Votre avis ?
RAPT d'Erica Spindler
Sam 16 Juin 2012 - 21:31
Résumé
Elle a cru le cauchemar terminé...
Enfant, Harlow Anastasia Grail a frôlé le pire en échappant au psychopathe qui l'avait enlevée. Depuis, devenue écrivain, elle vit à La Nouvelle Orléans sous le nom d'Anna North. La page est tournée. Le drame, oublié.
...mais il n'a pas encore commencé
Arrivent soudain des lettres mystérieuses. son appartement est cambriolé. Une de ses amies disparaît. La menace se rapproche, et sa vie bascule de nouveau dans la peur. Deux jeunes femmes rousses, comme elle, sont assassinées. L'horreur s'installe dans l'existence d'Anna. Car l'expert des homicides chargé de l'enquête en est certain : Anna n'est pas seulement la suivante sur la liste des victimes. Elle est également son seul lien avec le tueur. Le cauchemar ne fait que commencer... Car le passé, cette fois, l'a rattrapée.
468 pages
3 janvier 2004
12,65 €
Harlequin
3 janvier 2004
12,65 €
Harlequin
Re: RAPT d'Erica Spindler
Sam 16 Juin 2012 - 21:38
Mon avis :
J’ai été très attiré par le résumé de ce roman, et je n’ai pas été déçu. Lire ce roman a été un vrai plaisir. Ce thriller psychologique est tout bonnement remarquable.
Alors qu’elle n’avait que treize ans, Harlow Anastasia Grail, la fille d’une actrice connue d’Hollywood, a vécu l’enfer. Elle a été enlevée par un psychopathe et a réussi à s’échapper. Vingt-trois ans plus tard, elle a une nouvelle identité, Anna North, et est devenue auteure de polars. Anna pensait alors que son passé était derrière elle bien que son ravisseur n’ait jamais été arrêté. Pourtant, une personne qui connaît sa véritable la harcèle, menace sa vie et celle des personnes qui lui sont chères. Plusieurs femmes qui lui ressemblent en sont mortes.
Est-ce le psychopathe qui l’avait déjà enlevée lorsqu’elle était jeune qui revient la tourmenter et finir ce qu’il avait commencé, ou est-ce un admirateur qui a fini par découvrir qui elle est vraiment ? Et que dire des lettres qu’elle reçoit de la jeune Minnie qui laissent entendre qu’elle serait séquestrée ?
Avec l’aide de Quentin Malone, un inspecteur de police, et de Benjamin Walker, un psychologue spécialisé dans les traumatismes de l’enfance, Anna va tenter de découvrir l’identité de celui qui s’acharne sur elle et qui a enlevé Jaye, sa « petite sœur ».
J’ai particulièrement aimé le personnage de Jaye et la force morale dont elle fait preuve pour tenir tête à son ravisseur, et pour protéger Minnie et Anna.
J’ai tout simplement été embrigadé dans l’histoire. Dès le début, on est mis dans l’ambiance. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre pas à pas les évènements qui se produisent dans la vie d’Anna, sa recherche pour distinguer le vrai du faux. Le suspense est présent dans cette histoire du début à la fin, et ce n’est que dans les toutes dernières pages que l’on découvre l’identité du coupable, un coupable auquel on ne s’attend pas du tout. J’ai également apprécié le style d’écriture qui est simple et fluide ; ce roman se lit facilement.
Pour conclure, je dirais que ce roman est un très bon thriller psychologique. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman d’Erica Spindler, une auteure qui malgré son talent est peu connue.
Ma note : 4,5/5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum