Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES DOSSIERS DRESDEN (Tome 3) TOMBEAU OUVERT de Jim Butchner

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES DOSSIERS DRESDEN (Tome 3) TOMBEAU OUVERT de Jim Butchner Empty LES DOSSIERS DRESDEN (Tome 3) TOMBEAU OUVERT de Jim Butchner

Mer 9 Juin 2010 - 8:32
LES DOSSIERS DRESDEN (Tome 3) TOMBEAU OUVERT de Jim Butchner D310


Résumé

Harry DRESDEN
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.

Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l’ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l’autre côté.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES DOSSIERS DRESDEN (Tome 3) TOMBEAU OUVERT de Jim Butchner Empty Re: LES DOSSIERS DRESDEN (Tome 3) TOMBEAU OUVERT de Jim Butchner

Sam 23 Avr 2011 - 12:41
Le premier tome ne m'avais pas convaincue, ou moyennement; tandis que j'avais bien apprécié le deuxième.
Et je persiste et signe avec ce troisième opus !

En effet, l'histoire m'a vraiment captivée. Des spectres sèment la panique et Harry ainsi que Michael (le Chevalier de Dieu) vont se rendre compte que tout cela fait partie d'un plan machiavélique...

Côté personnages, j'ai été contente de retrouver Bob même si c'est seulement pour quelques passages. La relation entre Harry et Michael est tout aussi marrante. En effet, ils ont chacun leur vision de la vie et leurs convictions, ce qui peut prêter à quelques joutes verbales sympathiques. Tous les deux ils forment un duo qui me plaît Smile Je ne sais pas quoi penser de Thomas, le vampire. J'attends de voir...

On rencontre tout un tas de créatures surnaturelles dans ce tome : vampires, fantômes, mages, et parfois un mix des trois. Et je dois dire que les vampires ne sont vraiment pas des rigolos dans le monde de Jim Butcher !

Harry est en danger à toutes les pages (ou presque) et a parfois du mal à sauver sa peau (ainsi que celle des autres). Notre pauvre magicien n'est vraiment pas épargné et s'en prend plein la figure. Harry est un personnage que j'aime beaucoup finalement, un anti-héros. Il est très puissant, mais c'est un peu la loose dans sa vie. Il frôle souvent la mort et ne s'en sort jamais indemne.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'humour, malgré le côté bien sombre du récit (avec quelques passages bien glauques) et c'est plutôt plaisant !

Un petit bémol : certaines scènes d'action sont quand même assez brouillon et il faut parfois relire des passages pour bien comprendre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum