Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

FAËRIE ET AUTRES TEXTES de J.R.R. Tolkien Empty FAËRIE ET AUTRES TEXTES de J.R.R. Tolkien

Sam 9 Juin 2012 - 18:21
FAËRIE ET AUTRES TEXTES de J.R.R. Tolkien 97822610


Résumé

Aux frontières indécises des régions hantées par les " Hobbits ", non loin du pays imaginaire d'Alice, il existe un " Petit Royaume " de la vieille Angleterre où vivait un géant à barbe rousse nommé Gilles de Ham. " Ham n'était qu'un petit village, mais, en ces temps lointains, les villages étaient fiers et indépendants. " Ainsi commence le premier de ces trois récits horrifiants et sublimes (" Gilles de Ham ", " Smith de Grand Wootton " et " Feuille de Niggle ") qui entourent l'oeuvre maîtresse de Tolkien. Avec la précision des poètes et le sérieux des historiens et des géographes, le célèbre professeur d'Oxford nous ouvre des mondes oubliés et immémoriaux et nous replonge au coeur de notre enfance. Tolkien est un magicien.


Editions Pocket.
214 pages.
1974 pour la VF.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

FAËRIE ET AUTRES TEXTES de J.R.R. Tolkien Empty Re: FAËRIE ET AUTRES TEXTES de J.R.R. Tolkien

Sam 9 Juin 2012 - 18:23
Mon avis :
Un petit roman que j'ai eu énormément de mal à lire. Je ne vais donc pas en faire une véritable critique.

Je n'ai tout simplement pas aimé ce livre, car je n'ai retrouvé l'univers du seigneur des anneaux, bien qu'il est manifeste que ces contes se déroulent en Terre du Milieu, malgré peu de concordances dans les lieux et les époques.
Je n'ai apprécier que le premier conte "Gilles de Ham" qui part en guerre contre un dragon, sans véritablement le vouloir.

Et surtout les contes, ce n'est pas trop mon dada. La deuxième partie du livre était consacrée à la naissance des contes de fées, origine, fantasy... Là, non plus tout ce qui parle d'histoire, c'est encore moins mon dada. ^^

Ma note :
1/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum