Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

BLACKZONE de Philip Le Roy Empty BLACKZONE de Philip Le Roy

Dim 17 Juin 2012 - 11:16
BLACKZONE de Philip Le Roy Blackz10

Résumé :

EXTRAITS DU DOSSIER MÉDICAL 225158.
CLASSIFICATION : Secret-Défense.
MISSION : Blackzone.

Adrien : pathologiquement dépendant aux jeux sur écran.
Méline : hyperactive, sans peur et sans suite dans les idées.
Sem : autiste savant. Génie des chiffres et des mots. Ne distingue pas sa droite et sa gauche.
Laurie : dépressive gothique, fascinée par la douleur et la mort.
Diego : colosse trisomique. Sa force réelle n'est pas mesurable.
Gwendoline : charmeuse bipolaire. Possible personnalité histrionique.

CONCLUSION : ces six adolescents sont aptes à constituer une unité d'élite. Leurs pouvoirs sont immenses. Leur fiabilité incertaine. Nous recommandons donc une surveillance permanente. Le projet "Brigade des Fous" est validé.



Édition Rageot thriller
Prix : 9.90 €
252 pages



Dernière édition par Larme d'Etoile le Dim 23 Sep 2012 - 10:59, édité 1 fois
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

BLACKZONE de Philip Le Roy Empty Re: BLACKZONE de Philip Le Roy

Dim 17 Juin 2012 - 11:16
Dans ma PAL, s'il est bien, je le proposerais en LV.
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

BLACKZONE de Philip Le Roy Empty Re: BLACKZONE de Philip Le Roy

Dim 23 Sep 2012 - 10:59

Sur ce coup-là, j'ai un super feeling. Ce livre est vraiment super. OK, c'est pas un thriller à la Jo Nesbo, mais franchement, l'histoire et l'intrigue sont très biens ficelées, les personnages attachants et les relations qu'ils entretiennent eux m'a particulièrement fait rire. J'ai passé un agréablement moment et dans le genre, ça ressemble à du Alex Rider. Je le conseille vraiment, si vous voulez de l'action, de l'humour et passer du bon temps.

On se retrouve au début de l'histoire avec deux morts, à Nice et on fait rapidement la rencontre de Diego. Celui-ci est accusé des meurtres mais le docteur Sheffer le récupère, comprend qu'il est innocent et découvre aussi que sa force incroyable est ce qu'il manque à sa brigade des fous. Il le prend sous son aile et commence une histoire coloré que j'ai beaucoup apprécié. Non seulement on a de l'action, une bonne dose de comique, mais aussi de l'émotion. En plus, l'histoire touche à l'écologie et va même plus loin que ça. Je le recommande vraiment.

5/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

BLACKZONE de Philip Le Roy Empty Re: BLACKZONE de Philip Le Roy

Sam 23 Fév 2013 - 17:47
mon avis : une histoire que j’ai bien aimé, surtout parce que j’ai beaucoup apprécié les personnages. Sem était mon chouchou, mais tous à leur manière ils m’ont plu. Méline et son hyperactivité, sa manière de se perdre, Diego et sa force surhumaine, Gwendoline et sa relation avec Sem, Adrien qui est un expert en jeu vidéo. J’ai eu un peu plus de mal avec Laurie qui me faisait parfois un peu peur, mais heureusement par moment elle sauvait la situation ou me faisait rire. France, Laurent et Sheffer qui forment la brigade ne m’ont pas vraiment touché, ni plu, ni déplu. Je regrette que la psychologie des personnages ne soient pas plus exploités, il y a beaucoup d’actions dans ce livre et parfois on en oublie que les six adolescents ont des problèmes biens particuliers. Pour autant j’ai plutôt apprécié, même si niveau suspens je n’ai pas été surprise. C’est un livre axé pour la jeunesse et parfois ça l’était peut être un peu trop. Certaines autres petites choses m’ont dérangés, par exemple j’avais l’impression que les adolescents étaient exploités, certes on se servait de leur problème pour qu’ils deviennent des héros, mais en même temps ça m’a par exemple choqué qu’on utilise la dépressive pour la rendre sadique (lui faire torturer des animaux). C’est peut-être bien d’accepter les différences plutôt que de toujours vouloir les soigner, mais bon la manière dont les ados étaient utilisés me faisaient un peu grincer des dents. Ensuite j’ai trouvé certaines choses trop faciles, la conclusion un peu rapide, et j’en voulais un peu plus. Ce livre manque par moment de profondeur.
Néanmoins j’ai passé un bon moment de lecture et les six adolescents sont très attachants, ce qui fait que c’est un plutôt bon livre. J’ignore s’il y aura une suite, mais je serais ravie de retrouver cette brigade un peu différente des autres.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

BLACKZONE de Philip Le Roy Empty Re: BLACKZONE de Philip Le Roy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum