Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

0 - 0%
0 - 0%
6 - 75%
2 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Mer 16 Juin 2010 - 14:56
ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Envout10


Résumé

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère.
Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ?
Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

City Editions (2009)
381 pages








Mon avis :

Ce livre porte bien son nom de sorte que, je n'ai pu m'arrêter de le lire tellement j'y étais dedans. On entre dans l'histoire pour ne plus en repartir !
Ce monde que nous crée l'auteur est fascinant et plein de surprises. Nous ne nous doutons pas un seul instant - ou presque - de la nature de chaque personnage et ça, c'est top !
C'est un monde avec des lutins, des garous et d'autres créatures fantastiques.
La jeune héroïne, Zara, a été envoyée chez sa grand-mère, dans le Maine. C'est une histoire pleine de rebondissements que va vivre Zara.
Les personnages m'ont tous plu car ils ont des personnalités très différentes : Issie, une amie de Zara est plutôt extravertie alors que Devyn est plutôt calme et réfléchi. La grand-mère de Zara (Betty) est attentive aux autres tout comme celle-ci...
Le style d'écriture est simple, fluide et prenant. Un régal.
Le seul inconvénient qu'il a : vous ne le lâcherez pas une fois commencé ! N'hésitez pas et lisez-le ! Il ne faudrait pas rater cette occasion... [/justify]
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Mer 16 Juin 2010 - 20:55
Ce livre est dans ma Wish List depuis sa sortie, ça fait donc pas mal de temps mais je vais essayer de le lire cet été !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Jeu 17 Juin 2010 - 12:02
Bonne future lecture alors ! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Lun 5 Juil 2010 - 18:34
pfff... encore un livre qui me tente Very Happy
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Sam 15 Oct 2011 - 15:46
je suis tombée dessus ce midi et j'ai craqué! ce sera la lecture de mon week end!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Sam 15 Oct 2011 - 17:40
Ah ! J'ai hâte d'avoir ton avis Lilu Wink
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Sam 22 Oct 2011 - 23:43
"Suite à la mort de son père, et à l'apparence de "vide" qu'elle renvoie, Zara est envoyée chez sa grand-mère par sa mère. Elle ne comprend pas forcément cette décision (mais cela changera par la suite) mais l'accepte car elle s'entend bien avec sa grand-mère. La vie est plus rude dans le Maine, et l'adaptation n'est pas forcément simple pour Zara, qui est pleine de phobies, diverses et variées, qu'elle énumère au fil du livre, pensant que le fait de les dire, permettra de les occulter. Au lycée, elle devient amie avec Issie et Devyn, et devient la "petite protégée" de 2 beaux athlètes Nick et Ian. Etrangement, Nick est toujours là pour la sortir des situations difficiles et dangereuses... Peu avant son arrivée, plusieurs disparitions de jeunes ados ont eu lieu, et cela semble inquiéter d'autant plus sa grand mère. Surtout que depuis quelques temps, Zara voit apparaitre un homme à divers endroits, et maintenant il est aussi dans le Maine... Le jour où il apparait devant la cafétéria, et que Devyn et Issie le voit également, ils commencent à mener leur enquete pour comprendre ce qu'il se passe.... et leurs recherches les mènent ..... aux lutins....

Je m'arrète là pour l"histoire, histoire de ne pas trop spoiler.

Passons à mon avis ^^ Déjà, j'ai été aussi emportée par ce livre, dès les premières pages, je n'ai pas eu à attendre avant de m'attacher à ce personnage et son histoire. L'écriture est agréable, pas trop "ado".

Concernant l'histoire, j'ai aimé ce nouveau thème " des lutins" , qui est une première pour moi. Cela change de mes histoires de vampires tout en restant dans le monde fantastique, ce qui m'a bien accroché. Par contre, j'ai comme image des lutins, des petits bonhommes avec un chapeau pointu, par forcément très mignon, et là ils sont associés à des êtres de taille humaine, avec un charme excessif etc... alors j'ai eu beaucoup de mal à associer le terme"lutin" à l'image plutot "elfique" pour moi.
L'histoire est plutot bien ficelée, les évènements s'enchainent et ne sont pas prévisibles.
Il y a bien sur une petite histoire d'amour mignonette ^^
Les petits hics: Je n'ai pas trouvée utile cette histoire de phobies. Je trouve que cela n'est pas développé dans l'histoire et au final ça reste plutot un effet décoratif ( il y a à chaque début de chapitre, le nom d'une phobie et sa définition). Et enfin le titre... qui , selon moi, n'a pas grand rapport avec l'histoire... je ne vois pas trop à quel moment il est question d'envoutement...
Enfin voilà , cela reste des détails sur la forme.
Le fond m'a bien plu! Je lirais la suite dès que possible!

Ma note 3,5/5
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Jeu 3 Nov 2011 - 19:41
Je remercie Ludivine alias lilu60 pour ce livre voyageur. Je ne connaissais absolument pas ce roman et ce fut une découverte sympathique. Dans l'ensemble ce premier tome fut agréable à lire.

Du style de l'auteur, il m'a beaucoup plu. Il est fluide, clair et permet de très vite se sentir dans la peau de Zara. J'ai juste regretté quelques dialogues qui font un peu culcul entre le couple Zara-Nick mais je pense que c'est la mode de faire ça dans ce genre de roman. Sinon les descriptions sont judicieuses et précises et n'encombrent pas trop le roman. J'ai d'ailleurs apprécié l'utilisation des mots pour décrire les phobies à chaque nouveau chapitre.


En bref je met la note de 7.5/10 parce que dans l'ensemble ça m'a plu mais la fin m'a déçue, une fin trop manichéenne où le bien triomphe le tout sans faire de victimes, une prévisibilité décevante mais une histoire plutôt sympa tout de même.

( chronique plus longue sur mon blog)
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Jeu 3 Nov 2011 - 21:09
Une petite découverte sympa alors ^^ ça fait plaisir de partager un livre et qu'il plaise! c'est drole comme ressenti Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Jeu 3 Nov 2011 - 21:25
oui dans l'ensemble je suis contente de la découverte! merci à toi cool
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Jeu 8 Déc 2011 - 14:39
Mon avis :
Déjà un mot sur la couverture que je trouve très belle, on comprend pourquoi cette poussière d'or quand on lit le livre. Elle est tout à fait cohérente avec l'histoire.

Par contre je pense qu'il faut arrêter de tout comparer à Twilight car voyez vous sur cette même couverture on peut lire : "Un superbe livre qui a de l'ADN de Twilight" alors si le fait d'être dans un lycée avec des adolescents et du surnaturel est de l'ADN de Twilight, on peut dire que la plupart des livres jeunesse, YA le sont !!! Un peu simpliste comme raisonnement !!!! Et surtout que je ne vois pas en quoi il ressemble à twilight ????? Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer...

Passons maintenant au contenu : j'ai trouvé cette lecture agréable mais elle ne m'a pas envoûtée pour autant.

Le cadre est un classique du genre : une petite nouvelle, Zara, qui débarque dans une ville perdue suite au décès de son père. La voyant sombrer dans la dépression, sa mère l'envoie chez sa grand mère. Dès qu'elle arrive des choses étranges se passent, et au lycée elle va faire la connaissance de Nick qui va la déstabiliser. on retrouve tous les ingrédients de la vie au lycée : les clans des exclus, des populaires, des rivalités...

L'originalité de ce livre se résume en deux points : d'une part dans le fait que Zara collectionne les phobies, pour chaque peur elle met un nom dessus. Si vous avez des lacunes en matière de phobies, comme moi, ce livre est une vraie encyclopédie. Je ne vous en citerai que 2 : on trouve la couplogagophobie : Peur de tenir la chandelle et la Pogonophobie : peur de la pilosité faciale, notamment des barbes. Oui oui ça existe bien !!!

Et d'autre part, le contexte fantastique. Les êtres surnaturels auxquels nos personnages sont confrontés ne sont pas très courant dans ce genre de livre et même si cela m'a fait un peu bizarre au début, j'ai bien aimé.

Mais beaucoup de choses sont assez simplistes comme le fait de se lier d'amitié en une journée !!! Du genre les meilleurs amis du monde alors que le matin ils ne se connaissaient même pas, cela ne m'a pas paru très crédible, peut être qu'aux États-Unis c'est courant mais chez moi il faut quand même un certain temps avant de se lier d'amitié de cette façon !!!!

Et la manière d'amener le fantastique aussi m'a paru facile, Zara accepte un peu trop facilement cet univers et je ne sais pas pourquoi mais j'ai senti comme un décalage entre la vie assez terre à terre de Zara, le lycée ... et les créatures surnaturels, un truc m'a dérangé.

Les personnages dans l'ensemble, sont bien sympathiques mais je ne me suis pas attachée à eux plus que ça, je n'ai pas eu cette petite étincelle qui fait qu'on est à fond derrière eux. Je n'ai pas embarqué....

Rien à dire sur l'écriture qui est agréable, le narrateur est Zara donc on découvre en même temps qu'elle ce monde, ses émotions....

Même si je n'ai pas adhéré à 100 %, cela reste un livre sympathique, en tout cas je remercie Lilu60 pour cette découverte car cela faisait un moment qu'il m'intriguait.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Jeu 8 Déc 2011 - 18:12
avec plaisir ^^
avatar
Invité
Invité

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Dim 22 Jan 2012 - 10:58
Voici mon avis :

Ma note : 6,5/10

Mon avis :

Envoûtement ... un Best-Seller qui a un grand nombre de fans ... ne m'a pourtant pas si envoûtée que cela.

Après la mort de son père, Zara devient dépressive et accumule les phobies. Sa mère, ne sachant que faire pour la sortir de cet état, l'envoie dans le Maine, chez Betty, sa grand mère paternelle. Là bas, elle commence à reprendre gout à la vie, va au lycée, se fait quelques amis. Et puis il y a ce garçon si mystérieux : Nick Colt, un brun ténébreux avec qui elle va passer le plus clair de son temps. Mais d'étranges faits bouleversent la vie de l'adolescente . La journée, un homme la suit en la montrant du doigt. La nuit, d'étranges bêtes semblent la guetter. Alertés, Zara et ses amis commencent des recherches, et ce rendent compte que ce petit village si froid renferme bien des secrets ...

J'avais déjà lu ce livre auparavant, et il m'avait vraiment plu. Mais après avoir lu d'autres romans comme Hush Hush ou bien Fascination, je me suis rendue compte que c'était un roman assez "cliché", le genre d'histoire où le scénario est semblable d'un livre à l'autre : une adolescente qui part chez un proche loin de chez elle, qui dans un nouveau lycée, rencontre un mystérieux garçon, tombe amoureuse, puis s'ensuit une histoire surnaturelle.

A part ça, l'écriture est agréable, et l'histoire n'est pas trop complexe. Une part de mystère est toujours présente, au fil du roman on en apprend de plus en plus sur l'énigmatique harceleur de Zara, ce qui nous donne envie de continuer la lecture afin de connaitre le fin mot de l'histoire.
La fin est moyennement surprenante, on peut s'y attendre, c'est d'ailleurs difficile de s'imaginer un autre dénouement.


En résumé, j'ai passée un bon moment en lisant ce livre, mais il me laisse assez perplexe. L'idée de mettre des phobies à chaque nouveau chapitre était une idée originale, ce qui donne un peu de piment au roman. Rolling Eyes
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Mer 7 Mar 2012 - 14:09
il est dans ma W.L.
avatar
Invité
Invité

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Dim 24 Juin 2012 - 12:12
Mon Avis :

A la mort de son beau-père, qu’elle considérait comme son père car il l’a élevée depuis son plus jeune âge et a toujours été à ses côté, Zara est dévastée par le chagrin. Sa mère, qui ne sait plus quoi faire, décide de l’envoyer chez Betty, sa grand-mère (ou plus exactement la mère de son beau-père). Elle quitte donc Charleston pour une petite ville perdue du Maine où neige et forêts sont les éléments principaux du paysage. Nouvelle maison, nouvelle école, nouvelles fréquentations… La vie de Zara va changer du tout au tout, et encore bien plus qu’elle ne l’imaginait. Rongée par des phobies diverses et variées, Zara a l’impression qu’un homme la suit depuis l’aéroport de Charleston et qu’il fait de brèves apparitions. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Zara est-elle réellement en sécurité ?

C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai entamé la lecture de ce livre. Je me demandais ce qu’il se cachait derrière ces chapitres aux noms si étranges. En effet, chaque titre de chapitre est le nom d’une phobie, et j’ai trouvé ça vraiment original.

Zara arrive chez Betty, sa grand-mère, qui a l’âge et les moyens d’être à la retraite, mais qui a décidé de continuer à œuvrer pour la communauté. Une fois devenue veuve, elle a décidé de passer un examen pour devenir ambulancière, qu’elle a réussi. Elle doit donc à présent jongler entre sa vie professionnelle et accorder du temps à sa petite fille.

Le personnage de Zara est très touchant. On ressent une profonde meurtrissure qui émane de cette adolescente, un peu rebelle mais surtout profondément marquée par la vie. Arrivée en cours d’année dans un nouveau lycée, elle va devoir parvenir à trouver sa place. La vie dans le Maine change totalement de ce qu’elle a connu jusqu’alors, et l’on a l’impression qu’elle va avoir beaucoup de mal à s’adapter : entre la neige et la glace qui rendent les moindres déplacements très périlleux et les peurs qui accompagnent son quotidien, ce déménagement promet d’être une nouvelle étape à surmonter Heureusement, Issie, une jeune fille un peu fofolle, et Devyn, son petit ami qui est en fauteuil roulant, vont rapidement se lier d’amitié avec elle. Contrairement à eux, Megan Crowley va essayer de malmener Zara. Mais elle va bien s’en sortir car, grâce à ses compétences innées pour l’athlétisme, elle va rapidement intégrer l’équipe sportive du lycée. Et puis il y a Ian, cet étrange garçon, et Nick, ce jeune homme duquel Zara ne parvient pas à détacher son regard. Mais ne vous y trompez pas, Zara est loin d’être une fille superficielle, puisqu’elle s’engage pour de grandes causes comme Amnesty International.

Cependant, le surnaturel ne va pas tarder à faire son apparition. En effet, d’après certaines recherches que Zara et ses amis ont faites sur Internet, cet homme qui semble la suivre et laisse de la poussière dorée derrière lui serait un lutin. Une fois le choc de la révélation passé, Zara va vouloir en savoir davantage, et surtout trouver des solutions pour se prémunir contre le danger que représente cet homme. C’est alors qu’elle va faire une découverte incroyable : il n’est pas le seul être fantastique du coin !

Et là… boum patatra ! Je suis tombée dans un certain déjà vu, et ça a franchement entaché ma lecture. J’ai commencé à m’ennuyer, à me douter plus ou moins de ce qui allait advenir, telle la romance entre l’humaine et la créature surnaturelle, le fait que personne n’est réellement ce qu’il prétend… Les métamorphes sont au rendez-vous, mais malheureusement, je ne fus pas emballée plus que ça. L’aspect fantastique du roman a, selon moi, souffert d’un cruel manque d’originalité. J’ai regretté le déroulement du récit, qui m’a semblé un peu trop facile et a provoqué pour ma part des moments de réel ennui. La petite phrase accrocheuse de la couverture qui promettait un livre avec « de l’ADN de Twilight » m’avait laissé présager une lecture bien plus captivante…

Mon avis sur mon blog
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Dim 24 Juin 2012 - 12:18
ah oui c'est sur que ça n'a absolument rien à voir avec Twilight, c'est n'importe quoi cette accroche sur la couv ^^
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Mer 25 Juil 2012 - 10:02
Mon avis
Il y a longtemps que j'hésitais à me l'acheter, et finalement je l'ai lu grâce à lilu60 et son livre voyageur, merci lilu Wink . Et, certes, il y a de l'ADN de Twilight, mais juste un brin...

Le contexte de départ est similaire, c'est sûr : à la mort de son beau-père, qu'elle considérait comme son père, Zara est envoyée par sa mère vivre chez sa grand-mère, dans le Maine. Ici, il ne pleut pas, mais il fait froid et il neige beaucoup ! Elle débarque donc en cours d'année dans son nouveau lycée et y fait la rencontre de 2 garçons qui semblent beaucoup s'intéresser à elle, Ian et Nick. Elle se fait très vite 2 autres amis, Issie et Devyn. Des choses étranges se produisent, comme la disparition de 2 garçons du lycée et cet inconnu qui semble la suivre et qu'elle aperçoit plusieurs fois...
Mais ici, pas de vampires, mais d'autres créatures fantastiques, tout aussi intéressantes, et qui changent un peu : des lutins et des métamorphes !! Elle va découvrir petit à petit que les personnes qu'elle croyait connaître ne sont pas vraiment humaines...
Le personnage de Zara est assez intéressant ; au début, c'est une adolescente bouleversée par la mort de son père, qui n'a plus goût à la vie, qui est « vide à l'intérieur ». Et les rencontres qu'elle va faire, les mystères qui les entourent vont lui redonner l'envie de vivre, de se battre, vont donner un nouveau sens à sa vie. Même si elle a du mal à croire à ce nouvel univers qui s'impose à elle, elle va se montrer forte et dominer ses peurs. Elle est pacifiste, refuse la violence, et pourtant elle va se dépasser et s'affronter elle-même pour secourir les siens...
Bien sûr, j'ai apprécié Nick, le gentil « garçon » qui veut sauver tout le monde, Issie, l'énergique hyper-excitée, et Devyn, énigmatique et qui sait beaucoup de choses.
Cependant, les méchants ne le sont pas vraiment...(Il n'y en a qu'un que je n'ai pas aimé dès le début, je ne peux pas dire qui, mais ça se devine !) J'ai même eu presque pitié du principal « méchant » car il est enfermé dans sa nature et n'est pas cruel par plaisir.
Donc l'histoire est là, l'univers est assez original, mais il a manqué quelque chose pour me faire vibrer...j'ai bien aimé, la lecture est agréable, il y a des citations sympas, mais je n'ai pas été emportée par les émotions...

Une lecture mitigée donc, je pense que je lirai quand même la suite à l'occasion, histoire de voir comment évoluera la relation entre Nick et Zara, parce que certains détails évoqués ici auraient mérité plus d'approfondissement, ce que j'espère trouver dans les tomes suivants !
Bref, je n'ai pas été envoûtée :/ !

Note : 3/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Mer 25 Juil 2012 - 22:05
Je le note celui-ci!
avatar
Invité
Invité

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Ven 10 Aoû 2012 - 20:57
Merci lilu pour ce LV !

Mon avis :

Un peu déçue dans l'ensemble. Ce livre est assez peu épais et se lit très facilement puisque le vocabulaire ne présente pas de difficultés et que le style est fluide, l'histoire s'enchaîne bien. Le problème n'est pas là ... Le problème pour moi, c'est que quand on explique à Zara que le mec qui la poursuit est un LUTIN, elle dit "mais oui, bien sûr ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ??". J'entends par là qu'elle accepte (à mon goût) beaucoup trop facilement cette explication quand même assez tirée par les cheveux ... ça m'est un peu resté en travers de la gorge ça ...

De même, lorsque Nick révèle son grand secret, l'auteur fait durer ça 14 pages et demie alors que quiconque ayant lu la Communauté du Sud aura compris en 3 lignes de quoi il s'agissait. J'ai trouvé ça un peu pesant de faire durer le suspense aussi longtemps. Surtout que pour le coup, Zara doute de l'explication (d'accord assez surnaturelle), alors que le lutin, elle l'avale sans broncher. Cette différence m'a un peu gênée.

Sinon, autant comme Nick m'a porté sur les nerfs avec son syndrome du chevalier blanc, autant comme j'ai adoré Devyn et Issie ! Ils sont trop adorables et mignons tous les deux ! J'espère qu'on les verra par la suite. La mère et la grand-mère de Zara, je ne sais pas trop quoi en penser ... Savoir pour la grand-mère de Zara m'a un peu surprise, j'avoue ...

Les phobies et le côté pacifiste de Zara m'ont aussi un peu gonflé. J'espère que l'auteur va en faire quelque chose d'utile par la suite parce que là ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ...

L'histoire en elle-même n'est ni vraiment bateau ni vraiment originale ; ça rend la lecture sans surprises mais puisque l'action s'enchaîne rapidement, il n'y a pas tant de longueurs que ça.

En bref, un peu déçue quand même et pas vraiment envoûtée ...

Note : 2.5 / 5
Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Lun 20 Aoû 2012 - 19:49
Je m'en inquiétais, je me disais "Ouch un truc qui va ressembler fortement à Twilight j'ai peur" et je ne l'ai pas acheté, mais avec vos avis, je l'acheterais pour voir =)
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Jeu 23 Aoû 2012 - 20:52
Je l'ai emprunté à la bibliothèque, je le commence ce soir. Very Happy
avatar
Invité
Invité

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Mar 11 Sep 2012 - 20:08
Mon avis : Il est bien indiqué sur la couverture que ce livre est dans la veine de Twilight et en effet, tout le début est une pure copie du synopsis imaginé par Stephenie Meyer. Une jeune fille part vivre dans un coin au climat à l’opposé du sien, réussit à se faire des amis et à attirer le garçon le plus populaire du lycée qui se révèle n’être pas tout à fait humain. Tout se passe dans la cafétéria, une histoire de voiture, un triangle amoureux entre êtres surnaturels…enfin pour les connaisseurs, ça fait beaucoup de ressemblances. Mais heureusement, ça s’arrête là ! L’histoire prend une toute autre tournure, elle est beaucoup plus noire, la mythologie est quelque peu tirée par les cheveux mais intéressante à découvrir pour les amateurs de « bestioles » déroutantes même si personnellement, j’avais une vision des lutins plutôt positive et très associée au Père Noel mais tout ça reste subjectif.

Non on plonge bel et bien dans de l’action pour jeunes adultes, romance il y a mais elle n’est point l’unique but de l’histoire et le trio amoureux se révèle pervers, pas dans le sens malsain, mais je n’en dirai pas plus.



Zara est une adolescente perturbée par le décès précoce de son père et ne voit que du rejet dans la décision de sa mère de l’envoyer à l’autre bout du pays chez une grand-mère que pourtant elle adore. Malgré sa fragilité du moment, on sent bien que c’est une adolescente équilibrée, solide. J’ai beaucoup aimé cette fille très réaliste, apeurée par beaucoup de choses voire à peu près tout mais qui n’en mène pas moins sa vie du mieux qu’elle le peut. Ce changement, on peut s’y attendre, lui sera salutaire même s’il va lui causer des ennuis qui auraient pu être mortels. Un personnage vraiment loin de Bella pour lequel on ne peut qu’éprouver de la sympathie, de l’affection.

La grand-mère de Zara, personnage haut en couleurs n’est pas en reste. C’est une maîtresse femme qui mène sa vie tambour battant et dispense beaucoup d’amour et d’opiniâtreté autour d’elle.

Nick est sans surprise mais aussi très loin du parfois insipide Edward, il a un caractère de forte tête tout en étant prudent, il est très vivant et assume très bien sa condition d’être surnaturel.



Que dire de l’écriture de Carrie Jones ? Rien de transcendant, rien de gênant, autant dire une neutralité un peu déroutante. Pas d’originalité ni de qualité particulière à son style que je mettrais en avant. On est bien loin du coup de cœur.



En conclusion, une lecture en demie teinte. Les fans de Twilight ne pourront qu’aimer, la jeunesse aussi, je suis plus sceptique sur les plus âgés.



Ma note : 14/20




Le prix : 7.65 euros en poche à la FNAC et 1.97 euros d’occasion sur Priceminister.
avatar
Invité
Invité

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Ven 11 Sep 2015 - 11:51
Je ne m'attendais à rien de particulier en lisant ce livre, et j'ai été agréablement surprise. En effet, l'histoire de deux âmes-sœurs condamnées à se perdre m'a étrangement rappelé Damnés, de Lauren Kate; rien de nouveau niveau scénario pour moi.
Le petit plus dans cette histoire, c'est que nous sommes plongés dans la tête d'Emma, et elle est... Authentique. Une vraie fille réaliste, avec ses défauts et ses qualités. Elle m'a fait rire avec ses remarques par moments.
En ce qui concerne le personnage masculin, Brendan, il est certes mignon et attentionné, mais j'ai, pour ma part, trouvé qu'il en faisait trop (même si cette histoire d'âme-sœur peut rattraper le coup, j'ai trouvé ça franchement précipité).
En bref, c'est une jolie histoire qui m'a détendue.
Contenu sponsorisé

ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones Empty Re: ENVOUTEMENT (Tome 1) de Carrie Jones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum