COUP DE FOLIE SUR MANHATTAN de Mindy Klasky
5 participants
Votre avis :
COUP DE FOLIE SUR MANHATTAN de Mindy Klasky
Jeu 31 Mai 2012 - 19:13
Résumé
Il y a des jours comme ça où tout va de travers. Mais alors vraiment de travers. Et là, je ne parle pas de se fourrer sa brosse à mascara dans l’œil, ni de casser le talon de sa Louboutin dans les couloirs du métro. Non, croyez-moi, ce qui m’arrive, c’est vraiment du sérieux : non seulement je viens de découvrir que mon fiancé, avec qui je partage ma vie depuis trois ans maintenant, est un sale type, mais en plus le projet sur lequel je travaille d’arrache-pied depuis de long mois est sur le point de tomber à l’eau. Cette fois, je le crains, ce n’est pas une virée shopping chez Bloomingdale’s, ni un frappuccino avec double dose de crème qui vont me remonter le moral… Quoique ? Il y aurait bien cette toute nouvelle paire d’escarpins Prada… !
384 pages
1er juin 2012
11,10 €
RED DRESS INK
1er juin 2012
11,10 €
RED DRESS INK
- InvitéInvité
Re: COUP DE FOLIE SUR MANHATTAN de Mindy Klasky
Dim 22 Juil 2012 - 14:10
Je l'ai lu, il est super! Je vous le conseille.
Mar 12 Mar 2013 - 12:43
super alors!! a l'occasion je me le prends
Mar 12 Mar 2013 - 14:24
Noté aussi, il me tente bien !
Mar 9 Avr 2013 - 10:08
bon, en attendant de mettre cet avis sur mon propre blog (j'ai un planning a respecter!) je vous le livre en avant premiere (oui je sais, Selene arrête de te la jouer! ^^)
Doooonc:
Doooonc:
J'ai lu ce livre parce qu'après avoir lu 5 thrillers assez épuisants pour les nerfs, j'avais envie de quelque chose de plus léger. La couverture de coup de foudre à Manhattan m'a attirée d'emblée.
Dès les premières pages, que dis-je, dès les premières lignes, je me suis doutée que quelque chose clochait avec Dean. A ce moment je m'attendais à ce qu'il ait une liaison (qui moi? obsédée par les mec infidèles?).
Je ne m'attendais pas à ça, mais effectivement quelque chose clochait, sur ce point au moins, j'avais vu juste!
Comme souvent dans les romans de chick lit, le style est clair et direct. Le texte est écrit à la première personne ce qui permet de se mettre plus facilement dans la peau de Becca.
J'ai beaucoup aimé Becca. Contrairement à d'autres héroïnes de chick lit, ce n'est pas une indécrottable romantique qui se voile la face sur les évènements. Elle a la tête sur les épaules.
Bon ok, elle s'est plantée en faisant confiance à un salopart, mais il cachait bien son jeu vu que personne a rien vu venir. Et elle ne s'apitoie pas sur son sort. Dès qu'(elle réalise quel est le vrai visage de Dean, elle fait le nécessaire pour ne pas en souffrir davantage (résiliation du bail et de sa carte de crédit) sans états d'âme. Parce qu'il a perdu le droit de compter pour elle à ses yeux et elle fait tout ce qu'il faut pour le chasser de son esprit. Elle n'est pas sans cœur pour autant et va avoir quelques moment de découragement et de tristesse, ce qui est normal après trois ans de relation; ce qu'il lui a fait la touche et elle peut craquer. Mais ce n'est ni une guerrière, ni une pleurnicheuse. C'est une fille normale qui essaie de continuer sa vie en gardant la tête hors de l'eau même si elle va avoir un petit coup de pouce surnaturel.
A l'inverse, je n'ai pas supporté Teel. Il/Elle m'a profondément agacé avec ses tentatives de manipulations et le coup foireux qu'Il/elle lui fait lorsqu'elle recherche des sponsors. Il/Elle m'énervait vraiment et je n'ai pas du tout accroché avec le personnage. Heureusement, même si c'est un point essentiel du roman, on ne le voit par interagir trop directement trop souvent.
Tous les autres personnages sont attachants; enfin peut être pas Ronald le roi du pop corn; mais même si j'ai pensé quel con! je n'ai pas été au point de le détester. Du coup il n'y a aucun personnage qu'on déteste vraiment dans ce roman, et mine de rien, c'est reposant!
La fin est douce/amère, les personnages s'attendaient à pire quand ils prennent la dernière décision et finalement ce n'est pas si terrible qu'il le pensait. Tout s'arrangera avec le temps.
Quant à Dean, même si on a pas le fin mot de l'histoire, on a quand même la certitude qu'il aura ce qu'il mérite dans un avenir plus ou moins proche!
Au final un roman sympa, facile à lire, sans longueurs inutiles...
- COUP DE FOUDRE ET SORTILEGES (Tome 01) COMMENT JE SUIS DEVENUE IRRESISTIBLE de Mindy Klasky
- COUP DE FOUDRE ET SORTILEGES (Tome 02) COMMENT TROUVER (RAPIDEMENT) L'HOMME IDEAL ? de Mindy Klasky
- COUP DE FOUDRE A MANHATTAN (Tome 1) NUIT BLANCHE A MANHATTAN de Sarah Morgan
- JANE, L'AMOUR, LA VIE... ET LES HOMMES de Mindy Klasky
- A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky