J'ai eu l'impression qu'il était drôle malgré lui mais ça ne m'a pas empêché de sourire très, très souvent ! C'est aussi un personnage qui évolue au fil du temps.. Il est d'abord un ado mal dans sa peau, timide, assez réservé, qui pense beaucoup aux filles mais il prend de plus en plus confiance en lui.
Zelda est incroyable. Il est difficile de savoir, au début, si c'est bien une vraie alien ou juste une ado un peu dérangée.. Je ne sais pas si j'aurai préféré l'un ou l'autre mais l'idée d'alien est tout de même bien trouvé & approfondi. Tout un univers a été créée autour de Zelda : ses pouvoirs, ses coutumes sur sa planète ainsi que la hiérarchie entre les femmes & les hommes, son but. Je ne suis pas trop aliens d'habitude mais dans un roman aussi léger, ça passe très bien & tout est même très agréable à découvrir ! Elle se comporte comme quelqu'un de normal, naturellement, alors que c'est un personnage hors du commun, j'ai beaucoup aimé.
J'ai bien apprécié le portrait de la mère de David aussi.. Avec beaucoup d'exagération, on la découvre comme une mère qui préfère ses objets & vêtements de grandes valeurs plutôt que son propre fils, une mère très superficielle qui ne s'occupe que des apparences. Bien sûr, tout est à prendre au second degré, & on le ressent de toute façon ! De ce fait, son comportement ne m'a pas choqué. Etonné certes, mais comme tout est extravagant, ceci est juste dans l'ordre des choses.

Ce n'est pas de la grande littérature & ce roman vise surtout un public jeune, mais grâce au style fluide & à la grosse part d'humour, on le lit très vite tout en passant un magnifique moment de détente à sourire (si ce n'est à rigoler !). Y'a de l'action, des aventures loufoques, des répliques & des situations hilarantes, avec des personnages hauts en couleur & tous aussi différents les uns que les autres. Un très bon roman jeunesse !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Mer 7 Nov 2012 - 14:33
et bien, 2 chouette avis coup sur coup! ça donne envie de le lire!
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Mer 7 Nov 2012 - 16:17
ça me fait bien envie, étant donné qu'en ce moment j'ai envie de légèreté.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Mer 7 Nov 2012 - 16:40
ah ben il est parfait alors ! Smile
Contenu sponsorisé

COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain Empty Re: COMMENT J'AI PIQUÉ LA PETITE AMIE ALIEN DE JOHNNY DEPP de Gary Ghislain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum