Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

7 - 78%
2 - 22%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Ven 11 Juin 2010 - 18:41
Rappel du premier message :

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Le_poi10

Résumé

« T’enfuir, Elena ? Inutile d’y penser »Jetée au secret pour avoir tué l’homme qui abusait d’elle, Elena attend que sonne l’heure de son exécution. C’est alors que, contre toute attente, Valek, le fascinant Valek, très puissant dignitaire d’Ixia qui est secrètement tombé amoureux d’elle, vient lui proposer un marché : si elle veut échapper à la mort, elle le peut encore ; il suffit pour cela qu’elle accepte d’entrer corps et âme à son service.
Corps et âme, car non seulement Elena devra jurer loyauté à cet homme mystérieux, mais, pour être certain de la retenir, il lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate — poison dont il est seul à détenir la formule, et dont il lui délivrera chaque matin l’antidote. Une dure loi. Pourtant, entre la mort en prison et la vie en captivité auprès de Valek, Elena choisit la vie. Mais, dès lors, elle n’aura plus qu’un but : ruser pour se libérer de ses chaînes et s’envoler vers sa destinée…

548 pages
01 juin 2010
11,50 € (grand format)
5,49 € (format numérique)
HARLEQUIN
Collection DARKISS



Dernière édition par Elerinna le Sam 28 Mar 2020 - 16:38, édité 3 fois

lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mer 15 Juin 2011 - 15:49
arf, plus moyen de les acheter chez amazon... sniff... No elle me disait tant cette saga!
avatar
Invité
Invité

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mer 15 Juin 2011 - 15:55
oui Darkiss n'édite qu'en nombre limité donc faut surveiller leur publication et acheter dès que possible sinon y'a plus...

J'ai eu le cas pour le dernier exemplaire de la saga mais une copine l'avait acheté sans savoir que c'était une fin de saga et me l'envoie du coup!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mer 15 Juin 2011 - 16:39
Pommesucre a écrit:oui Darkiss n'édite qu'en nombre limité donc faut surveiller leur publication et acheter dès que possible sinon y'a plus...

Mais quelle drôle d'idée Suspect
avatar
Invité
Invité

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mer 15 Juin 2011 - 20:30
à qui le dis tu...
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mer 15 Juin 2011 - 21:04
Je trouve aussi que c'est bizarre, surtout que cette saga est génialissime !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Jeu 16 Juin 2011 - 14:12
Shocked
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Ven 6 Jan 2012 - 12:38
Hello

je viens d'en commencer la lecture et je dois avouer que je suis déjà intriguée par tout ce qui s'y passe. Elena n'a pas eu une vie facile et je commence tout juste à découvrir toutes les horreurs qu'elle a subi....

Valek n'est à mon avis pas ce qui semble être mais bon la suite me le confirmera.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Ven 6 Jan 2012 - 18:06
Bonne lecture Chrys63, tu verras il est excellent ce roman pour ne pas dire génial !!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Ven 6 Jan 2012 - 23:05
J'ai adoré cette saga ! Surtout le premier tome !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mar 10 Jan 2012 - 15:50
Fini ce week end et j'ai eu du mal à le lâcher.

Elena évolue dans une société qui a perdu beaucoup de repères depuis le coup d'état et les choses ont beaucoup changé: Le port de l'uniforme est obligatoire et la méritocratie est mise en place. Mais le royaume est divisé en zone et chacune à son propre chef...et bien loin de la capitale des drames se jouent.

Face à la cruauté des ses hommes Elena a su rester forte et courageuse. Elle a du affronter beaucoup d'épreuves et le poste que lui propose Valek ne va pas être de tout repos.

Entre trahisons, intrigues et histoire d'amour on ne voit pas les pages défilaient.

La force intérieure d'Elena nous guide et nous enseigne qu'il ne faut pas baisser les bras et que les pires tyrans peuvent être aboulies. Et qu'on peut malgré le malheur rencontrer des personnes formidables et que si on leur accorde notre confiance ils deviendront des amis à la vie à la mort.

Valek est difficile à cerner, il n'est ni bon ni mauvais mais il se bat pour ses convictions, il est juste un homme....

Au cours de l'aventure, Elena aura l'occasion d'en apprendre plus sur cette origine et pourquoi elle est devenue orpheline mais également les implications nationales qui découlent et jusqu'à sont prêts à aller les hommes pour le pouvoir.



angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Jeu 22 Mar 2012 - 10:01
Deux mots de l'histoire...
*

A cause de ses pouvoirs méconnus, Elena, depuis toujours orpheline et prisonnière du Commandant Brazell est sur le point d'être éxécuté à mort.
Sauvé par son nouveau maître Valek, et se retrouvant encore privée de liberté, aux termes de combien d'efforts et de stratagèmes Elena obtiendra-t-elle son salut?
Convoitée par beaucoup, elle devra prendre enfin son destin en main!
Mais à quels dépends?

Mon avis
*

Voici une saga qui ne manque pas d'éloges!
Malheureusement plus édité, c'est avec beaucoup de patience qu'il faut aller la chercher sur les sites de ventes d'occasions à prix résonnables!
Ayant la trilogie en ma possession, c'est avec beaucoup de délectation que je peux enfin me plonger dedans.

Je n'es pas été charmée par le début de l'histoire.
Je n'es ressentie aucunes émotions car le ton est froid, Elena, notre héroïne, se détache totalement des événements!

Mais...

Petit à petit, elle va apprendre à faire confiance, compter sur des amitiés sincères et fraternelles avec Janco et Ari, et découvrir l'amour!
Car c'est bien là où l'auteure m'a surprise.
Les sentiments de Elena sont superbements retranscrits et mis en avant. J'ai compris, au fil de ma lecture, mon ressenti du début (qui été un gros point noir)., et à partir de ce moment je suis tombée sur le charme!
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Elena mais Valek fut pour moi un personnage que je ne suis pas prête d'oublier! Mystérieux et sensible à la fois, il m'a conquise!

L'histoire en elle-même pose des bases solides pour la suite.
Mais je ne l'ai pas trouvé innovante non plus: l'échapatoire face à la mort, l'initiation au combat...une trame déjà écrite par beaucoup de romans.
Le côte magique de l'histoire n'est pas mis en avant et j'ai eu un certain manque de ce côté là, qui, j'espère sera comblé par la suite.
La fin du premier volet ouvre de nombreuses perspectives, avec beaucoup de suspense.
C'est donc une trilogie que je ne tarderai pas à poursuivre...

En conclusion: des personnages extrèmements attachants mais j'espère que les prochains tomes seront plus magiques.

Presque un coup de coeur!
Je suis dur??? Non avec un peu plus de magie, il aurai été parfait!

Extrait
*
p.15

Cet homme ne plaisantait pas! On m'accordait vraiment une seconde chance de vivre... Je préférais de loin entrer au service du Commandant que pendre au bout d'une corde, ou passer le reste de mes jours à moisir dans le donjon. Les questions se bousculaient en moi: "Comment peuvent-ils faire confiance à une meurtrière? Qu'est-ce qui m'empêche d'assassiner le Commandant ou de m'enfuir?"
- Qui goûte les plats du Commandant, en attendant?
- Je n'osai poser les autres questions, de peur que cet homme ne s'aperçoive de son erreur et ne décide de me pendre.
- C'est moi. Tu comprend que je sois pressé de trouver un remplaçant. Par ailleur, selon le Code de Conduite, le poste doit être attribué à quelqu'un qui a perdu son droit à la vie."


Mon ressenti 8,5/10
avatar
Invité
Invité

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Mon avis

Ven 4 Mai 2012 - 13:18
Et voilà ma lecture du premier tome des Portes du Secrets est achevée ! Un très bon tome qui m'a transportée dans l'univers d'Elena et Valek, j'ai apprécié le style et les péripéties des personnages. J'ai vraiment été plongée dans cette époque inqualifiable (on ne nous dit pas réellement à quelle époque tout cela se passe).

On découvre Elena au début de ce tome qui va être éxécutée pour avoir tué le fils de Brazell. Valek va lui offrir une nouvelle chance en devenant goûteuse pour le Commandant Ambroise en échange d'une dose de poison "Poussière de Papillon", Elena va mettre sa vie en péril plusieurs fois dans ce tome. On est tenu en haleine par le mystère du Criollo, également par les manigances de Brazell et ses alliés et pleins d'autres aventures !

Ce fût donc une très bonne découverte (je remercie encore Azilys !!), je n'avais pas lu de roman fantasy depuis très longtemps et j'ai adoré retrouver cet univers ! J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Elena et Valek

Ma note : 4,5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mer 30 Oct 2013 - 10:26
Sortie en version poche

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 97822810

408 pages
1 novembre 2013
7,50 €
DARKISS POCHE


Dernière édition par Elerinna le Sam 28 Mar 2020 - 16:32, édité 1 fois
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mer 30 Oct 2013 - 19:48
C'est une série magnifique ! Je vous la conseille !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Jeu 31 Oct 2013 - 23:37
Et si certaines/certains vendent la trilogie en grand format et à un prix raisonnable, qu'il me fasse signe par mp svp ! Very Happy
Dydiie
Dydiie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2014
LocalisationCaen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Projet Pro en construction
http://dydiielitetratures.blogspot.fr/

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Dim 12 Jan 2014 - 3:28
Elerinna a écrit:Oui c'est d'ailleurs la couverture qui a attiré mon regard !!!

 +1 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Lun 13 Jan 2014 - 14:42
Contente que ça te plaise, Dydiie Very Happy.
Dydiie
Dydiie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2014
LocalisationCaen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Projet Pro en construction
http://dydiielitetratures.blogspot.fr/

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Mar 14 Jan 2014 - 9:58
Elerinna a écrit:Contente que ça te plaise, Dydiie Very Happy.

 Very Happy   super   j\'aime  moi aussi, contente que ça me plaise Very Happy  lol! 
Contenu sponsorisé

LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder - Page 2 Empty Re: LES PORTES DU SECRET (Tome 01) LE POISON ÉCARLATE de Maria V. Snyder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum