INFECTION de Scott Sigler
- InvitéInvité
INFECTION de Scott Sigler
Jeu 7 Juin 2012 - 12:59
Résumé
Seul mot d'ordre : éviter la panique.
D'étranges organismes se développent sur des hôtes humains, les poussant à la folie et au meurtre. CIA et scientifiques enquêtent dans le plus grand secret. Mais l'infection se répand.
Et un matin, Perry Dawsey, un ancien joueur de foot américain, se réveille avec des marques bizarres sur tout le corps qui se mettent à pousser. Son comportement devient instable et il entend des voix : il est infecté. Pire, la maladie exige des choses de lui.
Mais Perry va se battre. Il est prêt à toutes les extrémités pour se débarrasser des parasites. Ce sera « eux » ou lui ! "
Voilà, le décor est planté. Les chapitres sont plus ou moins organisés entre les différents "points de vues" de l'histoire, je m'explique: On va donc suivre Perry qui va être victime de cette infection, la CIA qui enquête et garde tout cela secret, l'équipe d'experts médecins/scientifiques étudiants l'infection et on suivra un autre groupe dont je vous laisse la surprise afin de ne pas spoiler certaines choses. Les chapitres vont donc jongler entre l'un et l'autre point de vue à tour de rôle.
Il est donc question de science pour rendre le récit crédible et lui donner des airs réalistes, de violence et scènes a sensations, de suspens et de frayeur... (ben oui ca peut effrayer une telle infection ^^)
On se familiarise donc avec Perry qui a son petit caractère et son passé turbulent. Pour lui c'est un match à mort et si il ne le gagne pas, il se sera au moins battu à fond et marqué des points ! Et croyez moi il va vous faire frémir et peut être même tourner de l'oeil...
On aura aussi l'occasion de découvrir son meilleur ami et la relation qu'ils entretiennent. La CIA est comme on a l'habitude de nous la "montrer", à savoir: réactive, prudente, puissante et très secrète et bornée...
Il faut avouer que par moment (pas trop fréquents) il y a une certaine répétition dans les chapitres parlant de Perry mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir eu d'autre que ce que Scott S. a écrit.
Le roman est excellent dans son ensemble et le tout est cohérent et homogène. Il y a quelques rebondissements et surtout beaucoup de bordel difficile a gérer même pour la CIA. La fin termine ce qui a débuté notamment avec Perry mais est ouverte. Eh oui car, que va-t-il se passer ensuite ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum