Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 13) ADIEUX ET RETROUVAILLES

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 13) ADIEUX ET RETROUVAILLES de Robin Hobb Empty L'ASSASSIN ROYAL (Tome 13) ADIEUX ET RETROUVAILLES de Robin Hobb

Lun 18 Juin 2012 - 11:05
L'ASSASSIN ROYAL (Tome 13) ADIEUX ET RETROUVAILLES de Robin Hobb 97822945

Résumé

Alors que les navires emportent au loin le prince Devoir et la Narcheska Elliania désormais libres de se marier, un homme seul se dresse sur les rivages de l'île d'Aslevjal. Fitz Chevalerie, s'il a fini par se résoudre à la mort du fou, ne peut supporter de laisser la dépouille de son ami ensevelie sous les décombres du château de glace. Il se lance alors dans l'exploration désespérée des ruines souillées à tout jamais par les maléfices de la femme pâle. Son périple le mènera bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer : des contrées de la mort aux rivages secrets de l'art, Fitz trouvera peut-être les réponses à toutes ses questions... Ou des raisons de croire qu'il se trompe depuis le début.

378 pages
5 octobre 2007
7,60 €
J'AI LU
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

L'ASSASSIN ROYAL (Tome 13) ADIEUX ET RETROUVAILLES de Robin Hobb Empty Re: L'ASSASSIN ROYAL (Tome 13) ADIEUX ET RETROUVAILLES de Robin Hobb

Mer 2 Jan 2013 - 13:00
Mon avis:
ATTENTION RISQUE DE SPOILER

C'est sous le signe d'une grande tristesse que débute ce récit. Malgré que la quête Glasfeu ait été un succès et que Devoir va pouvoir épouser sa narcheska, les pertes ont été rudes pour Fitz et nous-même aussi d'ailleurs.L'état lamentable dans lequel est ressorti Burrich après son combat avec le dragon , et, surtout le trou béant laissé par le Fou m'ont serré le coeur

Avant de rentrer, Fitz va devoir s'acquitter de ses devoirs envers son ami en lui offrant une sépulture décente
Retour à la cité de glace, ou on prend conscience de toute la sauvagerie de la Femme Pâle; dont le point culminant est la découverte du corps du Fou.
J'en aurais pleuré, l'auteur ne nous épargne aucun détail des tourments qu'il a enduré.

A nouveau R.Hobb nous entraine dans un récit aux multiples rebondissements, ou magie et émotions sont étroitement mêlées.
L'accent est mis sur la relation extrêmement intime et fusionnelle que partageait Fitz avec le Fou. J'en ai été très remuée.
Fitz fera un voyage introspectif ou il sera face à ses errements et fuites en tout genre.On comprendra mieux son comportement souvent agaçant mais on continuera à vouloir lui botter le popotin rapport à son étroitesse d'esprit vis-à-vis du Fou (ceux qui ont lu verront surement de quoi je parle.)

Seulement après cela, il rentrera à Castelcerf. Retour pour lequel j'étais très impatiente et ou j'attendais l'auteur au tournant comment allait-elle me ficeler ça?

Sans surprise, elle s'en tire haut la main sans jamais tomber dans le pathos (pourtant les circonstances s'y prêtaient) elle nous fait réapparaitre l'entourage de Fitz depuis l'enfance qui m'ont régalé dans les premiers tomes.
J'ai souri en retrouvant l'adorable Brodette et la truculente Patience, Kettricken est toujours aussi classe
Mais Fitz a des rerouvailles plus intimes à affronter à commencer par cette fille à la langue acérée qu'il ne connait qu'a travers ses rêves d'Art. Ortie ou la rébellion permanente d'être assujettie à la cour de Castelcerf.
Et, enfin, Molly absente depuis de nombreux tomes et pourtant omniprésente dans les pensées de Fitz, comment prendra-t-elle son retour?

En retrouvant tout ce petit monde et sachant que c'était la dernière fois j'étais dégoûtée

L'auteur n'oubliera pas les absents; Oeil de Nuit notamment à travers le joli cadeau qu'a laissé le Fou à Fitz.
On fait même un détour par le Jardin de Pierre ou repose le dragon Vérité.

R.Hobb n'a rien laissé au hasard pour cette fin, avec son écriture simple mais précise elle nous fait vivre beaucoup d'émotions
Adieux et retrouvailles, oui, le titre est totalement approprié.

J'ai refermé ce livre avec nostalgie car Fitz et sa clique m'accompagne depuis des mois maintenant, et même si l'auteur nous a mijoté une jolie fin teintée de mélancolie , ce n'est pas celle que j'aurais choisie , je m'excuse.Il y avait une autre possibilité
J'ai qu'à me dire que Fitz n'est qu'un pépère dans l'âme et puis c'est tout.

Ca n'enlève rien au fait que j'ai adoré cette saga (pour ma 1ère en fantasy c'est le jackpot), j'ai voyagé, vibré, tempêté, bref , je suis pas près de l'oublier

Ma note 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum