Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr Empty LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr

Jeu 12 Juil 2012 - 15:48
LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr 51ud7j10

Résumé

"Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?"

Mon Avis:J'ai avalé 2 tomes en 2 jours, une saga pleine de romance, si tout les intellectuels sans cœur lisaient ces livres, ils les décriraient comme niais, inintéressant, sans aucune utilité, mais nous, les petites fleurs bleues on aime!!!On dévore les livres avec une seule envie, celle de vivre avec eux, de les connaître, les aider à surmonter chaque péripéties, c'est une saga fraîche, à lire pour oublier les soucies de la vie...Ces romans contiennent tous une histoire d'amour avec un homme grand et fort pour tenir la main de la belle en détresse... C'est Romantique, frais, dans un petit village solidaire, et gentil... On a besoin de s'évader, cette saga est là pour ça!!!
En France il n'y a que 3 tomes pour l'instant, 3 tomes supplémentaires sont à venir pour 2012...
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr Empty Re: LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr

Jeu 12 Juil 2012 - 20:25
Hum il a l'air pas mal je connaissais pas mais c'est genre un roman à l'eau de rose ou pas du tout ?
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr Empty Re: LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr

Jeu 12 Juil 2012 - 21:40
oui carrément roman à l'eau de rose mais de temps en temps j'estime que ça fait du bien... Et pourtant j'écoute de la musique punk (pas seulement lol)
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr Empty Re: LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr

Jeu 12 Juil 2012 - 21:49
Oui je suis d'accord avec toi mais j'arrive pas à me lancer dans la serie "eau de rose" j'ai peur d'en quelques sortes m'ennuyer Sad
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr Empty Re: LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr

Ven 13 Juil 2012 - 8:16
essaye le premier tome tu verras...
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr Empty Re: LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr

Ven 2 Nov 2012 - 18:47
Petit plus

Les éditions « J’ai lu pour elle » nous propose actuellement les 6 premiers tomes des Chroniques de Virgin River (le tome 6 sort ce mois de novembre 2012) A savoir que la VO nous propose quelques 19 tomes.


Mon avis

C’est la première fois que je lis une romance de ce type et je vous donne la couleur tout de suite, j’ai totalement été subjuguée par l’univers de Virgin River. En effet j’ai longtemps associé ces romans à des romans type Harlequin à l’eau de rose mais mon jugement était totalement faussé.

Melinda est une jeune trentenaire veuve qui décide de tout plaquer : Sa vie d’infirmière dans une grande ville, sa vie de shopping et des marques, le luxe, le bien être…Elle quitte tout. Cette douleur qui la hante jour et nuit devient insupportable , voir les mêmes personnes tous les jours qui lui font penser à son mari. Sans trop y réfléchir, et sur un coup de tête, Mélinda s’en va. C’est donc dans sa voiture de luxe, avec son jeans et ses bottes de luxes qu’elle arrive dans une petite bourgade qui est, en fait, loin d’être le paradis auquel elle s’attendait.

Virgin River est la petite ville ou tout le monde connait tout le monde, tout le monde sait tout de tout le monde, on s’entraide, on participe à la vie les uns des autres, et le mot d’ordre est SOLIDARITE…Ici pas de futilité, pas d’internet, de téléphones portables, …même les romans/livres font défaut. Voilà un endroit bien différent de là d’où vient Melinda. Au premier abord la réaction de Melinda est sans appel : elle s’en va, cette vie là n’est pas pour elle. Elle souhaite quitter cette ville horrible où la maison qu’on lui avait promis est inhabitable, ou le médecin qu’elle doit remplacer un vieux bougon qui ne veut pas d’elle. Bref ici ce n’est pas pour elle. Elle s’est trompée, elle aurait du écouter sa soeur.

Et pourtant…..

Melinda est une héroine qui m’a beaucoup touchée. J’ai énormément ressenti sa douleur quant à la perte de son mari, ses difficultés à vivre normalement et à se créer une nouvelle vie. Accepter de nouvelles émotions et de nouvelles sensations alors que le Deuil est encore bien présent est une épreuve bien difficile que Mélinda n’affrontera pas seule. En effet nul doute qu’un « acteur » masculin entre en jeu dans cette histoire et il s’agit de Jack qui nous est décrit comme l’homme parfait – beau, fort, attentionné, toujours là, … Jack a quarante ans, célibataire et son passé a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui.

L’auteure a réussi à intégrer dans ce thème qu’est le deuil, une histoire d’amour qui évolue dans une douceur si éclatante que c’en fut magique. J’ai énormément apprécié découvrir les sentiments des deux personnages, évoluant au fil des pages. La plume de l’auteure est telle qu’il nous est possible de lâcher ce tome 1, diverses questions interpellent le lecteur et c’est de surprises en surprises que le lecteur avance dans ce roman.

Les personnages secondaires ont une place énorme et j’ai aimé chacun d’eux à chaque étape de l’histoire . J’ai adoré l’évolution du Docteur, j’ai presque pleuré devant l’amitié qui lie Vie à Jack, j’ai apprécié les nouveaux amis de Mélinda. J’ai tantôt été choquée, tantôt étonnée. J’ai eu l’impression de me sentir chez moi à Virgin River pendant les quelques soirées ou j’ai été plongée dans ces livres si envoutantes.

Ce livre est un condensé de sentiments, d’autant plus que l’auteur met toute une série de thème en avant : En plus du deuil, parlons également de la naissance, l’amour, l’amitié, la fraternité, les dénis de grossesse etc.. En lisant ce roman vous en prenez plein la figure et ça fait sincèrement du bien.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de Mélinda, ressentir ses émotions et suivre son aventure au fil des pages.

C’est sans conteste que je lirai le tome 2 et je n’attendrai pas des semaines avant de l’entamer car je suis assez curieuse de connaître la suite des aventures de cette héroine.

Un coup de coeur avec une note de 10/10
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr Empty Re: LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER de Robyn Carr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum