LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
+2
noisette2011
kokodu22
6 participants
Votre avis ?
LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Mar 10 Juil 2012 - 18:50
Résumé
Sophie peine à terminer sa thèse à Bordeaux. Elle croise Joyce Verneuil, productrice de télévision, à qui elle fait lire son premier roman, refusé par plusieurs éditeurs. Joyce lui promet de recommander son manuscrit à un grand éditeur parisien, mais à la condition que Sophie la suive dans la capitale et travaille avec elle. Marc, son compagnon, et sa mère ne sont pas d'accord, mais sont-ils obligés de le savoir ?
Edition Flammarion
Paru le 1 juin 2011
514 pages
20.20 euros (ou 19.19 sur Amazon)
Paru le 1 juin 2011
514 pages
20.20 euros (ou 19.19 sur Amazon)
Re: LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Mar 10 Juil 2012 - 18:52
Sortie en version poche !
Edition J'ai lu
Paru le 6 juin 2012
505 pages
7.90 euros (ou 7.50 sur Amazon)
Edition J'ai lu
Paru le 6 juin 2012
505 pages
7.90 euros (ou 7.50 sur Amazon)
- noisette2011Plume de cashmere
- Age : 36
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
59
Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^
Re: LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Lun 30 Juil 2012 - 12:20
Je viens de le recevoir. ^^
Re: LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Jeu 6 Sep 2012 - 22:32
La couverture n'est pas très belle, mais ça c'est un détail, des avis?
Re: LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Jeu 27 Sep 2012 - 18:01
Je ne sais pas trop ...
Je vais bientôt le recevoir ^^
Edit : Reçu !
Je vais bientôt le recevoir ^^
Edit : Reçu !
Re: LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Jeu 27 Sep 2012 - 19:39
Tiens, j'ai oublié de vous mettre la vidéo ???
Alors...
Alors...
Re: LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Ven 5 Oct 2012 - 20:20
Mon avis ;
La meilleure série que je n'ai jamais lu .
Ce fut un très bon moment de lecture ! On suit Sophie, 30 ans qui espère finir sa thèse mais a écris un livre en parallèle . Ensuite, Sophie doit se faire à l'idée que son livre soir publié après avoir lu des dizaines de refus . Suite à une lettre dicté par son compagnon, Marc, à une série télé , elle va passer un deal avec Joyce Verneuil qui s'occupe d'une série La vie , La vraie en lui proposant de travaillé pour elle et que de son côté Joyce s'occupe de publié son roman .
Sophie doit donc vivre une double-vie caché de son compagnons qui trouve ces séries assez -je dirai- inintelligent .
J’attendrai ce livre depuis longtemps, j'en attendais beaucoup . Thomas Raphaël a bien rempli son contrat . Un livre tout frais qui nous raconte la vie (non)banale de Sophie ! Elle se retrouve face à des problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie quotidienne . C'est tout simplement le fait que la réalité soit autant présente que j'ai aimé ce livre .
Sophie évolue, son regard sur la série change du tout au tout et sa double vie la fatigue ... J'ai trouvé le personnage de Joyce tout à fait énervant mais c'est une sorte de personne que l'on peut trouver n'importe tout à vrai dire . On la trouve de glace de l'extérieur mais elle est très fragile au fond .
Annie est ma petite préféré , elle est complètement différente des autres . Jeune insouciante, troublé par le décès de ses parents et ne cessent d'appeler Sophie et Marc "Maman " et "Papa" . Je l'adore ^^
Les émotions se sont succédé; rire, tristesse, joie , stress .
Dans ce livre, il y a de la Vie ; de la vraie.
Re: LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Sam 15 Déc 2012 - 9:04
Merci à Lady citation pour cet super LV !
Mon avis :
On suit dans ce livre Sophie, qui a un rêve publié sa thèse et en bonus publié son roman. Elle vit avec Marc prof à l'université et le neveu et nièce de Marc qu'il a adopté à la suite de la mort de leur parent. Alors que dans tous les domaines de sa vie elle commence à se voir échoué le "diable" en la personne de Joyce Verneuil lui propose un deal, elle travail pour la télé (une série sans intérêt selon Sophie La vie la vrai (verront la ressemblance avec une vrai série ceux qui veulent XD)) en échance elle fera publié son roman. Sophie décide de cacher cette nouvelle vie à son compagnon et se lance dans la télé. Avec elle on découvre les mécanismes de fabrication d'une série (très criant de réalité) mais aussi on suit Sophie qui va grandir, s'affirmer et découvrir la vie la vrai (justement XD) en dehors de son petit monde universitaire.
Ce livre a joué avec moi au départ j'ai beaucoup aimé, Sophie est très attachante et Annie n'en parlons même pas. Je me suis trouvé des ressemblance avec Sophie ce qui fait que tout de suite j'ai beaucoup aimé la suivre. Je la trouvait très humaine, et puis quand elle a commencé à travailler à la télé, j'ai trouvé ca un poil lourd, on s'éternisait sur des détails... c'était plus la plume de l'auteur qui me dérangeait à ce moment là. Mais très vite l'auteur a rebondit et l'action s'est accéléré notamment grâce à Julien le neveu de Marc et surtout Jospeh (que je vous laisse découvrir). Après le livre s'accelère bien, il retombe un peu à certain moment mais rien qui donne envie de lâcher ce livre. J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est touchante car Sophie poursuit un rêve, mais elle ne se pose pas toujours les bonnes questions, elle doute, on voit vraiment qu'elle grandit.
La série jette également un oeil très vrai sur la télévision et surtout les machines à fabriquer les séries, moi qui ne regarde pas trop ce genre de chose, ca a été une véritable découverte.
Coup de coeur pour Annie, qui ajoute bien souvent une pointe d'humour au roman, elle est la petite dose d'espièglerie qui va très bien au roman.
Ma note 5/5 car malgré les longueur j'ai vraiment adoré ce livre ! Mais il n'est pas coup de coeur
Re: LA VIE COMMENCE A 20H10 de Thomas Raphaël
Lun 31 Déc 2012 - 23:32
Sophie ne parvient pas terminer sa thèse entre la pression de sa mère, professeur d'université et celle de son petit ami, Marc, qui ne cesse de lui répéter que, lui, l'avait terminé bien plus rapidement, son travail n'avance pas. Elle a déjà repoussé l'échéance en se consacrant à l'écriture d'un roman mais à présent, elle ne peut plus reculer, il faut qu'elle termine.
Un jour, suite à une colère poussé par Marc en regardant une série télévisée, elle fait un courrier à une chaine de production. Dans celui-ci, elle s'insurge de la platitude des scénarios et de leur manque de réalisme. En réponse, Sophie reçoit une invitation. Profitant d'une journée passée à Paris elle fait la rencontre de Joyce Verneuil qui la reçoit dans son bureau... et qui ne tarde pas à l'embaucher en échange de la publication de son roman.
Sachant que son entourage n'apprécierait pas cela, Sophie décide d'accepter le travail sur Paris sans en parler à personne.
J'ai beaucoup aimé ce roman sur fond de "plus belle la vie". Sophie cherche sa place dans la vie entre sa mère et Marc qui ont tout réussi et puis aussi son rôle de "belle-mère" dont elle ne se rend tout de suite compte de l'importance.
J'ai apprécié l'image de la femme forte que véhiculent Joyce et Sophie.
J'ai noté toutefois une incohérence dans l'âge de la petite fille qui, au début du livre a 7 ans et qui en a 9 à la fin mais bon... La fin est un peu naïve comme dans ce genre de série.
4/5
- UN AN DANS LES AIRS : VOYAGE EXTRAORDINAIRE DANS LA CITE VOLANTE D'APRES L'OEUVRE DE JULES VERNE de Raphaël Albert, Jeanne A. Debats, Raphaël Granier de Cassagnac, Johan Heliot
- LE CAS VAN NOORDEN de Raphaël Passerin
- LE SCULPTEUR D'AMES de Raphael Cardetti
- LE PARADOXE DE VASALIS de Raphaël Cardetti
- ETERNITY INCORPORATED de Raphaël Granier de Cassagnac
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum