Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Ven 13 Juil 2012 - 7:31


L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Enfant11


Résumé


C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.




255 pages
19 juillet 2011
14,97 euros
ÉDITIONS SK
avatar
Invité
Invité

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty Re: L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Ven 13 Juil 2012 - 12:11
Plutôt intéressant comme livre, je vais le mettre dans ma liste mais j’attends encore voir les critiques Very Happy
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty Re: L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Sam 14 Juil 2012 - 0:59
Je vais le lire sous peu... la chronique y sera d'ici 1 mois et demi gros max !!!
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty L'Avis de Froggy80

Mar 4 Sep 2012 - 6:51
Tel que promis, voici ma chronique de L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue. J'ai pu connaître cette auteure et ce roman grâce à un partenariat avec les éditions Sharon Kena. Un grand merci à vous pour votre confiance... Je mettrai qu'un avis sommaire ici, mais vous trouverez le lien vers ma chronique complète à la toute fin !

J'ai vraiment apprécié cette lecture. L'auteure a su captiver mon attention! De l'action, il y en a ... et je dois vous dire que vers le milieu du livre, j'ai été sous le choc de la tournure des événements... Mais ce sera à vous de découvrir de quoi il retourne. Je ne peux tout de même pas vous donner des "punchs" !!!

Les avis sont très mitigés fasse à ce roman, mais je dois dire que pour la majorité, elle est bien ! Ce livre nous raconte l'histoire de Juliette une tueuse dure à cuir ! Une tueuse comme il s'en fait peu... Elle travaille pour la compagnie de son père. Très jolie femme, elle a les hommes à ses pieds.. elle en profite donc pour prendre son pieds avec certains pour en faire un jeu de mot. Tranquillement, elle rencontrera l'amour... celui qui fait que tu évolue au fil du temps.

Perso, j'ai vraiment... Les personnages sont attachants et le revirement du milieu nous laisses sans voix !!!

Pour lire ma chronique entière, cliquez sur FROGZINE
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty Re: L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Mer 8 Mai 2013 - 14:35
Je ne suis qu'à une quarantaine de pages et il faut vraiment que je m'accroche pour continuer. Je trouve ça mal écrit, j'ai l'impression de lire une histoire écrite par une ado qui aurait souvent raté l'école. L'écriture n'est pas des plus fluide et les fautes de syntaxe, même si elles sont peu nombreuses, me gênent quand même beaucoup. Les dialogues ne m'inspirent pas, ils ne s'intègrent pas dans l'histoire avec aisance. Vu la critique de Froggy je vais essayer de m'accrocher encore un peu...
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty Re: L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Mer 8 Mai 2013 - 21:31
Non j'abandonne. Je peux plus. C'est de pire en pire au niveau des fautes de syntaxe, de vocabulaire et j'en passe! J'aime pas abandonner un livre, mais là... j'y arrive vraiment pas!
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty Re: L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Jeu 9 Mai 2013 - 17:13
C,est vrai que côté faute il y en a... le langage pourrait être mieux... mais j,ai passer outre je pense... J'ai aimé le déroulement de l'histoire !! Et le milieu m'a vraiment surprise ! Mais on ne peut pas tous les aimer ! Mais j,avoue que les fautes de syntaxe, orthographe, et autres peuvent vraiment nuire à la lecture!
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty Re: L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Jeu 9 Mai 2013 - 20:06
Oui, moi j'ai pas réussi a passer outre. L'histoire en elle-même est peut être bien, mais elle est totalement desservie par l'écriture et par les fautes qui s'accumulent.
Dommage... Mais j'ai tellement de livre dans ma PAL que je n'ai pas envie de me forcer à occulter une mauvaise écriture pour voir un éventuel potentiel caché derrière...
C'est justement ta critique sur l'histoire qui a fait que j'ai essayé de m'accrocher mais bon... tant pis...
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty Re: L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Sam 24 Aoû 2013 - 16:21
J'ai reçu ce livre pour un essai de partenariat avec les éditions  Kena. Comme j'ai lu ce livre pendant mon stage mon avis dessus à pris un peu de temps ce sont je m'excuse. En tout cas soyez sur que j'ai beaucoup apprécié ce livre.

L'enfant de la délivrance et composé de deux partie, la première, la plus longue et à mon avis la plus intéressante raconte l'histoire de Juliette, jeune fille qui ne connaît tout d'abord pas son identité. Lorsqu'elle la découvre elle décidé de devenir tueuse, un métier pour elle aussi normal que boulanger. On a un peu de mal à comprendre ce personnage quelques fois, par exemple ici, car ce métier est pour nous horrible et atroce.
  Pour elle cela est tout à fait normal. Lorsqu'elle découvre l'existence du surnaturel cela ne l'étonne pas plus que ça non plus, alors qu'une personne normalement constituée mettrait pas mal de temps à réaliser...
Tout d'abord, Juliette est pour nous une personne froide et sans cœur qui n'hésitera pas à tuer les personne auxquels elle tient. Une seule chose compte pour juliette et c'est sa liberté. Elle veut être libre et fera tout pour cela. Je pense qu'elle tient sa froideur de son père, un homme encore plus cruel que l'on ne l'imagine. Juliette croisera plusieurs fois l'amour, mais nous ne sauront jamais si c'était un véritable amour ou pas, sauf pour le dernier. Sous une façade cruelle et froide se cache une personnalité assez douce, ce que l'on met du temps à comprendre. On suivra sont histoire du début à la fin.
De sa sortie du comma, sa réalisation de ses origines et de sa véritable nature. Ses différents meurtres commis, nous rencontrerons aussi ses multiples amant tel que son prof de sport, un autre tueur, Anthony fou amoureux d'elle, un vampire du nom de vivier aussi tueurs, son sauveurs et amoureux d'elle aussi, et Roméo, roi des vampires, qui essayera de la séduire à maintes et maintes reprises. Elle tombera finalement amoureuse, et aura droit à une fin tragique mais belle.

La deuxième partie raconte l'histoire de la fille de Juliette, Charlene, qui a grandi avec la famille de son père. Elle se sent trahi et abandonnée par sa mère et éprouve une grande haine pour elle d'être morte.
Je suis f'accord avec elle car je ne pense pas que Juliette aurait du l'abandonner, mais je comprend aussi Juliette car elle a eu une vie si dure et difficile que je pense qu'elle n'en pouvait plus de toutes ces trahisons. Surtout qu'elle pensait que sa fille serait plus heureuse sans elle ce qui doit être un sentiment horrible.
Tout la destine à être l'élue d'une prophétie, mais Charlene va se battre et ne se laissera pas faire. au cours de sa lute, son sentiment d'être trahie diminuera pour augmenter aussitôt.

La vie d'une mère et d'une fille, deux femmes aux caractères très différents mais aussi semblables. Qui dans un monde de cruauté et de trahison, un monde ou faire confiance peut se révéler fatal, chacune d'entre elles va se démener pour arriver à un objectif différent.

Un livre extrêmement touchant, deux vies et péripéties très différentes mais à la fois semblable. Un sentiment fort uni ces deux femmes qui ne ce sont pourtant jamais vu et connu.
4/5
Contenu sponsorisé

L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue Empty Re: L'ENFANT DE LA DÉLIVRANCE de Cyndie Soue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum