Propositions Série Commune - Juillet 2012
+12
chrys63
Angeline
Maliae
cordelia
latchoutch
Olnapac
kreen78
Lili.M
Sassa
Awalie
Cali
Lellia
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle série voulez vous regarder?
Propositions Série Commune - Juillet 2012
Ven 22 Juin 2012 - 12:55
Rappel du premier message :
Le concept est simple chacun propose une série, on vote et ensuite nous avons 1 mois pour regarder le premier épisode de la série choisie avant de donner notre avis sur la fiche de la série (qui sera créée si elle n’existe pas déjà ^^).
1ère étape – du 22 au 29 juin : chacun propose une série à la suite de ce message (si nous ne sommes pas nombreux on pourra peut être en proposer plusieurs mais pour l’instant une suffit amplement), merci cependant de ne pas proposer de séries trop anciennes qui sont plus difficiles à trouver sur internet (des années 90 à nos jours ça reste faisable).
2ème étape – du 30 juin au 7 juillet : Nous votons.
3ème étape – du 8 juillet au 5 août : Nous nous retrouvons sur la fiche de la série pour discuter de l’épisode, voir de l’ensemble de la série si certains ont bien accroché (je mettrais au point un petit questionnaire d’ici là ^^).
Petit plus : merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à m’envoyer un MP quand vous trouvez la série mais aussi quand vous ne la trouvez pas, ainsi je ferai mon possible pour que chacun puisse participer ^^
A vos propositions
Le concept est simple chacun propose une série, on vote et ensuite nous avons 1 mois pour regarder le premier épisode de la série choisie avant de donner notre avis sur la fiche de la série (qui sera créée si elle n’existe pas déjà ^^).
1ère étape – du 22 au 29 juin : chacun propose une série à la suite de ce message (si nous ne sommes pas nombreux on pourra peut être en proposer plusieurs mais pour l’instant une suffit amplement), merci cependant de ne pas proposer de séries trop anciennes qui sont plus difficiles à trouver sur internet (des années 90 à nos jours ça reste faisable).
2ème étape – du 30 juin au 7 juillet : Nous votons.
3ème étape – du 8 juillet au 5 août : Nous nous retrouvons sur la fiche de la série pour discuter de l’épisode, voir de l’ensemble de la série si certains ont bien accroché (je mettrais au point un petit questionnaire d’ici là ^^).
Petit plus : merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à m’envoyer un MP quand vous trouvez la série mais aussi quand vous ne la trouvez pas, ainsi je ferai mon possible pour que chacun puisse participer ^^
A vos propositions
- InvitéInvité
Re: Propositions Série Commune - Juillet 2012
Ven 20 Juil 2012 - 22:07
J'ai vu. Merci kreen !
Ven 20 Juil 2012 - 23:42
pas encore visionné non plus mais c'est plus par manque de temps !!
Ven 20 Juil 2012 - 23:54
Pareil....et aussi accessoirement parce que vu l'ambiance au boulot j'ai totalement oublié xD Mais je vais essayer de regarder l'épisode la semaine prochaine ^^
Sam 21 Juil 2012 - 0:53
faudrait que je trouve 90 minutes le soir, entre mes corrections, les loulous, mes lectures, les loulous, le repas, mes loulous, Koh-Lanta, mes loulous... mdr!
90 min, c'est pas le format le plus pratique à caser on va dire
90 min, c'est pas le format le plus pratique à caser on va dire
- InvitéInvité
Sam 21 Juil 2012 - 5:42
Moi aussi totalement débordée donc mes séries et mes lectures en prennent un coup mais ce sera fait sous peu
Sam 21 Juil 2012 - 10:58
Je ne l'ai pas encore vu non plus... Et je ne l'ai pas encore vraiment cherché, mais je pense le trouver facilement sur la toile, en streaming
Je le regarde la semaine prochaine, dès que j'ai un peu de temps également ^^
Je le regarde la semaine prochaine, dès que j'ai un peu de temps également ^^
- InvitéInvité
Sam 21 Juil 2012 - 20:24
Cali : au pire tu fais en deux fois 45 min
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Sam 21 Juil 2012 - 20:30
Je les ai déjà vus mais c'est avec plaisir que je reregarderais le premier épisode....super
- InvitéInvité
Dim 29 Juil 2012 - 9:35
Vu hier soir, c'est long mais j'ai pas pu m'arrêter, je vais mettre mon avis dans le sujet sur la série Je vous encourage à regarder, j'ai été emballée
- InvitéInvité
Dim 29 Juil 2012 - 9:39
Euhh j'suis embêtée, je ne trouve pas Sherlock :/
Dim 29 Juil 2012 - 23:56
Roh la la je suis vraiment désolée, je pensais l'avoir fait et en fait rien du tout >.< Bref, c'est réparé, voici la fiche:
https://clubdelecture.forumactif.com/t8265-sherlock#160142
Et du coup j'en profite pour vous demander si vous voulez remettre ça pour août ou si finalement l'intérêt de la série commune est plutôt limité? (si on continue j'ouvrirai un nouveau sujet dans la semaine et j'essaierai de mieux organiser ça à l'avenir).
Et du coup j'en profite pour vous demander si vous voulez remettre ça pour août ou si finalement l'intérêt de la série commune est plutôt limité? (si on continue j'ouvrirai un nouveau sujet dans la semaine et j'essaierai de mieux organiser ça à l'avenir).
- YunaliPlume de cashmere
Lun 30 Juil 2012 - 9:53
J'aime bien les séries TV, donc si je ne connais pas une série je serai ravie d'essayer de la découvrir
Lun 30 Juil 2012 - 11:55
Lellia a écrit:Et du coup j'en profite pour vous demander si vous voulez remettre ça pour août ou si finalement l'intérêt de la série commune est plutôt limité? (si on continue j'ouvrirai un nouveau sujet dans la semaine et j'essaierai de mieux organiser ça à l'avenir).
je ne suis pas sure de bien comprendre ta phrase parce que tu parles de l'intérêt de LA série... Qu'est ce qu'on remettrait pour aout?? sondage, choix d'une série, et visionnage d'un premier épisode ou Sherlock holmes?
Moi suis partante pour refaire la même chose en aout!
Bon par contre j'ai pas encore regardé Sherlock lol ( mais je vais le faire!! ^^)
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Lun 30 Juil 2012 - 12:01
Pour ma part ça est j'ai revu le premier épisode...toujours aussi excellent
Lun 30 Juil 2012 - 18:19
Cali a écrit:Lellia a écrit:Et du coup j'en profite pour vous demander si vous voulez remettre ça pour août ou si finalement l'intérêt de la série commune est plutôt limité? (si on continue j'ouvrirai un nouveau sujet dans la semaine et j'essaierai de mieux organiser ça à l'avenir).
je ne suis pas sure de bien comprendre ta phrase parce que tu parles de l'intérêt de LA série... Qu'est ce qu'on remettrait pour aout?? sondage, choix d'une série, et visionnage d'un premier épisode ou Sherlock holmes?
Moi suis partante pour refaire la même chose en aout!
Bon par contre j'ai pas encore regardé Sherlock lol ( mais je vais le faire!! ^^)
Oups désolée c'est vrai que je suis pas très clair (mais pour ma défense j'écrivais sur mon portable ) donc bon vu les réponses, on continue mais je parlais bien du concept et non de Sherlock directement ^^ Donc bref, je vais ouvrir un autre sujet pour août ^^
Lun 30 Juil 2012 - 18:21
yep, concept à poursuivre!
Je vais voir avec zhom s'il est partant pour Sherlock ce soir
Je vais voir avec zhom s'il est partant pour Sherlock ce soir
Lun 30 Juil 2012 - 18:28
Je vais aussi la regarder ce soir je pense ^^
Le sujet pour le mois d'août est ouvert ici: https://clubdelecture.forumactif.com/t8285-propositions-serie-commune-aout-2012#160348
Et dernière petite question: est ce qu'un petit questionnaire du style de celui de Karine pour les LC vous intéresserait ou pas?
Le sujet pour le mois d'août est ouvert ici: https://clubdelecture.forumactif.com/t8285-propositions-serie-commune-aout-2012#160348
Et dernière petite question: est ce qu'un petit questionnaire du style de celui de Karine pour les LC vous intéresserait ou pas?
- InvitéInvité
Lun 30 Juil 2012 - 20:09
Oui aussi pour le questionnaire
Lun 30 Juil 2012 - 20:47
Voilà ce que je vous propose, comme c'est la 1ère fois qu'on fait ça, n'hésitez pas à ajouter ou à enlever des questions si vous trouvez que certaines ne sont pas pertinentes ^^
ATTENTION: Merci d'éviter les spoilers dans vos réponses, n'oubliez pas que ceux qui vous liront n'auront pas forcément regardé toute la série mais uniquement le 1er épisode!
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
7° Recommanderiez vous la série ?
8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Lun 30 Juil 2012 - 21:45
bon c'est parti pour Sherlock Holmes!! A dans 90 minutes!!
(j'y pense, on pourrait presque faire ça pour les films aussi?? )
(j'y pense, on pourrait presque faire ça pour les films aussi?? )
- InvitéInvité
Lun 30 Juil 2012 - 23:54
Lellia a écrit:Roh la la je suis vraiment désolée, je pensais l'avoir fait et en fait rien du tout >.< Bref, c'est réparé, voici la fiche:
Ahh j'y vais de ce pas
Mais rigole pas, c'est un contre-temps moi je suis pour continuer !
Mar 31 Juil 2012 - 0:35
On continue alors \o/ j'ai regardé le 1er épisode ce soir mais j'ai la flemme de mettre mon avis tout de suite donc je le ferais demain, en tout cas je pense continuer la serie dès que possible
Mar 31 Juil 2012 - 12:24
Bon moi je galère a trouver le premier épisode ...
- InvitéInvité
Mar 31 Juil 2012 - 13:09
Olnapac : kreen m'avait envoyé un message parce que moi aussi je galérais.
Je te le transfère
Edit : MP envoyé
Je te le transfère
Edit : MP envoyé
Mar 31 Juil 2012 - 15:17
Merci Mais ça ne va pas ... bon tant pis la prochaine fois je m'y prendrais plus tôt
Page 2 sur 2 • 1, 2